Aller au contenu

Travaux et WIP Zeldaramis


Recommended Posts

Merci @Soutchpour ta réponse. Je vais essayer de rajouter une ligne d'horizon comme tu me l'as conseillé. Tu penses qu'il vaudrait mieux que je mette l'hydre devant et Charybde plus dans le fond ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Non, juste reculer le tourbillon, histoire de mieux le voir. Ou le décaler sur le côté mais là il faudrait peut-être un format paysage. Je ne sais pas ce qui donnerait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci @Soutch! Je vais essayer de décaler le tourbillon mais le problème c'est que cette illustration doit servir de couverture pour un livre, donc le format paysage n'est pas vraiment approprié. 🤔 j'essaierai d'arranger tout ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, petite avancée. Je n'ai pas vraiment touché à la perspective, j'ai simplement fait un essai vite fait, j'ai surtout retravaillé un peu les têtes. Qu'en pensez vous ?

image.png.a2e141a11af0137fec420e67df59d455.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce concept, je réduirais la taille du bateau pour que sa silhouette se détache dans l'ouverture entre les 2 falaises, ça le rendrait plus lisible et ça donnerait également plus d'importance aux têtes.

J'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau painting, nouveaux problèmes. Je voulais faire un personnage (en peu de temps à la base....) pour me détendre. Mais, je n'arrive pas à déterminer si le bras droit est trop long ou pas. Qu'en dites-vous ? J'ai en plus du mal sur la main sous l'orbe et sur le casque, mais je m'y intéresserai plus tard.

image.png.94988d598c115cae1895031a8a63c32c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zeldaramis,
Je dirais que la partie biceps de son bras gauche est trop long.
Sinon j'ai tendance à prendre comme repère : coude > bas des cotes / main > mi cuisse pour un humanoïde standard on va dire.

Je te propose un correctif mais je ne suis pas un expert du tout.

 

image.png.94988d598c115cae1895031a8a63c32c.png

Modifié par Zelenthir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Zelenthird'avoir pris le temps de me répondre et de proposer une correction. Comme je suis partie directement en masses au lieu de commencer par un croquis, j'ai du mal à déterminer où commencent les hanches, etc. Je vais raccourcir le bras. Encore merci pour ton aide !🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Soutch! Je pense que je vais quand même raccourcir un peu, faire un juste milieu parce que je trouve que quelque chose ne va pas au niveau du bras. Je vais essayer de rattraper tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit test avec Krita sur un perso. Je sais qu'il y a plusieurs problemes mais je reprendrai ça plus tard.

image.png.4dfffa2c17bd56f5716bfebc4cab4c4a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa ton paysage 😉 J'aime bien la palette coloré et l'histoire que ton image raconte.
Tu gagnerais peut être encore une meilleur dynamique en déplaçant le personnage à l'épée vers la gauche pour donner une courbe de narration 😉

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord, merci beaucoup @Spirispour ton retour.😊 Je me suis inspirée d'un paysage issu d'un jeu vidéo. Jai longtemps hésité sur la position de ce personnage justement. Je le déplacerai demain. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit dessin perso en 10 min avant de démarrer les cours. Je montrerai quelques travaux quand j'aurai le temps.

 

20191105_103552.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je poste un petit exercice bien sympathique que nous avons fait aujourd'hui en cours de modèle vivant : le modèle prenait une pose et nous pouvions le dessiner dans notre propre style, en exagérant les proportions pour partir sur du cartoon ou autre par exemple (personnellement je nais pas encore trouvé mon style mais ça m'a permis d'expérimenter un peu). Mais je me suis bien amusée a faire cet exercice et je suis (pour une fois^^) assez contente du résultat. Je sais que sa main droite est trop courte 

 

PS : le modèle était assez longiligne et filiforme.

 

20191121_182727.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wip d'un dessin perso en cours. Alors, je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais, je n'ai aucune idée du produit fini (si je le finis un jour ^^). Je vais très probablement changer totalement de principe pour le fond, mais je n'ai pas d'idée. J'ai l'impression que les couleurs ne vont pas entre elles, j'ai toujours du mal avec ça.

image.png.f08c881c49408f47fea9bef23b4253f3.png

 

PS : je tiens à préciser que quand je regarde le dessin sur mon tel c'est une explosion de saturation pour mes yeux alors que les couleurs sont beaucoup moins saturées lorsque je travaille sur mon ordi

Modifié par Zeldaramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal saturé aussi sur un de mes 2 écrans d'ordi, sur l'autre, ça passe mieux. Il faudrait peut-être que tu calibres ton écran pour être sûr.

La couleur de la planète au fond ne va pas trop avec le reste, mais sinon, les autres couleurs ne me choquent pas trop. Mais bon, je ne suis pas très douée en couleurs.

Sinon, le bord de la planète touche la coiffe et le bord du foulard, ça manque de lisibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Laurence Veron-Dor. Je ne vais peut être pas garder la planète, ou alors changer les teintes parce qu'effectivement ça ne fonctionne pas bien. Je testerai dautres fonds quand j'aurais un peu de temps.  Je vais aussi retravailler les foulards et sûrement changer leur couleur. Tu m'as confirmé ce quil fallait reprendre 😊 merci beaucoup. En ce qui concerne l'écran d'ordinateur, je travaille sur un écran annexe qui rend les couleurs comme il faut normalement. Le problème c'est que tous les écrans vont rendre les couleurs différemment 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...