Aller au contenu

Travaux et WIP Zeldaramis


Recommended Posts

Salut ! Sympa tes créatures ! J'aime beaucoup l'hippocampe, il est super stylé 😮 Cependant peut-être qu'il devrait être plus foncé au vu de l'arrière plan. Si tu as peut qu'il se fonde dans le décor, tu peux utiliser le fait que le source de lumière semble venir de derrière pour faire les contours un peu plus clairs. J'espère te voir continuer dessus, peut-être passer en volume ?

Pour la dernière, je pense que son cou est trop fin, et la forme de la tête me paraît un peu étrange. Peut-être que tu ne vois pas entièrement tes dessins en volume ? Je ne vois pas de traits de construction pour la tête et tout. Aussi je pense que les orbites sont peut-être un peu haut, ça fait bizarre. Elles devraient plutôt être au milieu du crâne. Aussi, mais c'est vraiment secondaire, les sourcis suivent le contour de l'orbite, et vu que ta créature a l'air d'avoir les yeux placées sur le devant de la face, l'orbite devrait être vue plus de côté. Tu l'as très bien géré pour représenter l'oeil, mais le sourcil est trop à droite. Je me suis permis de repasser rapidement sur le dessin pour mieux m'expliquer xD

En tout cas très bon boulot sur le museau, t'as utilisé des références ?

Après pour le perso de face, je pense qu'une lionne serait une bonne référence. C'est la même forme de museau, et le même positionnement des yeux.
Bon courage pour la suite !

zeldaramis_1.png

  • Haha 1

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @MiniKiwi pour tes conseils ! Je vois ce que tu veux dire. Je n'ai pas l'habitude de travailler avec des traits de construction comme ça (c'est sans doute un tort). J'avoue que je n'ai pas vraiment pris de référence spécifique. Je ne cherche pas à respecter les proportions et au contraire, j'aimerais faire un personnage "stylisé".Mais je voulais donner un peu le même style d'expression que le personnage Mune.

MUNE-photo-03.jpg.d980cf0e7bbd55d888a1fa12ba413c0b.jpg

MUNE-LE-GARDIEN-DE-LA-LUNE-Image-du-film-7-2015-Animation-Go-with-the-Blog.png.a320581350afede7359e07dd7fa9c332.png

Je n'ai pas vraiment réfléchi à une forme de tête particulière mais cest vrai que ça fait un peu lionne (en même temps j'écoute les chansons du roi lion en ce moment donc... x) ). 

Je vais continuer tout ça (y compris l'hippocampe) pour rajouter du volume et si j'y arrive de la texture. encore merci pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes créatures en tradi. 😊 un serpent lion ou serpent à crinière sur pattes.😅

20190717_165151.jpg.216d681cc9850e06fa04f7d8d72ab5c1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon exercice l'hybridation comme ça!

La tête fonctionne bien, la queue nice.

Ce qui fonctionne peut être moins bien serai les pattes? Les pattes avant ne sont-elles pas trop longues et fines ainsi que le bout des pattes trop petit? Ou alors ta bébête se tient avec le buste plus relevé?

En revanche j'aime bien les ergots sur les pattes arrières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Uniquemarine! C'est drôle je trouvais que que les pattes arrières étaient pas top mais c'est bien d'avoir un regard extérieur. Merci pour ton retour 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime bien tes croquis, tu as des idées, un chouette coup de crayon et une belle line, ça promet de belles créations 😄
La dernière est bien, j'aime bien son air blasé ^^ Par contre, dans tes concepts, c'est toujours bien d'associer design et fonction : je suis d'accord avec Uniquemarine pour les pattes, elles sont trop fines, surtout celles de devant. Pense qu'un animal à quatre pattes porte 60% de son poids sur ses antérieurs, à cause de la tête son centre de gravité est déplacé vers l'avant 😉 N'hésite pas à faire des études d'animaux et à étudier un peu leur anatomie, ça t'apportera beaucoup dans tes concepts 😉 Bonne continuation !!

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Valenspour ton retour et pour l'info ! Je ne le savais pas. C'est vrai qu'il faut que je fasse des études d'animaux et d'anatomie mais je sais pas trop par quoi commencer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Valenspour ton retour et pour l'info ! Je ne le savais pas. C'est vrai qu'il faut que je fasse des études d'animaux et d'anatomie mais je sais pas trop par quoi commencer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton BB8 est plutot consistant, ce qui me fait poser la question, tu dessines sans refs sur les autres ? Si oui, ca peut vraiment t'aider de chercher et garder quelques ref sous les yeux pour avoir une base pour ton oeil et pas devoir inventer l'anatomie completement de tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Uniquemarine! 😆

Effectivement @Petignome, j'avais une référence pour BB-8 et pas pour les précédents. (Enfin, je trouve l'inspiration dans les formes sur les carreaux que j'ai au sol de ma salle à manger XD donc en un sens j'ai des références 😅). Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut que je travaille plus avec des refs. Merci pour tes conseils 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avancée pour l'exo de la semaine. Je vais essayer de le passer en couleurs plus tard.

image.png.e25a21461c5b86ef22bbc1936e519796.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé quelques détails avant de passer à la couleur. J'ai notamment rajouté les moustaches ^^. Je ne veux pas non plus le pousser trop loin.

image.png.fee2f2d45c17ae1d3d798aa8dceddf0f.png

 

 

Modifié par Zeldaramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la version en couleurs. J'ai un peu galéré parce que c'est la première fois que j'utilise les calques en incrustation sur une base de niveaux de gris. Mais bon, je me suis bien amusée quand même. ^^

image.png.cb51ab6a0bd027c2f2a34dfca05b61aa.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Zeldaramis!

Il est vraiment top ton Simba! juste pour chipoter n’hésite pas à utiliser des brushs dur pour contraster un peu ton image car sinon ça fait un rendu tout flou alors que sur ta réf tu as des bords dur et des bords soft!

En tout cas c'est du super boulot pour une première ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Uniquemarineet @Terra! ^^ Terra, tu n'es pas le premier à me dire que mes travaux sont assez flous. J'ai eu les mêmes retours sur une étude d'un exo hebdo. Apres c'est mon style de dessin aussi ^^ Mais merci pour vos retours 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes cousins et cousines on s'est lancé un petit défi : on donne un thème tour à tour et on essaie de dessiner en temps limité. Je poste les miens parce que je trouve que cest un bon exercice 😊 merci de fermer les yeux sur le fait que les pattes du dragons sont horribles et toutes différentes  (quand il reste 30 secondes...)😆

20190801_124557.jpg.9b78fc57b0dfce43e0fb7b0c9bb4e65b.jpg

20190801_130828.thumb.jpg.7b4b7e078feb5bd07a27fd7f0d315521.jpg

20190801_130838.thumb.jpg.b1071612ae7715fb7ee151b4e7b20a43.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin je peux voir ce que tu fais! =D

Ce petit jeu, j'y jouais aussi...En cours ^^ 

Sinon j'étais sur de trouver des trucs sur Zelda et Star Wars!

Ton Simba est pas mal du tout et c'est pas toujours simple de passer du noir et blanc à la couleur.

Par contre, n'hésites pas à prendre des références quand tu dessines. (je sais que ça a déjà été dis, mais!) Même si tu inventes une créature, un perso, faut pas partir sans rien. L'idée c'est pas de copier, c'est de comprendre et apprendre à connaitre ton sujet. Si tu fais une créature dans le genre reptile, ouvres toi un dossier avec des photos de crocodiles, serpents, lézards… Ce n'est pas parce que tu inventes, que tu veux styliser etc... Que tu peux t'affranchir de références. Tes bestioles etc. Doivent rester cohérentes et crédibles si tu veux quelles fonctionnent et qu'elles tapent à l'œil ^^ Et tu verras que plus tu pratiqueras dans ce sens, plus tu auras des automatismes et plus tu auras des facilités à styliser/inventer. La petite erreur c'est de vouloir faire l'inverse. Si il y a bien un truc que j'ai appris, c'est qu'on devient créatif etc. En ayant des limites et des règles à respecter.

J'attend de voir la suite, je suis sur qu'il y a d'autres créatures qui attendent d'être créées ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yea-Ho! C'est pas bien de faire ça en cours !😜

Merci pour tes retours et tes conseils ! C'est vrai que je ne prends pas toujours des références, et à tort. Je ne prends pas toujours le temps de chercher des images de référence 😟 mais il faudrait aussi que je fasse des études d'animaux et d'anatomie (l'exercice hebdo de cette semaine était déjà un bon entraînement). Et pour le Simba, c'était la première fois que je testais cette technique. C'était sympa d'ailleurs ^^

Et puis, comment ça tu étais sûr de trouver du Zelda et Star Wars ? Je ne vois pas de quoi tu parles 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, j'ai une idée d'illustration en tête mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je voudrais faire un ponton de bois sur un lac avec des montagnes au fond. En regardant un peu les conseils donnés à droite à gauche à dautres membres, j'ai vu plusieurs fois la mention de "la règle des tiers ". J'ai un peu une idée de ce que c'est mais je ne sais vraiment de quoi il s'agit. Je suis donc partie en ayant divisé mon dessin en tiers et placé la ligne d'horizon au tiers haut et non pas au milieu de l'image. J'ai placé un point de fuite pour dessiner le ponton. Par contre, je sais qu'il me faut un deuxième point de fuite pour faire les lattes de bois du ponton, mais j'avoue que je n'ai aucune idée de l'endroit où le placer.

Auriez vous des conseils, des idées s'il vous plaît ? 🙂

20190807_123617.jpg.b7797b2b0f5bf9a5cf9f5e265918a2ed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...