Aller au contenu

Travaux et WIP Zeldaramis


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me décide finalement à ouvrir un sujet dédié aux wip et travaux en cours pour recevoir quelques conseils et essayer de m'améliorer. 

A chaque fois que je fini un dessin, je ne suis pas satisfaite du résultat : mauvaises couleurs, texture peu concluante, etc... Ou alors quand je revois un dessin que je trouvais pas mal la veille, je me dis "oulala, rien ne va. Encore un dessin plus que moyen." et je me démoralise chaque fois un peu plus. 😕 alors j'aimerais bien avancer un peu et essayer d'améliorer ce qui ne va pas dans mes paintings.

J'ai fait cette étude dans le cadre de l'exo mensuel sur les paysages. Mais j'ai triché sur les palmiers en prenant un brush palmier et en retravaillant un des arbres. (Les seuls que j'ai fait par moi-même ( dont celui tôt a droite) sont... comment dire...). Et pour les rochers j'ai fini par prendre un brush texturé mais le résultat n'est pas top je trouve. Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Merci d'avance.

0ssbogjuujs01.jpg.65fb0159404fcddd63b7bf3f3de07938.jpg

1878518936_2019_06_15etudezelda2.jpg.b88440396e20a31ad6d45567313ee2e5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je pense que tu as des problemes de value, compare les rochers du fond et au tien, sinon pour comparer, tu tourne tes images en noir et blanc, pour voir les erreur, c'est normal ça me fait pareille quand je revois mes paintings le lendemain apres, c'est qql chose de très positif, car ça te porte un regarde neuf, du coup tu vois les erreurs plus facilement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tisan, merci pour tes retours ! Apres pour les différences de valeurs, ça vient aussi du fait que je travaille sur ordinateur et que quand je visualise mes dessins sur téléphone ou tablette, les couleurs sont différentes (alors que les couleurs semblent plus juste sur mon ordinateur). Il vaudrait mieux que je commence à dessiner en noir et blanc pour mettre la couleur après c'est bien ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zeldaramis!

Alors comme le dit Tisan, y'a du souci de valeurs mais aussi des proportions et couleurs. T'as un peu l'air d'avoir zoomé dans le moyen plan, mais pas dans l'arriere plan paradoxallement. T'as des couleurs qui derivent vers ce que tu penses et pas ce que tu vois, entre autres sur les verts hyper saturés et les teintes plus rosées que t'as fait glisser vers des oranges.

Prend ton temps, mesure et observe un maximum avant de peindre. T'as beaucoup de décalage de proportions, regarde bien les différences de lignes d'horizon, et de taille de certains éléments. Tant que ton oeil voit les erreurs, corrige, si a un moment tu vois plus rien, passe ton image de ref par dessus en transparence et reverifie encore.

Sinon petit truc en passant, evite les rendu ingame au stade actuel, ca peut se faire si tu cherches vraiment a comprendre certains fonctionnement d'un moteur ou quoi, mais ici tu risques de saboter ta compréhension des lumieres, matieres et compagnie avec une image prémachée et fortement interprétée, encore plus qu'une camera ou un appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci @Petignome! J'avoue que jai du mal à trouver les bonnes couleurs mais, je re précise que j'ai un décalage de couleurs avec ce que jai sur mon écran d'ordinateur et d'autres écrans. Sur l'ordinateur les couleurs n'étaient même pas assez marquées, alors j'avais modifié la teinte et saturation mais une fois visionné sur téléphone, c'était une explosion de orange pétant x) Mais c'est vrai que ce décalage est très désagréable 🙁 

Je pense prendre des photos de paysages et faire le rapides études (30 a 45 min) pour me concentrer sur l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que le bac est passé, retour un peu aussi dessin ! 

Ça faisait quelques jours que je n'arrivais pas à dessiner quelque chose de potable. J'ai fait des esquisses vite fait, sans références.

Je sais qu'il y a plusieurs erreurs, notamment dans les proportions, mais j'essaie surtout de créer un personnage qui se tienne. Celui de gauche est pas mal je trouve, même si les jambes sont trop courtes. (Enfin, c'est le concept qui me plaît plus par rapport à celui de droite). C'est juste la tête qui n'est pas concluante, je ne l'ai pas travaillée. Quant à celui de droite...

20190705_161343.thumb.jpg.738c4da81bfd372420f2d52d54b803c1.jpg

 

Là jai fait des esquisses de têtes de créatures mais il n'y en a qu'une que j'ai poussée. Qu'en pensez vous?

20190705_160543.thumb.jpg.e0ec1ceb6dcec33f372b483b1fba4f65.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je dessine un peu ce qui me passe par la tête. J'essaie de créer des perso, des espèces de créatures sans modèle, pour m'entraîner à imaginer de nouvelles choses. Là c'est une sorte de casque (je sais pas trop moi-même ce que j'ai fait 😅).

20190710_123529.thumb.jpg.0de7c96d8a31400bfb5bb55cd8f647c5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une créature que je viens de faire en 10 min. Je n'ai pas cherché à avoir les ombres justes, ni les proportions. Je fais juste vraiment ce qui me passe par la tête, sans vraiment réfléchir. Les pattes avant sont très probablement beaucoup trop proches des pattes arrières. Et la tête... est plutôt bof.

Tous vos avis sont les bienvenus!

 

15627560923682090221650479668901.jpg.8fb427c1f3e41969d5780b15e6d5944f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces croquis, tu pourrais faire des études d'animaux et d'anatomie pour t'aider à comprendre les volumes et appliquer ça ensuite sur tes dessins d'imagination 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lancerai dans des études plus tard. Pour l'heure, j'ai fait une sorte d'hippocampe à rayures. Je sais je n'ai pas fait les ombres. Je pense que je vais le reprendre en digital. 🙂

20190710_170912.thumb.jpg.82edc1e1c93dede63a78ce0a44d8da35.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le début en digital. Je ne sais pas encore si je vais garder la line à la fin, je verrai bien.😊

image.png.5d9f1d4f1c70f60a59eac73f92c89bf6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début de mise en couleur. Je crois que j'ai trouvé un moyen de desaturer les couleurs de mes dessins. Les couleurs sont déjà plus proches de celles que j'ai sur mon écran d'ordi.

8d3d7686-372d-474e-8288-9c327fd46d70.png.1f08f3569708e267c8ea7e1be40b8552.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers tests de couleurs pour l'hippocampe. J'hésite entre plusieurs versions. La première il n'y a pas trop de contrastes. La deuxième et la troisième sont mieux je trouve. Qu'en pensez vous ? J'ai peur que si j'enlève la line, la deuxième version ne se détache pas assez du fond. (Jai essayé de régler les couplets pour qu'elles collent plus à ce que j'ai à l'ordinateur)

20190712_152406.png.0da2186268e5ae8571e121b97dedbbfc.png

20190712_152302.png.2c7c847d2cad0156ac8168548fcf31d3.png

20190712_152145.png.e332eb9d7ebf82c7897252bac7918b4e.png

Modifié par Zeldaramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du rendu que tu souhaites, c'est déjà bien comme ça :) Pour savoir si ça marche sans la ligne faut essayer pour voir^^ tu peux aussi colorier la ligne pour qu'elle s'accorde au reste des couleurs. Sinon pour aller plus loin tu peux essayer de faire un travail sur les ombres et le volume 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fuzzpour tes conseils ! Je n'avais pas pensé à colorier la line, cest pas bête du tout !😊 je vais le continuer pour avoir plus de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa la petite bête.

Une autre piste : pourquoi ne pas donner une texture soit à la partie ventrale ou soit sur l'autre partie?

Après ou ça dépend de ce que tu souhaites en rendu. Tu peux ombrer juste simplement si tu veux garder la simplicité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Uniquemarinepour ton retour ! J'avais justement pensé à mettre de la texture sur la partie plus claire mais je ne sais pas comment on fait et mes brushs texturés ne rendent pas bien je trouve. 😕 Je voudrais casser cet effet "plastique " lisse de mes paintings. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vu ton style je pensais plus a des texture que tu ferrais toi même au brush classique en fait. Genre pleins de forme mini et plus ou moins rapprochées. Je sais pas comme de petits octogones ou autres. (attention a bien prendre en compte la forme arrondie de son ventre)

Je suis hyper blindée ce week-end, si tu es encore bloqué lundi je ferrai des essais pour essayer de trouver ce qui t’irait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup @Uniquemarine!😊 on va dire que je n'ai pas vraiment de style qui m'est propre ; je suis plus dans le réalisme (jusque là c'était ce que je faisais en tradi (il faudrait que je mette quelques-uns de mes dessins en tradu sur ma galerie justement ). Mais j'aimerais trouver un style un peu plus fantaisie peut-être. En tout cas merci pour ton aide et pour tes conseils 🙂 je vais le continuer un peu et voir ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer l'espèce hippocampe mais pour l'instant je continue mes tests de créatures. Je pense que le "museau" est un peu long, l'ensemble serait plus harmonieux avec le museau plus court. 

20190716_121949.thumb.jpg.19c6c2a40e096e26eac5f033eff6852f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une version de face de cette même créature mais je sais pas si ça colle à sa tête de profil.20190716_130051.jpg.d29e2f57e2a03100d75adbbe9a90ade0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...