Aller au contenu

Travaux et WIP Zeldaramis


Recommended Posts

Le 1/28/2020 à 5:40 PM, Zeldaramis a dit :

 

1281509964_2020_01_28speedpainting.jpg.2815bda84ea1c17a4c5c25cb6fc1f4f8.jpg 

J’aime énormément la partie noire/verte au premier plan à droite. Que ce soit les couleurs ou la texture. Il y a quelque chose de très organique et vivant là- dedans. Je pense que tu as une piste à explorer. Pour le paint en général, j’aime bien l’ambiance. J’y lis un randonneur solitaire, à l’aube, qui croise un golem. Une rencontre douce. J’espère que tu le reprendras ! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Merlin! J'avoue que je m'étais juste amusée à prendre un brush texturé pour voir ce que ça donnait 😅 mais je réessaierai sans doute quelque chose dans le genre alors 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, je suis de retour avec un petit wip ! je suis partie d'un croquis rapide sur papier, puis direction Photoshop.

20200531_201552.thumb.jpg.36b6fb644913c81db1ab95c849f62898.jpg

Et donc voici mon avancée, j'ai essayé de définir une lumière beaucoup plus marquée que d'habitude. Et cette fois-ci, j'essaie de fusionner les calques le plus vite possible, pour ne pas en avoir 150.

Mais, je trouve que j'ai perdu quelque chose entre le croquis papier et le dessin avec couleurs ; j'ai perdu ce petit côté malicieux qu'elle avait.

J'ai aussi un problème avec le fond : je n'arrive pas à trouver ce qui serait le mieux . Trop clair, trop foncé, trop bleu, trop uniforme, trop travaillé... enfin, globalement, je ne suis pas satisfaite avec les couleurs. Si vous avez des avis, des suggestions n'hésitez pas.

image.png.0d79aab087abab035f94f6758d4045c4.png

image.png.c92747af9d780bb177387b0b762940d5.png

image.png.9e187976d022acd7950c303112556129.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zeldaramis je pense que tu devrais faire un tour au premier cours d’anatomie. Revoir un peu le volume, j’ai entendu dire qu’il y a trois teintes dans un visage. Haut plutôt ocre orange, milieu plutôt rouge, bas plutôt gris. Quelque soit la couleur choisie ces trois partie devraient se retrouver.

Aucune préférence pour le fond, mais il doit donner de la profondeur.

Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zeldaramis
Je rejoins @Neuf150 dans ces propros. Ce qui manque à ton dessin c'est la sensation de volume de profondeur sur le visage.
As tu décomposé ton process ? As tu commencé par des valeurs de gris puis par les couleurs ? Procéder ainsi permet de se focaliser sur un nombre réduit d'éléments

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Neuf150et @Tequila pour vos remarques. Comme conseillé, j'ai zyeuté ce premier cours gratuits et effectivement j'ai vu que mon process manquait de rigueur et que j'ai quelques lacunes. Comme je n'ai pas vraiment de méthode de travail, je fait différents tests et pour ce dessin je ne suis pas passée par des valeurs de gris. J'ai parfois l'impression que passer par cette étape me fais perdre plus de temps qu'autre chose dans la mesure où je passe beaucoup de temps à reprendre mes valeurs une fois que la couleur est posée. Mais après visionnage des vidéos du premier cours d'anatomie, j'y vois un peu plus clair.
Ici, j'ai essayé de poser rapidement les ombres et lumières pour ne pas être trop perdue. Mais peut-être que je vais un peu vite. Après tout, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà où j'en suis. Je pense que j'approche de la fin (sauf s'il y a un gros problème que je n'ai pas vu avant).

image.png.c19075658683be3311fbd4d2a19404a0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à ce stade, mettre une petite line d’éclairage sur le fond de la capuche à gauche, mettre un peu de volume à droite dans la partie grise de la poitrine et faire une petite épaisseur sur la partie inférieure des yeux. Mais c’est peut-être en cours, beau travail. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que cette fois-ci j'ai terminé. J'ai rajouté quelques détails en suivant les remarques de @Neuf150. Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements !

portrait.thumb.jpg.3df28220fa833e6f2bbe97c0916c1318.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend bien son expression je trouve, je valide

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici ! En ce moment pas très inspirée niveau dessin. Je rame sur le peu que j'arrive à faire. Je me suis lancée sur un petit fanart d'Ahsoka Tano de Clone Wars. J'essaie de ne pas passer par un croquis, voilà ce que ça donne pour l'instant. 
image.png.169f250b1cad5a38ebbfc7ff044c0743.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...