Aller au contenu

La Marmite d'IvyArt


IvyArt

Recommended Posts

Bonjours à tous ;)

 

Comme dis dans le titre, ces illustrations bien que finies, sont ici pour subir toutes vos remarques et critiques malgré tout, car tout est bon a prendre pour ne pas refaire les mêmes erreurs sur d'autres projets et s'améliorer ;)

 

Pour le moment, ce sont des projets qui existes déjà depuis plus ou moins longtemps. Le plus récent en date est d'avril de cette année. D'autres de déjà 3-4 ans. Ayant beaucoup de choses à pondre prochainement, j'espère vous mettre des projets plus d'actualité tantôt ;)

 

Ce sont des mix média, mélange de painting et de photomontage pour la plupart, avec beaucoup de brush différentes également, le tout réalisé sous photoshop.

 

NOCTURNE-EDITION-couverture-de-Toile-et-NOCTURNE-EDITION-couverture-dEncre-et-TePERSONNEL-Dessin-de-Noel.jpgVOYEL-EDITION-couverture-de-La-Saga-DOriVOYEL-EDITION-couverture-dEchosystematiqVOYEL-EDITION-couverture-des-Enfants-du-VOYEL-EDITION-couverture-des-Robots-sont

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance de la 2ème, la compo est très bonne et l'ambiance dark à souhait, ma préférée parmi toutes celles-ci.

 

La dernière est également très sympa, j'aime beaucoup l'idée, la compo et le story telling qui va avec. En revanche le perso et le chien robot sont curieusement intégrés (valeurs, lumières) et certains éléments semblent grossièrement posés avec un filtre découpage (1er plan en bas à droite par exemple). Il y a également un coté trop brutal dans le traitement des lumières, ce qui donne parfois un côté luminescent qui gêne la lecture. Mais dans l'ensemble j'aime bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@t-ry Merci beaucoup pour ton commentaire ! Pour la dernière, je suis bien d'accord avec toi. Je pense que c'est principalement dû au fait que j'ai eu la main lourde sur les contrastes, et que les ombres se sont transformé en zone de noir compacte qui donnent cette aspect "découpe". c'est un défaut que j'ai régulièrement et qui sur le moment me semble bien (de trop contrasté, ou parfois trop saturé) et qu'en regardant l'image quelques temps plus tard je regrette. D'ailleurs il m'arrive de retomber sur d'ancien travaux et de leur donner un petit coup de désaturation et d'enlever du contrast. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit nouveau, finalisé grâce à votre aide dans la zone WIP du forum. Pour la petite histoire : c'est une couverture de livre pour les Editions Nocturne, qui font des recueils d'histoires d'horreurs. Celui-ci avait pour titre "Echos et Damnations", et m'était imposé d'y voir une banshee et un loup-garou. Je vous poste aussi la version avec la mise en page presque finale des Editions, pour mieux comprendre le choix de compo :

 

EchoEtDamnation3b_web-1.jpg

 

EchoEtDamnation3bb-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa le rendu :o

 

C'est marrant le nuage au dessus du loup-garou ressemble un peu à une tête de loup, je sais pas si c'est voulu?

 

Très belle illustration en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympa ce bouquin ! En tout cas maintenant, ça donne envie de le lire ^^

 

Sinon aucun remord à l'idée que tu pourrais bien traumatiser tout un tas d'enfants avec ta banshee ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes dessins en jettent sacrément. ^^

 

Je trouve les 2 derniers particulièrement bien !

 

Tu as utilisé des photos pour la dernière image ? Car elle a un petit truc en plus selon moi.

 

Comment le dit @t-ry sur certaines images ( la 1, 4 et 5, je dirais) des éléments semblent ne pas trop s'accorder avec les reste. Mais je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tous le monde ! @yannpelletier : Si ça donne envie, c'est que le but est atteins :p et j'adoooore traumatisé les enfants ^^. Faudrait demandé à mon Beau-fils de 10 ans, il te confirmera ^^. Je l'ai fait pleuré en lui montré le clip "thriller" de Micheal Jakson y'a une année :p

 

@asurmisoa : merci beaucoup. Oui pour la dernière image y a du travail avec photos, comme sur presque toutes mes images en digital. Je fais beaucoup du "mappainting" pour travailler les décors. Ici notamment le ciel, la lune et les tombes ;) . ça permet d'aller beaucoup plus vite pour les mandats ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart : Le lien n'a pas fonctionné pour la citation de mon nom. Hahaha c'est bien de faire l'éducation de ce garçon ^^ Petit hors-sujet : C'est bien toi qui a fait l'illustration des tomes 1 et 2 de "le Cercle des XIII" ? Elles ne figurent pas dans ta galerie, c'est franchement dommage :o Elles sont toutes les deux magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier (j'espère que ça va marcher cette fois :p) (ben non il veut pas rooh)  Alors oui c'est juste, j'ai fait les 2 tomes du cercles des 13 ^^. C'est sympa que tu cite ces bouquins ! tu les connais d'où si je puis demander ?

 

(Du coup effectivement j'ai uploader la couv. du 2  ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette belle couv', :) le seul truc que je peux te reprocher, c'est tes arbres qui ne font pas très naturels, tu devrais faire une petite study de ces derniers ;)

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qenus :  merci oui je vois ce que tu veux dire. Celui à côté du loup garou me chagrine un peu. Je voulais des arbres un peu fantastique à la sleepy hollow , et je suis partie a la chasse a la réf. photos donc le pauvre existe bel et bien en l'état ^^. Mais il n'est pas très heureux dans cette compo ça c'est bien possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta galerie IvyArt, j'aime beaucoup le cover, l'ambiance est bien cool :) Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà la version finale de l’illustration pour enfant pour les éditions Voy’el. ça à été un sacré challenge et malheureusement je ne suis pas complètement satisfaites du résultat. Je me suis perdue dans les détails, et du coup les valeurs se mélangent, et on y perd en lecture. Bien des choses à amélioré pour la prochaine fois. Mais y a du progrès par rapport à d’ancienne chose, donc je vais aussi garder le positif 😉

 

Rebel2-2.jpg

 

Rebel_4%C3%A8meCouv-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont magnifiques ! Et tu as dû y mettre un sacré temps... :o

 

C'est vrai que tout ces détails empêchent un peu la lecture, surtout au niveau de la distinction des plans. Mais ça reste un très bon dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur-misoa Merci beaucoup !  Oui ça m'à prit beaucoup (trop) de temps. Je n'ai pas été aussi efficace qu il le faudrait. Mais c'erait une 1ere avec autant de personnages principaux à traiter sur la même images  (ici c est une version Light. La version avec les autres persos  est sous wip mais je ne l ai pas retenu personnellement même si je l ai aussi proposé à la maison d'édition ), alors je n'ai pas été bien organisée.

 

En tout cas merci pour ton commentaire !  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça claque,ça pète, et ça re-claque derrière ! Je suis très impressionnée, c'est très beau et très soigné. J'aime énormément ta açon de passer d'un univers à l'autre... Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si comme tu le soulignes il y a des problèmes de valeurs, c'est vraiment punchy IvyArt. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa @ameya @romain Merci beaucoup de vos retours encourageant  ! Oui alors effectivement me suis lâchée niveau couleur ^^. Même si j'ai déjà souvent la main lourde là-dessus, je dois dire que j'ai profité du côté "pour enfant" pour un mettre une couche de plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powpowpow tes ambiances dark sont top! Celle avec le corbeau *ô* je suis trop fan et plus encore.

 

Sinon ta petite dernière est terrible aussi. J'aime beaucoup ses couleurs! Ça donne envi d'en connaître plus sur l'histoire :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! ça fait du bien à lire tous ça ^^.

 

Je vous poste ci-dessous la version final avec la mise en page de l'éditeur. Ils ont choisi la version avec le plus de personnages finalement :

 

Rebel_Couv1.jpgRebel_Couv2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah c'est suberbe, j'aime beaucoup les couvertures que tu fais :)

 

De belles couleurs et le fait qu'il y ai pleins de personnages pour les enfants c'est top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...