mako_matt 12,249 Posté(e) 26 mars 2017 Jolies réalisations sous ZBrush, tu as l'air de bien le maitriser maintenant ;) Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 26 mars 2017 Merci @mcoudert, mais j'ai l'impression de ne faire qu'effleurer les possibilités qu'offre ZBrush. Ce genre d'exercice n'y change pas grand chose car il ne me permet pas d'apprendre d'autres aspects de ZB. Par contre, ça me permet d'améliorer mon workflow tant dans sa logique que dans l'aisance et la rapidité. Pour ça comme pour le reste, ça viendra avec le temps (j'espère). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 26 mars 2017 peut-être devrais tu essayer de fr autre chose que des corps de femmes nues. Sortir de ta zone de confort pour toucher à autre chose et à d'autres outils sur zbrush. En tout cas comparé au début de ton sujet y a du progrès :) Essaye des vêtements !!! une femme habillée ça c'est difficile lol !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 26 mars 2017 @sabsabyprod j'en ai bien conscience, et j'ai bien envie de faire d'autres choses, en peinture comme en sculpture. mais en fait, comme je l'expliquais, c'est plus un problème de temps que de zone de confort. je fais beaucoup de nu, parce que je vais dans un atelier de modèle vivant le weekend. Je n'ai pas trop le temps de dessiner en dehors et puis ce "rituel" d'atelier de motive. mais en te répondant, je me dis que je me cherche un peu des excuses... je pourrais très bien dessiner et sculpter davantage en semaine; et du coup m'attaquer à d'autres sujets (surtout que j'ai quelques projets à avancer). /retrousse ses manches ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 27 mars 2017 C'est une chance énorme d'avoir un atelier à proximité. Le nu c'est essentiel. ça s'améliore toujours, bravo. C'est bien que tu continues pour améliorer le workflow, la vitesse d'exécution.. chaque chose en son temps, te stresse pas, t'es loin de glander jpense lol ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,415 Posté(e) 27 mars 2017 Allez ! fini la glande ! XD Encore du très beau boulot, et si tu as besoin de ce rituel, garde le, mais c'est vrai que moi aussi je préfère tellement quand tu fais d'autres choses, de manière assez évidente ça mène les spectateurs à rêver d'un peu autre chose que des femmes nues ^^. Ton sculpt zb est fantastique je trouve, plein de détails et la pose que tu as choisie est intéressante. Par contre j'ai l'impression, et tu vas me corriger si je me trompe, qu'elle a l'avant bras droit un peu long et ses mains me semblent un peu bancales (tu dois lutter avec les mains toi aussi non? en sculpt ça doit être qch) Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 27 mars 2017 @shin-san si tu savais à quel point je suis un glandeur :) et oui, le nu en atelier, c'est un peu comme les gammes pour un pianiste ou la barre pour une danseuse : indispensable, mais pas suffisant. mais ça m'oblige à pratiquer un minimum, c'est déjà ça. @yun77 tu as sans doute raison pour le bras, et encore, j'ai déjà pas mal corrigé. demain, je m'y mets. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 27 mars 2017 Au pire si tu veux vrmt t'entraîner à faire autre chose dans ton atelier, mon prof me disais, en croquis, c'est bien quand on fait la forme général et qu'on se concentre sur un endroit, pour le reste du temps. Par exemple le visage, ou les parties du corps dans la lumière etc... Comme ça tu t'entraînera tjs sur les nus mais en "profondeur" en plus détaillé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 27 mars 2017 @sabsabyprod intéressant, ça. @guillaumegdr ouais à coup de 1 à plusieurs sculptures par semaine, pareil pour le paint, puis les vidéos et les trucs à côté genre enviros... ça va quoi, y'a pire ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 27 mars 2017 @sabsabyprod Bonne idée, c'est déjà un peu ce que je fais (je travaille davantage certaines zones), mais je pourrais aller beaucoup plus loin et me concentrer vraiment sur quelques détails. et aussi bosser la semaines d'autres trucs @shin-san si seulement... mais bientôt j'espère avoir un peu plus de temps pour moi. allez, demain, je m'y mets Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 31 mars 2017 un petit projet pour une couverture de JdR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 8 mai 2017 Pas très assidu ses derniers temps, mais à la faveur d'un retour sur le discord et d'une soirée à discuter, je teste un peu mes brushes : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 9 mai 2017 j'adore le rendu de tes arbres!! ça déchire! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,415 Posté(e) 9 mai 2017 Tes arbres sont magnifiques ! Comment t'as fait ? Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DARKSEB 1,483 Posté(e) 9 mai 2017 ouai trop beau j'aime beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 9 mai 2017 merci, @hyarion, @yun77, @darkseb j'essaierai de faire un petit tuto avec les brosses et les techniques utilisées, c'est pas très difficile en fait. d'ailleurs, je viens de me créer une brosse custom pour le tronc qui a l'air de bien marcher. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 9 mai 2017 voilà le principe : la forme générale, puis la texture du tronc, puis travail des couleurs et de la lumière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,415 Posté(e) 9 mai 2017 Au top dis donc, j'ai hâte de voir ton tuto Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 10 mai 2017 Effectivement ces arbres rendent bien! J'suis curieux de voir ce tuto aussi, l'image que tu as postée aide déjà bien en attendant :) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 10 mai 2017 Oui ils sont superbes tes arbres. Tu pourrais faire une belle illustration en forêt... avec ta technique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 10 mai 2017 @shin-san, @joge, @yun77, @darkseb, @hyarion et ceux que ça pourrait intéresser, voilà le lien de la vidéo. Pour l'instant, j'ai un peu la flemme de mettre les explications audio (ça prend beaucoup de temps) mais la vidéo devrait déjà donner une bonne idée de la méthode employée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 10 mai 2017 Merci pour la vidéo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 10 mai 2017 Trop bien!! Merci pour le partage c'est super sympa ! j'vai essayer ça 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,415 Posté(e) 10 mai 2017 Je vais aller voir ça, merci pour le partage ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,249 Posté(e) 10 mai 2017 super, merci pour le partage ;) Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts