Aller au contenu

Si on créait notre artbook physique DPS ?


Spartan de DPS

Recommended Posts

Yeah ! merci à tous pour vos réactions encourageantes ! Content de revoir au passage certains pseudos que je n'avais pas aperçu depuis longtemps. :)

@Rehvaro On limitera à plusieurs créations par personnes, pas juste une. Merci pour l'enthousiasme !

 

  • J'aime 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez làààààà!! Un projet à la hauteur de cette commu, gigantesque !

  • J'aime 1

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dessiner pour le moment pour participer au prochain challenge pour le book mais je peux aider financièrement 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello ici , j'ai en ma possession un artbook assez rare de l'expo "l'Art dans le jeu vidéo" fait par l'art ludique .

Je fournis ça pour éventuelle inspiration dans le choix du sommaire/ de l'organisation du contenu . Je sais pas si c'est judicieux ici , qu'en pensez vous ?

 

  

IMG_20190923_220023.jpg

IMG_20190923_220047.jpg

  • J'aime 7

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ganakel ! Je trouve que ce sommaire donne des idées, mais en effet il est très propre à leur sujet je trouve.

Merci @ValKalahan 

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette idée est tellement merveilleuse ! Hâte de l'avoir précieusement chez moi 😍 ! J'espère pouvoir y participer avec mes dessins, en tout cas financement parlant je peux :3

  • Merci ! 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !

Le projet avance maintenant très vite. Je vous remets ici le texte de la newsletter d'aujourd'hui :

 

Feu vert pour l'artbook ! Financement participatif dans 7 jours


Au cas où tu as loupé l'info la semaine dernière, j'avais révélé en vidéo le projet secret de DPSchool pour les 3 ans du site : créer notre artbook communautaire. Un livre de haute qualité contenant les créations des membres mais également de prestigieux artistes invités (Jérémy Vitry, Grosnez, Asahi, Sylvain Sarrailh, etc...).

Je vous avais demandé votre avis pour savoir si le projet vous emballait et vous avez clairement répondu "OUI" ! Je suis sur un petit nuage de savoir que le projet vous motive à ce point !

Vous avez été plusieurs centaines à répondre au sondage et il n'est pas encore trop tard si tu ne l'as pas encore fait *|FNAME|*. Il reste une semaine.
Il me permet de connaître votre avis sur l'artbook, le financement et surtout de récolter vos idées. Et sincèrement, vous en avez donné plein d'excellentes que je vous suggèrerai en même temps que le financement.
 

a85b2ef9-7e58-4a89-a5bb-055104341218.jpg


Les réponses permettent déjà de lancer la machine ! Lundi prochain je lance le financement participatif sur Ulule ! Yoann de l'équipe est en plein dans les calculs, et de mon côté j'ai déjà commencé la création de la campagne mais aussi la réflexion sur le prochain Challenge qui sera joint à l'artbook.

1. Pour débriefer sur vos avis :

  • vous êtes nombreux à vouloir une partie de contenu pédagogique en plus de belles créations : des tips, conseils, des processus de création, etc (même si le but n'est pas de faire un livre de formation mais bien un artbook)
  • vous voulez des croquis ! Demande entendue. 😄
  • l'idée d'avoir des avant/après est revenue souvent
  • plein d'idées pour le classement des créations également, par thème, par type, par ambiance, aléatoirement, etc
Je relancerai un sondage la semaine prochaine pour choisir parmi les nouvelles idées que vous avez données.
 
7418d038-0f3b-4761-a4be-1dd3bdc465a1.jpg
32b70731-63a6-4b6b-8475-8551cc5e6daa.jpg
Toutes les images du livre sont pour l'instant temporaires, ce ne sont que des suggestions


2. Ensuite chaque artiste qui aura une place dans le livre aura droit au placement de ses liens (DPSchool, Instagram, autre) et s'il le veut à l'ajout de son email afin d'être contacté. 
Et plus on aura de financement, plus on pourra rajouter des pages et ajouter de membres, de croquis, etc (même des artistes débutants/intermédiaires).


3. Et je rappelle que la création de cet artbook est couplé au Challenge #10 qui aura lieu juste après le financement, s'il est réussi bien sûr. Et vous pourrez :
  • participer pour réaliser la couverture ou 4è de couv'
  • soumettre jusqu'à 5 créations environ dans le livre (elles pourront avoir été faites avant le Challenge)
  • ou les deux à la fois !

Durant tout le long de ce long projet, je vous demanderai régulièrement votre avis sur le contenu, la mise en page, ou d'autres choix, au fil des questions qui se poseront. Ouais ouais... je vous fais participer, pas le choix ! 
 
-------
N'hésitez pas à donner vos avis ici, ou vos suggestions !
  • J'aime 7

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Spartan, 

Y a moyen de faire aussi des propositions de mise en page pour l'intérieur ?
Je suis beaucoup plus graphiste qu'illustrateur 🙂

N'hésite pas à me/nous le dire (si certains sont aussi chauds que moi) à moins que tu n'aies déjà quelqu'un qui s'en occupe !

Modifié par P13R
  • J'aime 2
Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera un format a l'italienne comme sur les photo ?

Ou rien n'est encore defini ?

Pas que je trouve ca moins joli, mais c'est moins pratique dans sur etagere a coté des autres bouquins

 

Dans tous les cas, je vous soutiendrai et participerai au projet 🙂

 

Sinon pourquoi ne pas faire comme les anciens artbook Café Salé ( CFSL.net ) genre en sortir un numeroté tous les ans (+ ou -)

Modifié par CeLL
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, super idée Spartan et toute l'équipe DPS!!! j'ai répondu au sondage! J'ai hâte de voir le compteur de Ullule exploser! Je verrais bien pour les couvertures (recto/verso) une mosaïque d'illustrations issu de la communauté ou/et  des invités!!! attention a bien calculer votre budget avec les envois postaux en fonction du poids final de l'art book!!!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soutiens la proposition de @P13R, étant davantage graphiste moi aussi, si jamais y a besoin je suis dispo également ! 🙂

 

Modifié par Thibz
  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz @P13R Ben vous savez quoi ? votre aide est la bienvenue ! Si vous voulez dès que le format final est validé (sûrement après la campagne si on atteint l'objectif) je le posterai ici, et toute proposition de maquette pour la mise en page / direction artistique sera la bienvenue. Ca nous permettrait de valider une direction et même quelques concepts,de mise en page, qui sait ! 🙂

@Kyam bon ok...

@Francky18 merci pour la suggestion. Hésite pas si tu en as d'autres. Là en l'occurrence je suis pas sûr qu'une mosaïque rendrait bien, mais je me trompe peut-être, certains seront peut-être plus de ton avis. 

@CeLL pour le moment on était resté sur ce format oui, plus horizontal que vertical, apparemment c'est ce qui était le plus préféré pour un artbook.

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'idée, j'ai mis le temps à répondre mais j'étais un peu au Portugal ^^

C'est vraiment super en terme communautaire ce projet, y'a tellement de gens talentueux dans le coin. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce projet et absolument génial.

Je suis nouvelle sur DPS depuis 1 mois mais je regarder de loin les vidéos youtube de @Spartan de DPSchool.

Je soutien de tout cour ce projet, je trouve que c'est une très bonne idée qui m’enthousiasme beaucoup.

Merci aussi à toute l'équipe de DPS et au travaille fournis en coulisse.

J'ai répondu au sondage et serais présente pour les prochains également !!

Cet artbook  pourrait aussi être une sorte de pommade aux artistes quant ils on un cou de mou dans leur création avec par exemple quelques dessins d'artiste avec un avant/après pour monter la progression et que tout est possible il ne faut pas baisser les bras et ce donner les moyens.

  • J'aime 2

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je crois que j'attendais plus que ça pour me donner l'envie de me lancer dans une collection d'artbook, et celui-là sera mon premier . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle belle idée !
Je viens de remplir le formulaire !  
Si besoin d'aide et ou de conseils je suis graphiste et travaille dans l'imprimerie ! 

Le choix du papier est fort important aussi. Voir si un rendu sur papier brillant ou mat est mieux. La plus part sont sur papier brillant, mais j'en ai déjà eu sur mat et le rendu est plus agréable, moins de reflets... mais des couleurs un peu plus ternes...


Je me réjouis de voir la suite du projet !

  • Merci ! 1

Graphiste, buveuse de grenadine
Retrouvez-moi sur Instagram 
Ma boutique ETSY www.madpillowart.etsy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate de voir cet artbook communautaire voir le jour ! C'est est un projet ambitieux mais qui fera date pour la communauté Dpschool. Je pense qu'il faudra prendre le temps nécessaire pour faire un doc de qualité et ne pas s'imposer une deadline trop courte, le risque serait d'avoir une compilation d illustrations moyennes... Pour ma part, la qualité première d'un artbook est d'être inspirant, ce qui ne sera possible qu'avec des illustrations rigoureusement choisies. Le tout avec la petite plus value pédagogique qu'on peut attendre d'un livre issu d'une plate-forme d'apprentissage. Je serai en tout cas plus que ravi de faire partie de ce super projet ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...