Aller au contenu

Si on créait notre artbook physique DPS ?


Spartan de DPS

Recommended Posts

 

@Thibz @P13R et tous ceux qui veulent aider et proposer leur vision du livre en terme de design/mise en page, voici les dimensions définitives (à 1 cm près selon l'imprimeur qui sera choisi) : 310 x 230 mm

Donc si certains veulent faire des tests et proposer des idées, let's go! 🙂 

 

 

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mock up envoi du lourd déjà. cest beau.

Est ce que tu proposes aux artistes qui seront dans le book,quelques lignes sur une petite descritpion de leur image , les inspirations, le temps passer à la réalisation, s'ils sont pro ou élève  etc..?

  • J'aime 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

 

@Thibz @P13R et tous ceux qui veulent aider et proposer leur vision du livre en terme de design/mise en page, voici les dimensions définitives (à 1 cm près selon l'imprimeur qui sera choisi) : 310 x 230 mm

Donc si certains veulent faire des tests et proposer des idées, let's go! 🙂 

 

 

Nice, merci pour les dimensions ! 🙂

J'essairai de pas mettre trop longtemps pour proposer quelque chose mais on va surtout chercher à faire ça bien ^^

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai oublié de préciser pour les typographies, celles de la charte graphique DPS sont des typos gratuites :

- Track : https://www.fontfabric.com/fonts/track/

- Open Sans https://fonts.google.com/specimen/Open+Sans

Après, libre à vous de voir si vous avez envie d'en inclure d'autres, de changer, etc...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Concernant les couleurs également, on a le droit d'imaginer un éventail de couleurs plus large que celles du site ? (en gardant ces dernières comme base générale bien sûr)

J'imaginais par exemple un potentiel code couleur pour démarquer les différents niveaux d'expérience des peintres qui seront présent dans le livre, ça éviterait de l'écrire à chaque fois. À moins que la distinction ne se fasse au niveau des chapitres ? (mais tu n'as peut-être pas la réponse encore)

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas sûr d'avoir saisi toute la question, notamment pour les "chapitres" mais pour te répondre de ce que je sais :

- pas de distinction prévue pour les niveaux d'artistes. Comme pour les Challenges c'est un jugement trop subjectif et qui pourrait en plus froisser des gens. Mais c'est (comme tout le reste) sujet à discussion si vous avez des arguments. 

- pour les couleurs, on va rester principalement sur les couleurs DPS, après si tu veux introduire un code couleur secondaire pour les différentes parties, pk pas ! à tester ! C'est un "brainstorming" après tout 🙂

Merci beaucoup pour ton aide et tes idées fraîches.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite proposition pour discuter de la maquette pour l'artbook, sur la partie des artistes qui on été interviewé.  ¨Pour la charte couleur j'ai repris celle du site, mais a voir si il faut suivre le site ou pas ? 🙂 

test artbook dps.jpg

test artbook dps2.jpg

test artbook dps3.jpg

test artbook dps4.jpg

test artbook dps5.jpg

  • J'aime 7

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Alors je ne suis pas sûr d'avoir saisi toute la question, notamment pour les "chapitres" mais pour te répondre de ce que je sais :

- pas de distinction prévue pour les niveaux d'artistes. Comme pour les Challenges c'est un jugement trop subjectif et qui pourrait en plus froisser des gens. Mais c'est (comme tout le reste) sujet à discussion si vous avez des arguments. 

- pour les couleurs, on va rester principalement sur les couleurs DPS, après si tu veux introduire un code couleur secondaire pour les différentes parties, pk pas ! à tester ! C'est un "brainstorming" après tout 🙂

Merci beaucoup pour ton aide et tes idées fraîches.

Ok tes réponses sont claires, merci ! 🙂

@Oldgrunt Tes propos sont cools ! Excellente idée de mentionner le pseudo DPS de l'artiste, et le combo page pleine+page de présentation est top, c'est ce sur quoi je serais parti aussi ^^ et je pense que tu as bien fait de prendre la charte du site, car après tout, il est la fondation même de ce projet et doit se retrouver dans le produit fini 🙂

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'arriver un peu sur le tard mais beaucoup de boulot en ce moment.

Alors, soit je suis très fatigué soit très... :) mais je connais pas Ulule, ni le principe ni le fonctionnement.

Je peux pas participer simplement en passant par paypal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ghartt a dit :

Le mock up envoi du lourd déjà. cest beau.

Est ce que tu proposes aux artistes qui seront dans le book,quelques lignes sur une petite descritpion de leur image , les inspirations, le temps passer à la réalisation, s'ils sont pro ou élève  etc..?

Désolé je n'avais pas vu ta question. Il y aura pour chaque artiste présent les liens vers les différents réseaux sociaux + email perso. Je ne sais pas si on aura la place pour une bio/description d'image, j'en doute vu tout le contenu qu'on souhaite mettre et pour privilégier un max d'artistes.

@biff57 Non c'est par CB uniquement, sinon on aurait encore du rajouter en frais les frais gourmands de Paypal... Le principe d'Ulule est le même que Kickstarter : tout le monde contribue financièrement, si on atteint l'objectif (ce qui sera le cas 🙂 ) le projet est validé et la contrepartie choisie est assurée. C'est comme une prévente en fait.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan, bon Kickstarter je connais pas non plus :) mais j'ai compris le principe. Je vais faire ça ce soir.

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Spartan de DPSchool, peux tu nous en dire un peu plus sur l'emballage stp ? Ma boîte à lettre n'est pas ultra étanche et j'habite en Bretagne..J'ai un peu peur qu'il ne s’abîme😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biff57 merci ! 🙂

@wazabiup Hum je crois qu'on aura un emballage de grosse enveloppe protectrice avec renfort de papier mousse dedans, c'est bien ça @Yoann ?

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool  @wazabiup Deux options vont s'offrir à nous, l'enveloppe protectrice (avec peut-être un renfort), ou le carton avec des renforts.
Idéalement nous allons demander une mise sous film plastique des livres dès la production pour éviter qu'ils prennent l'eau (un minimum).

Dans tous les cas notre objectif c'est de le protéger au maximum pour éviter toute déception. Cela répond à votre question ?

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yoann, merci pour ta réponse ! Oui je suis déjà plus rassuré. J'avais peur de le trouver à l'état de purée dans ma boîte à lettre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participation faite d'hier soir ! j'ai hâte d'avoir ce joli book entre les mains ... vive  LES ARTISTES et le digital painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! 15 000 € dépassé. j'ai hâte de le voir ce sacré bouquin :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a jusqu'à quand pour participer au financement déjà ? 🤔 Même si l'objectif est atteint lol 

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se termine le 1er novembre 2019 à 23:59.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup maintenant qu'on sait que le premier objectif est atteint il va y avoir un avis sur le contenu définitif? Est ce qu'on aura le droit d'y mettre un dessin même si on est débutant? Désolé si cette question a déjà été posé, ces derniers temps je suis très pris et j'avoue que je ne peux que survoler cette initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biff57 a dit :

Du coup maintenant qu'on sait que le premier objectif est atteint il va y avoir un avis sur le contenu définitif? Est ce qu'on aura le droit d'y mettre un dessin même si on est débutant? Désolé si cette question a déjà été posé, ces derniers temps je suis très pris et j'avoue que je ne peux que survoler cette initiative.

je ne crois pas que le but soit que des débutants aient le "droit" de mettre leur dessin de "débutant" ... la qualité prime si on veut un beau livre.

Donc si un débutant a le talent  et la qualité pour mettre en valeur le livre ce sera surement le cas ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/14/2019 à 6:14 PM, mathamath a dit :

 

P***** ! je sens que ça va être magnifique . Il faudra en faire un deuxième !

Un deuxième ? Vous voulez que je perde mes cheveux ? 😅

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pen-pusher a dit :

Donc si un débutant a le talent  et la qualité pour mettre en valeur le livre ce sera surement le cas ... 

Merci pour ta réponse 😉

Oui mais si un débutant a le talent et la qualité il n'est probablement plus vraiment débutant 😉

Moi je me considère comme débutant vu que j'ai fait que 3 dessins en tout :)

Bon en tout cas je voulais juste savoir si avait été retenu la possibilité en définitive d'y voir justement une rubrique pour ceux qui débutent ou s'il ne contiendra que des dessins pro ou semi pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...