Aller au contenu

Exercice #163 - Semaine du 04/11/19: Painting d'Halloween


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine, on va opérer un petit retour dans le temps pour revivre HALLOWEEN !

david-romero-hall-arms.jpg.fe5fc2bd74ac5bd76971f4dcbf1c32b5.jpg

David Romero

 

Et qui dit halloween dit horreur, frissons, terreur etc. Le but de cet exercice va donc être de reproduire.....

Tes peurs ! 🙂

Que ce soit la peur des monstres, des araignées ou du vide, il a falloir cette semaine la mettre en image. Et pour cela, tu devras passer un minimum de 2 heures sur le painting.

Il peut également s'agir d'une peur existante chez d'autres personnes, comme l'anatidaephobie, la peur d'être observé par des canards 😉

Tous les supports sont autorisés, painting, 3d, tradi, etc.

N'oublie pas de commenter les travaux précédents.

A partir de cette semaine, tous les exercices hebdomadaires dureront deux semaines. Ce qui vous laissera du temps pour les exercices mensuels ainsi que les challenges 🙂

Si tu manques d'inspiration, voici quelques travaux qui pourraient t'inspirer.

Sur ce, bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

_-dofresh-_-hpl-was-right-02-def.jpg.1d26a37abe79eaade64fbc7fdd3ecbf8.jpg

Dofresh

devin-platts-zhongkui-bagman-splash.jpg.4ef9534e7706d61011c48f08c74f744a.jpg

Devin Platts

gilberto-soren-zaragoza-vacio-1.jpg.a3aa85df173c807862be2a11c624d3c5.jpg

Gilberto Soren

sam-lamont-ahc-k0455-d6755-18331-royalemissary-samlamont-1.jpg.d1a08795122587ff249c5cd25216b51b.jpg

Sam Lamont

 

nabetse-zitro-la-noria.jpg.2b84b764db033bdb7852cdb854d07d6b.jpg

Nabetse

  • J'aime 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez j'ouvre le bal pour une fois ^^

Voici la peur des profondeurs!!!

 

exo hebdo.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra Au moins l'avantage d'être face à une aussi grosse bestiole c'est que tu te fais pas mâchouiller 🙃
C'est sympa mais attention car on dirait qu'il a une troisième jambe 🤗

Pour ma part, c'est du simple en comparaison des performances présentées mais j'aime bien l'atmosphère du painting. J'avais fait un truc creepy pour le Inktober et j'avais bien aimé jouer avec l'effet de malaise en regardant l'image.

Creepy2.thumb.jpg.b34ab9edbea3b18468dee699ff9d86ff.jpg

Modifié par Tequila
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila : je trouve qu'il manque des ombres sur les marches d'escalier (ou une partie plus lumineuse...) car ça donne l'impression qu'il n'y a pas de volume... comme si s'était plat... Je pense qu'en retravaillant un peu les marches et les murs, ça accentuera encore un peu plus l'effet de malaise en donnant l'impression de s'enfoncer dans le noir. (se n'est que mon ressenti...)  En tout cas, bravo pour le travail effectué, et pour toute l'application que tu as mis dans le travail de texture des murs et des lames de bois ! ^^ 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait trop longtemps que j'avais délaissé mon stylet donc voici ma participation pour cet exo 😇

 

Exercice_163.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 sorry je suis un peu rouillé, j'ai perdu mes bonnes habitudes ^^

@tHEdARKfOX j'aime beacoup le traité et l'ambiance !

@humanoide J'ai eu un peu de difficulté dans la lecture de ton image qui s'est faite en plusieurs fois. Je n'ai vu que le "monstre" dans un premier temps, puis le drapeau nazi et j'ai par la suite compris que c'était un bateau (graçe aux barques sur les cotés) par contre la signification du tracé noir m'échappe un peu....ce sont des nuages ?

@Tequila je pense que tu as encore un léger problème de perspective sur la texture brique de tes deux murs. La corriger permettrait d'apporter plus de profondeur à ton painting

@Terra J'aime beaucoup l'idée mais je rejoins @Tequila sur le fait d'avoir un ressenti un peu étrange de la langue... Comme le bas de l'image est dans la pénombre, la lecture est plus difficile et cela oblige a plisser les yeux pour "deviner" la forme de cette gentille petite bebête (que je n'aimerai pas croiser a la plage).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequilaambiance réussi mais je n'arrive pas à savoir si l'escalier descend ou monte... je dirai que la créature est en bas de l'escalier comme si on allait dans une cave ^^

@tHEdARKfOX excellent ton nosferatu l'ambiance est bien retranscrite!!!

@humanoide je rejoins @Brito dans la difficulté à lire ton image. j'ai compris que la menace est ce navire nazi et que c'est une métaphore mais les éléments et les couleurs ne permettent pas de savoir si les nuages ou la brume sont en arrière plan ou au premier. Cela me donne la sensation comme si j'avais enlever les masques d’écrêtage de mes calques et que les couleurs se sont superposées les unes sur les autres ou est ce l'essai de différents mode de fusion?...

@Britosuite au divers remarques, j'ai fait une correction de ce dernier ^^ et beau rendu sur ce portrait de l'exorciste!!!

 @Yun77puis je poster ma nouvelle version ou cela va compliquer le travail du modérateur pour regrouper les œuvres à la fin de la semaine? Où sinon je modifie mon premier dans éditer?

Modifié par Terra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brito Flippant! J'adore son regard!

@tHEdARKfOX Les textures donnent vraiment un aspect terrifiant, sympa!

@Tequila glauque! pas envie de descendre ces escaliers!

 

Pour ma part, je suis resté sur le thème Halloween, donc, voici un cavalier sans tête; peur de me retrouver en forêt poursuivi par celui là! Fait avec Procreate, Ipad proen 03 heures 00.

 

 

Photo 06-11-2019 15 16 51.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terra : Tu aurais un meilleur effet si tu réduisait la largeur de ton paint. Je ne pense pas que l'oeil soit indispensable. Une ombre que tu ne peux pas identifier est plus flippante, comme une silhouette. L'eau de mer n'est pas si propre, tu devrais rajouter des dépots, comme un effet de bruit. Un peu trop sombre.

tequila: Suit la ligne de fuite de la marche (perspective vers le haut). Dans la réalité, tu aurait monté ton mur de brique à 45 degrés vers le bas.

humaniode: on dirait le monstre du marais ! j'ai pas reconnu un bateau nazi.

brito : ton paint suce des brushs en enferrrrrrr..... trop bien

JP166 : jolie effet de particules

 

Modifié par tHEdARKfOX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pas mal comme challenge pour ne pas oublier Halloween ^^.

@humanoide Belle faucheuse, liée à une des peurs les communes aux êtres humains.

@JP166 Très chouette ton cavalier sans tête. En effet, personne n'aimerait être poursuivi par cet être en pleine forêt.

@Brito Toujours aussi creepy la petit Regan ^^

Pour  ma part, pour à peine 3 heures de travail, je n'ai pas pris de références visibles. Il est lié à une de mes plus grandes peurs quand j'étais ado : la peur du regard des autres, des moqueries, du harcèlement.... qui rappelle les pires côtés de l'être humain.

Challenge_163.jpg

Modifié par Guertty
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75
Il y a 9 heures, Guertty a dit :

Salut à tous,

Pas mal comme challenge pour ne pas oublier Halloween ^^.

@humanoide Belle faucheuse, liée à une des peurs les communes aux êtres humains.

@JP166 Très chouette ton cavalier sans tête. En effet, personne n'aimerait être poursuivi par cet être en pleine forêt.

@Brito Toujours aussi creepy la petit Regan ^^

Pour  ma part, pour à peine 3 heures de travail, je n'ai pas pris de références visibles. Il est lié à une de mes plus grandes peurs quand j'étais ado : la peur du regard des autres, des moqueries, du harcèlement.... qui rappelle les pires côtés de l'être humain.

Challenge_163.jpg

beau travail et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

beau travail a tous et je vais essayer de mettre tous ce que j'ai entendu pour me corriger merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tHEdARKfOX Oui tu as raison. C'est l'une des choses que j'ai vite remarqué après coup, c'est pour ça que je voulais absolument refaire l'exercice car j'avais pas mal fail.

Du coup j'ai refais quelque chose pour l'exo hebdo et je suis parti sur autre chose. J'ai voulu faire une sorte de goule.
Je me suis pas mal inspiré de cet artiste dont j'adore le travail : https://www.artstation.com/miklosligeti

C'est très morbide mais j'adore. En plus, pour être dans le mood du painting j'écoutais ça : https://www.youtube.com/watch?v=kSS_tDfeLOk

Je pense que ma santé mentale est passée sous la barre de 0 🙃

 

ScaryFinal3.thumb.jpg.c1764cdddf38311bb1408d509531f0f9.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vous avez assuré je ne sais
pas ou donner de la tête !

Déjà merci à @Ravenn Bectit pour les
inspirations.

@Terra Très joli jeu de profondeur
un classique toujours très efficace !

Pas vraiment de conseils a donner
peut-être un peu plus de variations
dans les reflets en surface.

@Tequila Cette goule ! J'aurais aimé ne pas avoir scrollé plus bas mais c'est trop tard maintenant...Je vais vraiment avoir du ma la dormir Déja Valak...et puis ensuite le coup de grâce ^^ Non superbe les énormes bubons sur le crâne etc... du très costaud.

@tHEdARKfOX Entre Nosferatu et Valak je ne sais pas comment tu es encore en vie... Joli.

@JP166 Je vais être obligé de regarder Sleepy Hollow maintenant ^^ sympa les petites têtes accrochées au cheval.

@Guertty Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as réussi a les faire aussi hideux que tu le souhaitais Très réussi.

Voila maintenant ma première contribution. J'espère avoir le temps d'en faire une autre.

Alors c'est venu d'une image bien creepy d'un bébé (je mettrais la photo en lien) et disons que je n'aimerais pas du tout emprunter ce pont ^^ entre l'attaque des fourchettes tueuses et ce bébé...

Bravo a tous encore.

 

la photo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573140816-10-most-scary-places-on-the-earth-11.jpg

 

 

 

baby.jpg

Modifié par Arktic
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Tout d'abord bravo pour vos participations, j'adore les rendus des dessins de @Arkticet de @Tequila. Le rendu de la goule avec la peau qui s'accroche encore par endroit, j'aime beaucoup. Ca me fait penser au premier dessin de la série "pour vos mirettes", special halloween, qui abusait vraiment sur cet effet que j'adore !

 

De mon côté j'ai essayé d'imaginer ce qui pouvait arriver quand on laisse trop longtemps un oeuf dans son frigo... 😉

 

 

hallo.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tHEdARKfOX Belle image, super belle texture. Bravo !

@Tequila C'est horrible ! Techniquement bien maitrisé ! Ton painting est excellent !

@Arktic Toi aussi c'est un summum de l'horreur. Joli mix !

@Chaise_En_Bois Je vais regarder dans mon frigo si je n'ai pas oublié d'oeufs...! Joli travail.

J'ai fait une image toute gentillette en comparaison des paintings précédents.
 

163.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...