Aller au contenu

Exercice #163 - Semaine du 04/11/19: Painting d'Halloween


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@bhug Salut et merci ! Ton image est peut-être gentillette mais j'aime beaucoup le jeu de lumière et le côté mystérieux. Les petits débris au sol et les lattes c'est une bonne idée pour marquer le sol. Il y a des petits problèmes de continuité entre une ou 2 des lattes. Ton painting m'a inspiré pour le prochain, dont j'espère que j'aurais le temps de le faire avant dimanche soir. Par contre je voulais te demander si ça ne te gênait pas si je prends ton painting comme basse. Comme je bosse sur les valeurs et la perspective.

Je pensais m'en servir et y mettre mes idées ? Je comprendrais complètement que tu refuses.  Mais en tout cas ce thème d’ Halloween a vraiment beaucoup inspiré la communauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je triche un peu car j'avais fais ce painting il y a un moment. J'y avais passé 2h et quelques minutes. 

 

 

joker2-5dc5d77d.jpg

Modifié par Arktic
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arktic a dit :

@bhug Salut et merci ! Ton image est peut-être gentillette mais j'aime beaucoup le jeu de lumière et le côté mystérieux. Les petits débris au sol et les lattes c'est une bonne idée pour marquer le sol. Il y a des petits problèmes de continuité entre une ou 2 des lattes. Ton painting m'a inspiré pour le prochain, dont j'espère que j'aurais le temps de le faire avant dimanche soir. Par contre je voulais te demander si ça ne te gênait pas si je prends ton painting comme basse. Comme je bosse sur les valeurs et la perspective.

Je pensais m'en servir et y mettre mes idées ? Je comprendrais complètement que tu refuses.  Mais en tout cas ce thème d’ Halloween a vraiment beaucoup inspiré la communauté !

Pas de problème. Tu peux te servir de mon image.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@arktic excellent ton painting, j'aurais fait des parties plus net que d'autre sur le visage

Pour ma part je profite de cet exercice pour faire une illu sur le thème d'Halloween 🙂 

Halloween03.thumb.jpg.a30e884323b2886706fc943e2233160d.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

krugger.jpg.eb2edc8ad9b2a1b1c9021b61e3eb6c6e.jpg

 

aucune démarche imaginative de ma part ... y a des fois , on est a sec ^^ 

 

@bhug étrangement , le fait d avoir mis les portes entre les yeux et le spectateur, perso m enlève toute angoisse ...  çà fait sortie de secours lol

@Chaise_En_Bois l idée est original et il ya du travail , mais j ai l impression que" le poussin" tombe en arrière et non sur le spectateur

@Arktic (1er dp) excellent , juste un pti vide  dans le triangle en bas a droite , et pour mieux mettre en valeur ton dp , redimensionne lorsque tu postes (il suffit de double cliquer sur le dp , et choisir la taille ) 

@ZeBuLoOn ton personnage est très sympa, juste un peu "bouffé" par la porte je trouve, ou alors c est une histoire de cadrage . Et petit détail gênant avec la goutte de sang qui fait une liaison malheureuse selon moi entre le couteau et le sol 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher. Merci de ton retour sur ton poussin. Je pense que le probleme vient de la perspective et du volume. Je pense qu'en grossissant un peu son ventre et sa tete, cela donnerait l'impression qu'il se penche plus vers nous. Et baisser aussi la taille de son "bassin" de poussin. Ca serait dommage qu'il tombe en arriere 😄. En tout cas merci pour la remarque constructive.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher Merci 😉 Oups oui je vais éditer ça. Je connais l'astuce du redimensionnement, mais la c'est un oubli 🤦‍♂️  content que tu aies bien aimé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez cet escalier qui descend vers cette cave humide et grinçante, grouillante d'une vie invisible et d'odeurs de moisi…

halloween-escalier-v02.jpg.7aefc293bc82975f92ae8d14f910b30e.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZeBuLoOn a dit :

Salut à tous !

@arktic excellent ton painting, j'aurais fait des parties plus net que d'autre sur le visage

Pour ma part je profite de cet exercice pour faire une illu sur le thème d'Halloween 🙂 

Halloween03.thumb.jpg.a30e884323b2886706fc943e2233160d.jpg

Treat, treat, TREAAAATTTT!!! J'aime beaucoup le mélange de candeur enfantine et d'horreur.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2019 à 4:01 PM, Terra a dit :

allez j'ouvre le bal pour une fois ^^

Voici la peur des profondeurs!!!

 

exo hebdo.jpg

Abyssale…j'ai la même…avec une cave. Simple mais très efficace.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/7/2019 à 12:57 PM, tHEdARKfOX a dit :

Et de 2....la copine

NONNE.jpg

Le regard par en-dessous est terrible. j'aime beaucoup cet effet "craie" sur tes blancs. Allié avec la profondeur du noir, l'ensemble est galçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZeBuLoOn Pas du tout effrayant, super mignon au contraire ! Sinon, en principe, on commente les dessins des 3 autres personnes avant soi, plutôt qu'une seule (en tout cas, c'est ce que j'ai compris)

@pen-pusher Ca me paraît un peu trop sombre, mais si tu dis qu'il n'y a aucune démarche imaginative de ta part, j'imagine que tu as copié une image.

@InProgress35 Très bien vu ! Plus jamais je ne descend à la cave ! Par contre, quand tu fais les commentaires, ce n'est pas la peine de remettre les images, ou alors en petit car ça prend beaucoup de place et on a l'impression que c'es toi qui les as réalisées, si on ne fait pas attention.

Alors là, j'ai pris ce qui me fait le plus peur, une araignée, et j'ai failli ne pas réussir à la dessiner tellement ça m'horrifiait au début. J'ai pris une image libre de droits, ce n'est pas forcément la meilleure, mais bon.

Au fur et à mesure que je dessinais, j'oublais ma peur pour m'attacher aux petits détails, donc c'est plutôt bénéfique comme exercice. Peut-être qu'un jour, j'irai dessiner de vraies araignées 😄

Je n'ai mis qu'un peu plus d'une heure sur le DP, sans compter la recherche d'image. J'ai un peu de mal à aller plus loin, je ne  sais pas trop quoi rajouter et j'aimerais des conseils avant de continuer.

J'ai fait quelques erreurs dès le début sur la postion des pattes, mais ça ne va pas être trop possible de corriger maintenant, je pense. Par contre, il y a peut-être des choses que je peux améliorer pour donner plus de volume, mais comment ?

J'aurais pu ajouter du flou sur les pattes arrière comme sur la photo, mais je ne suis pas sûre de vouloir faire exactement pareil. Mais c'est peut-être ça qui donne l'impression de profondeur.

araignee1.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux derniers painting pour la route. Un perso créé pour le challenge mais qui je crois a sa place ici, même si un thumbnail ^^ et un photobashing. Il manque les finitions mais je me suis bien amusé a  mélanger cranes et roches... euh ça fait vraiment bizarre dit comme ça ^^

image.png.a755fe77eb2ea877aec69216e46f9f7b.png

image.png.7f36e9203cb58de3d1b325a00eb75dde.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Terra C'est super, ça pourrait faire une très belle affiche de film ^^ et c'est aussi angoissant les profondeurs marines. Le monstre a aussi de belles couleurs.

@tHEdARKfOX Waaaooh !!! juste ça, franchement tes deux paintings sont vraiment cool !! Les brush que tu as utilisés donnent un bon rendu !

@Tequila Magnifique ce zombie !!!

@pen-pusher c'est bien fait tu l'a bien reproduit ! C'est l'affiche du remake de 2010 ?

@Laurence Veron-Dor tu as fait ma pire phobie de ce monde !!! xD bien travaillé en tout cas, ça m'a glacé le sang.

Pour cet exo, je me suis inspirée de 3 films : Paranomal Activity, Rec et Grave Encounters. L'idée était de faire un monstre vu par une caméra en vison de nuit. J'y ai passé un peu plus 4h. Je suis à peu près contente de mes couleurs, mais le reste a été assez compliqué ^^"

10-11-2019_exohebdo_halloween.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arktic Le photobashing est subtil, au niveau des roches. Par contre, je trouve que le chateau est trop droit sur sa partie gauche.

@Stefantasy Artworks La pause n'est pas évidente ! Même si on doit sentir la profondeur, je trouve son visage un peu trop flou, c'est dommage.

Pour mon araignée, j'ai eu du mal à m'endormir, ce soir là !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks
Il y a 11 heures, Laurence Veron-Dor a dit :

 

@Stefantasy Artworks La pause n'est pas évidente ! Même si on doit sentir la profondeur, je trouve son visage un peu trop flou, c'est dommage.

Pour mon araignée, j'ai eu du mal à m'endormir, ce soir là !

AHAH, t'as eu peur d'en voir une au dessus de ton lit XD

et oui, je ne sais pas comment représenter les mouvements en DP. c'était un gros défi ^^' pour un petit niveau, tu sais effet de surprise face caméra.

 

 

Modifié par Stefantasy Artworks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'aime pas les citrouilles ^^ alors j'ai fait ce painting ci dessous

@Tequila heyyyy j'aimerais pas me retrouver en face de ce cardavre mdr bien joué ^^

@JP166 pas mal du tout le cavalier citrouille ^^ j'ai l'impression que la citrouille est trop détaché du reste de l'image est est pas assez détaillée

@Brito whaooo l'expression du visage est top, tu t'inspire de quel artiste ? 🙂 j'adore

@Terra j'aime pas du tout les abysses, tu l'as bien représenté 😛 excellent

74647525_2506820269366372_48350723183738880_n.png

  • Merci ! 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges L'idée de l'eclairage est bonne, faut juste plus oser et insister dessus pour rendre le jeu de valeur plus intéressant

@Stefantasy Artworks tu peux pousser les valeurs plus loin vers le plus clair pour aider la distance avec la main, quitte a tricher un peu, ou appuyer encore plus le flou de la profondeur de champs et donner beaucoup plus de vie et de détail a la main. Les couleurs et textures sont cools, le cadrage a un potentiel aussi.

@Arktic Alors je prefere la 2e, l'idée a l'air cool mais c'est difficile a lire / trop abstrait. Amene plus de plan différents, de la persp atmosphérique, de l'eclairage et sublime le tout. La base donne envie d'etre regardée faut vraiment juste la montrer avec plus de lisibilité pour ton spectateur.

lapin-demon-halloween.jpg.debb164f75dce7de2ee1822d8c6390da.jpg

 

 

Modifié par Petignome
correction de l'image
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Petignome a dit :

@archanges L'idée de l'eclairage est bonne, faut juste plus oser et insister dessus pour rendre le jeu de valeur plus intéressant

@Stefantasy Artworks tu peux pousser les valeurs plus loin vers le plus clair pour aider la distance avec la main, quitte a tricher un peu, ou appuyer encore plus le flou de la profondeur de champs et donner beaucoup plus de vie et de détail a la main. Les couleurs et textures sont cools, le cadrage a un potentiel aussi.

@Arktic Alors je prefere la 2e, l'idée a l'air cool mais c'est difficile a lire / trop abstrait. Amene plus de plan différents, de la persp atmosphérique, de l'eclairage et sublime le tout. La base donne envie d'etre regardée faut vraiment juste la montrer avec plus de lisibilité pour ton spectateur.

 

lapin-demon-halloween.jpg.63f695a988605a2907c4cc7578223cb7.jpg

 

Merci pour ton retour et tes bons conseils 🙂 je vais améliorer ça. Sympa ton animal, m'enfin je n'aimerai pas le croiser 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everyone, si je fais un hors sujet sur la technique j'essaie de coller aux sujets prédéfinis ...

Bhé pas évident vu que les thèmes horreur/dark et extra-terrestre me parlent pas plus que ça... En plus bon heu je n'avais touché mes petits crayons pinceaux depuis un bail alors hum... Bref. Notons que l'aquarelle en plus ça pardonne pas... Pas envie de refaire un test sur le même sujet 🙂  Je poste quand même parce que ça me motive à bosser et j'en ai bien b'soin 😛 

Donc j'avais commencé avec une peur de la page blanche mais c'était vraiment trop gentillet alors du coup j'ai fait un classique "mémento mori" avec un fond de mois sans tabac... Boaf je vais essayer de me rattraper sur les commentaires...

@Terra ça me fait penser à une affiche de film ! J'aime bien les écailles du monstre. S'il y a un truc qui me gêne intuitivement c'est les proportions. Du coup ça me fait penser que ce serait intéressant de revoir la règle du nombre d'or ...

@Tequila wow impressionnant comme tu passe d'un style à l'autre ^^ La goule est digne d'une bonne bd !!

@humanoide oué au début ça fait abstrait après j'ai vu les drapeaux nazi et la forme esquissée du casque. Ce qui me parait bizarre c'est les 2 yeux pas tout à fait sous le même angle de vue. Le 2ème que tu as posté est carrément convainquant ! 

@tHEdARKfOX Wow carrément flippant tes persos ! Joli rendu en noir et blanc. Je sais pas pourquoi la nonne me hérisse les poils (un truc surnaturel dans son visage ou j'sais pas...)

@Brito Je trouve qu'il mérite largement d'être fini ton croc 🙂 

@JP166 Cool ton chevalier sans tête. Je pense que tu pourrais ajouter un côté encore plus gore aux têtes sur le côté

2111901637_Moissanstabac.thumb.jpg.973f98346a4f8ea170ebb8cbea1c3536.jpg

Modifié par Miss Dew
redim image
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Petignome merci pour ces conseils, je vais tenter de le reprendre. penses-tu que le cadre est trop large ? si je le réduis, ça pourrait rendre la main au premier plan plus net et accentuer sur le flou du visage au second plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miss Dew çà s appelle faire une étude , tout comme je l ai noté ... manque d inspiration . 

çà me permettait quand même de participer a l exo .

 

@Petignome j adore ton lapin mutant 😉 bien crado ;))

 

@Arktic pour le photophashing de tes crânes , par endroit c est bien réalisé , MAIS il y a deux trois endroits ou des crânes similaires gâchent ton travail. Veille bien a retoucher tous les éléments pour qu on ne reconnaisse pas la copie d image...

Modifié par pen-pusher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miss Dew dans la nature, bien malheureusement 😛 J'vois meme pas pourquoi t'as peur de la page blanche moi, ta stylisation sur le second est rare et cool ! Je voudrais rien d'autre que de voir plus encore de cet univers.

@Stefantasy Artworks alors cadrage trop large non, je dirais meme que c'est pas tellement ton cadre ou la taille de plan le probleme. Plutot la maniere dont tu montres le sujet, simple suggestion, tu pourrais juste gagner plus de force en montrant un peu moins, genre laisser la cam reposer sur une table de laquelle on voit le bord, faire de la main le sujet principale l'accrocher a la table et mettre la tete qui depasse legerement mais moins exposée. Tu peux aussi exploiter le reflet du fond de l'oeil c'est creepy et magique en meme temps. Et simple truc perso que je ferais en plus c'est exposer facon cinema avec une lumiere haute qui va eclairer les bords de la main et / ou du crane ou une lumiere arriere qui expose la poussiere qui flotte ou le mur arriere par ex. Hésite pas a chercher un max de ref, dans ton cas precis surtout en cinema et docu j'dirais pour te montrer les possibilités et te donner des choix 😄

@pen-pusher héhé merci, pas grand chose a redire sur ta study, c'est solide 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bravo à tous c'est du beau boulot.

@Miss Dew Respect car je suis incapable de faire quoi que ce soit en traditionnel et je trouve le rendu plutôt réussi. Pour le second c'est plutôt original même si je dois le reconnaître j'ai pas très peur en le regardant 😉

@Petignome Ton concept est sympa, assez effrayant. Peut-être que la tête est trop dans la pénombre ça manque un peu de lisibilité.

@archanges Très jolie citrouille bravo 👍. J'aurais peut-être fait quelque chose de plus dark en jouant davantage sur le sombre et la lumière.

 

Pour ma part ça fait un moment que j'avais pas touché au stylet mais c'est toujours aussi kiffant 🙂même si le résultat c'est pas encore ça.

 

 

dark-in-the-hall-final.jpg

Modifié par BJs
Retouche suite à un commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...