Chewig 7,489 Posté(e) 14 décembre 2019 Salut à tous. Le challenge est rallongé, mais est-ce que cela comprend également les cinq illustration à présenter pour l'intérieur de l'artbook ? Citer Artstation |Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 15 décembre 2019 Le 12/14/2019 à 7:34 PM, Chewig a dit : Salut à tous. Le challenge est rallongé, mais est-ce que cela comprend également les cinq illustration à présenter pour l'intérieur de l'artbook ? Oui tout à fait ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cric 152 Posté(e) 29 décembre 2019 Bonsoir à tous, Y a t-il une/des raison(s) précise(s) pour laquelle les créations doivent être fournies en JPG ou PNG? car ces formats ne sont ni très bons pour un fidèle rendu des couleurs ni de qualité. Pourquoi ne pas accepter le BMP par exemple qui me semble être un format nettement plus intéressant? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am' 3,532 Posté(e) 29 décembre 2019 @Spartan de DPSchool J'aurai une petite question (qui a surement été posé 😅) J'ai fait mon illustration pour la couv. Je l'ai faite volontairement dans un autre format (plus 16/9e) puis dupliqué et retouché pour que ça soit au format demandé pour la couv. Je me demandais si c'etait correct de proposer ma couv (au bon format et au bon endroit) et de mettre mon autre version (mon format plus 16/9e) dans mes illustrations internes au artbook? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cric 152 Posté(e) 29 décembre 2019 Bonne question! D'ailleurs est ce que si on poste une couverture il faut la re-poster comme illustration pour l'artbook ou si elle plait mais qu'elle n'est pas retenue en couverture, elle pourra aller dans l'artbook? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 29 décembre 2019 @Nerdmidet @Cric Les soumissions pour la couverture le sont de facto pour l'intérieur de l'artbook. C'est pourquoi le total de participation maximum est de 8 (5 pour l'artbook, 3 pour la couv). Après si vous voullez proposer un autre format pour l'intérieur de l'artbook, à partir de votre soumission de la couverture, libre à vous. Concernant le BMP, ben c'est que personne l'utilise en fait. Jamais un client ne m'a demandé du bitmap, déjà pour le poids j'imagine, mais surtout parce que le PNG ou un JPG peu compressé et quasi similaire. Et que les imprimeurs ou autres y sont tout à fait habitué. Après il peut arriver des demandes en PDF/TIFF, voir même au format RAW pour de la photo, mais ce serait se compliquer la vie. On est tous habitués à balancer du PNG à tout va, on va rester dans le thème. Après dans l'absolu oui le BMP est non compressé. 1 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am' 3,532 Posté(e) 30 décembre 2019 @Mao Mornity merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 31 décembre 2019 Il reste jusqu'à vendredi les amis pour rappel ! On fait chauffer le stylet ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alwaid 1,230 Posté(e) 1 janvier 2020 Bonjour, J'ai posté ma participation, cependant j'ai un problème, quand je tente d'y accéder, impossible d'ouvrir l'image. Un bug ? Faut il que je la reposte ? Lien : https://media.digitalpainting.school/media/cache/resolve/creation_full/uploads/artbook/ri/ng/ring-22-5e0a7e0b.png Citer Avance à son rythme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 1 janvier 2020 @Alwaid, C'est une soumission pour l'intérieur de l'artbook? Je la vois pour le coup elle a l'air bien postée. Effectivement elle ne s'ouvre pas en grand dans la galerie, mais tout le reste semble OK. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alwaid 1,230 Posté(e) 1 janvier 2020 il y a 11 minutes, Mao Mornity a dit : @Alwaid, C'est une soumission pour l'intérieur de l'artbook? Je la vois pour le coup elle a l'air bien postée. Effectivement elle ne s'ouvre pas en grand dans la galerie, mais tout le reste semble OK. Oui c'est bien pour l'intérieur. Même constat de mon coté, tout l'air bien renseigné sauf que l'image ne s'ouvre pas. D’où mon interrogation, s'il elle ne peut être ouverte, elle ne peut être "jugée". Citer Avance à son rythme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 1 janvier 2020 De notre côté on l'a en entier, on peut la charger, aucun souci au niveau de l'admin, c'est juste sa visualisation sur la page en grand qui charge indéfiniment. J'ai vérifié de suite, et elle est bien enregistrée normalement. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineM 442 Posté(e) 1 janvier 2020 Bonsoir à tous, Petite question : est il possible de supprimer une oeuvre qu'on a envoyé pour l'artbook ? J'ai posté une version CMJN et le rendu est moche, clairement. 😕 L'oeuvre en question s'intitule "Alpine A110". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafludb 2,556 Posté(e) 1 janvier 2020 Bonjour, Je ne trouve pas les dimensions requises des oeuvres que l'on souhaite soumettre pour l'Art Book, seulement celles pour la couverture ? J'ai déjà réalisé quelque chose mais besoin de vérifier si ça rentre dans le moule... merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafludb 2,556 Posté(e) 1 janvier 2020 Le 11/12/2019 à 8:13 PM, Mao Mornity a dit : @Uniquemarine, je pense qu'il y a confusionnage. Le format en 300dpi ne concerne que le challenge de la couverture, pour les soumissions de l'artbook seule des dimensions de 800x800px sont demandées, bien que ce soit mieux d'avoir du 300dpi aussi puisque ce sera imprimé. Et comme le challenge de la couverture concerne des illustrations toutes fraiches, normalement, ben ça pose pas de souci, tu peux la commencer en 300dpi direct. Pour tes couleurs délavées, il faudrait voir quel est ton profil colorimétrique, il doit y avoir une différence à ce niveau. OK merci je cherchais une confirmation pour la dimension des images soumises pour l'Artbook. Par contre si ça dépasse les 800X800px ça joue aussi ? Je suis un poil au delà, en 300dpi toutefois... 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 2 janvier 2020 @mafludb, la dimension minimum pour l’intérieur de l'artbook sont de 800x800px, pas moins. 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alwaid 1,230 Posté(e) 2 janvier 2020 Il y a 10 heures, Mao Mornity a dit : De notre côté on l'a en entier, on peut la charger, aucun souci au niveau de l'admin, c'est juste sa visualisation sur la page en grand qui charge indéfiniment. J'ai vérifié de suite, et elle est bien enregistrée normalement. Merci pour l'info. Donc pas besoin de reposter pour ma part. Grand soulagement 😄 Citer Avance à son rythme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvus 2,715 Posté(e) 2 janvier 2020 Hello pour la participation couverture on met notre image ici ou on peut envoyer un format PSD ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 2 janvier 2020 @Sylvus pour les soumissions du challenge de la couverture, il y a un sujet ici: Et les formats sont ceux disponibles dans le forum donc image jpg ou png. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafludb 2,556 Posté(e) 3 janvier 2020 Hello, J'ai une question bête de dernière minute (mon unique painting est enfin fini, pas arrêté entre le boulôt et mon déménagement... 😓), plus qu'à le télécharger : mais en quel format ? En PSD ? C'est peut-être indiqué dans le formulaire, je ne l'ai pas encore complété... Sinon : j'ai lu plusieurs fois que certains avait pu télécharger le règlement... mais perso je ne l'ai trouvé nulle part 🤔. Quelqu'un pourrait-on me filer le lien SVP ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne chance à tous ! Perso j'ai peu d'espoir, mais comme on dit : "qui ne tente rien..." 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mafludb 2,556 Posté(e) 3 janvier 2020 (modifié) il y a 12 minutes, mafludb a dit : Hello, J'ai une question bête de dernière minute (mon unique painting est enfin fini, pas arrêté entre le boulôt et mon déménagement... 😓), plus qu'à le télécharger : mais en quel format ? En PSD ? C'est peut-être indiqué dans le formulaire, je ne l'ai pas encore complété... Sinon : j'ai lu plusieurs fois que certains avait pu télécharger le règlement... mais perso je ne l'ai trouvé nulle part 🤔. Quelqu'un pourrait-on me filer le lien SVP ? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne chance à tous ! Perso j'ai peu d'espoir, mais comme on dit : "qui ne tente rien..." 😅 OK j'ai rien dit pour le format d'image, j'ai eu ma réponse en lisant les derniers posts ci-dessus, pardon 😁 Par contre je cherche tjs ce fameux règlement ! 😅 Modifié 3 janvier 2020 par mafludb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 3 janvier 2020 @mafludb, ben tout simplement sur la page du challenge:https://digitalpainting.school/challenge-10-artbook-physique-dpschool Ou simplement le premier post de ce topic, puisque ça lançait le challenge... Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 3 janvier 2020 FIIIINNN DU CHALLEEEEENGE ! Les sujets sont fermés ! L'envoi de nouvelles créations est bloqué. On a largement plus d'un millier d'images à trier (on va s'éclater ! haha) et des dizaines de superbes images pour la couverture. Cet artbook sera un BIJOU ! 😄 On va très rapidement décider des vainqueurs et des créations à mettre dans le livre (plus vite que d'habitude étant donné la pression du projet derrière). MERCI à tous les participants de tous les niveaux artistiques ! Ce projet communautaire verra le jour grâce à vous, et cela, même pour son contenu qualitatif. Déclaration des vainqueurs dans quelques jours... 🙂 1 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 3 janvier 2020 Un diamant d’innocence 😉 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 3 janvier 2020 Youhou !! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts