Aller au contenu

WIP CHALLENGE 10 ARKTIC


Recommended Posts

il y a 51 minutes, Agapi a dit :

De rien 😉

Bonne avancée, c'est très bien. Moi je mettrais un fanatiques qui tient la cheville de la démone. 

Sympa ton autre painting ! J'aime bien l'idée aussi. 

Attention par contre pour la couverture je pense que c'est mieux de faire un painting en format paysage car l'artbook est en format paysage. 

Merci 🙂 oui bonne idée pour le fanatique. De toute façon on y verra plus clair avec un peu plus de volume pour la masse en général. Et pour la démone je vais lui ajouter aussi du volume et quelques accessoires pour qu'elle se détache clairement et améliorer sa prestance et son équilibre. 

Content que tu apprécies mon autre idée aussi 🙂 ça va probablement évoluer la aussi. C'est un peu terne je pense rajouter de la chaleur, pas bien difficile avec un dragon 😅 

Je vais tenter d'améliorer le contraste comme pour mon premier painting d'ailleurs. 

Merci pour la couv'! oui je vais tâcher d'adapter mon idée au format paysage même si ça va être tendu... C'est vrai que je n'avais pas tellement réfléchi dans mon délire. Pour le coup ça va être un joli challenge 🎨💪

Rien de figé pour le moment. Je vais faire le tri dans mes idées pour améliorer tout ça et je proposerai ça ici dès que ce sera lisible ^^

Au travail ! 

https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.640c5a460f941f6bbae1649079590bbe&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2ffQZX2aoRC1Tqw%2fgiphy.gif&ehk=nSDTPTU5fU605ARmS4J1X9sfqp%2bCFQuDIZTpyEGDUx4%3d 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spiris a dit :

L'idée est très sympa de la tambouille 😉 Tu pourrais voir pour le faire dans un gros chaudron, ou marmite ^^

Ahah bonne idée Spiris je vais tester ça ! merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier rendu pour le dragon. Bon j'ai mis beaucoup d'efforts sur le décor mais pas encore assez sur Monsieur le Dragon. J'ai abandonné l'idée de la tablette qui se casse, trop compliqué a rendre malheureusement... 

Je pense rajouter des débris et continuer à peindre par dessus le décor. A la base je voulais faire fondre le décor sous la patte gauche du dragon. Je rajouterai de la lumière sur le poitrail des flammes en préparation, et la chaleur du dragon est sensée faire fondre et exploser le décor. 

Encore beaucoup d'amélioration à apporter sur le cadrage, renforcer le côté massif du dragon, peut être aussi ajouter des soldats ou civils en fuite à droite du dragon. Ou quelque chose car c'est tout vide et trop propre. 

 

Oups et ah oui ce foutu décors pixellise 😅🤭😁 c kiki va peindre par dessus hein, hein ? 

Bon allez il faut que j'aille dormir je crois 😴 

En tout cas merci pour tout vos retours jusqu'ici et pour les prochains ! 

premier-rendu-export-5dcb2e05.jpg

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques sketches nocturnes, quelques idées pour la suite, et si jamais je devais tout revoir sur cette compo.

Si jamais l'un des sketch vous plaît plus que les autres dites-le moi ça m'aidera bien 😉

 

sketches-nocturnes-5dcb5945.jpg

 

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://digitalpainting.school/members/arktic/gallery/creation/65441

Plus ça va et moins la tête du dragon me plaît... trop grosse, et mal orientée. Je crois que je vais tester avec le cou du dragon arqué vers l'arrière, avec une tête moins grosse se préparant à déchainer sa fournaise. Je pense aussi que je mettrais plus de lumière sur le haut du corps du dragon. 

Ça pourrait apporter plus de profondeur et de dynamisme. Par contre je vais devoir faire gaffe à la perspective... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu dors jamais ? 😅 Lol

Oui la tête relevée avec un début de flammes dans sa bouche ça peut être pas mal et un peu de monde dans le décor en bas pour y mettre un peu de vie. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Agapi a dit :

Coucou, tu dors jamais ? 😅 Lol

Oui la tête relevée avec un début de flammes dans sa bouche ça peut être pas mal et un peu de monde dans le décor en bas pour y mettre un peu de vie. 

Salut, oui je suis un dessinateur-vampire en fait 😂 en fait pas mal d'idéees me viennent la nuit c'est pas forcément très pratique ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arktic, j'aime bien les compos 2/4, même la 3 aussi. Un mic 2/3 peut être, la 4 si tu veux un truc un peu moins dantesque et plus contemplatif (relativement^^). Diantre, ça va dragonner cette semaine 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Super, ça va m'aider à me décider 😉 merci pour tes conseils. C'est vrai que ça dragonne beaucoup en ce moment ! 🐉🐲😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maj pour le dragon, j'ai tout repris sur papier. N'hésitez pas à me donner votre avis 😉

 

idee-sketch-dragon-2-5dcc3417.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arktic,

J'aime beaucoup la compo que tu as posté juste avant le papier. Je la garderais perso, même si tu t'en sers pas pour le challenge. Je trouve que y a une belle dynamique, une atmosphère bien épique. En plus avec ce petit chateau encastré dans la montagne menacé par ce gigantesque dragon> Je trouve ca top!

Ca me fait un peu penser à une scène à la God of war 4, d'ailleurs ton dragon m'a rappelé la scène avec le dragon du jeu:
https://www.google.de/search?client=opera&hs=IH2&biw=1069&bih=731&tbm=isch&sxsrf=ACYBGNRBSaGRksctMxQMEBnPJgxI-veUBg%3A1573676095150&sa=1&ei=P2TMXdPlCI_gkgW-96_ICA&q=god+of+war+4+dragon+art&oq=god+of+war+4+dragon+art&gs_l=img.3...246773.248882..249434...1.0..0.69.308.5......0....1..gws-wiz-img.......0i19j0i30i19j0i8i30i19.8l0OU3G9P-s&ved=0ahUKEwiTgZKlgOjlAhUPsKQKHb77C4kQ4dUDCAY&uact=5
Si ca peut t'aider un peu 😉

À contrario, la dernière compo fait plus imposante, genre domination. Je suis moins fan, mais c'est purement perso je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elowan Merci pour le lien et ton impression sur l'autre compo. Je l'aime bien aussi 🙂 je vais essayer d'en tirer le max possible. La je finalise la compo domination ^^

Si tu as le temps n'hésite pas à me dire ce que tu en penses. 

Merci encore. 

Et comment dire, je vais rougir arrête ☺️☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Elowan a dit :

Salut Arktic,

J'aime beaucoup la compo que tu as posté juste avant le papier. Je la garderais perso, même si tu t'en sers pas pour le challenge. Je trouve que y a une belle dynamique, une atmosphère bien épique. En plus avec ce petit chateau encastré dans la montagne menacé par ce gigantesque dragon> Je trouve ca top!

Ca me fait un peu penser à une scène à la God of war 4, d'ailleurs ton dragon m'a rappelé la scène avec le dragon du jeu:
https://www.google.de/search?client=opera&hs=IH2&biw=1069&bih=731&tbm=isch&sxsrf=ACYBGNRBSaGRksctMxQMEBnPJgxI-veUBg%3A1573676095150&sa=1&ei=P2TMXdPlCI_gkgW-96_ICA&q=god+of+war+4+dragon+art&oq=god+of+war+4+dragon+art&gs_l=img.3...246773.248882..249434...1.0..0.69.308.5......0....1..gws-wiz-img.......0i19j0i30i19j0i8i30i19.8l0OU3G9P-s&ved=0ahUKEwiTgZKlgOjlAhUPsKQKHb77C4kQ4dUDCAY&uact=5
Si ca peut t'aider un peu 😉

À contrario, la dernière compo fait plus imposante, genre domination. Je suis moins fan, mais c'est purement perso je dirais.

Oh c'est vrai qu'il lui ressemble pas mal ! Je l'ai fais sans références celui-la en plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! 

Il est agressif ton dragon ^^

Très sympa ton illu, mais je trouve qu'il y a un probleme de mise en valeur de ta focale.

Si tu voulais que ça soit la tête du dragon, il faudrait d'une part plus la détaillé, lui faire des bords très nets (là, ta tête de dragon à des bords flous); et d'autre part trouver un moyen de la contraster plus (par exemple que le fond derriere la tete soit très clairs) et peut être baisser la luminosité de son "souffle" qui est très très clair alors que le reste de l'image est très sombre 

c'est aussi assez étrange que les cornes du dragon aient l'air à la fois si proches du bord du canvas et à la fois ne semble pas dépasser. Peut être carrèment agrandir sa tête et les faire dépasser? 

enfin, la partie en bas de l'illu me paraît soit inutile et donc à couper, soit vide et donc à remplir (par exemple de gens qui brûlent? ou qui combattent le dragon?

en tout cas très cool! bonne continuation! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yuna Et merci pour ton retour, je vais tacher de corriger ça 🙂 C'est vrai que la tête est dans le flou, et le sol ne sert pas a grand chose, je vais ajouter quelques personnes combattant le dragon, ou en train de brûler les pauvres... Merci encore pour ce retour très pertinent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment convaincu personnellement. Il ne se dégage rien de spécial. Je crois que mon dragon n'a pas assez de caractère. Ça vient peut-être de mon illu, ou de sa tête et ses yeux pas assez expressifs. 

Je suis par contre content de mon perso du premier plan, et de réussir à rendre des personnes en train de brûler... oh my, cette phrase a pris une tournure bizarre 😅

Bon il va bientôt faire jour je vais dans mon cercueil. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ArkticBien sûr qu'elle a aussi sa chance ^^
Elle dégage juste un sentiment différent auquel je suis moins sensible.

D'ailleurs je suis pas un expert en anatomie de dragon mais vu qu'il est en train de cracher du feu (ou autre chose forme d'énergie) est-ce qu'il faudrait pas mettre sa tête plus bas et plus en avant. Ca permettrait surement d'accentuer et dynamiser un peu ton ambiance.

 Genre ca: https://www.artstation.com/artwork/Aadao https://www.artstation.com/artwork/RlxXm

Je t'en ai mis que deux mais ArtStation en regorge. J'ai aussi remarqué que sur la plupart des DP le dragon est jamais de face face, y a peut-être une raison 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elowan a dit :

@ArkticBien sûr qu'elle a aussi sa chance ^^
Elle dégage juste un sentiment différent auquel je suis moins sensible.

D'ailleurs je suis pas un expert en anatomie de dragon mais vu qu'il est en train de cracher du feu (ou autre chose forme d'énergie) est-ce qu'il faudrait pas mettre sa tête plus bas et plus en avant. Ca permettrait surement d'accentuer et dynamiser un peu ton ambiance.

 Genre ca: https://www.artstation.com/artwork/Aadao https://www.artstation.com/artwork/RlxXm

Je t'en ai mis que deux mais ArtStation en regorge. J'ai aussi remarqué que sur la plupart des DP le dragon est jamais de face face, y a peut-être une raison 🙂

Salut @Elowan merci pour tes suggestions 😉 en effet on ne voit pas souvent de plan de face pour les dragons. Peut-être que ça écrase trop la compo ? En tout cas il y a plusieurs choses à tester pour dynamiser et améliorer cette compo.

Je n'oublie pas l'autre dont tu m'as parlé, qui est peut-être plus prometteuse en fait, si je ne foire pas tout comme un gros Leonardus 😂

Merci à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Elowan pour changer l'angle de la caméra afin de dynamiser l'image. Tu pourrais par exemple le faire légèrement de biais sur un côté avec une aile qui revient un peu en premier plan, comme s'il voulait empêcher les gens de s'enfuir...

En tout cas bien calcinés les personnage, j'aime bien l'effet 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Agapi Merci 😉 oui je crois que je vais faire quelques tests dans ce sens. Et j'ai l'impression que le personnage au premier plan se mélange avec le décors... je vais l'assombrir. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, petite Maj. Après en avoir discuté sur le Discord j'ai décidé d'arrêter de maltraiter ces dragons qui ne m'ont rien fait du moins pas à moi 😁

Donc je met en pause le projet dragon, le temps de bien m'imprégner des références et de l'atmosphère que je cherche à vous faire ressentir.

Donc je vais programmer pas mal d' études. Je ferai le tri, et les montrerai sur le sujet dédié sur Discord. A côté de ça je vais continuer mes autres projets : popote et démone. 

Donc ne vous étonnez pas si je ne met pas grand chose en ligne ici. Je n'abandonne pas ^^ 

Par contre je serai toujours la si vous avez des questions sur vos projets, j'espère vous aider au mieux. 

 

Vache, on dirait un communiqué politique, Leonardus doit bien se marrer. 

Et merci d'avoir lu jusqu'au bout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...