Aller au contenu

WIP CHALLENGE 10 ARKTIC


Recommended Posts

Alors dans les thumbnails, y'a des truc intéressants et recurrents (comme le dagon en position de force), les 2 et 3 ont l'air plus intéressants a priori. Essaie de garder un maximum de lisibilité faut qu'on comprenne d'une traite ce que tu veux montrer sans surplus d'info.

J'te conseille de reprendre tes thumbs numérisé sous photoshop et de poser des valeurs (par différence de plan) puis eventuellement les endroit que tu veux constraster pour les mettre en avant et de voir comme tu vas pouvoir placer ta ou tes lumieres pour que ca marche.

Le moodboard est plutot bon, l'idée est claire. Au stade ou t'en es cherches bien les references importantes et utilises les au maximum. Essaie de garder une grosse base de realité pour te facilité la tache. Ah aussi fais des etudes si t'en as besoin et prends le temps qu'il faut, y'a quoi maintenant, environ 1 mois, prépare ton horaire en fonction avec des echeance et utilise le maximum du délai. 😄

Gl !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois encore je ne dors pas. Après une journée assez frustrante  Je me lâche sur le papier lol.

J'ai toujours cette impression de fluidité sur papier ^^ quitte à dessiner des persos exagérés ou pas tout à fait bien proportionnés. 

J'ai d'ailleurs ouvert un WIP car je crois que ça pourrait être vraiment drôle à faire, à plusieurs. 

 

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/im/g-/img-20191115-015809-5dcdf843.jpg

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/im/g-/img-20191115-015125-5dcdf7b2.jpg

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/im/g-/img-20191115-004431-5dcdf7ae.jpg

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/im/g-/img-20191115-015102-5dcdf7a5.jpg

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/im/g-/img-20191115-012218-5dcdf7a0.jpg
 

Modifié par Arktic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir faire des paysages comme ça ! 😅 C'est chouette ! Tu as mis combien de temps pour faire le premier avec le château ? Tu procèdes comment ? 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Alors pour celui du chateau, j'ai mis 1h30 environ. Le tout au brush texturé en commençant par le premier plan et en continuant dans l'ordre logique.

Opacité assez faible pour me repérer sans gâcher mais pas gâcher d'entrée la compo ^^ ensuite j'ouvre un nouveau calque pour marquer un peu plus chaque formes et que ça commence a bien se détacher. J'augmente gentiment l'opacité. Ensuite nouveau calque pour la lumière, j'essaye de faire en sorte que ça paraisse naturel sans trop en mettre partout ^^ opacité a 60 environ.

J'ai mis le chateau en dernier, dans l'espace que j'avais laissé jusque la. et le dragon vraiment a la fin. Ensuite quelques retouches et voila.

Si tu es intéressée par ces brushes je pourrais te passer le lien c'est gratuit 😉 je te dirais lesquelles j'ai utilisé.

Ah oui et pour les tours ctrl-t si je ne me trompe pas ^^

Merci pour les compliments en tout cas ça fait plaisir 🙂

Modifié par Arktic
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je met cette étude la aussi on ne sait jamais ça pourrait me et vous donner des idées 😉

 

etude-1-serpent-grotte-exp-5dce81e5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi euh attends pour celle du chateau j'ai dis une bêtise j'ai passé environ 40 min c'est pour le serpent que j'ai mis 1h30 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, faudrait que je teste oui pour voir ! Moi je fais des trucs très définis, très carrés, je trouve que cette technique apporte fluidité et homogénéité à l'image. Je veux bien connaître tes brush stp, ils ne sont pas dans le pack de Spartan ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi certaines peut-êtres je ne sais plus trop. Je vais tâcher de t'envoyer ça et te dire lesquelles j'utilise et pourquoi dans un petit texte 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arktic a dit :

@Agapi certaines peut-êtres je ne sais plus trop. Je vais tâcher de t'envoyer ça et te dire lesquelles j'utilise et pourquoi dans un petit texte 😉

Merci c'est super gentil ! Prends ton temps c'est pas pressé 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Arktic!

Le design en lui-même me plait beaucoup, c'est sûr!

Le seul truc qui m'interroge c'est l'histoire, la signification… Que souhaites-tu raconter à travers cette proposition? Dis-moi tout^^

Y a un côté Warhol très sympa!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm apres cela ne tient qu'a moi mais je suis moins fan de cette compo.. ca me fait penser a du Andy Warhol 

mais cela n'empeche que j'aime bien les couleurs sur le premier, cela donne envie d'aller ce perdre dans son regard de braise   

hate de voir l'avancer de ce demon mais aussi du dragon et de l'esprit malin

TROP DARKKKK 🤘 

Quand je vois le rendu du château je me dis que cela va envoyer du paté tes compo avec ce coté toile 

 

LA SUITE LA SUITE LA SUITE 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai regardé tout le topic, que d'idées !

J'ai surtout aimé l'image de mardi à 11h15, la compo est sympa et toute la partie sous le dragon très impressionnante. Le dragon est effectivement à revoir, mais avec toutes les recherches et les études que tu fais, ça va venir ! Il suffirait après de rajouter quelques petits personnages et ce serait cool.

J'ai l'impression que ton idée pour la couv' avec les 3 démons ainsi que la suivante n'est pas dans le bon format. As-tu récupéré le PSD pour avoir la bonne taille ? C'est moins allongé, je crois.

En tout cas, j'ai hae de voir la suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 🙂

Merci beaucoup pour ton retour et pour avoir lu tout le topic. Oui, je crois aussi que celle de mardi est quand même sympa. Je vais retravailler le dragon et le côté gauche. 

J'avais beaucoup travaillé sur le décors mais pas suffisamment sur le dragon lui-même. Mais avec les références et le temps passé à m'entraîner depuis vont aider.

Je suis plus à l'aise pour l'améliorer maintenant 🙂

Merci pour tes encouragements. Oui, j'ai le psd mais je n'ai pas fais gaffe si ça allait ou pas...je n'avais pas prévu de l'utiliser quand j'ai commencé ^^

Je vais regarder ça, merci à toi et bon painting 🎨 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton nouveau personnage après comme dis @v.akihiro il faut lui créer une histoire 😉 mais après c'est mes goûts à moi, j'aime bien qu'il y ait du contexte autour des personnages !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Agapi a dit :

J'aime bien ton nouveau personnage après comme dis @v.akihiro il faut lui créer une histoire 😉 mais après c'est mes goûts à moi, j'aime bien qu'il y ait du contexte autour des personnages !

Oui, je vais travailler le background, pourquoi pas une famille de démons ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...