Aller au contenu

WIP Challenge 10 + Artbook - AGAPI


Recommended Posts

Salut salut !

Voilà je poste ici les illustrations que j'ai commencé pour le Challenge et l'Artbook, je ne sais pas encore comment je vais les proposer.

Ce sont toutes des illustrations que j'ai commencé à faire dès le lancement du financement de l'artbook. J'ai du temps pour moi en ce moment donc je suis à fond ! lol

Si vous avez des conseils je suis preneuse ! 😉

Celle là c'est clairement pour la couverture :

J'ai voulu mettre en avant les différents exercices qu'on trouve dans les cours DPS (bon après je ne suis qu'à la première partie donc j'ai pas grand chose à présenter!). Mais je trouvais ça marrant !

Sans titre-6.jpg

Pour les 2 suivantes j'hésite sur l'ambiance et les couleurs (surtout la robe de l'elfe! ah les filles et leurs fringues lol) :

je ne sais pas si je peux proposer les 2? 

loup elfe-ok.jpg

loup elfe-Récupéré - neige.jpg

Celle là elle est en cours, j'ai pas terminé le torii, les nénuphars et l'eau : 

jap2-Récupéré3.jpg

jap2-Récupéré2.jpg

Bref j'aimerais bien des avis et conseils si vous avez svp ?

Merci d'avance ! 😉

Modifié par Agapi
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Agapi!

Tes DP sont vraiment audacieux! J'aime beaucoup le dernier en particuliers! Les poissons sont superbes. Peut-être mettre un peu de lumière et approfondir les valeurs au décor dans l'eau, y ajouter quelques détails supplémentaires (pas de trop , surtout la planète).

Concernant le loup et la fée, tu t'en doutes, j'aime beaucoup l'idée. Je trouve que les deux fonctionnent bien. J'ajouterais peut-être des valeurs à la fée (son visage manque un chouia de volume, je referais aussi sa main pour la rendre plus réaliste).

Peut-être aussi ajouter une source de lumière afin d'enrichir les couleurs du loup et les cheveux de la fille, pour les "lier" davantage car ici, ils semblent un peu superposés l'un sur l'autre.

Voilà mon avis à vif! Si j'ai d'autres idées, je t'en ferai part! Bon courage: l'ensemble est très chouette!

Ah oui, concernant les poissons, les feuilles peuvent être plus détaillées (nervures, petits détails, quelques nuances de couleurs dans les tons jaunes/verts etc...)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Agapi La fée et le loup et les carpes c'est plutôt pas mal. Il y a des choses a peaufiner comme le dit v.akhiro mais c'est très prometteur. Tu pourrais peut-être jouer un peu avec la transparence des ailes de la fée en y ajoutant un peu de lumière 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils @v.akihiroet @Arkticje vais travailler sur tout ça, c'est super gentil ! Et ce sont toutes de très bonnes idées ! 

C'est important d'avoir un œil neuf sur ses créations ! Ça motive 😅

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée de la couv est vraiment sympa avec les exercices qui en sortent je trouve ça cool. Pour le reste j'ai une préférence pour l'elfe et le loup en version couleurs chaudes avec les brins d'herbes qui dirigent le regard vers l'elfe. Pour le dernier les feuilles qui cadrent la compo sont un peu monochrome, peut être retravaille les valeurs et apporte de légères variations de couleurs. Continue comme ça c'est top

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Alké, c'est très gentil ! Ça me rassure j'avais peur que ce soit pas top ma couverture 😅 

Oui je n'ai pas fini les feuilles, pour le moment j'ai juste posé les formes pour voir ce que ça pouvait donner dans ma composition. J'ai encore pas mal de boulot ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , alors la !! sublime tes illustrations , j'admire ! pour la question si tu peu présenter les 2 fée je pense que oui sa montre qu'on peut créer une image et la transformer dans un autre temps , mais si jamais tu devrai choisir entre 1 seule je préfère celle avec la neige . en tout ças c'est magnifique .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci ça fait trop plaisir @pom-poms ! 😅

Oui je me suis aussi dit ça pour le loup/fée, je verrai à la fin en fonction de mon nombre d'illustrations terminées ! 

Modifié par Agapi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai fait un petit test pour la fée/loup, en mélangeant vos conseils pour la lumière sur les personnages et les ailes transparentes :

 

loup elfe-ok1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ça pour le loup/fée, je n'ai pas fait la main de la fée car elle est sous les cheveux !

 

loup elfe-ok1.jpg

loup elfe-Récupéré - neige2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’effet de fourrure est très bien rendu (presque photoréaliste à certains endroits) mais un peu trop présent et détaillé partout à mon goût. Ça distrait le regard et empêche de se focaliser sur la fée.

Pour la troisième illustration, j’ai hâte de voir ce que ça donnera avec les nénuphars finis car tes poissons sont vraiment magnifiques !! J’ajouterais quelques highlights bien marqués pour leur donner un effet mouillé et luisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sanmadc'est très gentil 😊

Je vais voir ce que je peux faire pour le loup et sa fourrure, j'avoue que j'ai tellement passé de temps dessus que ça me fait mal au coeur de la rendre mon détaillée 😅

En attendant, j'ai terminé mes poissons et j'ai essayé de suivre tes conseils pour les highlights mais je ne suis pas sûre de mon rendu ! lol

Tu me diras ce que tu en penses stp ?

 

DPS_artbook_gabarit_couverture.jpg

Au fait, flou ou pas flou l'eau ? Flou ça donne un effet de mouvement je trouve mais ça attire beaucoup l'oeil...

DPS_artbook_gabarit_couverture1.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le flou apporte de la profondeur! Je me demande ce que les autres en pensent? 

En tous cas, le résultat est superbe. Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère avec le flou aussi. Ça apporte du mouvement et ça laisse les détails au niveau des poissons.

Pour les highlights bien joué, c’est exactement à ça que je pensais, ça donne plus de volume et de réalisme ! 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @v.akihiroj'ai demandé à des amis et les avis sont très partagés pour ce flou ! Du coup je voulais avoir un peu des avis ici ! 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😍 Très réussi l'effet de flou et les poissons. On lit facilement qu'elle partie est dans, et en dehors de l'eau. 

Pour la fée, c'est vrai que celle d'hiver fonctionne mieux je trouve 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Arktic, ça fait chaud au cœur  ! 😊 Je commence à voir le résultat des cours dans mes illustrations et je suis vraiment contente de m'être lancée dans cette aventure !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agapi a dit :

Merci beaucoup @Arktic, ça fait chaud au cœur  ! 😊 Je commence à voir le résultat des cours dans mes illustrations et je suis vraiment contente de m'être lancée dans cette aventure !

 

🎨👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouveau projet, c'est pour la couverture, je voulais faire un concert de peinture ! Lol le chef d'orchestre aurait un pinceau et une palette dans les mains et les musiciens seraient des pots de peinture qui explosent... 😅

Dans ma tête ça donnait pas mal mais sur "papier" ça donne ça pour le moment :

C'est loin d'être fini, manque le chef d'orchestre et le public dans la fosse...  mais je ne suis pas très convaincue de ce que j'ai déjà fait, vous auriez des idées / avis svp ? 

DPS_artbook_gabarit_couverture.jpg

@Arktic

@v.akihiro

@sanmad,

Vous en pensez quoi svp ? 

Modifié par Agapi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est complètement barré j'aime bien 😂 ça part bien, le point de vue me semble le bon, tu pourras jouer avec le parquet sous le chef d'orchestre avec les couleurs de lattes. Et affiner le rideau. 

Après je suppose que tu vas mettre les personnes en face dans l'espace vide. 

Hâte de voir la suite 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l’idée originale. L’angle que tu as choisi est intéressant mais ça va peut-être être compliqué de bien voir ton chef d’orchestre et ce qu’il a dans les mains... 😕 Je dis ça en fonction de ce que je suis capable de faire mais mériterait que tu pousses ton concept un peu plus loin pour voir ce que pourrait donner.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marant les vues en plongées que tu utilises! C'est pas facile mais ça rend bien chez toit je trouve! Bravo!

Je trouve le concept super! Par contre, je me demande comment "harmoniser" tout ça en terme de lumière… Si quelqu'un a une idée? Parce que je pense que le défi va se poser là à un moment...

Hâte de voir la suite!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...