Aller au contenu

WIP Challenge 10 + Artbook - AGAPI


Recommended Posts

Merci @Uniquemarine 😉

@MistAlors ma fréquence est de 2133MHz.

Et mon processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6300HQ CPU @2.30 GHz 2.30 GHz

Je n'utilise pas le lissage et j'ai baissé l'historique à 25 par contre j'utilise énormément de calques, dossiers... je ne sais pas si c'est un problème ?! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te mp, ça sera mieux pour la suite de ton wip 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un ptit croquis je sais pas si c'est comprehensible, j'ai essaye de placer un plan pour la surface de l'eau en rouge plus un point de fuite en haut (vert) car tu vois le bateau de dessous, il est peut etre trop eloigné, peut etre faut il le rapprocher un peu, le mat et le perso tendent vers ce point de fuite normalement. Et apres j'ai juste griffoner une boite pour le volume du bateau ( Attention elle est pas tres large et correspond pas aux dimension de ton bateau) c'est plus pour que tu vois comment construire une persp rapide avec la grille et le point de fuite vers le haut 😉

corrig.jpg

  • J'aime 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow sacré croquis, merci beaucoup @Teo Lehog ! J'ai pas bien compris comment tu as posé la grille rouge pour la surface de l'eau stp ? Du coup on voit plus le dessous du bateau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette configuration c'est tres dur de poser une grille car on a tres peu de point de repère, j'ai un peu triché et j'ai utilisé l'elipse des ondulations de l'eau que tu as dessiné comme base (une elipse c'est un cercle dans une certaine perspective) pour poser la grille là c'est pas mal de feeling faut juste continuer à se dire que les parrallèles vont se rapprocher plus on s'éloigne de l'endroit de prise de vue.

N'utilise pas mon bateau dans mon croquis, il est complètement déformé 😅 mais je pense que ton bateau etait deja bien vu d'en dessous.

 Petit détail aussi mais n'oublie pas que le mat et le perso ne peuvent pas être parrallèles, (surtout vue du dessous) car il y a une déformation de perspective (dans mon croquis les lignes vertes, tu peux meme legerement accentuer cette deformation)

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Agapi ! Tes propositions sont vraiment sympa, j'aime bien l'originalité des différents thèmes abordés, c'est cool ^^

Par contre, je reviens sur les carpes koï et le flou. C'est pas que le flou ne fonctionne pas en général, c'est juste qu'on a plus tendance à l'utiliser sur les côtés extérieurs d'une illustration comme si on avait zoomé avec un appareil photo, ou effectivement pour du mouvement (dépend du style de painting, des lignes de mouvements nettes fonctionnes parfois bien mieux).

Là si ton point de focale de situe au centre et que tu y met du flou, ça risque plus de gêner la lecture de l'image à mon avis, vu que l'ensemble est net (j'ai cru au départ que ton image était floue lors de mon premier coup d’œil). Après, tu fais ce que tu veux bien entendu, c'est ton illustre ^^

En tout cas, merde pour la suite, j'ai également un pc qui se fait vieux avec pas beaucoup de mémoire, je sais ce que ça fait T_T Moins de calques peut effectivement aider, genre si je prends le dernier paint, 1 calque eau, 1 calque bateau, 1 calque poisson et avec ceux-là du peux mettre pour chacun un calque incrusté ou deux pour les détails ^^ Et si tu n'es pas trop sûre, n'hésites pas à enregistrer plusieurs versions plutôt que de dupliquer les calques 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @Teo Lehog, merci, je vais faire un mix de tous les conseils perspectives qu'on m'a donné, ça devrait le faire ! 

Vous me direz ! Après si c'est pas parfait tant pis, quand j'aurai fait les cours perspectives de la Part2 du programme ça ira mieux ! 😅lol

Merci beaucoup @Willo, c'est super gentil ! Pour les carpes, j'avoue que ce flou me dérange aussi dans la compréhension de l'image, c'est pour cela que j'ai pas encore posté car j'hésite encore à le laisser... Je l'ai un peu atténué déjà depuis mon dernier post. Tes arguments sont pertinents, si ça choque au 1er coup d’œil, c'est pas top, faut faire une bonne 1ère impression ! 😆

Pour mon pc, c'est pas un pc super performant mais c'est beaucoup ma façon d'utiliser photoshop qui bloque apparemment, faut dire que mon illustration chef d'orchestre j'ai fait 145 calques ! 🤣 et la taille du ficher type de Spartan est très grosse pour un petit pc ! Oui c'est ce que j'ai pensé de faire, plusieurs version c'est une très bonne idée je pense. Je suis très sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière au cas où donc c'est probablement la meilleure des solutions pour pouvoir bosser tranquillement ! Merci 😉

Bon courage à toi aussi et merde à tous ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi 145 calques! Le petit pc a du chauffer ^^ en tout cas le résultat va être très bon. Je dois mettre à jour le mien après... avoir vérifié les valeurs 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'abuse un peu sur les calques 😅

Merci @Arktic ! J'ai hâte de voir ce que tu as fait 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retravaillé mon illust en suivant vos conseils @Teo Lehog  @Huarta  @Mist  @Layzy.

J'ai pas tout pris car après plusieurs tests, certaines modifs ne me plaisaient pas comme varier le style de poisson autour du gros car je préfère garder mon petit banc de truites ^^ lol

J'ai :

mis de l'ombre sur le banc de poissons,

- saturé les touches rouges,

- mis des caustiques,

- réduit la coque du dessous du bateau et le côté pour modifier la perspective,

- modifié le mat et le perso pour respecter la perspective,

- Flouté et éclaircit la partie du bateau hors de l'eau.

Vous me direz ce que vous en pensez svp ? 😄

Pêche4.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est très cool, juste un petit détail qui me chiffonne, les barres verticales sur la rembarde du bateau devraient suivre la perpespective du mat et aller vers le point de fuite non ?! (ou justement elles sont pas verticales ?!) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier Ra !

Alors les barres sont penchées vers l'avant du bateau normalement mais du coup au point de vue perspectives, je ne sais pas trop ce que ça donne ?! 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être que moi mais je trouve encore l'arrière du bateau un peu trop large.
(Pour le coup, je pense que les barres devraient être un peu plus penchés pour suivre la perspective) 

Modifié par Mist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que la ligne par par dessus le point rouge de la ligne c'est du détail, mais tu pourais créer une compo "triangulaire" entre l’œil du poisson, le pécheur et le point de bateau.

Comme dit mist l'arrière du bateau est trop large, prend une ref tu verras, la coque ne s’élargit pas autant à l'arrière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mistet @adilaspour vos conseils.

Je vais essayer de réduire l'arrière du bateau, par contre c'est l'ensemble de l'arrière que je dois réduire, pas juste la coque du dessous, c'est ça ? 

Tu entends quoi par compo triangulaire @adilas, cela ne forme pas déjà un triangle bateau/oeil poisson/pêcheur ? 

En ce qui concerne le bouchon sachant qu'on le voit de dessous j'ai fait rentrer la ligne au centre du bouchon rouge et ressortir derrière c'est pour cela que l'on voit une partie de la ligne devant le bouchon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, en fait la coque devrait suivre le ligne de la rambarde en métal

En sois le bateau et le pêcheur c'est un peu le m^me personnage, ou du moins ils se confondent dans la même silhouette, d'ailleurs tu pourrait mettre le pêcheur en jaune, ou une autre couleur ça le ferait ressortir

je me demande is la ligne ne pourrait pas être blanche, la courbe plus arrondie, comme ça, elle créerait un ligne de force entre le bateau et le poisson🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adilas, j'ai fait quelques modifs par rapport à tes conseils.

J'ai mis le pêcheur plus en valeur, j'ai modifié la ligne, réduit le bateau et j'ai modifié un peu le cadrage :

T'en penses quoi stp ? 

 

 

Pêche - fin.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool cet énorme poisson. tu as choisi une perspective (à 3 points) bien difficile, c'est courageux ! Et tu t'en sors super bien en plus !

Mais le pêcheur n'est pas dans bonne perspective. Les god rays te donnent la verticale et la coque du bateau le plan horizontale au niveau du bateau, du coup ton pêcheur semble penché d'une manière impossible. Avec cette perspective, il est impossible de voir son bassin dans quelque position qu'il soit. Essaie d'imaginer une boîte dans laquelle rentrerait ton pêcheur, dessine cette boîte puis dessine le pêcheur dedans. Les cercles d'eau autour du flotteur ne suivent pas la perspective non plus et ils sont positionné sous le bateau ce qui manque aussi de réalisme, je l'aurais éloigné beaucoup plus. C'est comme ça souvent quand on fait des perspectives compliquées...

Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Yun77! Ça me rassure vachement sur la perspective, j'avoue que c'est super galère ! Heureusement j'ai eu beaucoup d'aide sur le forum 😁

J'ai hâte de commencer les cours sur la perspective pour moins galérer !!! Et surtout comprendre un peu mieux les règles ! 

J'ai un peu modifier mon illustration en suivant tes conseils du coup, merci, j'espère que c'est mieux ainsi ! 😉

 

Pêche - fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Le pêcheur encore un peu trop penché peut-être et le flotteur encore trop près je pense. C'est déjà une belle illustration.

Et tu pourrais repasser un petit coup sur les petits poissons au fond, ils font encore trop identiques je trouve. N'hésite pas à regarder les cours sur le sujet de la perspective, une petite vidéo de temps en temps ça peut débloquer parfois.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77, c'est très gentil ! 😉

J'ai justement profité de la promo de noël pour m'offrir la partie 2 du programme, du coup je vais jeter un petit coup d’œil aux cours de perspectives dès que j'ai du temps.

Pour cette illustration, j'ai donc redressé un peu le pêcheur et la ligne. Pour le banc de poissons j'ai un peu modifié leur aspect niveau forme, mais niveau couleur c'est un peu compliqué à modifier... En fait j'ai créé un brush poisson pour les faire et je ne sais pas pourquoi quand je crée des brush ils sont pas assez opaque (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire! En gros quand je pose mon brush créé, sa couleur n'est pas plaine, elle est transparente, faut repasser plusieurs fois dessus mais comme c'est un brush qui se modifie à chaque coup de brush ben c'est pas possible) du coup pour les colorer correctement c'est la galère ! J'ai regardé un tuto pour fabriquer mes propres brushs mais j'ai dû louper une étape je pense... 🤔

Pêche - fin.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Agapi ! Hum, j'ai l'impression que le pêcheur est encore plus penché sur la dernière version que l'avant-dernière ^^' En fait, il faudrait le redresser du côté interne du bateau, ou alors carrément changer sa pose pour qu'il soit moins de profil 🤔 Je t'ai fait un p'tit PO rapide histoire de mieux expliquer :

 

1346449867_Pche-fin_propo-willo.jpg.c239ca6db5ad006deacd7f3b6fe6aa34.jpg

 

Sinon, je reviens sur les 145 calques, c'est juste... beaucoup trop !!! mdr 🤣 C'est sûr que c'est un exercice en soit de ne pas trop en faire, mais bon, moins ce serait bien mieux pour ton pc ^^ Merde pour la suite en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg c'est vrai que c'est mieux comme tu as fait @Willo, malheureusement j'ai déjà posté mon illustration pour l'artbook, je ne sais pas si on peut les modifier maintenant 🤔 bah je vais faire la modif pour moi ce sera déjà ça, merci ! 

Oui j'abuse un peu des calques 😂😅 Je vais modifier ma façon de faire ! Lol 

Merde à toi aussi ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...