Aller au contenu

WIP Challenge 10 + Artbook - AGAPI


Recommended Posts

Je trouve ça mieux en effet. Tu peux peut être encore ajouter de l'ombre sous la cuisse gauche pour bien montrer qu'elle est devant ( à tester). Pour la main c'est top! Sinon les effet sur le jet de peinture et le stylet sont cools. Il y a cependant un truc qui me chiffonne depuis le début concernant le jet de peinture: ne devrait-il pas passer devant le perso? En l'état, j'ai du mal à me représenter son mouvement, ça rend la lecture de l'image un peu bizarre il me semble.

En parlant de lecture de l'image, on ne voit pas assez le tag "dps" qui est la focale de l'image. On le confond avec la peinture qui sort des pots. A mon avis essaye soit d'assombrir, soit de déssaturer la peinture des pots (ou les deux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette idée de "Maestro DPS"

J'ai l'impression que tu aimes bien les grosses Highlights^^ Sur la peinture ça donne un effet 'plastique' mais j'aime assez^^

Par contre j'ai l'impression que tout a la même texture du coup. Est-ce qu'il ne faudrait pas plus jouer avec des valeurs proches pour le pantalon par ex? (Si c'est un Jeans, c'est assez mate à vrai dire hors style pétrole) À toi de voire^^

J'adore la queue de pie, je jouerai un poil plus avec son mouvement. 

En tout cas lâche pas, l'idée est top! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Uniquemarineet @theodore.S pour votre aide et vos encouragements !

J'ai fait des dernières modifications et je pense m'arrêter là, de tte façon mon ordi veut plus rien entendre car le fichier est trop gros dc ça devient vraiment compliqué de travailler dessus car ça rame à mort !😅lol

Encore un grand merci à tous !

DPS_artbook_gabarit_couverture - URBEX - Copie1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement pour le PC qui rame! J'ai un peu up ma config du coup tellement c'est handicapant. 

Bravo en tout cas ! Tu tentes une autres proposition ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresses là @Uniquemarine ! T'as fait quoi pour améliorer ta config ordi stp ? J'ai essayé sans grand résultats... 

Merci pour l'illustration, c'est gentil ! 

Oui j'ai un autre projet mais pour l'intérieur cette fois, j'ai déjà commencé, je posterai mon début bientôt pour avoir vos avis 😉

C'est cool de faire partie d'une communauté, ça boost vachement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, très sympa ton illustration, tu a bien poussé le rendu je trouve le résultat très cool 😃

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Agapi! Félicitation pour le rendu final (je reviens en coup de vent=pb de connection^^). Bref, super cool le résultat! Bravo!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai up la ram. J'avais 2 barres de 4Go sous cadencées. Je suis passées à 32 à la fréquence Max de mon proc. Faut voir avec ce que tu as. Mon proc est plutôt encore bon, la CG ça va aussi. 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @v.akihiroet @theodore.S pour les compliments, ça fait chaud au cœur ! 😊

@Uniquemarine j'ai regardé un peu pour booster ma ram mais j'ai un ordi portable (Acer 8Go) dc ça me parait compliqué, enfin après j'y connais pas grand chose, je devrais peut être demandé à un pro au lieu de bidouiller ma config ! lol Pour le moment j'ai fait quelques modifications que j'ai trouvé sur des forums mais je ne vois pas trop de résultats... faut peut-être changer des pièces de mon ordi 🤔

Mon nouveau projet, pour l'intérieur de l'artbook celui-ci :

 

 

866544726_Pche.thumb.jpg.1e6a9d2e7abbe02f4364157f98d7c6cf.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur pc fixe créé maison donc c'est plus facile pour moi d'up ma config. Sur un portable, je ne sais pas du tout si tu peux up à l'aide d'un pro peut être.

Ah sympa ce petit dernier! Et pourquoi pas un stylet à la place du poisson lol?

Je suis assez nulle en persp, mais je pense qu'il y a un soucis au niveau soit de la barque soit du poisson. Je redresserai plus la barque pour que le point de vue ne soit plus perpendiculaire  à la surface de l'eau.

Bon boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Uniquemarine.

Celui-ci est pour l'intérieur de l'artbook (si je le termine à temps !) et ce sera également un cadeau pour mon frère pour Noël dc je vais pas faire de référence au digital painting mais l'idée est marrante 😉

Alors mes réf sont ci-dessous, c'est vrai qu'on ne voit pas pas trop un des côtés... Je vais faire des tests, merci ! Après je suis très nulle en perspective, c'est souvent quelque chose qui me bloque dans mes illustrations, j'espère trouver une solution ! 😅

 

4e301cfcd7415df82ea3f311e88db511.jpg

Screenshot_20191130_231110.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une super bonne réf pour mon bateau, du coup j'espère que ma nouvelle version rend mieux ! 

 

 

 

 

 

Pêche1.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Agapisympa ce nouveau painting il est dejà bien commencé tu devrais avoir le temps de le finir 😉 
Effectivement la nouvelle version me semble plus juste au niveau de la perspective, tu as bien compris la perspective atmosphérique ce qui donne plus de profondeur à ton illustration, le bateau n'est peut etre pas parfait (son inclinaison sur l'eau notamment) n'hésite pas à rajouter la ligne de contact entre la surface de l'eau et le bateau.
Je pense aussi que le perso et le mat du bateau sont trop "parrallèle" ( je sais pas trop comment explique ca ) mais j'essaierais de te faire un ptit schéma plus tard.

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ta config PC (j'ai pas trop suivi si tu as dit precisement ce que tu as) mais est ce que tu as un Disque dur type HDD, ou un SSD ?
Les ordis un peu vieillissant sont souvent sous HDD et l'améliorer un SSD peut vraiment lui donner une seconde vie, de plus depuis quelques années les prix des SSD sont de plus en plus bas pour des capacités de stockage tout à fait convenable.

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Teo Lehog

En effet je pense pouvoir finir à temps, je suis contente car je l'ai fait pour mon frère pour Noël celui-ci et c'est pas ma 1ère version donc j'ai vraiment galéré pour en arriver là ! 😅

Oui s'il y a des problèmes de perspectives avec le mat et le perso, je veux bien un schéma si tu as le temps !  Je suis un peu perdue la dedans ! lol

J'ai un ordi portable Asus 8GO, le disque dur c'est un toshiba "mq01abd100" et "hfs256g39tnd-n210a"  c'est apparemment déjà des SSD de ce que j'ai pu voir... pfff j'ai bien envie d'aller voir un pro pour chercher une solution, c'est un peu embêtant pour bosser ! Je ne sais pas si l'on peut changer des pièces sur un ordi portable pour augmenter la mémoire par exemple... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des petites modifs :

Pêche1.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La composition est vraiment bien, ainsi que le choix des couleurs. J'ai beaucoup aimé le gros banc de poisson que tu as posté plus tôt, ça pourrait faire un arrière plan très riche visuellement!

Quelques idées plus ou moins bonnes à tester ou non:
- Si ta focale est le poisson, tu pourrais assombrir le dessous du bateau, cela accentuerait ta focale. Et du coup, éclaircir les yeux du poissons ainsi que le flotteur. En fait, mettre les touches rouge en valeur.
- Tu pourrais essayer de lui ouvrir la bouche plus grand et lui rajoute des dents.
- Je ne sais pas si tu veux faire quelque chose de réaliste. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais faire ton poisson énorme, avec une tête, deux, trois fois plus grosse.
- Les poissons en fond reçoivent de la lumière du bas. J'imagine que c'est possible si ce n'est pas très profond et que l'eau est claire.

- Tu peux ajouter quelques écailles brillantes.
- Toujours pour l'arrière plan, tu peux essayer de varier les espèces de poissons: forme, taille.
- Un peu plus avancé, tu pourrais faire des caustiques (c'est un phénomène en optique que tu trouveras très facilement en cherchant) sur le poisson.

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Sympa tes créations, pour le bateau je dirais qu'il y a toujours un soucis, en même temps, cette vue doit être vraiment dur x)
Le problème avec ta référence est que l'on voit pratiquement que le côté gauche du bateau par rapport à ton illu où l'on voit presque "sous" le bateau.
ll faudrait peut-être juste réduire la taille de la partie qui se situe à la surface de l'eau ou au contraire réduire la taille de l'arrière du bateau qui se situe cette fois-ci à l'intérieur de l'eau ? 
Pour ma part, je serais peut-être parti dans cette direction niveau perspective, mais honnêtement je sais même pas si c'est correct ^^', en tout cas, ça pourra peut-être t'aiguiller. (Du coups, Il faudrait peut-être changer l'angle de l'eau en même temps).
po.jpg.21b063cc72120714482b467db3d6ee5a.jpg


Pour le mec sur le bateau, on devrait moins le voir ou de peut-être plus de face, car de profil, ça colle pas trop avec la perspective du bateau. 
Pour sa perspective, je verrais plus ça po2.jpg.bd2c2562f6fb66d621ac3204fba2231c.jpg

J'espère que je n'ai pas dit trop de bétise 😂.....les autres t’aiderons surement mieux.

Pourquoi pas flouter / déformer la partie du bateau qui se situe à la surface pour simuler l'effet ? 

------------------------------------------------------
Concernant ton pc, voir un pro ne va pas changer grand chose.
Oui tu peux rajouter des RAM sur un pc portable (ou les changer), tout dépend des slots disponibles, pour voir suffit de dévisser derrière, les slots sont souvent là ou bien sous le clavier mais là c'est plus chiant. ( Si tu changes tes RAM, prend bien des RAM adapté pour pc portable, plus petites que les normales).
Comme l'a dit UniqueMarine, Peut-être que tes RAM ont une fréquence plus basse que leurs capacités "max", tu peux monter facilement (en regardant un tuto) la fréquence via le BIOS. (Ton pc ne risque pas grand chose) 

Ton disque dur que photoshop utilise n'est pas rempli ? 
Selon tes références, le toshiba "mq01abd100" est un HDD, et l'autre hynix "hfs256g39tnd-n210a"  est un SSD. Si tu as la place, dans les préférences relie photoshop à ton SSD.

Peut-être que tu peux changer ça en "ne jamais enregistrer ": 
image.png.ad59c538f994de3021e1b97c3a5197b4.png

Pas sûr que les RAM soient liés à ton soucis mais tu peux augmenter l'utilisation de la mémoire : 
image.png.2cd5ae40d74e81d1eedfd576922b6f15.png

Et utilises-tu du lissage avec ton brush ? Ça peut énormément jouer aussi.

Modifié par Mist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

ton dessin du poisson m'as pas mal interessé aussi! a mon avis je pense qu'il faudrait faire aussi un effet "fade", je veux dire de la perspective atmosphérique parce qu'il y a de l'eau entre le bateau et le poisson effaçant les détails et les couleurs un peu du bateau, en plus des vagues rendant les contour plus flou j'espère que tu comprend ce que je veux dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Huarta @Mist et @Layzy pour vos encouragements et tous ces conseils, je vais essayer de voir ce que je peux faire ! 😉

@Huarta Alors le fond est épuré par choix et pour le poisson je préfère le faire réaliste pour cette illustration, j'ai essayé avec des dents... mais ça ne me plait pas pour ici en tout cas (c'est une bonne idée mais ce n'est pas le style que je veux donner à mon illustration 😅). Par contre je vais essayer de suivre tes autres conseils qui sont très bons, merci.

@Mist Pour la perspective je vais essayer d'améliorer ça, j’avoue que c'est super compliqué ! lol Merci beaucoup pour le schéma, c'est très gentil ! Le perso est de côté car il tire sur la canne à pêche, j'avais peur qu'on ne le voit pas trop de face car il serait derrière la canne, mais je vais essayer de le rentrer un peu plus. Et flouter le tout aussi.

Merci beaucoup pour les conseils ordi, j'ai malheureusement déjà modifier les préférences photoshop et changé le disque dur de préférence sans grand résultats, c'est un peu mieux mais quand l'image est trop grosse ça rame quand même... J'ai aussi augmenté comment mon ordi utilise la ram dispo, c'est ce à quoi tu fais allusion quand tu parles de fréquence ? Je vais voir pour changer ma RAM sinon car oui mon ordi est un peu rempli car je fais de la photo et j'ai un sacré stock ! lol merci en tout cas !

@Layzyah tu penses que je dois éclaircir mon bateau en plus de le flouter pour augmenter la perspective atmosphérique ? C'est vrai que Spartan nous explique ça dans les cours, j'avais oublié, merci !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah beaucoup mieux!! 

Tu as reçu énormément de conseils pertinents je ne vois tien à rajouter ^^

Ça va être une très belle participation ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence, je parle de ça :
(Clic droit sur ta barre menu en bas, et "Gestionnaire des tâches" puis "Performance" -> "Mémoire")
image.png.e8e92c58ad59772c49c9beb3cf38e947.png
Dans ton cas, j'ai l'impression que c'est aussi le processeur qui pose problème en même temps que les RAM.
Si c'est à cause d'un document trop grand en pixel, mise à part retirer le lissage sur le brush, ou changer le processeur (c'est pas gagner sur un pc portable ^^'') + mettre plus de RAM  , je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de solutions. 
Peut-être de travailler sur des dimensions plus petites à la limite, baisser le nombre d'historique possible ? (pour les coups de brush).
Tu as quoi comme processeur ? 
 

Modifié par Mist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...