Aller au contenu

TRAVEAUX ET WIP DE LUKA


Luka

Recommended Posts

Hey !  je posterais mes travaux ici pour avoir vos avis et critiques ^^

f7f8.jpg

Je commence par cette image que j'ai réalisé il y a quelque temps, j'ai l'impression que ca cloche au niveau  du perso

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui cloche au niveau du perso, je dirai que ça vient de ses jambes. Surtout celle de droite qui est beaucoup plus courte que l’avant bras (je n’arrive pas à déterminer s’il est accroupi sur la pointe du pied ou le genou posé au sol. Pour la jambe gauche, normalement on devrait aussi voir la cuisse et un peu de fesse (la cuisse étant plus large que le tibia et mollet on devrait pouvoir la voir par endroit même s’il est potentiellement maigrichon).

J’aime bien le traitement simple et efficace de la végétation. Peut-être un peu trop de brindille sur la droite, ça attire le regard et certes, ça suit la direction du regard de ton perso mais pourquoi attirer le regard dans cette direction ? Il pourrait se passer un truc hors-cadre mais on ne sait pas trop ce que ça pourrait être. (Bataille ou temps calme ?)

Super choix des couleurs aussi. Ça crée une lumière intéressante et une belle atmosphère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue de spectateur, concernant le personnage,  je vois ses cheveux qui sont portés par le vent vers la droite,  alors que tout le dynamisme de l'image semble entraîné par la lumière qui vient de droite et nous emmène vers la gauche,  ainsi que les flèches qui suivent ce même mouvement. 

Ce n'est que mon point de vue de simple observatrice hein 

Et j'aime beaucoup la palette de couleurs que je trouve cohérentes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

@Merlin Oui, c'est vrais que je savait pas trop comment m'y prendre au niveaux des jambes avec le point de vue

@KitsuneMon but c'était de suggérer quelque chose qui se passait venant de droite mais sans le montrer

bfoh.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kitsune Merci 😉 mais c'était pas évident à comprendre à mon avis du coup j'ai rajouté une hache ^^

Alors j'ai fait un nouveau truc mais wa c'est peut être un peu dark, j'ai galéré au niveau des cheveux

uoo6.jpg

Modifié par Luka
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une nouvelle illustration avec en scène une onde de choc

w0e8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Déjà je trouve le point de vue de ton dernier travail très intéressant. Les couleurs, très ternes, mettent bien en valeur les schémas des deux personnages centraux.
Ce qui me soucie, c'est plus leur posture... Ils ont l'air d'être plus en train de se faire un check que de se rentrer dedans et du coup, ça fait perdre un peu de l'ambiance cool avec l'onde de choc qui repousse la pluie. Je pense que c'est le problème de les voir tous les deux aussi bien de profil qui rend l'impact un peu statique. Tu peux peut être, si ce n'est pas possible de briser cette composition pour toi, mettre une lumière ou quelque chose pour symboliser la naissance d'une deuxième onde de choc au point de contact ?

Pour la précédente, l'ensemble est super cool ❤️ La lèvre inférieure peut être un peu épaisse ? Et s'il est encore vivant et qu'il est bien sous l'eau comme j'en ai l'impression, rajouter quelques bulles sortant de la bouche ? J'aime vraiment sa palette de couleurs en tout cas et les volumes sont tops

 

Modifié par ashaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ashaton merci pour tes critiques, oui c'est vrai qu'il sont très de profil du coup j'ai changé leurs position et c'est effectivement, mieux ça accompagne davantage. Apres j'ai rajouté des effets de vitesse pour accentuer l'onde de choc mais c'est peut-être too much

c3u2.jpg

Je suis aussi allé revoir notre ami qui apparemment est toujours vivant

ni0s.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement dans le cas de superheros de comicbooks je pense que le too much est largement inaccessible xD c'est vraiment tres cool avec en plus le déplacement d'air de leur traînée qui laisse un trou dans l'onde de choc c'est super cool !

Et hourra pour le miracle de noel qui a rendu la vie à ce pauvre personnage !!!

Super travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luka Pareil, je pense que c'est difficile de faire du too munch, pour du super héros. C'est impressionnant, mais ça fait partie du truc. Pour le personnage, je trouve qu'il y a des trucs bizarre dans la lumière. Mais bon, si c'est sous l'eau, c'est assez difficile à rendre, et je ne suis pas assez expérimentée pour ce cas. Les cheveux font moins ébène que la fois précédente même si certaines mèche sont encore assez rigides.

Participation semi-aléatoire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ashaton merci ! D'accord c'est vrai après tout,  j'ai hésité aussi à rajouter un éclair en arrière plan 😄

@judiria Merci pour ton commentaire C'est fort possible, probablement la lumière d'en haut, surtout au niveau de la tête. 

En fait j'ai commencé le perso au début, et l'arrière plan je l'ai un peu fait sur la fin. Les cheveux oui je suis maladroit 😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton dernier perso s'il coule sa capuche devrait flotter un peu 

Si au contraire il a touché le fond, la capuche devrait aussi être moins plaquée,  et les mèches de cheveux pourraient partir dans différentes directions.  Regarde des photos de nana sous l'eau,  tu verras comme les cheveux se délitent, tu pourrais créer ainsi plus cette impression de flottement.  Pas évident tout ça. 

Le visage est sympa je trouve et le choix des couleurs colle bien à l'ambiance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kitsune merci pour ton retour, c'est vrai qu'il n'y avais pas vraiment cette sensation de flottement, je l'ai un peu modifié et on dirais qu'il rêve un peu plus 🙄 😀

7fdj.jpg

J'en ai aussi commencé un nouveau

a1hd.jpg

J'ai encore pas mal de choses à faire, c'est pas évident les visages à représenter

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore parti dans une scène sous l'eau avec un scooter sous-marin 

ciq6.jpg

6q0m.jpg

Modifié par Luka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce concept, j'attends la suite 🙂

Pour l'avant dernier j'aurais éclairé plus le visage et moins la cape / bas du perso et fait en sorte de mieux détacher la silhouette. Il y a aussi une lumière verte sur l'arbre qu'on devrait retrouver sur le personnage 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fuzz 🙂

D'accord pour la tête, et l'éclairage vert j'ai pas fait attention et c'est vrais que ça fait bizzard du coup^^ je vais arranger ça merci

La suite du véhicule sous-marin assez difficile finalement à faire surtout la partie avec les chenilles à l'arrière

kvxn.jpg

vl4e.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ce soit compliqué ! Mais tu t'en sors bien tout de même. Va-tu rajouter des traces de chenille dans le sable derrière le véhicule ? Sinon on dirait que le véhicule est apparu là par hasard 😅 concernant ton DP précédent, je suis d'accord avec Fuzz à propos de la lumière verte qui manque sur le perso.

En tout cas, tes travaux sont sympas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zeldaramis

Merci pour tes conseils par rapport aux traces de chenilles dans le sable, du coup on sent davantage l'adhérence au sol

Après j'ai rajouté des ombres de tentacules 😄 ça aurais probablement pu être mieux

gwd1.jpg

Pour la guerrière j'ai enlevé la lumière verte et j'ai aussi un peu éclairci derrière la tête

xr2q.jpg

Une étude

9en1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers travaux,  j'adore la guerrière 😉 Juste le haut de son crâne a un angle qui m'intrigue,  peut-être devrait-il être plus arrondi (monter moins haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kitsune^^

Bien vu pour le haut du crâne, c'est vrai que l'arrière par rapport aux yeux ça fait bizzard, je vais le rabaisser

9uwi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des recherche pour une illustration avec des ruines

jh5o.jpg

J'ai aussi commencé une nouvelle image, par contre la tête c'est pas ouf j'ai l'impression ^^ peut être le visage, je bataille pas mal avec les cheveux aussi 😁

kqb3.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça!

A propos de ta guerrière dans la forêt, il serait intéressant d'avoir une percée de lumière qui tape sur la moitié basse de son visage et qui amène des teintes plus chaudes pour contraster. Attention au reflets de ton armure, ça doit refléter l'environnement.

Un exemple en image

 

5g5v3a83.jpg

  • J'aime 2

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...