Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

@RomenDevaJoli travail, mais c'est vrai qu'au fusain ce n'est pas facile de rendre la lumière.

@Laurent Drai-FloretBen il était temps que tu le postes, il n'en reste plus beaucoup... Le fondu de la bougie est bien rendu.

@ArnoEt sans les traits noirs ca donne quoi ?

 

Voici ma bougie

 

166.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos créations !

@bhug Ça me fais penser à anonymous, je sais pas si c'est voulue^^

Je pense que ça manque de contraste, valeurs trop claire + essaye de varier les couleurs (ex: lumière chaude + ombre froide etc)

@Morganemgl J'aime bien ! Il aurait fallu détailler un peu plus je pense + attention avec le brush fumée à ne pas trop en mettre.

@Lazu C'est pas mal, ouais tu devrais bosser dessus encore un peu je pense.

Manque d'ombres + attention valeurs trop claire + travail ton blending + regarde des refs pour la texture de la bougie

bougie.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woa !!! Je kiff le tiens @Kreevahn ^^

@Elfamosododo. Pas facile à faire les bougies. Et tu en as tout de même fait 3.

@bhug Vraiment très bien le tiens. (En tout cas, ça ressemble à une bougie). ^^

Une petite zone d'occlusion sous la bougie améliorerait encore ton travail je penses.

 

Voilà pour le mien fait avec le peu de temps que j'avais malheureusement. Un pti jeu de mot avec le clip des Jackson, Five. Blame it on the boogie.

209582475_Danceonthebougie_2.jpg.110ca05db413e4ef605af37a695c63bd.jpg

 

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 8
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Morganemgl a dit :

@lykoskapas mal après pour la couleur du perso essaye de jouer plus sur la saturation 

@Terra je dirais pareil ajoute un peu plus de richesse à tes couleurs ce qui apportera plus de volumes et de vivant à ton dessin, tu peux essayer d’ajouter un calque en incrustation et ajouter de la couleur par dessus 

 

@Lazu j’aime  bien le design, j’aurai rajouté un peu d’ombre au niveau de la cire fondu en bas pour faire ressortir un peu plus le visage 

 

voici ma participation pas du tout dans l’esprit de Noël 

4FD76D09-AF5C-46C1-86FE-1F510EEA0B33.thumb.jpeg.0e8b9254d2ce131248a25cb59ee77dc3.jpeg

Oua vraiment cool l'ambiance ! Beau travail ! 

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Madarchitectj'aime beaucoup l'ambiance générale de ton painting, j'aurai vu le bas du crane plus lumineux avec ces 5 bougies  et le centre un peu plus foncer mais sinon c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Madarchitect J'adore le style et super bien réussi ta fumée!

@Elfamosododo Très couette, j'aime beaucoup celui de gauche!

@bhugSympa ta bougie! Ta mèche me fait vraiment penser à une allumette!

 

Il y a vraiment des dg super, c'est génial!

Voici ma participation. Bougie un peu fondue sur un coté droit.😊

 

carater designe bougie Wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ElfamosododO j'ai pris en compte tes remarques et voici ma nouvelle version , j'aime beaucoup ta première bougie

@Bhug très realiste 

@Morganemlg très intrigante ta bougie , je n'ai pas trop compris ta remarque .

 

bougie.jpg

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

bonsoir

voici mon dernier dessin pour ce challenge je me suis bien éclater sur ce thème.

kisspng-picture-frames-clip-art-french-decorative-frame-5aed4763633b53.4793797515254997474065.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1ère participation, l'occasion de me faire un peu la main sur ma nouvelle tablette.  félicitation à tout les participants, beaucoup de créativité parmi vos création.

@bhug c'est propre, juste la flamme que je trouve un peu trop froide elle manque un peu de vie.

@Elfamosododo sympa la 1ère c'est ma préférer , j'aime bien l'ambiance de la deuxième mais j'ai un peu de mal à distinguer le visage,  j'aime moins la dernière un peu plat peut être.

@Archange.St.Michael la coupe afro pour un rendu de bougie c'est plutôt bien trouvé, ça aurait été cool  avec un peu plus de temps qu'on reconnaisse un des visages des jackson ou alors c'est moi qui reconnais pas désolé ^^

Voila les miennes j'ai ajouté un visage sur la bougie de la deuxième illustration pour resté dans le thème mais ça marche sans XD

candle freddy.jpg

hot guy with a big candle.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Morganemgl J'aime beaucoup le style, je trouve un peu dommage la coupure net de la fumée plus ou moins en haut à gauche, mais sinon c'est super.

@Wizz Très sympa le rendu du visage coulant au gré de la cire fondu.

@Lazu Une inspi Tieffelin? En tout cas j'aime beaucoup (pas uniquement par ce que je joue Tieffelin en main sur D&D). Après le "comportement de la cire en dessous haut de support me parait un peu étrange parfois, mais sinon super.

@.Tof Super, j'aime bien le rendu volume des parties de visage, chouette également le choix de la source lumineuse supplémentaire.

@humanoide Rendu intrigant, c'est plutôt sympa mais assez chargé je trouve.

@AnneHamelin Pour un début c'est franchement sympa. J'aime bien le rendu sur le haut de ta bougie et le fait d'avoir plusieurs couche de cire amassant le long de cette dernière. Après pense à gommer les éléments indésirables, pour les bords pense également à privilégier un brush dur, en tout cas c'est prometteur bien joué à toi.

@Gloubibarjo J'aime bien ton Freddy, après l'autre proposition est euh... extravagante. Non mais c'est cool, bien joué à toi aussi.

 

Bon avant de m'ouvrir le doigt (rien de grave, juste ennuyant) j'ai eu le temps de peaufiner un peu plus l'exercice, je suis pas revenu sur ma première création mais j'ai plutôt fait une étude puis une création à la suite.

Du coup à gauche la photo de ref, au centre l'étude et à droite la créa.

 

Candle_MaouDa.jpg.3e61ca91f0d0e0778e40738b0e132887.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir c’est ma première participation et je débute tout juste en digital painting, voici ma bougie que je trouve un peu statique et moins lumineuse que j’aurais voulu. 
 

@Gloubibarjoon a bien reconnu Freddy et son rendu est vraiment top le second un peu déjanté mais il me fait rire. 
 

@humanoide, je suis juste scotchée de ton rendu même si je ne suis que débutante j’apprécie ce travail.. Bravo.

 

@.Tof ha la j’adore vraiment, la couleur, la lumière, tout. Je serais contente quand j’arriverais à ce style de painting bravo!

B958CE98-85BE-45AC-A81B-3F5C5F10E709.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma participation et celle de mon fils de 10 ans qui avait très envie de participer en découvrant le thème 🙂

 

perso bougie 2.jpg

Olaff en bougie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75
il y a 17 minutes, AnneHamelin a dit :

Bonsoir c’est ma première participation et je débute tout juste en digital painting, voici ma bougie que je trouve un peu statique et moins lumineuse que j’aurais voulu. 
 

@Gloubibarjoon a bien reconnu Freddy et son rendu est vraiment top le second un peu déjanté mais il me fait rire. 
 

@humanoide, je suis juste scotchée de ton rendu même si je ne suis que débutante j’apprécie ce travail.. Bravo.

 

@.Tof ha la j’adore vraiment, la couleur, la lumière, tout. Je serais contente quand j’arriverais à ce style de painting bravo!

B958CE98-85BE-45AC-A81B-3F5C5F10E709.jpeg

bonsoir quel beau redu et très bien fait bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca foisonne d'inspiration ici dites-donc ! 😮


@Wizz J'aime beaucoup. L'aspect, la texture de la cire est vraiment pas mal. Par contre je trouve la flamme trop "solide", il aurait fallu adoucir le contour notamment en haut, sinon les reliefs me semblent plutôt bons, et globalement ça marche très bien !

@Lazu Je pense que ça manque d'un peu de texture et plus fondre les couleurs entre elles, sinon j'aime bien l'idée !

@.Tof C'est du très beau travail !

@humanoide Il y a peut être un peut trop d'information. Je trouve qu'on se perd un peu, sinon c'est un très joli dessin !

@AnneHamelin Je trouve ça bien pour un début ! Je pense que certains contours auraient gagné à être mieux défini, et comme l'a dit Maouda, n'hésite pas a gommer ce qui dépasse, mais c'est vraiment pas mal !

@Gloubibarjo J'aime bien ta première, les lumières sont plutôt bien distribués je trouve, la flamme est peut-être trop définie en haut, sinon la texture de la cire est pa mal. La seconde manque d'un peu de relief encore.

@MaouDa Ton etude est très bonne, par contre je pense que ta créa manque d'un peu de texture. Sinon la flamme tu maîtrise !

@jaseran Ta participation est vraiment pas mal ! Je trouve que la lumière au centre descend un peu trop bas dans la bougie, autrement, l'idée est super et la lumière est cool !

 

A mon tour, voici ma bougie... C'est ma première participation ever. Je n'arrive plus à grand chose alors je m'arrête là. En voyant tout vos travaux je me rends compte de tout ce qui ne va pas, mais bon, c'est comme ça qu'on avance, sur ce je vais pouvoir retourner à mes cours de DP ! 😄

Bonne soirée tout le monde et bravo !

PS : Bonnes fêtes tout le monde ! Vous gavez pas trop ! 😉

 

 

Bougie_exo.png

Modifié par Jei
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@humanoidemerci beaucoup pour tes encouragements. 
 

@Jei merci pour ton avis oui je me rends bien compte du contour un peu flou que j’essaye de rattraper mais je pense que je dois changer de Brush en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnneHamelin j'aime bien la physionomie de ton personnage qui exploite bien la bougie pour le caractériser. Son regard aussi me plaît bien 🙂

@.Tof très bonne idée cette sorcière. L'ambiance est très sympa. Elle manque peut-être un peu d'intégation dans la bougie par contre. Peut-être si son chapeau finissait en bougie à sa pointe? Ou au contraire si elle était moins pointue pour exploiter les coulures en cheveux comme tu as fait?

@Madarchitect Excellente idée d'éteindre la bougie! l'ambiance qui se dégage est géniale.

@Wizz Un peu malaisant mais la déformation du visage est une bonne idée.

@bhug Très beau rendu de texture de la bougie. Comment tu as fait pour donner l'impression que la lumière diffusait dans la bougie?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gloubibarjo a dit :

la coupe afro pour un rendu de bougie c'est plutôt bien trouvé, ça aurait été cool  avec un peu plus de temps qu'on reconnaisse un des visages des jackson ou alors c'est moi qui reconnais pas désolé ^^

Nan, c'est pas toi t'inquiète. XD

Très bonne idée ton Freddy. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jei joli travail! Je pense que jaunir un peu le rendu améliorerait celui-ci en se rapprochant un peu plus de la couleur flamme, sauf si bien sûr c’est un choix perso. 🙂

@jaseran les couleurs chaudes sont bien choisies et la texture commence à se ressentir. 🙂 je vois que ton fils est un fan de la reine des neige 🙂 c’est Olaf, non?

@AnneHamelin très beau rendu 🙂 j’aime beaucoup les couleurs empruntées!

 

De mon côté, troisième participation de ma part, qui s’avère être une reprise de ma seconde, dans une atmosphère différente (je pensais m’arrêter à la seconde, mais j’ai pa résisté, il fallait que je teste en couleurs 😁)

692F5FFB-DF60-4DDA-B5EF-A07762782CCA.jpeg

  • J'aime 11

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@humanoide Salut Huma ! Sympa ton dessin; j'aime bien ton design de bougie. En revanche, je trouve que travailler légérement le fond de dessin pourrait mettre ce dernier en valeur. De plus, certains bords vers la base du dessin meriteraient d'etre plus durs (= moins flous).

 

@Jei Salut Jei. Cool ta petite bougie. Son design est sympa ; son expression faciale est cool. Par contre le choix des couleurs et du contraste entre les parties eclairées et sombre pourrait être améliorés selon moi; car elle fait trop blanche; mais cela est peut etre voulu de ta part pour l'effet fantomatique. 🙂

 

@RomenDeva J'adore. Le rendu de ta cire est vraiment sympa. Peut être un peu trop brillant par endroit pour tataillonner; mais vraiment cool. Le chara design est sympatoche.

 

Voici ma deuxième participation; il resterait beaucoup de travail dessus malheuresement je n'ai pas le temps de la poursuivre demain ... c'était un plaisir de participer !

 

 

Volcan.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jei Salut, c'est bien de participer, ça va te motiver pour la suite. A première vue, je dirais de laisser tomber complètement la brush rond au bord flou, ça ramolli le tout, il ne faut s'en servir que plus tard (en tout cas de mon point de vue) c'est une brush "casse-gueule" à utiliser à des moments bien précis et avec parcimonie.
Comme tu débutes, la brushe ronde dure est suffisante on peut faire de super trucs avec cette seule brushe.
Essaie de t'aider de référence aussi pour apprendre et comprendre ce que tu peins. 
Lâche pas l'affaire 😉 

@RomenDeva Joli travail sur la lumière même si certaines high lights sont posées un peu grossièrement et aléatoirement, la lumière de la flamme ne peut pas éclairer certaine partie de la bougie comme au niveau de la bouche par exemple.
Bon après c'est compliqué, j'ai du mal aussi à placer tout ça correctement...chouette en tout cas.

@Chaise_En_Bois le premier truc qui frappe en regardant ton image, c'est que c'est pas une bougie 😄 
Après, c'est pas dégueu mais j'aurais bossé un minimum l'eau, les vaguelettes sont un peu légères et j'aurais simulé de la végétation avec une brush sur le volcan et ses alentours, sinon il a une bonne gueule ce volcan héhé.


Et pour ma part, j'ai bossé cet exo dans un style cartoon/disney, chose que je n'ai absolument pas l'habitude de faire et ca été un super pied, je me suis bien amusé à tenter de donner vie à cette bougie...et puis ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, je rententerai l'expérience plus souvent.

Bonne chance et bravo à tous, comme d'hab' il y a de super idées 🙂 

 

bougie final hd1920.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 🙂

@RomenDeva J'aime beaucoup la texture de ta bougie mais j'aurai peut être moins utilisé de marron car person ça mm'a fait penser à du chocolat mais sinon le rendu est super 🙂

@Chaise_En_Bois J'aime beaucoup ton idée mais c'est vrai dommage que tu n'as pas donné plus une idée de bougie : peut être juste en enlevant les nuages et les vagues ça irait 🙂 car on voit bien l'effet bougie au niveau de la flamme 🙂

@Mandrill j'aime beaucoup le fait que ta bougie n'ai plus de flamme c'est vraiment original : on sent bien le petit air triste de ton personnage : j'aurai juste changé la couleur de la bougie 🙂

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici mes 3 participations pour cet exo 🙂 je suis content d'avoir pu utiliser des brush que je n'utilise jamais et ça m'a fait un peu de renouveau 🙂 j'ai encore les matières à bosser mdrr mais je me suis bien amusé 🙂

 

 

 

CANDLE.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mandrill ton travail est impressionnant 😮 On sent complètement la vie dans la bougie, c'est fou ! 

@kamigoLes bougies sont très sympa, tu devrais peut-être essayé de passer un peu plus de temps sur les matières mais je vois que tu l'as déjà constaté XD et  aussi n'hésite pas à varier les couleurs 🙂 

@Chaise_En_Bois Le concept est très amusant ! Le reflet est très bien fait je trouve. N'hésite pas à passer un peu plus de temps sur l'île pour rendre ton image encore plus sympa 🙂 

@RomenDeva L'ambiance est vraiment bien établi et la gestion de la matière est superbe ! 

 

Voilà mes trois propositions ! 

On commence avec un Dark Lumière, puis un Kurama bougie et enfin un petit Olaf qui a échangé son corps de neige contre un corps de glace !

dark_Lumiere_exoHebdo_30_12_19.jpg.ac0d4954f0b2ef85e13dee76793a1de6.jpg

kurama_exoHebdo_30_12_19.jpg.6f8e4791672e090e0514a476eaf33f91.jpg

olaf_exoHebdo_30_12_19.jpg.7310bf83b9969da04fe3b1a1620659f5.jpg

 

 

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Anatem : J’aime beaucoup tes 3 propositions avec une légende ère préférence pour Olaf. Le premier est très bien réalisé aussi dans le style Disney.

@kamigo : Tes trois bougies sont très différentes mais toutes les trois très sympas. J’aurais peut être retravaillé la zone du haut avec la mêche et la cire fondue pour plus de réalisme.

@Mandrill: Je ne sais pas si c’est voulu, peut être à cause de la couleur, mais ça me fait penser à la guimauve des fêtes foraines 😊. En tout cas j’adore ! Son expression est top.

Une deuxième proposition on extrémis pour moi. J’ai voulu faire penser au génie de la lampe, mais version bougie. Un bougénie quoi.

2A0DBFD6-4FBD-495A-862F-D93DDA65D79D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anatem J'adore la seconde et la dernière par contre la première je trouve que y'a trop de rouge après il est très bien aussi mais je sais pas c'est peut-être le rendu que tu voulais en tout cas les trois sont génial . 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...