Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Voici ma première participation, j'ai bien galéré sur les matière, pas évident! j'en suis à 6/7h de travail rien à cause de çà!!!

@humanoide ÉNORME! j'adore cette création, les couleurs sont top!

@RomenDeva j'adore le style sa me fait pensé à une pochette de Black Metal avec ce grain, bien dark!

@Laurent Drai-Floret Original le buzz fondu! la matière de bougie fondu est top!

 

Bon courage au prochains participants!

 

DPschool concour Bougie Alien.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première participation, j'ai dessiné une femme bougie. Je n'ai pas réussi à reproduire la texture de la cire. Étant débutante, j'attends vos conseils et critiques, merci.

Humanoide : la bougie est bien illustrée mais elle n'est pas lisible (superpositions de dessin).

GuillaumeLeca : la texture de la cire est top!

madarchitect : l'ambiance de l'illustration est bien.

Bonne continuation,

 

Bougies-character-design-final-s.jpg.9d823883956d662f5234925f9bcac2f2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'M CANDLERICK !!!!

Héhé J’espère que vous avez la ref ! 

 Seconde participation ! J'ai essayer de rester dans l'esprit Rick et Morty donc je n'ai pas trop pousser le réalisme de la cire.

Joyeux Noël à tous!

@GuillaumeLeca Super design , je te conseil d'utiliser un  brush moins soft donc plus dur, pour éviter le coté baveux. Super taf en tout cas continue !

@Madarchitect Superbe idée de combiné une bougie a un végétal, je pense que tu es très ambitieux c'est une bonne chose mais ça peut être décourageant , tu as des forme ultra complexe, a ta place j'aurai simplifier la partie du bas pour permettre a l’œil de se reposer, et tu utilise beaucoup les highlight j'en aurai mis moins. En tout cas super taf bravo a toi pour cette idée ultra ambitieuse , continue comme ça !

@sofbadBravo pour ta participation, c'est cool que tu te soit lancé dans ce challenge, pour faire progresser ta bougie, il faut que tu utilise des référence assez simple pour comprendre le comportement de la lumière sur la cire, a vu d’œil je dirai qu'il faut que tu fonce ta bougie pour mieux faire ressortir les zone de lumière, ensuite tu doit ajouter de petit highlight sur les zone les plus lumineuses, pour faire comprendre les forme il faut foncer les zone creuse et éclairer les zone qui ressortent. Ton travail de fondu des couleur (blending) est superbe en tout cas donc continue de te surpasser et donne toi a fond tu va gérer! 

Joyeux noël à vous 3  j’espère que ma correction vous parait pertinente !

 

Candle Rick.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GuillaumeLeca L'image est très floue, tu utilises beaucoup trop le soft brush. Au niveau des couleurs c'est pas mal du tout, la flamme est réaliste

@Madarchitect Super volumes, le côté organique rend bien. En revanche la flamme n'est pas très réaliste. Dommage que tu n'aie pas fait un visage à la bougie.

@sofbad Il n'y a quasiment pas de variations de valeurs dans ton illustration, c'est pour ça que le rendu et tout plat. On distingue à peine le visage. Sur ta palette de couleur il faut que tu descende plus bas dans les couleurs sombres pour les ombres et haut pour rajouter les lumières.

Voici ma participation :

 

 

bougie small.PNG

Modifié par ChiKenLeSurvivant
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo bonus pour le fun puis qu'on est dans le thème des bougies

Fabriqué main en quelques minutes pour le fun 😄

IMG_20191225_193514.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sofbad C'est élégant. Ca manque un peu d'ombres, quand mee, c'est un peu trop saturé.

@ChiKenLeSurvivant C'est chouette ! Le rendu est peut-être un peu trop comme du plastique plutôt que de la cire, par contre.

@Zenjah C'est rigolo, la deucième, on dirait de la pâte à modeler ! L'autre fait plus BD, mais pourquoi certains contours sont cernés et d'autres non ?

Pour ma part, j'ai flouté un peu les contours et assombri un peu la crinière de ma bougie lion. Voici donc la nouvelle version.

 

bougie_lion0014.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor c’est une bien belle bougie. Elle gagnerait encore en prestance avec des contours plus marqués 🙂 ( les oreilles par exemple) les cheveux/crinière est très bien réalisée.

@ChiKenLeSurvivant belle réalisation! J’aime beaucoup le style de la flamme en elle-même 😉 les textures sont aussi très bien choisies, et appliquées.

@Zenjah la texture de la cire fondue est excellente!

@sofbad sobre, élégant, efficace 🙂 bien joué 

@Madarchitect merci pour ton commentaire, bien que je ne connaisse pas black métal 🙂 Ta bougie est top. Le thème d’Alien colle parfaitement au style! Et les textures sont très  bonnes!

 

Allez, une deuxième et dernière participation, toujours en « Digital Fusain » ... un peu la loose le terme, mais c’est bien le cas 😄 

 

 

FFFDD7E0-C0BF-4C0D-A2E6-0B70834E2E94.jpeg

Modifié par RomenDeva
  • J'aime 5

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma participation en catastrophe pour cette exercice. 

Bon... Je suis peux être aller trop loin et ne suis peux pas entièrement dans le sujet. Mais comme le but était de s'amuser je me suis lâché 😂 et j'ai vraiment apprécié faire ce dessin. Je me suis beaucoup inspiré de l'esprit de Noël et en ce moment je suis dans une ppériode bougie artisanal avec pleins de truc mélanger, des épices, des paillettes, etc. le tout dans un esprit traditionnel.

Bon par contre je trouve que ma bougie à un coté pervers XD.

Le dessin traditionnelle étant autorisé je suis resté sur une méthode au crayon. Étant un grande débutant au digital cela m'aurait pris trop de temps pour un résultat catastrophique XD. 

Ce wk je fais un édit de mon message pour commenté toutes vos créations j'ai vu des œuvres superbe mais n'étant pas en vacances je cour après le temps. 

Donc je vous dit à très bientôt sur se post 😋

edit :

@soso t'as bougie rend super bien, j'aime beaucoup t'es jeux de lumière et on sent une vrai personnalité.

@Audrey belle idée de prendre malefic comme ref avec ses flamme rouge. j'aime particulièrement la cire qui sort de l’œil

@cybernekopunk belle bougie glamour on lui imagine facilement sont univers. j'aurais juste un petit souci avec le jeu de lumière sur son nez, j'ai l'impression que le nez rentre dans la bougie au lieu dans sortir.

@Margaux 設 l’idée du briquet BIC bougie j'adore xD. t'es deux personnages sont aussi très sympa bien pensé dans les code de la femme au courbe arrondi et l'homme au forme angulaire. je leur trouve aussi un cote un peu mécanique, robotique sympa

@Uchiki la méchante de kouzko c'est trop bien trouve avec ça plume qui brule c'est sympa. j'aime beaucoup la façon dont tu a disposé la lumière et cette texture un peux coulante

@aro-ize la bougie de combat excellente idée j'ai hâte de la voir terminé le design à l'aire très intéressant, et ton début de colo et ouf OoO

@Alké t'as bougie fait vraiment petit personnage fragile, je le verrais ans un jeux vidéo ou un livre pour enfant. j'aie bien les couleurs que tu as utilisé, tu as mis des petites touche de rouge, vert/bleu, ça rend vraiment le dessin plus vivant

@Kreevahn t'as bougie est sublime tout est magnifique, les couleurs, les jeux de lumière, la texture, on sent une histoire a travers

@hagenone très belle réalisation j'aime particulièrement le fait d'avoir ajouté du mouvement à la flamme avec des étincelle ça rend le dessin vivant. j’avoue avoir une preference pour la version avec les yeux vide. va renforce le cote bougie et non humain.

@pen-pusher t'as bogie est magnifique avec la durée de vie de la bougie aligne sur la durée de vie d'un être humain. il y a un message fort et une très belle interprétation.

@Genjut5u t'es bougies sont très mignonnes, j'aime bien l’idée de la queue en tire bouchon pour la mèche du cochon. on vois bien les volume avec les touche de reflet blanc également

@lindocktres simple mais très efficace =D. j'ai juste l'impression que le chandelier est droit et la bougie incliné vers l'avant. j'ai vu t'as ré interprétation la bougie semble plus droite 😃

@Ayachan on a l'impression d'un jafar tout puissant ici. la lumière par transparence de la cire es une bonne idée bien interprétè dans ton œuvre

@Scrihb t'as bougie à l'aire très heureuse, j'aime la palette de couleur que tu as utilisé ainsi que la lumière qui ressort de la bouche du personnage que tu a crée, ça crée de la profondeur

@ashaton t'es deux personnage sont extra, on a aucun mal a deviné leur personnalité. les couleur sont très belles. je n'aurais aucun mal à les voir dans un dessin animée

@aylaura t'as bougie est magnifique, la texture que tu à crée avec la cire qui fait les cheveux est magnifique

@Zenjah excellente t'as bougie j'aime bien la perspective que tu a crée avec la main la lus en avant  légèrement flouté ainsi que le fait quelle soit "volante"

@Scrihbtres belle bougie on dirais presque un esprit. l'image tout en bleu rend super bien et la perspective est superbe

@amaelle-robillottonn dessin est très poétique j'aime beaucoup l’idée que tu as eu

@.Tofj'ai beaucoup ton ours polaire, la realisation est original. on imagine bien une histoire autour de ce personnage

@Laurent Drai-Floretétant fan de l’étrange Noël de MR jack je ne peux qu'aime ton dessin XD

@fabf ton petit personnage est super bien réaliser la texture et la lumière sont super

@Agapi mrd ton idée est génial, c'est le méchant dans roger rabbit ? très belle interprétation (il me donner des frisson ce vilain)

@Babybel magnifique bougie tout en simplicité. j'aurais peut être juste estompe un peux le bleu dans yeux pour faire croire que la lumière bleu venait de l’intérieur de la bougie. mais ce n'est peut être pas le résultat que tu souhaiter ^^'

@KOKORO elle est tellement chou j'ai envi de l'attrape avec une pokeball *o*

@Jackal Ghul ton idée est génial et très bien réalisé

@RomenDeva merci beaucoup pour ton commentaire. je me défend plus en tradi qu'au digital donc la réalisation na pas pris trop de temps. j'ai plus jonglé entre mes temps libre avec les fête. en tut j'ai du passé 3h dessus

@Laurence Veron-Dor merci pour ton commentaire. contente de ne pas être hors sujet j'ai vraiment hésite à tout efface et tout refaire

@Melanie89 merci pour tn commentaire. pour la pomme de pain j'en ai des toutes petites a la maison qui font cette taille =D. pour la anse elle est peut être trop grande et trop en avant, ou écrasé maintenant que tu le dit.

@ghartt merci pour ton commentaire il me fais très plaisir c'est exactement l'effet que je chercher. même si je trouve que mon personnage à un coté pervers XD. je vois de voir t'as participation c'est impressionnant les relief que tu a créé OoO.

 

Voila pour mon edit ^^ navré de ne pas avoir a fais tout le monde car j'ai vu beaucoup d'autres réalisations très belles sur cette exercice.

Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai dit le mot bougie XD.

J'ai reposte mon illustration avec un peux plus de lumière. 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20191227_132530.jpg

Modifié par lisaru
  • J'aime 5
  • Merci ! 3

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lisaru a dit :

Bonjour à tous, voici ma participation en catastrophe pour cette exercise.  

Super! Tu as dû passer pas mal de temps là-dessus ! Une illustration idéale pour un livre d'enfant 🙂span widget

Modifié par RomenDeva
  • Merci ! 1

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Laurence Veron-Dor a dit :

@RomenDeva La première version avait des contours trop nets, celle-ci pas assez... J'ai du mal à trouver le juste milieu... Ton dessin est super, sinon !

Merci pour ton retour @Laurence Veron-Dor 🙂 pour les contours, je reviendrai sur l'illustration  un peu plus tard, histoire de prendre du recul et être un peu plus neutre 🙂 pour le moment, j'aurais envie de dire que le rendu est celui que j'avais en tête, mais il est fort probable que cela change dans une journée ou deux 😁 Rien n'est immuable 😶

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jackal Ghul Superbe ! 🙂

@Verocayden C'est très créatif ! 

Pour rappel, il vous reste jusqu'au 30 inclus à midi pour participer. Je tirerai au sort le 30, juste après la fin de l'exo. En tout cas vous continuez de m'éblouir, sincèrement.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

c’est la première fois que je poste et ça me stress un peu mais j’attend vos critiques avec impatience.

 

@Laurence Veron-Dor: j’aime beaucoup ton illu, mais je pense que le noir au niveau du museau est peut être trop intense et j’aime l’effet que tu as fais au oreille.

@RomenDeva: rien a dire franchement j’adore et faire ça au fusain je suis impressionnée 

@lisaru: ton dessin m’as fais sourire tant il est original et amusant. Mais un truc me chiffonne j’ai l’impression de soucis de perspective avec la anse de la tasse. Niveau proportion avec la pomme de pin plus petite que la tasse mais c’était peut être voulu.

j’ai beaucoup aimée faire cet illustration.

bisous à tout le monde

4A91490E-7174-42B5-9BEC-47A9EA4BFA4D.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Melanie89 ta bougie est sympa peut être des ombres plus forte sur ton perso serait un plus.

@lisaru J'adore ton dessin est tres festif le tradi fait artisanal ca fait bien ambiance Noël.

@RomenDeva ta bougie en noir et blanc ca claque j'aime beaucoup l'effet fusain de ta brush.

Voici mon humble participation à ce concours.

Goku bougie.jpg

Modifié par ghartt
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RomenDevaj'aime beaucoup le style mais pour la flamme je trouve au contraire que l'effet lumineux est pas mal rendu, surtout avec cette technique de dessin.

@Laurent Drai-Floret sympa le buzz 🙂 , le seule petit problème qui me gêne c'est qu'il parait plat au niveau des jambes par rapport au support un défaut de perspective ou d'ombre je sais pas trop, sinon c'est super, surtout l'effet bougie fondue qui est vraiment joliment dégoulinant.

@Arno Mignonne bougie, presque sexy 😛, j'aurais bien vu un peu plus de lumière au niveau de la flamme.

Voici ma proposition intitulée : pas de bougie bougie avant de faire vos prières du soir !

bougie-final.thumb.jpg.a2b931d429e4354937456cf0d803d97d.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Melanie89 Joli travail ! Il manquerait peut-être juste un peu de contraste.

@ghartt Super dynamique, ton éclairage est top ! Par contre la matière ressemble plus à du plastique qu’à de la cire, peut-être à cause de la brillance et des lines un peu marquées à certains endroits.

@Razorbacus Très cool !

 Moi j’ai bien galéré et passé pas mal de temps ! Là je bloque, je ne sais pas comment améliorer le rendu.

04341079-4FB8-40A0-9E46-E10A55D5A93F.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adore ce sujet mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir le poster à temps 😞 snif!

J'aurai dû le faire en tradi, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

En tout cas, bravo aux artistes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour... 

@Éllo bonne idée... belle lumière... y a peut être un petit truc qui marche moins bien entre la bougie des mains et le corps... mais je ne sais pas dire quoi... 

@Razorbacus top la compo ... la perspective et le reste... mortel l'expression de la bougie... pour pinailler y a peut être un truc sur la croix de la bougie... good job... 

@gharttbien cool... bien fait ... tu aurais peut être pu travailler un peu plus les coulures de la bougie... j'ai l'impression quelles sont moins travaillées ... 

... bon 5ème et dernière proposition... ça motive de gagner des cours... :-)) sur celle la j'ai essayé de plus travailler la bougie... en tout cas cet exercice m'a fait progresser je pense... merci... et bon réveillon de fin d'année à tous  😉 

lastbougie.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite création je précise que j'ai fait ça uniquement au pinceau je n'ai pas encore de tablette graphique soyez indulgent merci par avance 😋

@Razorbacus Ta bougie est assez drôle j'aime beaucoup le fait que tu ai mis du vitrail dans le fond ça ajoute vraiment l'ambiance du coté église.

@Éllo c'est très apaisant j'aime bien .

@yann974 Pauvre bougie ça dégouline de partout un peu effrayante j'aimerais pas être dans sa position x) sinon très beau travail aussi .

 

 

Après avoir modifier la saturation recommandé par @Madarchitect

yoshi 3.jpg

Modifié par lykoska
Re travailler dessus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Éllotrès zen comme bougie ^^ manque juste les highlights car la cire est une matière assez réfléchissante

@yann974 sympa cette bougie, l'effet de cire qui coule est bien retranscris, manque juste un peu d'ombre portée sur les coulures

@lykoska Yoshi!!! c'est un bon début et essaye de voir si tu peux rajouter de la texture pour le rendre un peu plus cireux. Tu peux t'aider de photos et n'hésite pas à faire des tests ^^ en tout cas continue!!!

Voici donc la correction de ma deuxième bougie!

yoda bougie 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra l'effet bougie est bien là mais la flamme m'interpelle un peu, je n'ai pas trouvé comment faire cet effet bougie, quand tu dis ajouter de la texture tu veux dire quoi ? 

@razobacus très réaliste cette bougie , bien joué 

Voici mon taf, je vais voir si j'arrive à aller un peu plus loin d'ici le 30 mais j'avoue que je sèche un peu 

 

bougie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lykoskapas mal après pour la couleur du perso essaye de jouer plus sur la saturation 

@Terra je dirais pareil ajoute un peu plus de richesse à tes couleurs ce qui apportera plus de volumes et de vivant à ton dessin, tu peux essayer d’ajouter un calque en incrustation et ajouter de la couleur par dessus 

 

@Lazu j’aime  bien le design, j’aurai rajouté un peu d’ombre au niveau de la cire fondu en bas pour faire ressortir un peu plus le visage 

 

voici ma participation pas du tout dans l’esprit de Noël 

4FD76D09-AF5C-46C1-86FE-1F510EEA0B33.thumb.jpeg.0e8b9254d2ce131248a25cb59ee77dc3.jpeg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...