Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

@genrhys vraiment impressionnant ce travail, les rendus Des coulures de cire et la brillance du pied de la bougie sont supers. J’aime bien aussi l’éclairage.

@Kibix971 quelle imagination! Bien vu le jeu de plateforme version bougie! 
 

@endy_55et bien bravo pour un début c’est déjà pas mal je trouve. Je suis dans le même cas que toi je débute également et je trouve donc que ton travail est top.

 

Voici mon deuxième post pour une bougie très différente de la première j’ai essayé cette fois d’être plus précise sur les contours et de travailler un peu plus l’arrière plan pour une atmosphère plus sympa. Toujours débutante 😉

9D6B7FC6-1C39-409C-8AA0-1BC8094DB3DC.jpeg

Modifié par AnneHamelin
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième et dernière participation ! Je me suis bien amusé, merci pour l'exercice chère DPS ! 😃

@Kibix971 Je suis vraiment fan, bel essai, le pixel art fonctionne super bien ! On dirait qu'il y a une jauge de niveau dans sa flamme, concept intéressant.

@genrhysTrès beau rendu pour ce bouffeur de flammes à l'appétit vorace visiblement. ^^

@AnneHamelinPas mal de tenter ces différentes textures, tes coups de brush soft cassent parfois les volumes sur le visage, c'est dommage ! Ce gobelin à en tout cas un regard inquiétant, on va le laisser brûler tranquille tout seul hein. 😛

posincandlight.png

  • J'aime 4
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ayant vu tardivement ce thème sur les bougies je n’ai pas pu finir mon dessin qui devait continuer sur la droite avec des éléments supplémentaires (d’où le bras tendu).

C’est mon deuxième donc j’y ai mis beaucoup de temps car je ne sais vraiment pas mettre la couleur.

Bonnes fêtes à vous et à bientôt !!!

Seb

 

@GENRHYS : ça valait la peine d’y passer du temps car le résultat est très beau ! On croirait de la lave. Question critique, peut-être le regard qui est moins expressif que ceux de tes croquis (peut-être agrandir les pupilles.

@ANNEHAMELIN : le retour de Dobby ! Là il n’a pas l’air de vouloir se laisser faire LoL Les flames et les yeux sont très « électriques ». J’aimerai bien voir ta version de Gollum avec ce style.

@GLUB : bien vue l’idée du modèle en atelier … (clin d’œil à mon précédent emploi car je gérais des ateliers de Beaux-Arts). Le symbole de l’attente est tout trouvé avec la bougie qui se consume. Si je devais apporter une critique, ce serait de faire un croquis sur la feuille pour compléter le thème.

Candle Angel_20191230-v3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Glub Je trouve l'image simple et terriblement efficace ! Le story telling comme disent les grands est bien présent et je suis particulièrement impressionnée par les effets de lumière !

@Seb17 Pour quelq'un qui ne gère pas trop les couleurs tu as vraiment bien bossé ! Et puis finalement je trouve que de ne rien avoir à droite rajoute du mystère et intrigue 😉 j'aime particulièrement la fumée 😍

@dams-phasmatick jolies bougies et de superbes effets. D'ailleurs j'ai l'impression que la bougie bleue est moins translucide que les autres, c'est normal ?

Première participation de 2019 je crois, et ce ne sera pas du digital painting pour moi 😝 

Une tête de cheval bougie pour la première (craie et acrylique sur encre de Chine) et aquarelle et encre de chine pour la deuxième, une sorte de sorcière. Entre la craie qui reste grise et mes coups de pinceaux pas très précis, c'était mon petit challenge 😝 

Merci DPS de m'avoir incitée à me dépasser 🥰 et en passant, merci pour la qualité de la newsletter 😊

2014900304_IMG_20191222_1749332.thumb.jpg.82b3dd6e3a9472f91edfc9d899b8728f.jpg

IMG_20191230_084408.thumb.jpg.dce1e505dd11616c831eca526bf0faf7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya ! 

Je n'ai vu l'exercice que le 28 Décembre, je viens de le finir. J'espère que c'est toujours bon pour la participation, sinon au pire ça m'aura fait gagné en XP !

@Seb17  Y a un petit côté Silent Hill qui me plaît bien ! L'ambiance est sympa. Je trouve par contre que la cire sur le corps (ventre) fait plus gâteau. Peut-être ajouter un peu plus de texture ?

@Phasmatik Énorme, la technique est ultra cool, les bougies ressortent super bien.

@Cerrydween  Encres et lavis ? C'est chouette, les blancs font bien ressortir la lumière. Je pense que tu aurais peut-être pu encore plus contraster pour que ça pète encore plus ^^

Voilà la DeerCandle :
 

20191229-exHebdo-bougieCharaDesign.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow tellement de belles bougies. Mon premier concours pour moi aussi (bonnes résolutions en avance )

@Seb17 : J'aime beaucoup l'effet soufflé de ta fumée. Et puis on voit pas mal de bougie allumée, je trouve ça original. Après je dirais que la délimitation entre le corps et les ailes au niveau des épaules semble un peu forte/ contrastée, ça donne l'impression qu'elles sont juste posées.

@dams-phasmatick : Elles sont top ! Je trouve les textures et les lumières super réussis. J'aime bien le détail de la lumière verte sur les bougies voisines.

@Cerrydween : Je trouve que ta technique rend très bien. J'avoue que je n'avais pas capté le cheval dès le début. Mais ton rendu de cire qui perle est très intéressant. Pour ta sorcière, je pense qu'il manque juste un petit effet de volume sur la goute de cire qui tombe pour bien comprendre. Tes coups de pinceaux  donnent un effet plutôt canon 🙂

 

Et voici ma participation 🙂 inspirée par cette bougie qui nous cassé les oreilles à chaque anniversaire!

Bonne semaine et de bonne fêtes !

 

bougie-chanteuse.jpg

  • J'aime 10

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté tellement lentement que j'ai loupé ton post @La hyène ! Je trouve ta DeerCandle tellement Magestic ! J'aime bien le fait que le cerf soit suggéré et déformé par sa nature de bougie. Il manque peut être un peu de volume. Malgrès la qualité des reliefs, elle donne une impression de plat je trouve. Peut etre une question de contraste ?

🙂

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

 

voici le " petit" recap qui cloture l'exo 😛 plus de 200 participations, vous êtes des malades 😮

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 4
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bloop bloop 

@Cerrydween j'aime bien le cheval, il est très chouette. Sur l'autre je pense qu'ajouter du violet en réflexion sur les parois de ton bougeoir aurait été pas mal mais je conçois qu'au tradi c'est un peu moins facile à rattraper si on a déjà appliqué une couleur sombre

@La hyène  Les couleurs et peut être un peu terne à mon goût et ça manque de sharpness sur le bougeoir mais c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup la forme de ses bois. 

@Cromatid Les ombres sont un peu grises et la lumière manque un peu de vibrance mais C'EST BEAUCOUP TROP CHOUPI HAAAAA

bougie 2.png

bougiedragon.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut !

@Cerrydween Alors au début j'ai eu un peu de mal à percevoir ta bougie cheval car elle est un peu excentrée de ton image. En revanche les volumes du cheval sont plutôt bien réalisé ! Y'a juste la flamme que je trouve un peu plate, peut qu'essayer d'estomper avec son doigt son sommet la flouterai un peu donnant peut être ainsi un meilleur résultat ! Pour la sorcière j'aime beaucoup le design ! Y'a juste sa langue noire qui est un peu bizarre, on a un peu du mal à percevoir de quoi il s'agit

@La hyène Beaucoup de détails sur les bavures, t'a dû en... baver (merci, c'est tout pour moi !) C'est bien réalisé au niveau des dégradés de couleur et tout, en revanche je trouve que ce trop plein de détails fait un peu disparaître le cerf, enfin on a du mal à reconnaître de quoi il s'agit au premier coup d'oeil

@Cromatid Très mignonne cette petite bougie, j'aime beaucoup les couleurs ! Et le design est intéressant ! J'ai quasiment rien à redire, juste peut être la tige de la bougie qui est un peu maladroite mais c'est pour chipoter là 😉

Et pour ma part ma participation ! J'aurais bien voulu aller plus loin mais le temps manquait ! 

(EDIT : @Super-Furet a posté en même temps alors je fais une petite critique ! J'adore beaucoup trop le design de ta bougie, y'a un côté assez chaotique et maléfique qui en ressort c'est juste top ! Et le petit détail pour chipoter : je trouve que ça penche un peu sur le côté c'est dommage 😉 )

@Oliviou Du coup l'exo était censé se finir à 12h, et j'ai posté ma créa à 11h30 environ, je serais compris dans le tirage au sort ou pas ? Merci !

bougie.jpg

Modifié par Scarnor
redim' de l'image et new critique !
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants !! J'ai adoré suivre ce topic pendant ces deux semaines, il y avait un sacré level et des idées très originales ! 😄

@Scarnor Ta bougie est marrante, elle m'évoque curieusement un mélange entre un bébé et un pantin avec ses yeux et sa bouche ^^

@Super-Furet Oh j'adore ! Les couleurs, l'ambiance, tout, ça dégage quelque chose de vraiment intéressant !

@Cromatid Elle est toute mignonne ! Je la vois tellement sur un gâteau d'anniversaire, ça donnerait presque envie de la manger *-*

Pour ma part, je n'ai pas pu finir les paintings que j'avais préparés, je suis tombée malade mais c'est pas grave, je me doute que je ne serais pas tirée au sort une deuxième fois, faut bien laisser la place aux autres 🙂 J'ai retouché le premier parce que j'étais satisfaite ni des couleurs ni des valeurs, et j'ai cherché des idées de fond pour les autres que j'ai bien l'intention de terminer ! Je me suis un peu inspirée de l'idée du Huevember avec des paintings monochromatiques, c'est la première fois que je teste ça et je trouve que pour le sujet, ça rend mieux qu'un ensemble de 3/4 couleurs comme ce que je comptais faire au départ.

Husky-Bougie 4.png

Dragon-Bougie Câlin.png

Dragon-Bougie Prisonnier.png

Oeuf-Bougie.png

Pouple-Bougie.png

Modifié par Sián
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

@Scarnor J'aime beaucoup ton digital painting : c'est vraiment "propre" !

@Super-Furet Wow !  Ton digital painting  est vraiment original ! j'admire tous les détails ! Seulement sans avoir vu la deuxième image j'ai trouvé la forme de la bougie étrange mais avec la deuxième j'ai trouvé cela cohérent. 

@Cromatid Ta bougie est tellement mignonne ! J'aime bien les couleurs pastels et la façon dont tu as peint la flamme.

Voici ma participation mais je me suis bien trop concentrée sur le fond (bois) et en fin de compte je n'ai même pas pu terminé ma bougie...

 

Exercice Hebdo-bougie.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw! Plus de deux cents participations c'est ouf, bravo à tous! 😄 C'était super de vous suivre

@La hyène c'est vraiment classe! bravo, j'aime beaucoup ton travail de couleurs de la flamme. Si je voulais chipoter je changerai le fond, je trouve que ce dégradé ne rend pas hommage à ton travail ^^

@Cromatid C'est trop chou! J'adore, c'est doux 🙂 peut-être que ça manque une petite pointe de peps au niveau des couleurs, pas beaucoup mais sur certaines extrémités ça renforcerai la lisibilité je pense. En tout cas, trop mimi! 🥰

@Super-Furet ouaw! J'aime beaucoup l'ambiance, ça me donne envie de connaître l'univers. Je sais qu'il peut rester en l'état mais je pense qu'il gagnerai à être continué ^^

@Scarnor ahah, c'est rigolo! Et ton dessin fonctionne. J'aime bien ton travail de texture, ça rend bien 🙂

@Sián ah c'est sympa! Je trouve que le chien est vraiment bien fait, et que la texture de la cire est réussie au niveau de ses pattes!

@Luminart ce n'est peut-être pas terminé mais c'est pas mal du tout! En tout cas ton dessin est assez ambitieux et le sujet est cool, ça fait spectacle de Noël ^^ Et effectivement je suis impressionnée par cette texture bois, c'est vraiment bien fait 😄 En tout cas j'ai hâte de le voir terminé si tu souhaite continuer ^^

 

Je ne pense pas que ça compte comme une participation, de toute façon c'est trop tard, mais j'avais envie de poster mon wip pour l'exercice. J'ai l'impression que je fais des ombres beaucoup trop "marquées", il manques des valeurs de transitions je pense.  Travailler les ombres & lumières c'est un vrai challenge pour moi. Et la texture bougie ohlala, j'ai du mal à la comprendre et la reproduire ^^ en tout cas c'était cool de travailler là-dessus, je le terminerai peut-être 🙂

Encore bravo à tous!

WIP - Bougie Karaba.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Désolé de ne pas commenter chaque travaux (faute de temps ^^') mais j'ai pu voir beaucoup de travaux très cool. Bref bravo à tous !

Pour ma part je n'ai pas eu beaucoup de temps pour  faire cet exo, mais je voulais quand même montrer mon concept que j'ai réalisé en 1h30 (c'est plus une ébauche qu'un digital painting). Il s'agit d'une bougie "autonome" avec un système de moteur stirling (pour un alimenter un méca) et un réservoir dorsale de cire pour la rendre "immortelle".

CHARA DESIGN BOUGIE.jpg

  • J'aime 2
Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops ! J'avais pas vu que la limite était à 12h00... Tristesse... Voici quand même ma contribution. Je me suis bien amusé avec ce topic. 

@Sián j'aime beaucoup tes idées de bougies, dommage que tu n'aies pu aller jusqu'au bout 

@ScarnorTa bougie est vraiment rigolote 

@Super-Furet j'aime bien le côté dark de tes bougies

@luminart on ressent bien l'ambiance dans ton painting 

 

BOUGIE (1).jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice hebdomadaire sur 2 semaines est terminé ! Bien sûr vous pouvez continuer de participer et de poster vos personnages-bougies mais le jeu de Noël avec les cours à gagner s'est terminé. 🙂

Et à ce sujet le tirage au sort vient d'être effectué !

Et le petit veinard qui remporte ma carte de Noël qui donnera accès à la Partie de son choix au Programme indispensable est...

 

Le 12/17/2019 à 10:09 PM, Eustace a dit :

Bon du coup je vais oser poster mon commencement d'exo.
c'est pas fini, je suis pas très fort pour les colos, mais voila, du coup je pense que je suis trop foncé pour les ombres...

Mais l'exo me botte de fou, des que j'ai vue j'ai eu directement l'idée est j'ai posé ça hier soir et aujourd’hui un peu. Je le fini dans la semaine.

Chtulhu Bougie_WIP_3.png

@Eustace !! Bravo pour ta bougie bien cool et pour ta bonne étoile qui t'a fait être sélectionné 😛

  • J'aime 14
  • Merci ! 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eustace bravo !!! Profite bien de tes cours 😉

  • Merci ! 1
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darksparky Ayah, j'trouve sa cool ta bougie version Dessin A.
@Luminart Ton dessin j'le trouve bizarre on dirait qu'il y'a deux styles de dessin
@Sián Tes bougies sont tellement cutes, j'adore ton hiboux o/

De mon côté j'ai bloquer, je savais plus comment m'y prendre, mais j'ai adoré !

bougie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Eustace

et bavo à tous ceux qui ont joué le jeu vous faites du super travail je trouve!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LuluChintsuzai a dit :

@Darksparky Ayah, j'trouve sa cool ta bougie version Dessin A.
@Luminart Ton dessin j'le trouve bizarre on dirait qu'il y'a deux styles de dessin
@Sián Tes bougies sont tellement cutes, j'adore ton hiboux o/

De mon côté j'ai bloquer, je savais plus comment m'y prendre, mais j'ai adoré !

bougie.jpg

Très très cool ce design bravo ! En effet tu peux encore améliorer les flammes, et le rendu de "chaleur" autour.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...