Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

ah je viens de voir que cet exo durait 2 semaines ^^ je verrai si je pars sur une 2ème bougie alors.

@Chewig l'effet fondu et mou de la cire chauffé est bien gérer, j'aurais juste affaissé et déformé un peu l'oreille droite, histoire de renforcé l'effet déformé de la partie droite

@Arktic belle bougie, ta bien gérer les effet de lumière je trouve, on sent bien la transparence à la lumière de la cire, La seul chose que je modifierais serai le bas de la robe de Jafar, comme j'ai l'impression que la seul source de lumière est la flamme de la bougie, celle ci est petite et ne devrai pas autant éclairé le bas de la robe, au niveau de ses pied la bougie devrait etre bien plus sombre.

@alice84849 Le retour de Jafar!!   Bien jouer en tout cas, surtout si c'est tes début. je rejoins @Morgan sur le fait de rendre la flamme un peu plus flamboyante, pour ça tu peus essayer d'éclaircir ta flamme, de renforcer l'effet de halo autour de la flamme et d'accentuer la lumiere orange arrivant sur la bougie au alentour de la flamme. J'ai remarquer 2 autre choses qui pourrait améliorer ta bougie. au niveaux de la bouche et de la machoire on dirait que la forme de la bougie n'est plus respecté et que cette parti est aplatit, il aurait fallu lui faire plus épouser une forme cylindrique. et l'autre chose et que je trouve que le socle est un peu trop éclairé, il attire l'oeil et mange l'importance de la bougie dans l'image. j'éspere que j'ai réussi a me faire comprendre ^^ après ce n'est que mes impressions je peus me tromper sur certaines choses.

merci @Morgan pour la critique et oui tu a raison le coté gauche ne devrait pas être autant dans l'ombre, au début il était plus éclairé, mais en le mettant plus dans l'ombre j'ai trouvé que le crane ressortais mieux. aprés c'est surement parce que j'avais foiré ma lumière a gauche ^^ . En tout cas vraiment stylé ton cavalier,j'aime vraiment son expression facial et la flamme en crinière de feu. La seul chose bisarre est son ombre porté sur le sol, elle est trop net, ses bord devrait devenir bien plus flou / doux lorsqu'on séloigne de la base et etre moins sombre au niveaux du haut de l'ombre. 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici mes dernières retouches je n'arrive plus trop à pousser.

535268262_bougieevent.jpg.787c50642e29dafd856f6333f60d17b8.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pi kassos J'adore les couleurs que tu as choisies et l'expression du crane est super bien réussie. On y ressent vraiment une ambiance

@morgan
J'aime beaucoup comment tu as fait disparaître l'ombre et tous les petits détails dans la bougies. Je trouve que t'as vraiment bien géré le relief.
La seule chose qui me dérange un peu c'est la flamme qui part sur le coté (je comprends pas trop). Mais sinon tres jolie bougie.

@Soso La matière de la cire est tellement bien faite et l'expression du visage rend très bien. J'aime beaucoup tous les details dont l'écriture en bas.

bougie gargouille.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un exercice qui aura motivé du monde, c'est exaltant de voir autant de créations en si peu de temps. J'ai donc moi aussi été motivé à faire un deuxième Painting. A vous de juger !

 

@Eustace Je trouve que ton travail a un côté très Urbain. J'entends par là que je le verra bien sur une façade. C'est un Style à lui tout seul. Même s'il peux être amélioré, à part peut être forcé les ombrages je ne voit pas.

 

@Pi kassosFranchement superbe là j'ai rien à dire.

@MorganJ'aime beaucoup le jeu des volumes, les matières, les textures et la flammes sont particulièrement bien réussi.

 

@sosoVoilà une belle progression sur une seule oeuvre, je dirai que la flamme mériterais d'être plus homogène mais c'est peut être volontaire de ta part de l'avoir voulu comme ça. Il faut aussi assumer son style quand c'est voulu. Ca rends un bien joli résultat en tout cas.

 

EDIT : Ne sachant pas le rendu exact de chacun en fonction du réglages de vos écrans j'ai un poil trop forcé le contraste, le commentaire de @Jesgomez m'as confirmé un abus de ma part. J'ai donc corrigé légèrement en espérant que le rendu sera plus crédible.

Exercice Hebdo 166-2.jpg

Modifié par kaido D
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation :D, j’espère quelle vous plaira, en tout cas j'en ai vu des bien sympa 😄 

Salut Salut je reviens laisser un ptit comme sur les bougies precedente 😉

alors @soso j'aime bien l'ambiance de ton painting en plus ta bougie me fait pensé à Colère dans "Vice et Versa" , apres si tu souhaite continer ton painting, tu pourais mettre un peu de texture sur le support du bougie et rajouter une ombre porté en desous du grand cylindre. 

Hey @jmmmmm génial ta bougie je trouve que l'ambiance est assez particulière, jy vois presque un clair obscure 🙂 et du coup tu pourrais rendre ton painting encore plus interessant qu'il ne l'est déja  en essayant de poussé sur ce clair obscure de l'image 😉

Hola @kaido D c'est vrai que "étonnement" ya eu du monde xD, bref j'aime bien le coté assez sombre de ton paiting et je trouve audacieux la reflexion de la bougie sur la boule bleu en bas, sinon si tu souhaite l'amelliorer, tu pourrais ajouter une peu plus d'ombre porté afin de ressentir l'intensité de la flame de la bougie et en bas la radiosité de la lumiere qui vien reflechir sur le support "dorée" jimagine et un peu trop fort je pense.  voila voilà ^^ 

 

En tout cas merci à ceux en dessous qui m'on fait un retour, si j'ai le temps je vais ajuster tout ça 😉 

Candlle1.jpg

Modifié par Kevallion
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je dépose ici ma participation finie. Courage à tous et surtout amusez vous bien avec ce défi 🙂

@jmmmmm Je trouve ton concept très original 

@kaido D je pense que ton dessin gagnerai en beauté avec des ombres moins sombres

@Kevallion très sympa le concept, pense à foncer un petit plus les plis où la lumière à du mal à passer.

 

Bonnes fêtes à tous!!!!

DéfiBougieNoël.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je poste ma version définitive de ma participation. c'est un travail très intéressant a réaliser.

@kaido D le travail est interessant, j'aime bien ta composition.

 @Kevallion le travail de la cire est pas mal, j'aime beaucoup, mais un peu plus d'ombre sous les plis.

@Jesgomez j'aime beaucoup le travail que tu as fait.  
 

bougie fini dps.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 🙂 Beaucouuuuup de belle créations dites donc 😍

@sansalomion C'est très joli, j'aime beaucoup ta technique au pinceau et l'effet de la cire fondue du premier est vraiment bien 👍

@Jesgomez J'aime beaucoup ton dernier, les flammes des tes bougies sont bien faites 👍

@Kevallion C'est super, on voit bien le volume de ta bougie toute en forme 👍

Voici ma petite participation pour cet exercice, je me suis inspirée de Lennon mais je vois bien que le résultat n'y est pas hahaha 😂

bougie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kevallion J'aime beaucoup la forme de ta bougie ! Elle a aussi une jolie texture et je sens vraiment bien les formes rondes de la cire ^^ Je ferai juste attention à la lumière/ perspective en bas, j'aurai dit que l'on voit la bougie d'en haut, du coup j'aurai peut-être vu un poil moins de lumière en bas et un chapeau un peu plus éclairé ? 

@Jesgomez nice tes trois bougies ! Je n'ai pas vu tous les commentaires que tu as deja reçu:

- 1: l'arrière du bras gauche de ton croco ne devrait pas être éclairé, vu que la source est devant dans ces mains. Mais il est vraiment chou ^^

- 2 : Je reconnais bien mushu ^^ La flamme est vraiment très réussie ! Par contre sa tête me semble être trop grosse sur le haut, par rapport à son bas du visage/bouche

- 3 : Le personnage est intéressant, mais je pense que je ne connais pas la référence x'3 Je crois que ça vaut pour toutes tes bougies, mais je dirai que ce genre de texture joue beaucoup sur une lumière en transparence, j'aurai du coup plus éclairé le milieu du chapeau ?

En tout cas bon travail ne lâche pas !

@sansalomion Très colorés ! Je ne sais pas si c'est fait exprès pour avoir un effet de cire (mais je vois un semblant de poil pour les sourcils), mais tu devrais essayer de prendre des référence pour les volumes d'un visage, poils/fourrure et tissu, parce que pour l'instant tout a à peu près la même texture. Je dirai aussi que le mélange/blend des couleurs ne devraient pas trop se faire avec l'outil doigt, typiquement sur le nez qui est sensé être lisse, mais là il y a des traces qui vont un peu dans tous les sens. Mais les visages ce n'est clairement pas faciles, keep it up ! Le chapeau qui font est très réussi je trouve aussi ^^

@ycah cette bougie a l'air très intelligente aha Elle a un très joli volume de visage, quel nez ! Je te conseillerai de regarder exemple de flamme, car la tienne ressemble un peu à une fleur.. ? Bravo en tout cas ^^

Je suis personnellement partie dans quelque chose d'un peu plus minimaliste~

 

candle_character.png

Modifié par pyphilia
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello voici ma 1ere participation cette bougie serveur.

@Kevallion super cool ton painting, le choix des couleurs pour les ombres est très réussit. joli travail sur les volumes également. Fait attention par contre aux ellipses de ton socle j'ai l'impression qu'elles ne collent pas trop avec la perspective du perso. L'ensemble manque également de netteté, il  y a comme un flou sur l'image. De plus le bruit que tu as ajouté est trop fort selon moi.

@Jesgomez super idées et belles couleur. C'est au niveau du dessin que ça pêche il faut que tu pense tes formes d'avantage en 3D.

@sansalomion tes personnages sont très intéressants. j'aime notamment comme tu a peint les mèches du perso de droite. Cependant cela manque de volume, n'hésite pas à travailler d'abord tes formes générales en valeurs.

bougie1.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et Joyeux Noël !

Voici ma participation à votre challenge de Noël.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'en suis qu'en début de cours, alors j'accepte volontiers tous les conseils. 

BOUGIE.jpg

  • J'aime 2

"Quel est votre métieeer !!?!"

-"UTINI !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theodore.S j’aime beaucoup ce style de dessin.

@pyphiliala lumière et la texture sont bien rendus

@Kevallion les volumes sont bien rendus et le Chara design est très sympa

 

64CC0FFE-0880-4CEB-B1B7-0407AB1F430B.jpeg

  • J'aime 3
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous

@yann974 vraiment bien réalisé ce painting. Juste le chapeau n'a pas l'air bien au milieu de la tête mais je chipote

@hansel_vanger stylé ton perso cependant, il manque des informations de lumières dans certaines zone.

@KOKORO pas grand chose à redire à part les rimes light sur le bas du perso qui, à mon avis ne devraient pas y être

 

chevalier.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je me lance dans le challenge ! Un peu à la bourre, de plus que j'aimerais faire 5 participations, je ne sais pas si je tiendrais jusqu'au bout xD

@theodore.S Sympa ces bougies en line, j'aime bien la posture du premier ! Peut-être que tu pourrais rendre leur flamme plus vive en ajoutant davantage de blanc, sur les photos les bougies sont souvent très pétantes au centre 🙂

@yann974 C'est très réussi, j'adore ! Peut-être que tu pourrais éviter les valeurs trop foncées sur le visage, ça fait trop "line" pour un painting fait en volumes (les yeux, la bouche, le bord du chapeau...)

@KOKORO J'aime beaucoup, c'est mignon, ça me fait à la fois penser à une bougie et à une citrouille d'Halloween aha ! La seule partie qui pourrait être retravaillée c'est l'intérieur des yeux et de la bouche, on n'a pas l'impression qu'il y a la bougie derrière parce que le blanc est mal placé 🙂

Pour ma part, voilà les concepts sur lesquels je vais partir, ça dérive un peu de ce que vous faites tous, mais j'adore les créatures mignonnes et j'avais envie de m'inventer des histoires avec leurs flammes ^_^ Je les ai faits au crayon pour l'instant, j'ai testé un peu avec les valeurs, et maintenant c'est parti pour faire un painting complet par jour si j'ai envie de les finir tous à temps xD

1) Un husky-licorne gardien de sa bougie, je n'ai pas souhaité faire de bougeoire parce que je craignais que ça tue les rondeurs du socle (j'aime bien faire des éléments isolés qui ne dépassent pas du cadre ^^)

Husky-Bougie.png

2) Un dragon-bougie prisonnier, enchaîné à son socle, condamné à éclairer pour l'éternité, sous l'emprise d'un maître que l'on ignore...

Dragon-Bougie Prisonnier.png

3) Pour compenser, un dragon très heureux d'être une bougie, qui flotte dans une coupelle-nuage, et qui câline sa queue avec amour (aheum)

Dragon-Bougie Câlin.png

4) Un petit poulpe magique qui peut créer une flamme dès que les bouts de ses huit bras se touchent 🙂

Pouple-Bougie.png

5) Et une sorte d'oeuf avec des cornes, des tentacules et des pattes d'araignée qui est fascinée par une coquille enflammée x)

Oeuf-Bougie.png

Modifié par Sián
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
Voici ma participation. 
@yann974 Le visage de Charlie est bien proportionné. Il y a une problème dans l'ombre de la bouche. Elle se sépare en 2. Aussi je pense que les colonnes de la gauche sont trop claires par rapport au visage. Elles devraient être au maximum aussi clair que la gauche du visage.
Il y aussi un problème d'inclinaison du chapeau sur la droite (on dirait que c'est hyper penché par rapport à la gauche). 

@theodore.S Très beaux designs. On retrouve une bonne unité des formes dans les concepts (je sais pas trop si ça se dit ^^). La flamme est un peu pale alors qu'elle est censé être une source de lumière sur le 2eme design. 

@Sián Pour le dessin du dragon qui mort sa queue je pense que tu aurai pus faire un mouvement général du dessin plus arrondie. On dirait que son dos est bloqué ^^. Sa corne de gauche a aussi un problème de perspective. 

2019-12-23 Candle Concept Art.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir eh oui j'ai osé... pauvre  de moi loool

  je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année..

@Perle de Neige sympa peut être revoir la queue en tire bouchon car je trouve pas le sens dû à la anse du bougeoire...

@rigel  fait peur ce clown bougie explosif loooool la joue droite aurait pu avoir un peu plus de matière ,sinon cool..

@sosoj'aime bien la profondeur des yeux...

allez bonne chance à tous 

leonardus bougie.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theodore.S J'aime bien les idées, avec une petite préférence pour le buttler mais les deux autres sont super également. ^^

@Sián Très mignon, j'aime bien l'idée de la poulpogolfière-bougie.

@GUIGNOMES Sympa et étrangement calme aussi. ^^ Je vais juste chipoter un peu sur certains bord soft ici et là sur les contours de la bougie.

@fabs 61 Ah ce bon vieux Léonardus, super. ^^

 

Pour ma contribution j'ai un peu galérer sur le timing et l'organisation en général du coup j'ai pas eu le temps de le pousser comme j'aurais voulu. En plus trois sources lumineuses quand on galère déjà avec une seule c'était sport. J'ai pas suffisamment de contraste et le corps n'est pas vraiment travaillé. Mais bon le thème m'a tout de suite inspiré. ^^

 

Candleman_MaouDa.jpg.aadb47364a0bbd19528be0e832419894.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MaouDa sympa ce concept 

@fabs 61 je le verrai bien sur un gâteau ton Leonardus 

bon j’ai pas eu le temps de travailler plus mon concept 

 

8E1CD745-DEA6-4701-B865-03D0B70B089A.jpeg

  • J'aime 3
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

Je vous présente Mister B. Ce dernier à été enfermé dans cette boule par ses maîtres pour avoir essayé de brûler leur sapin.

Sortira t-il un jour ? La suite peut- être dans un autre dessin. 🙂

@KOKORO J'aime ton dessin, dommage que tu n'as pas eu le temps de terminer. 🙂

@MaouDa C'est vrai que 3 sources c'est chaud, c'est le cas de le dire mais je trouve ça cool d'être parti sur un homme bougie.

@GUIGNOMES A ce Léonardus est vraiment top !!

Bonne chance et bonne fête à tous !

 

VinceArt

bougie.PNG

Modifié par vinceart
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabs 61Ah, ce bon vieux Leonardus ! Tu as bien fait d'oser, il en fallait un !  Il y a des parties un peu floues au niveau du ventre, ça pourrait être plus net.

@MaouDaL'idée des 3 flammes esr sympa. Travaille encore un peu le corps avant la fin de l'exercice, ça dure jusqu'au 30 décembre, il reste du temps.

@KOKOROAh, il te reste aussi du temps pour l'améliorer, ça vaudrait le coup.

@vinceart Cool d'inventer une histoire pour l'exercice. Je trouve que le traitement de la boule et celui de la bougie sont trop différents, ça manque un peu d'unité.

Pour ma part, je poste 2 versions. La deuxième a du subsurface scattering au niveau des oreilles, c'est @Petignome qui m'a conseillé d'essayer, mais le rendu n'est pas super, c'est difficile à faire.

J'espère que ma bougie lion va vous plaire, j'ai eu pas mal de conseils sur le forum, ça aide beaucoup. Je pense que je pourrais encore l'améliorer, donc vos conseils me seront utiles.

Bonnes fêtes à tous !

bougie_lion0009.jpg

bougie_lion0012.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@KOKORO Sympa le grimlins( ou le Yoda halloween ...) 🙂 Manque juste les finitions.

@vinceart Idée marrante, Bonne tête ton Mister B , on dirait qu'il est imprimé sur la vitre 🙂 , il manque un effet de volume ds ta boule de neige,je trouve.

@Laurence Veron-Dor Le museau est bien fait , peut être plus d'ondulation ds la crinière.

 

Pour ma part, j'aime les environnements...,Mon humble contribution:

 

 

724881514_Concour4.jpg.c57c2305d24accb5d8f78bcc53d1c352.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@kokoro j'aime beaucoup le bleu de la flamme et le style que tu as apporté à la bougie. Mais je penses qu'avec un peu plus de précision dans ta texture et tes lumières le rendu serait encore plus sympa

@vinceart ton idee est super originale et l'interieur de la boule rend bien. Je pense juste qu'ajouter de la cohérence entre la boule de neige avec le fond en le faisant un peu moins plat et en rajoutant des reflets sur la boule rendrait vraiment bien.

@Laurence Veron-Dor Waa l'idee est trop bien et la crinière du lion va bien avec la matière de la bougie. La flamme est hyper bien faite. Il y a un petit décalage entre les ombres de la bougies et le fond, le museau. À part ça j'aime beaucoup ton dessin

bougie 2.png

Modifié par jmmmmm
Erreur
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...