Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Lucas Fillette Il est cool, je l'ai reconnu direct, je pense que tu pourrais améliorer le réalisme de la flamme, lui donner plus d'importance et faire sentir que c'est la seule source de lumière dans ton image. Sinon bien joué.

@Lø Bill l'idée est vraiment sympa, j'aime bien, je crois que tu pourrais augmenté l'intensité de la flamme, faire sentir plus de chaleur, j'ai quand même du mal à comprendre si la tête c'est de la cire ou une vrai tête et si la flamme elle même c'est de la cire aussi ? ^^

@Chen Moi je trouve que tu t'en sors pas si mal dans l'effet de cire, ca dégouline plutôt bien 😉, en effet ca mériterais à ce que les couleurs soit plus intense dans la flamme ! donc revoir les couleurs et la lumière, et la texture avec un brush adéquat car elle reste plate 😉 continue !

 

2ième participation, je suis chaud, voici la bougie ecstasy ! 😃

 

bougie extasy.jpg

  • J'aime 7

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@latortuefidelej'adore la réf et on reconnait Jim Carrey. Il manquerai juste un peu de netteté au niveau des gouttes de cires qui coulent par exemple

@Zenjahexcellent ton perso bougie avec ses mains à la Rayman ^^

@Scrihbbien barré ta bougie!!

Voici ma deuxième participation avec ma bougie Yoda!

 

yoda bougie 1.jpg

Modifié par Terra
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! C'est lumineux par ici 😎

@Scrihb  J'aime beaucoup c'est bien flippant, la flamme est top et le choix des couleurs aussi 🙂

@Zenjah Classe ! Il me fait penser à Spectrum (les mains)

@latortuefidele The Mask ! Trop bien 😀 On le reconnais tout de suite ^__^

Personnellement j'ai choisis de faire Mushu et Criquet, j'aime beaucoup ces deux petits personnages c'était l'occasion de les dessiner, même si du coup ils sont tout fondus 😆

Et je veux trop la partie 2 du programme alors voici voilà x)

 

 

mushucrikeefini.jpg

  • J'aime 5

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolée @Terra je viens juste de voir ton painting !

Il est cool ton Yoda ! Classe le bougeoir en forme de sabre laser il m'en faut un xD

  • J'aime 1

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !
En cette période de noël, j'ai décidé de ressortir de l'ombre pour venir proposer une première participation, suite aux nombreux efforts de mon amie @ashaton
Pour me faire participer !


Il y a de vraiment de superbes idées partout sur ce topic ! J'ai adoré en parcourir la moindre page !
La règle veut que je commente les trois précédentes oeuvres, avant de poster la mienne !
Du coup:

@Scrihb Ta bougie me fout ultra mal a l'aise devant son air malsain et complètement fou !
J'adore ! La seule chose que je vois qui te permettrait peut etre d'améliorer ton Dp, c'est de faire un léger retour de lumière sur les bords. Ta bougie semble circulaire et il devrait y avoir une légère lumière qui la détacherai du fond ! Mais j'adore ton boulot texturé, notamment au niveau des yeux !

 

@Terra Ton yoda est super bien senti, j'aime beaucoup ton trait ! Mais je pense qu'il y a une chose qui manque, tout comme sur mon propre dessin, c'est un peu d'ombre portée aux niveaux des volumes et peut être un peu de transparence a la base de ta flamme ! ( Et l'idée du bougeoir Sabre laser est très très cool !

@pika_p-ink AHHH Mushu ! ❤️
Je pense que tu devrais estomper un tout petit peu le trait de ton mushu afin qu'il s'intègre un peu mieux a ton image, Ta bougie se détache beaucoup sur ton fond et on a l'impression que ce sont deux éléments séparés ! Cependant, franchement le dessin de ta bougie est nickel ! J'ai jamais réussi a chopper le coup pour que mes persos disneys fonctionnent correctement ! Et pour ça GG !!!

A présent, j'aimerai vous présenter mon bibliothécaire Bougie.
Il est le garant de la préservation des savoirs du royaumes des lumières.
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom. Mais son rôle est très important, il fonctionne un peu comme une main de la gloire,
Mais au lieux de ne proposer sa lumière qu'a ceux qui le tienne, Sa lumière est la seule capable de révéler l'emplacement et les secrets de la grande bibliothèque du royaume.
Et par extension de lire ce qu'elle contient.

J'ai commencé par faire quelques recherches.

spacer.png

spacer.png

Pour ensuite aboutir, a cette image finale:
J'ai décidé de participer en traditionnel et aux crayons de couleurs, parceque j'ai quelques soucis de tablette qui devrait se régler a noel. 
Je n'ai fais que rajouter une ombre et un léger halo de lueur au niveau de la flamme !

 

spacer.png
 

J'espère qu'il vous plaira ! Et je vous souhaite de très joyeuses fêtes a tous !
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! vous vous surpassez littéralement ! 😮 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aylaura a dit :

@ashaton tes bougies sont superbes ! un beau travail sur les bougeoirs, j'aime beaucoup les formes des personnages, c'est très graphique, y a de la maîtrise !

@Jesgomez Haa Muchu, ce facétieux dragon de Mulan, un travail sur les high light aurait donné plus de réalisme à la cire 🙂

@XLVII et bien bravo pour une première sur tablette, l'animal n'est jamais facile à maîtriser dès le départ, ton travail est propre, bravo !

à mon tour, faire un personnage bougie m'a toujours impressionné lorsque je voyais les illustrateurs le réaliser (ceux de @Spartan de DPSchool m'ont donné envie de faire cet exercice dès que je les ais vu), donc j'ai eue envie d'associer tout ce que j'aime, une bougie et son bougeoir en étain, une sirène (j'aurais pu faire Ariel mais bon...) et les pin-up, et hop voici le résultat, je pourrais sans doute faire mieux, mais là je suis à mon max en connaissance en digital !

bougie-mermaid-pinup-01.jpg

Superbe travail ! bravo à toi. On sent les heures passées dessus. Très belle forme la chevelure , texture réussie... du tout bon.

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Obsydiane Merci pour tes remarques, oui je voulais qu'elle paraisse délirante dans son expression, mélange d'euphorie et de dépression 😉Mais je pourrais carrément pousser le détail je le sais, j'ai pas pris le temps... Sinon bien joué pour t'es recherches c'est un très bon début, ton rendu final est plutôt satisfaisant ! bien vu pour ajouter le halo de lumière et l'ombre porté, Je pense que tu as encore des notions à apprendre pour dessiner les volumes notamment au niveau du bougeoir. J'aime bien le grain du papier ca texture direct 😉du coup un petit travail de fond ça aurait peu être bien et entraine toi à affiner ton trait.

@L-N Sacré bougie ! ^^ du coup j'ai plus l'impression qu'on a affaire à un dragon qui met le feu à un insecte qu'a une vrai bougie 😉 ya du travail sur la lumière et les ombres donc ça c'est bien ! on voit que tu t'es amusé en le faisant 🙂 

@Terra  l'idée du sabre laser comme bougeoir bien pensé 😉 ya moyen de pouvoir travailler davantage le rendu de sa tête ! la liaison entre son cou et le sabre, et aussi la forme de la flamme qui me semble pas assez fini, lui donner un style galactique pourquoi pas ? 😛

Donc voici ma 3ième participation, la "bougie génie" oui le défi que jme suis mis est de combiner avec bougie que des mot qui rime en "i" (sexy, ecstasy, génie...) et c'est pas fini les amis... 😆

 

bougie génie.jpg

  • J'aime 18

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pika_p-inkExcellent! J'ai failli faire le même thème que toi. =D J 'adore ces deux personnages. L 'effet de lumière sur les gouttes de cire est bien rendu et la lumière de la flamme avec ses petits crépitements sont vraiment top. Bravo!

@ObsydianeTrès bon travail de lumière. Bravo. Le halo de la lumière sur le haut de la bougie, qui l'efface quasi totalement est très bien vu. Je pense qu'il faut que tu envisages davantage te dessin en volumes. Les gouttes de cire devraient épouser la forme du bougeoir en tombant. Bravo pour le rendu final. Continue!

@Scrihb J'adore la pose, j'adore les couleurs, j'adore la lumière! L'anatomie et les proportions sont bien respectées. C 'est vraiment top. Il ne te reste plus qu'à travailler la perspective avec le bougeoir et ce sera un parfait. Félicitation!

 

Et voici ma première participation au challenge et même plus A UN challenge tout court. 

J'espère être dans les clous et que mon travail vous plaira. Je me suis bien amusée à le faire. =D 

Je croise les doigts pour les résultats,

Bon courage à tous!

80738806_1730338620430646_4913910020799725568_n.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vos retours, j'ai retravaillé un peu mon interprétation, est-ce que ça vous semble un peu mieux ? @.Tof & @Spartan de DPSchool

comme dit dans mon précédent post, j'ai encore peu d'expérience pour pouvoir donner des avis constructifs

@amaelle-robillot : très joli travail et jolie scène, la robe en cire est vraiment bien réalisée, si je devais faire une remarque la bougie composée de noir manque peut être un peu de texture comparé au reste de ta création.

@Scrihb : waw excellent !, il n'y a rien à redire, il y a une grande maitrise.

 

@Obsydiane : très bonne méthodologie de recherche , agréable de voir des créations aux crayons, je n'aurais peut être pas fait l'ombrage en digital alors que le reste est au crayon, j'ai l'impression que cela dénote un peu, je pense que la refaire au crayon pourrais amélioré ton interprétation 🙂 

Exe_166_V7_1920.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde, pour commencer les critques 😉:

@Obsydiane, je rejoints le commentaire de @amaelle-robillot, bon travail sur la lumière mais on ne ressent pas le volume pour corriger ça j'accentuerai les ombres pour contraster tt ça .

@Scrihb, excellent mon préféré des trois, même si les 2 autres son cool, pour ecstasy j'aurai préféré le voir sans  lines que je trouve trop présente et noir, et le rendu pourrai être top je pense avec les couleurs que tu as choisi. curieux de voir  tes autres créations, super taff

@amaelle-robillot, j'aime bien ta scène , tes couleurs , le contraste chaud froid, chouette travail, aller j'aurai juste pris un peu plus de temps pour mettre plus nette les flammes @+

 

@Kreevahnet @aylaurafélicitation pour vos créations, super travail

 

Bon voilà ma participation pour cet exo hebdomadaire , je prends rarement le temps d'en faire mais la petite vidéo de @Spartan de DPSchoolma bien motivé, et ça me fait une petite pause dans les cours du programme, je vous  présente donc "cire chandelor" :

Joyeux Noël à tous !!!

 

 

digital painting bougie small.jpg

  • J'aime 10
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

@amaelle-robillot: le personnage avec la robe est très bien je trouve j'avais pas pensé à mettre le visage dans la flamme 🙂 pour l'autre bougie pour moi c'est pas quel soit sombre c'est plutôt que la cire fondu est pas dans le même ton.

@lindock: bonne idée les flammes dans les yeux j’aurai ajouter de la cire fondu autour pour le coup, la perspective me gène également on a l'impression d'etre presque au dessus de la bougie la ou y a la mèche et en face pour le support.

@Goul: personnage très détailler j'adore les textures.

Joyeux Noel à tous !

2049453809_BatmlanBougie2.thumb.jpg.f00c47b12f666c9b5462c3a837b4c6b0.jpg

  • J'aime 10
Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@amaelle-robillot: Très poétique ta compo, j'aurai peut-être mis plus d'ombre sur les bas de tes bougies pour augmenter les contrastes entre les parties éclairées et celles dans l'ombre.

@lindock j'aime bien ton perso un peu fantomatique avec l'éclairage à l'intérieur des yeux. Par contre attention, tu as soucis dans ta perspective. tu as une vue en plongée sur ta bougie puis on à l'impression qu'elle ne poursuit pas sur le bougeoir, au tout du moins de façon moins prononcée.

@Goulsuper rendu de ta cire et ton perso est très sympa. ça me fait penser à une pièce d'échec.

Et pour ma part voici ma contribution. On peut dire que mon bougeoir a un peu une tête d'oeuf !!!!

 

bougie2.jpg

  • J'aime 2

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos retours ! J'ai tâché de suivre vos conseils, et j'ai amélioré un brin mon dessin papier.
Je vais vous poster une photo, sans aucune retouche !
 
@Scrihb Tu as entièrement raison, on a toujours des choses a apprendre en dessin, et le volume n'est pas une chose sur laquelle je me suis penché sérieusement.
( j'avoue que je me prend dejà bien la tête avec l'anatomie. Mais ce que tu as dis sur le volume est très vrai, suffit de regarder mes visages, j'ai beau regarder, je n'arrive pas a inclure et a construire des visages realistes. ^^ En revanche, je trouve ta dernière bougie beaucoup plus inspiré que les autres, je trouve l'harmonie des couleurs, l'angle, le personnage extremement reussi !!!

@amaelle-robillot  et @lindock
Tes deux bougies sont trop mignonnes ! J'aime beaucoup l'ambiance ! En tout cas merci pour ton retour !
Quand a toi, Lindock, ta bougie spookie est plutôt réussie, je trouve ! Elle me laisse un vibe façon luigi's mansion un petit peu ! Je pense déceler un léger soucis de perspective entre le corps de ta bougie et son bougeoir, cependant !

@Goul Wow, ton chevalier sombre / bougie est vraiment cool ! j'adore le travail que tu as fais sur la texture de la cire et sur le bougeoir !!
Merci pour ton retour !

 

spacer.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

singes.jpg.872ccb9cabbad338a1db229af649b531.jpg

 

@Obsydiane Ton dessin en tradi est très sympa , un petit conseil pour les coulures de cires, c est comme les branches sur un arbres : il faut éviter de n en mettre que sur les bords  pour que çà fasse plus "naturel"

@DavidM

 le visage est particulièrement réussi , mais c est dommage que les coulures ne soient pas assez intégrées  au support du fait d un écart assez important de contraste/luminosité 

 

@Thodler Ton BatCandle est très sympa 😉 et juste parce qu il faut bien trouver a redire :la flamme fait un peu trop feu de camp 

@aylaura elle est clairement canon 😉 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavidM Très sympa ! 🙂 Mais malheureusement, un bémol : je ne ressent pas la texture "cire" probablement à cause d'un mauvais placement de lumière et d'un ombrage trop peu présent ! Essaye de bosser de ce côté là ! 🙂

@Obsydiane Vraiment canon, surtout cet aspect "crayonné" j'aime tout particulièrement 🙂 Attention cependant, ton bougeoir à un souci de perspective ! 🙂

@pen-pusher Je pense que le problème dans ton image est un sérieux manque de couleurs saturée, ta bougie est très jolie, mais émet une lumière très terne ! C'est peut-être voulu après 🙂

 

Hop, je vous joint ma petite participation ! Je me suis vraiment éclaté sur cet exercice ! Bon courage à tous 🙂

Bougies.jpg

  • J'aime 8

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Thyrr, Tres tres chouette ! ça manque un peu de volume par contre.

Pen pusher : gros travail ! j'aime beaucoup ! 😄

Obsydiane : chouette dessin au papier, attention toutefois aux proportions du visage 😉

 

deuxieme contribution ! faites rapidement (2H00) par manque de temps.

bougies 2.png

  • J'aime 7
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher j’aime beaucoup l’idée  , très original et réalisation nickel 😀

@Thÿrr sympa tes petite bougie ,  très bien réalisé même si manque un  peux  à mon goût le coter cire d’une bougie !
 

@Nicolas Reynaud vraiment sympa ta bougie ,j’aime bien l’expression  du visage , elle est plus tôt drôle juste le socle que je trouve un peux banale et pas assez travaillé 😁 

voici ma participation j’ai vraiment aimer le réaliser   , voici mais gardien de Noël 🎄 😁 et bonne fête à tous !

3A329C63-56AC-41D4-BA69-4C050BCEF1F3.jpeg

  • J'aime 4

VB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Superbe travail ! bravo à toi. On sent les heures passées dessus. Très belle forme la chevelure , texture réussie... du tout bon.

Merci Spartan 😊😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

@mecadraw , beaux petits guerrier thème bougie + thème noël ! Il y a juste un manque de bougie entre la bougie et la tête, la zone noire mériterait de l'être une peu moins.

@Nicolas Reynaud super expression !

@Thÿrr Le chat d’Alice est la plus réussi

@Scrihb Super zombie !

@Goul super texture de cire ! et le perso bien sûr !

@pika_p-ink Haaaa c'est ma deuxième idée le Mushu je ne sais pas si j'aurais le temps "Je suis un dragon !! tu es un lézard..."

@Thodler I'm batman of course ! PS j'ai jamais dit que j'étais Batman, je dis juste qu'on ne m'a jamais vu dans la même pièce que lui ....😀

@XLVII Super réussi !! vraiment très chouette !

De mon côté je suis limite hors sujet, c'est un personnage de cire de "Mune le gardien de la Lune" qui tient une bougie donc.

Deuxième réalisation tablette et pas beaucoup plus en digital painting

bougie 1mune.jpg

Modifié par tica
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75
Le 12/20/2019 à 4:41 PM, ashaton a dit :

Hello tout le monde !

Tout d'abord, les commentaires des copains :

  • XLVII : je n'ai pas l'original sous le nez, mais d'après mes souvenirs de fan de la belle et la bête qui l'a vu 46576 fois pendant son enfance, je dirais que les proportions sont pas mal. Il y a un petit souci de perspective sur le socle de Lumière, mais à mon avis un petit truc que tu pourrais faire pour améliorer, c'est de passer l'aura de lumière au dessus des flammes-mains plutôt que derrière, ça le rendrait plus lumineux, là le fait que le contour soit brillant rend les flammes ternes.

  • Jesgomez : La flamme est méga cool ! On reconnait bien Mushu il a le bon sourire 😄 Je pense que tu pourrais un peu plus forcer sur les ombres projetées notamment sous sa mâchoire.

  • Mika : les ombres du visage de ton batman sont vraiment nickel : il manque encore du contraste sur le reste de son corps cependant, et la lumière jaune sur ses pommettes me semble un peu étrange... ça fait se poser la question sur s'il s'agit de coulures ou de lumières pour la partie au dessus de ses yeux !

 

Ma participation maintenant : je me suis vraiment amusée franchement, et j'ai appris plein de choses 😄

bougies.jpg

bonsoir

très cool et très bon travail j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75
Il y a 3 heures, Nicolas Reynaud a dit :

 

 

Thyrr, Tres tres chouette ! ça manque un peu de volume par contre.

Pen pusher : gros travail ! j'aime beaucoup ! 😄

Obsydiane : chouette dessin au papier, attention toutefois aux proportions du visage 😉

 

deuxieme contribution ! faites rapidement (2H00) par manque de temps.

bougies 2.png

BONSOIR TRÈS COOL ET IMAGINATIF BRAVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicolas Reynaud j’aime beaucoup l’expression de ton character! La bouche est top! La flamme est un peu trop flou je pense.

@mecadraw intéressante composition. L’encastrement de la cire pourrait-être encore prononcée avec un jeu d’ombre additionnel.

@tica muse, un bon métrage 🙂 c’est un bon début, les couleurs chaudes sont bien choisies.

 

voici ma proposition. Je me suis essayé au fusain, mais je me suis vite confronté à la difficulté de représenter la flamme 🤨 

65B03E27-03F0-4414-869C-DBF6468AF856.jpeg

  • J'aime 2

Le secret de la réussite? Faire ce qu'on aime, sans rien attendre en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'adore ce thème !!!!

@humanoide pas grand chose à dire sur la 1ere proposition… c'est très propre !! j'aime beaucoup les bords coupés très nets et le travail sur les bougeoirs.

On sent que tu as passé moins de temps sur la seconde… La flamme manque un peu d'incandescence… les yeux donnent l'impression d'avoir été collés sur ton dessin… Sinon j'aime bien le côté cartoon.

@RomenDeva j'admire le travail au fusain ! comme tu le notes toi-même, la flamme est quasiment invisible ! sinon la proposition est vraiment sympa, j'aime beaucoup le travail sur les ombres.

 

Voici ma 2nde bougie, après Harry Potter...

 

buzz bougie.png

  • J'aime 3
  • Haha 1

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...