Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

 Merci pour votre retour,

@Uchiki j'ai un peu tricher, en m'essayant à la technique du photobashing 🙂 pour la tête de l'alien et la tête de Ripley. Cool ton DP, manque plus que les finitions, 1+ pour les yeux 

@aro-ize  Chouette concept, la cire rend super bien, la main est bien faite et ta bougie a une bonne bouille 😉 .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Margaux 設 sympa ces 2 croquis, c’est propre et le design est cool. Ça me donne envie de voir une version en couleur 😉

@Uchiki je suis pas un inconditionnel de Disney donc je ne reconnais pas désolé 😆par les couleurs fonctionne bien j’aime le style. Joli travail

@aro-ize la version avec le début de colo est vraiment cool, la texture cire marche très bien. Jai hâte de voir la version fini👍
 

voilà pour ma participation 

 

E44268B1-039E-40C7-B42B-6A31E3D4DA5B.jpeg

Modifié par Alké
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas réagis comme il fallait sur les publications précédentes, j'ai pris un coup de règle d'un superviseur sur les doigts.

A vrai dire, il y a tellement de publications "supers" que j'en reste muet d'admiration et de modestie. Je n'arrive pas à la cheville de certains d'entre vous et je me vois mal faire des commentaires, sauf à envoyer des superlatifs à tout va pour être sur de ne vexer personne. Soso dit avoir mis 6 h pour sa bougie, ça m'étonne pas quand je vois le résultat. Moi j'ai du mettre 3 h pour un résultat que je trouve médiocre. Alors je ne sais que faire et m'en voulez pas si je ne donne pas mon avis, c'est pas par manque d'intérêt. Pour l'instant je reste à ma place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est à mon tour,

 

Bonjour la communauté, voici ma contribution, j'étais absolument pas dans l'état d'esprit de faire un painting sachant que je suis en pleine formation. Mais la video m'as bien motivé donc... Perso je me suis inspiré du painting de @Spartan de DPSchool . Celui à la flamme bleue. Donc pas de cire qui coule fatalement. 6h de boulot quand même et j'imagine même pas tout ce que je pourrais faire pour l'améliorer mais je n'ai pas encore l'oeil ni l'expérience pour l'instant. Excellent exercice d'application des cours en tout cas. 

 

@Margaux 設 Ca a beau être des croquis pour le fun comme tu dis, je dois reconnaître que le coup de crayon est maitrisé. Le style est fun aussi.

@Uchiki Joli painting avec une lecture clair, c'est très bien réalisé, même si personnellement j'aurais préféré que les lines soit plus net. Ici ont croirai qu'il y a un léger flou d'appliqué. Mais ce n'est que mon avis.

@aro-ize Alors là chapeau, t'es bien parti pour recevoir les honneurs, c'est super propre. J'ai hâte de voir le résultat final.

@AlkéC'est cool comme painting. Ont comprends vite le dessin, c'est minimaliste. Ca respecte plus le thème (avec la cire qui coule) que moi en tout cas.

 

Exercice Hebdo 166.jpg

Modifié par kaido D
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uchiki a dit :

Je les fais souvent après ;3

Mais avec le "Invalid CSRF token." récurrent lors de m'identifier, la réinitialisation des mot de passe qui une fois faite, laisse sur la même page de réinitialisation.

Il est vrai que je ne viens sur le site que rarement ces derniers temps car il me faut toujours un bon quart d'heure pour m'identifier et que ce soit stable sans me mettre une erreur du genre. Si ça identifie.


@aro-ize , C'est génial cette idée du cornet pour la flamme le passage à la peinture laisse présager du meilleur pour la réalisation finale ! Et sympa l'étude partagée en plus.

 

Tu es le premier à me faire part d'un tel bug, as-tu essayer avec un autre navigateur ? C'est très bizarre, et je ne vois pas le rapport avec une réinitialisation de mot de passe forcée à chaque fois ? Dans tous les cas tu aurais dû nous prévenir ! Je viens de faire passer le mot aux codeurs. Si tu as plus d'informations à ce sujet, je t'invite à me les donner en MP via le site 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rigel a dit :

Comme j'ai pas réagis comme il fallait sur les publications précédentes, j'ai pris un coup de règle d'un superviseur sur les doigts.

A vrai dire, il y a tellement de publications "supers" que j'en reste muet d'admiration et de modestie. Je n'arrive pas à la cheville de certains d'entre vous et je me vois mal faire des commentaires, sauf à envoyer des superlatifs à tout va pour être sur de ne vexer personne. Soso dit avoir mis 6 h pour sa bougie, ça m'étonne pas quand je vois le résultat. Moi j'ai du mettre 3 h pour un résultat que je trouve médiocre. Alors je ne sais que faire et m'en voulez pas si je ne donne pas mon avis, c'est pas par manque d'intérêt. Pour l'instant je reste à ma place.

Un peintre à dis un jour "tout le monde sait dessiner les visages, même ma petite fille de 6 ans est capable de me dire quand un visage n'est pas bien peint" 

Tu n'as pas besoin d'être un grand artiste pour faire de bonnes critiques 🙂 tout les critiques de cinéma ne sont pas des tarantino! 

Ça à dû au moins t'arriver une fois qu'un proche qui ne dessine pas du tout, voit une de tes œuvres et dise "oh là sa jambe est bizarre non?" 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour tes conseils ! J'envoie une nouvelle publication avec les corrections ou je ne fais qu'editer un nouveau sur le poste initial ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra Envoie à la suite, sinon personne le verra 😛

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aro-ize C'est clair que ton DP va valoir le détour 🤩!! 

@Alké On arrive à voir la terreur dans le regard de ta bougie !!! j'avais eu une idée dans ce style en faisant ma version bougie de Maléfique (du coup je la poste en dessous ) . j'ai juste pas compris pourquoi il y avait une ampoule pour le nez 😅.

@kaido D très sympa e trouve ta flamme très réussi et l'aura de lumière top!!!!! peut être en utilisant la même couleur pour les yeux et la flamme 

@Terra merci pour le conseil sauf que sous Krita ça me fait une ligne chelou sur un calque vectoriel😣 et je ne peut pas modifier la taille... je vais me pencher sur le problème!!!

 

J'ai pris bonne note des différents commentaire ( @cybernekopunk, @Perle de Neige @Terra😊) voilà donc la version j'espère finale de Maléfique et une deuxième bougie  qui m'a bien fait marrer (j’espère qu'il en sera de même pour vous 😁).

Bon Painting à tous et ne doutait  pas !!! 

 

Bougie_maléfique_ajusstement.jpg

Bougie-louche_V2SMALL.png

  • J'aime 7


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aro-ize le concept est intéressant ! C'est un wip donc difficile de critiquer mais je ferais a la limite une remarque sur la méthode de travail :

Tu as déjà une partie super détaillée alors que le reste est sur fond blanc. Du coup ça permet de pas de visualiser quel sera l'ambiance donné a ton dessin. Hors c'est la première chose que tu devrais faire (poser le fond et tes couleurs de base). ça te permettera de pas te perdre dans ton dessin.

@Alké bon dessin !  ça me fait penser aux hommes pain d'épice dans shrek x). Si j'étais toi j'aurais travailler un peu plus le bas. genre mettre un petit support à ta bougie.

@kaido D c'est pas mal ! juste je trouve les choix des yeux verts qui dénote un peu (je suis peut etre pas original mais je pense que ça aurait été mieux si ça rappelais la couleur de la flamme). Sinon essaie peut etre plus de prendre le temps d'étudier le fonctionnement de la lumière sur une bougie pour un meilleur rendu.

@Audrey Je commenterais juste le 2éme. : c'est sympa mais je trouve que l'effet de flemme est vraiment trop timide du coup on a du mal a comprendre que cest une bougie. Sinon la gestion de la matière est bien fait.

 

Et voilà ma petite participation. A voir si j'en fait une 2eme ! la bize à tous ! 

 

 

 

bougie.jpg

Modifié par Kreevahn
  • J'aime 32
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Audrey merci du retour, pour l'ampoule ba je sais pas trop non plus ^^ je savais pas quoi faire comme nez et en dessinant j'ai eu l’idée d'une LED . La perspective est à revoir en plus je pense, je pourrais affiner mais j'ai pas voulu passer trop de temps sur un exo hebdo, avec le challenge, les cours y'a beaucoup de chose à faire en ce moment 😉

j'aime bien tes deux bougies, j'ai une préférence pour la 2ème avec ses gros yeux et pour les couleurs aussi

@Kreevahn merci du retour, oui pourquoi pas mettre quelque chose en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kaido DJoli dessin !  essaie peut etre d'y ajouter des coulures de bougie sortant des fissures,, ça peut etre top ! 

@AlkéTrop mignon !  jolie effet bougie aussi ! j'aime beaucoup le dessus

@Audrey Pareil je trouve la seconde mieux aussi , l'effet bougie est la ! bien joué a toi elle est très mignonne 🙂 

@Kreevahn Mais t'es un monstre *o*, pas certain que le cours à gagner te soit utile ^^ j'adore !  le niveau que j'aimerai atteindre un jour 🙂 comme celui de spartan d'ailleurs

Je poste au passage ma seconde bougie aussi, j'ai essayé d'avoir un effet plus bougie ce coup ci. Je suis pas encore du niveau de spartan ou Kreevahn, mais je sent que ce forum va me plaire 🙂 

 

 

Bougielune.jpg

Modifié par tiger
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Audreyj'adore ta bougie de maléfique elle est classe !!!! ^^

@Alké ta bougie est superbe j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé, c'est tres réussi ! ^^

@Kreevahn ta bougie, elle en jette beaucoup, j'aime beaucoup le concept de la statue, c'est tres bien pensé ^^

je poste ma bougie, je suis débutante, n'hésitez pas à me dire si y a des erreurs ou autre ^^ j'ai utilisé Baby Groot comme personnage.concours.jpg.b97b82643ee6814292d22d84f72697e6.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75
Il y a 1 heure, Kreevahn a dit :

@aro-ize le concept est intéressant ! C'est un wip donc difficile de critiquer mais je ferais a la limite une remarque sur la méthode de travail :

Tu as déjà une partie super détaillée alors que le reste est sur fond blanc. Du coup ça permet de pas de visualiser quel sera l'ambiance donné a ton dessin. Hors c'est la première chose que tu devrais faire (poser le fond et tes couleurs de base). ça te permettera de pas te perdre dans ton dessin.

@Alké bon dessin !  ça me fait penser aux hommes pain d'épice dans shrek x). Si j'étais toi j'aurais travailler un peu plus le bas. genre mettre un petit support à ta bougie.

@kaido D c'est pas mal ! juste je trouve les choix des yeux verts qui dénote un peu (je suis peut etre pas original mais je pense que ça aurait été mieux si ça rappelais la couleur de la flamme). Sinon essaie peut etre plus de prendre le temps d'étudier le fonctionnement de la lumière sur une bougie pour un meilleur rendu.

@Audrey Je commenterais juste le 2éme. : c'est sympa mais je trouve que l'effet de flemme est vraiment trop timide du coup on a du mal a comprendre que cest une bougie. Sinon la gestion de la matière est bien fait.

 

Et voilà ma petite participation. A voir si j'en fait une 2eme ! la bize à tous ! 

 

bougie.jpg

bonsoir

j'aime beau coups  et l'effet de la bougie très coll bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75
à l’instant, humanoide a dit :

bonsoir

j'aime beaucoup  et l'effet de la bougie très cool bravo .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75
il y a 32 minutes, tiger a dit :

@kaido DJoli dessin !  essaie peut etre d'y ajouter des coulures de bougie sortant des fissures,, ça peut etre top ! 

@AlkéTrop mignon !  jolie effet bougie aussi ! j'aime beaucoup le dessus

@Audrey Pareil je trouve la seconde mieux aussi , l'effet bougie est la ! bien joué a toi elle est très mignonne 🙂 

@Kreevahn Mais t'es un monstre *o*, pas certain que le cours à gagner te soit utile ^^ j'adore !  le niveau que j'aimerai atteindre un jour 🙂 comme celui de spartan d'ailleurs

Je poste au passage ma seconde bougie aussi, j'ai essayé d'avoir un effet plus bougie ce coup ci. Je suis pas encore du niveau de spartan ou Kreevahn, mais je sent que ce forum va me plaire 🙂 

Bougielune.jpg

bonsoir bien trouvez bravo et l'effet est sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon humble contribution :

@Asuka63Voici ma critique: ... Je m'appelle Groot!  😉 Sinon peut-être un plus de volume?. 

@Kreevahn J'aime beaucoup, c'est du boulot! Juste Le fond qui pourrait être plus travaillé je pense.

@tiger Bonne idée, bien réalisé, il y a juste un souci avec la lumière je crois, sur l'armature en bois, il manque une ombre, du coup, on a du mal à dire où elle se situe  ds le plan...

Mon deuxième... J'ai du mal avec les coulures de cire

1832083902_concour2.jpg.1f58fc64dc2363ebc2ad930c909a8344.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kagemusha77 Merci pour le conseil 🙂 j'ai changé mon poste en rajoutant la fameuse ombre. effectivement c'est mieux merci encore ! (classe l'effet métal sur ta bougie)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Audreyoui je crois que j'ai fait une bougie "neuve" ? XD 
J'aime beaucoup tes deux bougie au passage, avec une pref sur la 2eme, elle est très mignonne :3 !

@BrushinobiMerci, je mis re met demain j'ai pas pu aujourd’hui ^^°.
Wow 1h30 c'est gg le rendu ! 

@Alkéta bougie à l'air terrorisé de sa fonte, j'ai de l'empathie pour elle ^^°!

@Kreevahn joli j'ai pas le level ^^° 

@tigersympa ta 2eme, du coup la flamme est à l’intérieur ? 

@Asuka63 Même avis qu'au dessus pour les volumes, baby groot cette belle idée :3 !

@kagemusha77 une bien belle bougie, et un bien belle effet! 

Je ne sais, ni ne me sent de critiqué en général, je me sent pas hyper bon en dessin globalement, je fait les choses sans être sur de le comprendre ou de les faire par automatisme alors je suis incapable de donner des critiques, et j'ai pas envie d’être dans le faux tant je débute ...
Courage à toutes et tous en tout cas, ça fait plaisir de voir vos poste, je re passerais par ici quand j'aurais rebranché ma tablette ^^! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tiger Merci mais non, je suis loin d'être un monstre et à des années lumière de ce que peu faire un Spartan :). Tu me rattraperas vite si tu bosses sérieusement. Au passage ton idée est très cool. Si je dois la critiquer je dirais que la lumière est assez bizarre : tu as une très forte lumière blanche comme un gros projecteur hors la flamme de ta bougie est bleue (qu'on voit a peine dailleurs). Du coup c'est pas tres logique, on devrait principalement retrouver cette lumière bleue.

Merci @Asuka63 ta bougie Groot est vraiment sympa aussi :).

@kagemusha77 Merci pour ton retour. C'est vrai que je n'ai pas bcp bossé le fond vu que ce n'était pas le but de l'exo. ça peut tjs s'améliorer 🙂 sinon sympa l'idée du Stormtooper, mais ça fait un peu bizarre avec cette bougie qui lui fait un énorme crâne. J'aurais réduit la taille de la boule a ta place. Sinon très cool.

@EustaceMerci ! hâte de voir ta bougie.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai pris une demi-heure pour retravailler ma bougie en suivant vos conseils, vous en pensez quoi ? Merci beaucoup !

@cybernekopunk yep exactement, je veux qu'elle mette les gens mal à l'aise 😂

@Margaux 設 il y a une certaine ressemblance effectivement ! surtout le coté flippant 

@Audrey @aro-ize oui, j'imaginais de la cire fondue sur les bords, assez fine donc un peu transparente mais je crois que j'ai trop forcé l'effet

@Uchiki j'ai bougé un peu la table et très légèrement retravaillé les contrastes, tu en penses quoi ?

@soso salut ! Merci beaucoup ! Ça me fait très chaud au cœur car ça m'a pris beaucoup de temps pour le trouver et créer un logo 😄 à la base justement il avait un strabisme très sévère mais il était moins inquiétant du coup 🤪 

Candle character.jpg

  • J'aime 1

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kreevahn @Eustace ouais ça se comprend pas forcément très bien 😢 en fait la flamme est effectivement à l'intérieur de la sphère. Et à gauche l'œil est en fait un trou par lequel passe aussi la lumière de la flamme. Et oui la lumière devrait être plus bleue je suis bien d'accord 

Modifié par tiger
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...