Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonsoir soyez indulgent c'est mon tout premier "digital painting" 

@RomenDeva magnifique je suis ultra fan

@Laurent Drai-Floret Pauvre buzz qui fond jusqu’à l'os super travail

@Arno j'aime bien le style et l'ambiance 

Pour le fond j'ai eu un petit problème du coup j'ai préférer laisser blanc et que mes bougies garde leurs bonne couleurs

Bon courage à tout le monde

bougie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

@Nicolas Reynaud: Très sympa ! J’adore les détails de la bouche. Cette bougie a vraiment l’air désespérée 😆

@RomenDeva: Je suis extrêmement admirative que tu te sois attelé à l’exercice au fusain ! Même si effectivement, la flamme pourrait être un peu plus lumineuse, tu t’en es hyper bien sortie.

@Laurent Drai-Floret: J’adore l’idée que la tête aie déjà fondu. On reconnaît malgré tout le personnage au premier coup d’œil.Je trouve la cire fondue très bien rendue. Du coup, en comparaison la texture du corps paraît moins travaillée.

 

Voici ma petite bougie de noël. J’ai pour habitude de ne jamais regarder les propositions des autres avant d’avoir terminé. Je tiens à m’excuser auprès de @.Tof qui, je viens de le découvrir à eu la même idée que moi (d’ailleurs extrêmement bien réalisée, j’adore 😍)

 

 

 

 

F9266E4C-EC74-43AA-976C-6A3C0A5C47BC.jpeg

Modifié par Fap
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno Bon effets de lumière sur la cire. Je te conseille de finir ta bougie (lui faire un bougeoir ou un socle) car ça perturbe l'harmonie donnée par une perspective. 

@MightIcareSupers idées de bougie, on reconnait tout de suite les personnages. Attention aux volumes cependant. Bon courage pour la suite =D

@Fap excellente idée, totalement dans le thème monsieur Grinch!  Les volumes et la lumières sont super bien rendus, le bougeoir et son petit noeud hyper bien dessinés. Bravo!

 

Voici une seconde participation au challenge. cette fois ci j'ai suivi le mouvement des personnages disney/pixar/jeux vidéos. 

J'espère que vous l'apprécierez. 

Je vais essayer d'en faire une troisième mais j'ai peur de manquer de temps d'ici la fin du challenge.

Bravo à tous pour vos productions c'est génial et hyper inspirant! 

merida bougie final.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici !

@MightIcareBravo pour ton 1er Digital Painting! 

@FapTon Grinch et tres mignon, la texture est super douce à regarder 😇.

@amaelle-robillotJ'aime beaucoup le dégoulinement des cheveux et la flamme qui à l'air vivante :3 !

Félicitation à toutes et tous pour vos participation, tous ceux et celles qui on fait 2 ou 3 participation vous me rendez fou, juste 1 pour moi et je su comme jamais 😂!

Bref, voila ma seul et unique participation, qui a changé bien des fois et qui ma aussi fait apprendre pas mal de truc ^^! Et pour une fois que je commence un exo en le finissant et le postant ici, juste, je vais mettre une croix rouge sur un calendrier XD!
Voila, je peux donc aller dormir ! ZzZz


 

Chtulhu Bougie.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ptite derniere... en fin de vie...

 

Bougie_2.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et avant toute chose, je souhaite à tous les painters de passer de très joyeuses fêtes de fin d'année. 

Ce thème a manifestement inspiré tout le monde et c'est un vrai plaisir de voir vos œuvres.

@Nicolas Reynaud: superbe bougie. Allé pour chipoter je trouve la flamme trop floue ça  donne l'impression  qu'elle est au loin. Sinon c'est sympa.

@Arno: très drôle ton idée de peindre une bougie en fin de vie.  

@amaelle-robillot: J'adore les cheveux cire de ta bougie rebelle. ça rend trop bien. Pour chipoter, je suis moins convaincue par les yeux et la bouche de la petite flamme. Mais ce que tu as fait est très beau.

Voici ma petite participation. La version que j'avais en tête était plus sympa... 🙂 la technique manque encore 😉 J'y travail

WiKi

bougie.jpg

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wiki Pas mal pour la colorisation, mais il faut sur tu intensifie la lumière dans ta flamme on dirait une flamme fantôme transparente 😉 l'idée de sculpter un visage dans du feu c'est très ambitieux mais très bonne idée !

@Arno Bien joué pour l'idée, la forme est sympa, cette bougie manque encore un peu de charisme à mon goût, on pourrait lui attribuer une identité bien plus forte😉 et revoir la lumière également, continue !

@Eustace Cool ! tu as fais des modif, ta bougie et bien plus vivante 🙂 encore des choses à travailler et comprendre sur les volumes et la texture 😉 mais les jeux de lumière sont bien pensés et plutôt bien compris, bravo et bonne nuit 😄 

Allez encore une pour la route, la "bougie Morty" ^^ ce pauvre Morty se retrouve encore la ou il ne faut pas... J'ai encore une dernière idée de bougie mais je ne pense pas la terminer dans les temps à cause des fêtes... Bref, c'est un exercice qui m'a déverrouillé certaines compétences donc vraiment merci pour ce challenge, je me suis bien amusé, Merci Spartan et merci à toute l'équipe ! 😘 et Joyeux NÖEL ! 

 

bougie morty.jpg

  • J'aime 13
  • Haha 2

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno : J'aime énormément ce petit bonhomme, la texture donne un côté cartoon qui le rend presque attachant ! Peut-être juste un peu dommage que les lumières dans le fond ne soient pas dans le même style... 

@Wiki : L'idée de donner vie au visage du personnage dans la flamme est, je trouve, vraiment originale et chouette ! J'aime beaucoup ^^

@Scrihb : Très très stylé ! Les textures et couleurs sont vraiment chouettes 🙂 

Voilà ma petite contribution ... Un peu déçue par le rendu, il y a encore besoin de beaucoup de travail j'en ai largement conscience ! Mais c'est vraiment super motivant de voir le travail des autres, et j'espère du coup pouvoir consacrer plus de temps au prochain sujet  🙂 

 

Chara-bougie.jpg

SITE WEB  // Instagram 

- Créatrice numérique - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eustace aaaah lourd rien à voir avec le départ j'adore!👍

@Wiki intéressant j'avais même pas penser à faire la flamme en tête bonne idée! attention cependant à son opacité surtout que c'est la tête donc de l'identité de ta bougie!

@Arno ta bougie ma littéralement tuer,elle à un coté blazé qu'on ne peut absolument pas manquer,ce qui est étrange c'est que dans ce style la je ne voit même pas comment objectivement l'améliorer (bravo tu me pose une colle) 😄

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la flamme selon vos conseils

 

 

 

bougie2.jpg

  • J'aime 1

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wikila flamme est plus intense, ça fait moins fantomatique en effet. 🙂

@Enouille C'est bien d'avoir essayé le rendu doré, on sent que tu es hors zone de confort et c'est comme ça que la progression va plus vite ! Je pense que ça aurait gagné à avoir accentuer la différence de rendu entre la partie métallique et la cire.

@Scrihb Vraiment géniale cette bougie Morty ! Bien que je connaisse que très peu l'univers on le reconnait bien. Il s'est encore fait cramer visiblement. 😛 Joli jeux de texturing en tout cas, ce fond rempli e particules contribue bien à l'ambiance aussi.

Voici ma participation, pas mal d'idées en tête mais pas sûr d'avoir le temps d'en faire d'autres encore :

 

salabougie.png

Modifié par Glub
  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scrihb: Superbe ta bougie, le ton des couleurs, les reflets, franchement c'est très beau.
Ca fait un peu effet tim burton comme j'aime 😉

@Enouille: J'aime assez l'idée de départ avec le côté colérique du perso. Il y a des détails à améliorer et j'spère que tu auras le temps.
Si tu n'en a pas beaucoup peut être juste mettre moins de netteté sur les yeux car cela contraste trop avec le reste du perso qui est assez flouté. Sinon rajouter quelques reflets bleus dus à la bougie 😉

@Glub: J'aime bien le côté cartoon. Je lui aurais rajouté un peu de reflet bleu sur le nez et les doigts mais sinon c'est très bien, ça fait perso pour conte d'enfants :)

@Wiki: Ton perso est sympa aussi, original, et tu as super bien réussi l'effet volume du corps 😉

Ma contribution c'est une bougie avec un design loin des effets réalistes, toute façon j'aurais pas su le faire :) mais avec un côté hargneux.
 

bougie 2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent Drai-Floret top ton idée !! et la réalisation est très propre ^^

@biff57effrayante cette bougie ! l'idée est cool ! tes couleurs sont très saturées et je pense que tu peux améliorer tes transitions de couleurs (le blending) sur le bougeoir en utilisant une brush plus soft ^^

@Glub trop bien ce salamèche !! 😄 je pense que tu peux améliorer le blending (tes transitions ombres et lumières ^^ ) on voit bcp les coups de brush 🙂 et ça améliorerait d'un coup l'effet waw au premier coup d'oeil ^^ La flamme de la lumière bleu devrait se réfléchir aussi sur son nez et ses mains ^^

@Wikitrès sympa cette bougie torsadée ^^ je ne sais pas si tu as utilisé des références pour t'aider mais n'hésite pas en en prendre ^^

car je pense que tu peux améliorer le volume de ton objet !

image.png.7497c475e8ef78071fe1971c161f6b8e.png

 

 

De mon côté, je pose ma bougie kylo ren ^^

bougie-small.jpg.df821a8c5729010453ba16656f8901ad.jpg

je n'y ai pas passé bcp de temps ^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voici ma deuxième proposition. Faudrait pas les oublier les ours polaire !

@biff57 J'aime bien ton angle de vue. Ton perso est vraiment cool

@Glub Mais non pas casimir! Nos rêves d'enfance ne doivent pas partir en fumée 😁Les coulures de la cire sont sympas, en revanche un peu plus de blending sur le corps aurait été bienvenu

@Wiki J'aime bien tes couleurs, l'ombre portée est peut-être un peu top grande sur les côtés

@Scrihb Je suis fan 😀

@Fap Pas de souci pour le grinch, d'autant qu'on a apporté deux versions totalement différentes

 

Bougie2.thumb.jpg.0e703454518b8ac548d47060d2cd30bf.jpg

  • J'aime 16

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thodler @DavidM , Merci pour vos retours, et bien vu pour la cire qui se devait de fondre, j'ai fais la petite retouche, oui l'effet de contre plongée était voulu mais mal exécuté, je peine à essayé de rectifier le tir, mais j'essaye encore 😄 voici une nouvelle ébauche 

 

@Arno : Petite dame charismatique 🙂 il aurait peut être été interessant d'avoir un arrière plan un peu texturé pour agrémenté le tout.

@Laurent Drai-Floret : Ah notre bon vieux Buzz , très belle recherche, beau travail.

@RomenDeva :  Ah pour moi c'est un coup de coeur ,  très joli travail, malgré les difficultés que tu as rencontré ! 

Ah j'ai eu un petit bug j'avais pas les précédents post mais que dire wow @biff57 @Ma'ari @.Tof , il y a du niveau 🙂 vos réalisations sont vraiment superbes, à part vous féliciter, je ne peux pas dire grand chose 🙂 

Exe_166_V8.jpg

Modifié par lindock
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@biff57 : ton personnage est très dynamique, ce qui ne semblait pas évident avec une bougie.

@Ma'ari: il est mignon ton sith. Par-contre j'avais une question. Est ce que la partie supérieure du masque ne devrait pas être plus dans le noir avec la capuche et la lumière au dessus de lui? Ça se joue peut-être sur la forme de la capuche...

@.Tof: ton our blanc est superbe. Si ta source de lumière est au dessus, ne pense tu pas que les guirlandes en bas ne sont pas un peu trop éclairé ? 

 

N'ayant pas encore de tablette, voilà un peu de traditionnel. Quand je regarde le premier j'ai l'impression qu'il est content de lui faire mal alors qu'il réussi  à le sauver 😖. Je reconnais que le deuxième est triste mais je le préfère.

Bonne fête à tous 🤗

 

20191222_160935.jpg

20191222_161102.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lindock: ouais c’est clair... merci du conseil! ça aurait été mieux... mais pas trop de temps pour faire avec la préparation des  fêtes...

@amaelle-robillot: merci du conseil! Peu de temps a y passer...

@Perle de Neige : merci 🙂

@MightIcare: merci 🙂

@Wiki : merci 🙂

@soso : merci il est vraiment sympa ton commentaire...
pour aller plus loin : La fin ?

Bougie_3.jpg

Modifié par Arno
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, michaelhaddad a dit :

 

@Ma'ari: il est mignon ton sith. Par-contre j'avais une question. Est ce que la partie supérieure du masque ne devrait pas être plus dans le noir avec la capuche et la lumière au dessus de lui? Ça se joue peut-être sur la forme de la capuche...

 

alors j'ai sans doute un peu triché sur les lumières pour mieux reconnaître le personnage ^^

Je pense effectivement que sous sa capuche le masque devrait peut-être être mois éclairé ^^

Merci pour ton retour en tout cas ! Je me suis inspirée de la peluche sith du youtuber MJ ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous !

@Scrihb bien ta bougie Morty ! Pour un rendu plus réaliste (que je n'ai pas réussi à faire aussi parfaitement) tu peux donner un effet de transparence sur les "bourellets" les plus près de la flamme, en effet vu qu'ils sont proche de la chaleur la cire est beaucoup plus liquide et moins mate que sur le bas de la bougie, tu peux obtenir cet effet comme si tu voulais faire une goutte d'eau (Grosse highlight avec un brush dur très lumineux, plus ombre plus forte la ou la lumière passe moins bien au travers du liquide). Sinon un peu plus de texture peut-être !

Par contre tes différents fond sur tes bougies sont superbes, c'est bien maîtrisé ! (ma préférence va pour la bougie Djinn ^^ )

@enouille , déjà on comprend que c'est une bougie ! c'est bien ! Pour les rendus il faut que tu fasses des études, afin de distinguer les propriétés des matériaux et mieux retranscrire l'effet voulu.

Je te propose un petit PO si cela peut t'aider si tu veux affiner ta bougie :

-distinction entre le bougeoir et la bougie en terme de matière

tu peux ajouter les ombres et lumières et prendre des réf d'or pour bien faire les reflets et effets !

Chara-bougie.jpg.7b9c084710bd7b80565af7f1bedc8599.thumb.jpg.ae5e95091924a3d0b3ec19d22f1d2386.jpg

 

@Wiki, la aussi un PO c'est plus rapide pour illustrer mes propos =D.

J'aime beaucoup tes couleurs et le fond de ton painting, on ressent bien les volumes et c'est harmonieux, pour aller plus loin la cire de ta bougie peut être plus réaliste en la considérant comme un liquide avec ses propriétés quand elle est proche de la flamme. J'ai aussi fait des "cheveux flamme " et une focale sur ses yeux pour orienter le regard (si  c'est cela que tu cherches)

PS: mes POs sont juste la pour expliquer ce je dis, il ne sont pas une "correction" ou une direction à prendre pour vos créations .

bougie2.jpg.2320dc1cd15a8d0f2a07417dd2ae3c55.jpg.a55acf2213e8aa7d5d8d2a01a7648119.jpg

 

Et du coup la mienne !

Une tour bougie sur un bougoir tour, comme ça c'est bien original et ça me change des mes paintings médiévaux (LOLololOLOLO), bon courage à toutes et tous !

1764721376_bougiefinal.jpg.a6b978a9cc470467f9d4c5aa25f65e3c.jpg

 

 

  • J'aime 3

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lindock Comme quoi il ne sert à rien de chercher des formes super compliquées ! Simple et efficace, l'émotion passe au premier regard… Mais pourquoi est-elle si triste cette petite bougie ?! J'aime assez l'angle de vue...

@michaelhaddad le premier est très mignon, mais les textures ne font pas très cire, plutôt bois… quant au second, il est effectivement triste, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage. En revanche, je suis bien incapable de déterminer ce qu'est la forme au premier plan...

@Arno Ben il en  reste pas grand chose de cette pov' bougie !!!!!

 

Une dernière pour la route… 3ème proposition

jack bougie.png

  • J'aime 3

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bobbin Merci pour cette critique constructive et visuelle. Effectivement, la cire et les cheveux ça fait vraiment mieux. c'est cool.  Je suis moins partante pour les yeux par contre. 🙂

 

 

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno  Désolé si mon commentaire peut paraître condescendant c'est pas le but rassure toi,pour être plus précis simplement le coter blazé ajouté colle parfaitement à la fin de la fonte de la bougie c'est absolument pas un point négatif bien au contraire et le fait que je la trouve amusante n'est pas du tout une moquerie encore une fois c'est sincère.

après pour savoir comment l'améliorer je ne sait pas réellement comment procéder ou t'aider puisque justement le coter crayonné est probablement voulue de ta part et c'est pas un domaine que je maîtrise vraiment.

quoi qu'il en soit je t'encourage bien évidement dans tes effort pour le painting! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Voici ma toute première contribution pour les exercices, pas évident de se lancer. Je ne sais pas si le rendu n'est pas trop sombre car j'ai une grosse différence entre ma tablette et mon pc, malgré des tentatives d'étalonnage... je ne me suis pas attardée sur le fond juste concentrée sur le perso

@Laure Favreau ton personnage est très joyeux, les cheveux pourraient peut-être être plus lissées pour se rapprocher de l'effet cire. Est-ce une feuille de houx dans les cheveux pour rappeler Noël ?

@Laurent Drai-Floret les différentes textures sont super sympas,  je trouve du coup qu'elles prennent le pas sur la cire qui est plus discrète.

@Tof. la lumière et l'ambiance sont top, sympa ton ours de Noël 😉

@Bobbin les coulures sont bien faites, on a l'impression que la base de la bougie est en fusion

 

exo bougie.jpg

Modifié par Kitsune
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous xD

Vos bougies sont vraiment top ,bravo à vous.

Super sympa cette petite vidéo Spartan j'adore la musique 😉

Bon je poste un dessin mais je participe pas car j'aurai pas le temps de finir et mon dessin n'est pas vraiment un personnage et plutôt très simpliste.

Juste pour le fun ,) bonnes fêtes de fin d'année à tous ❤️

 

1.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...