Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

Hello à tous !

@AlkéJe le trouve vraiment mignon. Une bonne utilisation des couleurs et de la texture 🙂
@kaido D Ton DP est super, effectivement, ça aurait été cool que la flammes et les yeux soient de la même couleurs ^^
@AudreyDe très bonnes idées, par contre la perspective pour la bougie Maléfique me turlupine un peu ^^
@KreevahnQue dire ... Tu maîtrise bien le DP, la colorisation, les ombres et les lumières, ainsi que la texture. J'adore !
@tiger Très bonne idée, peut-être un poil trop lumineux ?
@Asuka63Un très bin début et une bonne utilisation des couleurs, tu as oensée à la texture c'est top
@kagemusha77Bonne maitrise également sur l'ensemble du DP, j'ai pas grand chose à redire, bien joué 🙂
@Anthony LiéAh super ! Maintenant, il faudra faire attention au contour sur certaines tentacules ^^
@BrushinobiJe ne saurais pas comment m'expliquer, mais n'ai pas peur de détailler l'ombre et la lumière pour donner un peu plus de volume à ta bougie

Et voici ma contribution pour cet exercice 

 

Bougie Cthulhu.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kreevahn merci pour ton retour ! Je pense que je ferais une deuxième bougie plus travaillée au niveau des valeurs et j'utiliserai ton conseille! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je l'ai modifié un peut pour augmenter le côte bougie et loin portrait

 

tete bougie 2.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUGIE2.jpg.2d4972f7913e884671c4d7dcd7f88432.jpg

@Perle de Neige pour les travaux en cours, il est recommandé de créer un fil perso comme WIP 

@rigel perso je vois plus un perso qui explose avec une mèche de dynamite plus que de bougie c est dommage

@soso superbe bougie démon , juste un bémol pour les dents trop pointues pour de la cire 😉 (mais je crains que ce soit valable pour moi aussi ^^)

@hagenoneton buste est globalement  réussi , mais  la famme manque de "souplesse" et elle est un peu trop raide. Perso , la cire qui dégouline de l oreille , je trouve çà amusant, mais too much lol

 

 

 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

@LeiKeikoj'aime bien ta mise en scène avec la mer et le coté ktulu; essaie de détacher encore les différents plans ...

@hagenonetu as bien retravaillé ton digi-paint pour que ça fasse plus bougie; encore du recul sur ton travail et le rendu cire aura de plus en plus d'impact...

@pen pusher c'est très intéressant tous ces détails dans ta bougie, ton fond et bien travaillé; essaie de travailler ton sol, personnellement je foncerai encore le chandelier et son modelé... 

Donc voici ma bougie, c'est mon avenger a moi !, je l'ai nommé bougie-man ou (baby candle, si vous préférez) mais il est pas encore prêt pour tourner son block buster !

En attendant joyeuses fêtes a tous 😉

baby candle3.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens tout juste de rejoindre cette superbe communauté. J'ai donc décidé d'essayer  le défi  bougie. Pour mon premier dessin je me suis inspirée d'un personnage de Disney. Est ce que vous le reconnaissez? 🙂 

C'est la première fois que je montre mes dessins alors n'hésitez pas à me donner des conseils 😉 

 

@SAWA SYLV  Je trouve ton concept de bougie très intéressant. Peut être rajouter l'effet que tu as fait de bougie dégoulinant sur le reste du corps 🙂

@pen-pusher  Super l'effet est vraiment réussi

@hagenone J'adore comment tu as réussi à rendre le visage aussi réaliste, pour aller plus loin peut être penser aussi aux ombres crée par la lumière de la bougie 🙂 

 

 

 

Bougie1 copia.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenonela deuxième version est beaucoup mieux, tu aurais même pu garder la pupille et l'éclairer comme tu as fait ^^ ça manque un poil de netteté sur la cire fondue ^^

@pen-pusherau top cette bougie avec cette dégradation du visage au fur et à mesure que la cire fond!

@SAWA SYLVmarrant ton avenger mais il faut pas qui traine à coté de source trés chaude sinon il risque de fondre vite! trés belle effet de flamme

Voici donc la modif de mon premier painting avec un hommage à Kylo ren!

bougie kylo ren 1.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma correction  avec PO rapide 

@Brushinobi attention au soft brush ça donne un effet flouté, utilise des calques incrustations et produit pour tinté lumières et ombres 

@Anthony Lié un calque teinte aussi tes lumières et ombre pour un meilleurs contraste 

 @LeiKeiko je rejoint  @SAWA SYLV sur tes valeurs pour une meilleure lisibilité 

Ont lâche rien 

 

 

po.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo sympa ! Ca fait longtemps que j'avais rien fait ! Voilà un petit kicky largement améliorable : si vous avez des suggestions 🙂

638471955_Capturedecran2019-12-19a18_46_53.png.0dbe154ddcedc342b0c8dab2b45de3de.png

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75
Il y a 8 heures, LeiKeiko a dit :

Hello à tous !

@AlkéJe le trouve vraiment mignon. Une bonne utilisation des couleurs et de la texture 🙂
@kaido D Ton DP est super, effectivement, ça aurait été cool que la flammes et les yeux soient de la même couleurs ^^
@AudreyDe très bonnes idées, par contre la perspective pour la bougie Maléfique me turlupine un peu ^^
@KreevahnQue dire ... Tu maîtrise bien le DP, la colorisation, les ombres et les lumières, ainsi que la texture. J'adore !
@tiger Très bonne idée, peut-être un poil trop lumineux ?
@Asuka63Un très bin début et une bonne utilisation des couleurs, tu as oensée à la texture c'est top
@kagemusha77Bonne maitrise également sur l'ensemble du DP, j'ai pas grand chose à redire, bien joué 🙂
@Anthony LiéAh super ! Maintenant, il faudra faire attention au contour sur certaines tentacules ^^
@BrushinobiJe ne saurais pas comment m'expliquer, mais n'ai pas peur de détailler l'ombre et la lumière pour donner un peu plus de volume à ta bougie

Et voici ma contribution pour cet exercice 

 

Bougie Cthulhu.jpg

bonsoir et bravo belle effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75
Il y a 7 heures, hagenone a dit :

Mon buste bougie 

 

tete bougie.jpg

bonsoir anatomie très bien et belle effet en bougie cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Première participation pour ma part, soyez indulgent, mais sévère à la fois.

@Terra Très sympa cette bougie Kylo Ren, les grands esprit se rencontrent sur le thème choisi 

@JessicaGomezAlustiza Content de ne pas être seul à débuter, j'aime bien les effets de lumière! Pour le personnage: "I've got friends on the other side"

@SAWA SYLV  très belle proportions, sur les bébés c'est pas facile en plus! 

Du coup voilà mon dessin, j'aime le style cartoon et je pense que ça se transmet dans mes dessins  

 

ombre et lumière.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ma contribution, je vais essayer d'en faire d'autre....

 

@Bryan c'est une bonne idée dark maul, ya un coté caricature qui ressort pas mal, a moon sens il faudrait que tu fasses attention au proportion du visage, c'est vraiment pas evident comme partie du corps ( va voir du coté des livres d'andrew loomis si ça t'interesse.)

 

@humanoide jolie utlisitation des brushs, je trouve que ça fait tres peinture traditionelle, j'aime beaucoup !

 

@genjustsu : j'aodre les textures des nounours ,e je pense que tu aurais pu travailler un peu plus les lumieres, pour qu'on sente la bougie un peu plus, la le fait que tout soit éclairé ça aplatie un peu le tout je trouve.

 

Et ma contribution... je ne suis pas vraiment satisfait, je me suis noyé dans les claques et j'ai du tout saloper pour remettre les elements a la bonne taille. je vais en faire un autre plus simple pour me concentrer plus sur les textures.

bougie.jpg

  • J'aime 20
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra cool... 

@tiger sympa... simple et réussi je trouve, perso ton painting m'accroche... good job

@aro-ize hate de voir le final... 

@Kreevahn top... 

@hagenonecool... 

@pen pusherj'aime bien, comme souvent... 

@SAWA SYLV c'est bien fait... 

@Genjut5u beaux volume... doux... 

@Nicolas Reynaudbien cool, belle compo... 

@Bryan Bakhtiary a de l'idée... à travailler encore un peu je pense 

voila ma proposition ... la bougie de la vie du temps qui passe ... on est là que de passage... 😉 

 

bougie1.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

j'ai commencé mes premiers coups de brush's il a quelques jours, mais j'ai accepté le challenge, 

j'ai peu d’expérience, donc dur de mettre des avis constructifs sur les superbes créations qui me précèdent, tellement intéressant de voir l’interprétation de chacun vis-à-vis d'un sujet donné.

 

@yann974 : j'ai beaucoup apprécié ton regard sur le sujet avec une belle métaphore 🙂 vraiment avec des yeux d'amateur, si je devais dire un point pour évoluer ton interprétation, je dirais que les coulées de bougie au sol sont un peu plus plate que celle du haut.

@Nicolas Reynaud : J'adore la scène et j'adore ton brushwork, beau travail , rien à dire! 

 

@Bryan Bakhtiar : Waw pour une première participation, tu as interprété le sujet avec une représentation très complexe, bien joué à toi pour la prise de risque, le visage dégage déjà quelque chose et je pense que oui maintenant le temps va te faire la main 🙂 

 

Merci à vous 🙂 

Exe_166_V5_1920.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeiKeikoJ'aime beaucoup l'ambiance, ça fait Cthulhu enfant ^^

@KreevahnPetit coup de coeur pour ta bougie ! (ca fait rêver ^^) Juste peut-être rajouter un peu d'ombre au niveau de l'assiette et table?

@Terra Super ta modif ^^ l'effet bougie rends beaucoup mieux ainsi

 

A mon tour de mettre ma bougie, je suis qu'au chapitre 7 de la partie 1 ..j'ai fais comme j'ai pu 😕 (et c'est la première fois que je post un dessin)

 

 

 

Jafar6.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ayachan a dit :

A mon tour de mettre ma bougie, je suis qu'au chapitre 7 de la partie 1 ..j'ai fais comme j'ai pu 😕 (et c'est la première fois que je post un dessin)

Je suis exactement en train de faire la même looool, mais je ne suis qu'au chapitre 2 donc ça sera pas pareil haha !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Voici ma première proposition peut-être qu'il vous rappellera un personnage fâché avec noël…

@Ayachan je dirais que le visage de ton personnage est trop flou et du coup l'intérêt est centré sur la flamme, je pense aussi que tu aurais pu accentuer les coulures de la cire, tes couleurs sont plutôt sympas en revanche.

@lindock finalement c'est ton pied de bougie qui suscite le plus d'intérêt , on a l'impression que tu as passé plus de temps sur cette partie que la bougie. D'ailleurs rien à redire sur cette partie de ton dessin, dommage que le reste ne soit pas aussi travaillé

@yann974 peut-être aurais tu gagné à garder moins ton trait et à accentuer tes contrastes. Ta proposition est intéressante

bougie1.jpg

  • J'aime 17
  • Haha 1

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey @hagenone merci beaucoup pour le paintover, ça m'a pas mal aidé !

J'ai retravaillé ma bougie en m'en inspirant et en regardant des images de référence aussi histoire de ne pas trop exagérer, tu en penses quoi ?

Aussi je ne sais pas si c'est la faim qui parle mais je trouve que maintenant il a un peu une texture de raclette 😂

Candle character.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow y en a vraiment trop pour toutes les commenter ! 😛 Y en a des superbes d'ailleurs je suis impressionné.

@Ayachan : Super résultat ! Tu as bien su gérer la différence de couleur locale de la bougie avec un visage plus clair. Un conseil : sur tes tranches du haut, éclaircis un peu les ombres (et fais-les super saturées)

@lindock C'est bien d'avoir relevé le défi ! Elle a l'air douce et sympathique cette bougie. Pour améliorer à l'avenir : attention à la perspective c'est le principal soucis 🙂

 @yann974 Gros gros travail dessus ! et excellent concept ! j'aime beaucoup. Pour être constructif, j'aurais réduis un peu la lumière venant de droite pour avoir un truc moins clair et plus atmosphérique, et la texture de cire peut encore être améliorée.
Bien joué !

@LeiKeiko petit coup de coeur ! joli ambiance et couleurs 🙂

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Brushinobi  je trouve ton dessin sympa mais un peu floue. 

.Tof j'adore la bouille de ton personnage  ^^

Ayachan jafar a trop la classe quoi qu'il arrive ^^ 

Je poste le mien qui n'a rien avoir avec Disney  

 

19-12-2019-bougieV2.jpg

  • J'aime 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, les brutes sont de sortie .... @SAWA SYLV Très très bien fait, super propre 😮 !j'aime beaucoup 

@.Tofclasse ce grinch 🙂 c'est de saison ! on sent le lvl !

En fait je les trouve tous super cools, je me sens pas encore assez bon pour pouvoir apporter un avis vraiment constructif sur vos oeuvres.  @yann974c'est juste ouf, @Genjut5uc'est trop kawai,  super propre j'ai rien a dire,  @Nicolas ReynaudLe jeu de perspective et les flous sont vraiment cools, les couleurs aussi, on se croirait vraiment a noel au coin du feu 🙂 @JessicaGomezAlustizaBien sur ! le méchant dans la princesse et la grenouille ! un des méchants les plus stylé de disney !


Bravo à tous en tout cas meme ceux que j'ai pas cité dans mes précédents postes ! je suis nouveau aussi sur ce forum, c'est mes débuts en digital painting et je susi bien content d'être tombé sur une vidéo de spartan sur youtube. Il y a une super communauté apparemment, et des gens tous plus forts les uns que les autres. (et avec de bons conseils en prime)


Bref  !  Si je suis revenu c'est pour poster ma troisième et dernière bougie, demain je reprends le taff j'aurais pas le temps d'en refaire une autre 🙂

Voici les 3

bougie temple4.jpg

Bougie2.jpg

Bougielune.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tiger Je trouve que ta bougie avec le decor à le meilleur story telling je pense que tu pourais ambiancé plus  glauque dans le genre "vaudou" ou incantation démoniaque peut être. J'aime bien le samourai  les couleurs sont top mais Je comprends pas du tout la planète bougie par contre.

@Brushinobi vu la forme de ta bougie la base ne peu pas être aussi molle?

@gohlgrinmtu as eu la meme idée que moi pour la femme bougie essai de te rapprocher des couleurs utilisé par maître@Spartan de DPSchool sur sa vieille bougie du milieu cela correspondrait bien à ta teinte je pense.

Bon je me suis je pense lancé dans un projet peut être top ambitieux pour ce concours et mon niveau. j'ai passé une heure dessus mais je sais pas si j'aurai le temps d'ici le 24 de terminer mon image donc je post ca tel que j'ai imaginé mon concept. j'ai encore du bouleau et besoin d'aide et de conseils. Portrait ou paysage ? le cadrage etc...

 

melt.jpg

  • J'aime 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

@kagemusha77

Ce n'est pas tricher pour arriver à ses fins, le tout c'est d'être subtil et d'utiliser au mieux les outils que nous avons à notre disposition.

@Brushinobi C'est mieux pour la perspective, moins décalé, mais la table plate sur toute sa longueur dépareille toujours, essaie de lui donner un peu de volume sur le fond ;3

Pour l'expression du personnage, marque la un peu plus, les points plus profond plus sombres.

@.Tof j'aime beaucoup l'idée, c'est vraiment cool ! Essaie de rendre les bords moins abrupts, dégrade la lumière et vois comment les objets agissent, ici la coupure avec le fond est trop nette. Comme du papier découpé, on ne sent pas que le pot fait vraiment le tour, cela contraste avec le personnage dont on sent la profondeur.

@pen-pusher wow, en terme de creepy c'est balaise. Belle réalisation. C'est dommage que l'effet brumeux paraisse d'une résolution très différente.

@Nicolas Reynaud J'aime beaucoup le concept d'aller chercher l'eau pour s'éteindre. On sent la force mise par le personnage pour difficilement s'approcher du but. Dommage que le haut du verre d'eau ne suive pas la perspective du reste. ;3

@ghartt L'idée est assez romancée. Pour le cadrage, essaie d'adopter une vue légèrement plus du dessus. Tu gagnera en lecture en donnant plus d'importance à la quadrature de ta table. Bien que tu ne sois qu'au concept, essaie de rendre ta bougie du premier plan moins forte et faire plus ressortir les personnages en son contraste. Hate de voir comment tu va faire évoluer la suite.

@kaido D Merci, et ton commentaire m'a poussé à y passer un peu plus de temps que ce vite fait, donc la suite, ci-dessous.
Pour ton personnage maintenant, essaie de faire ressortir le haut. La cire a un effet de transluminescence, la lumière y passe un peu à travers dégradé vers le rouge, ou tout du moins saturant la couleur à travers laquelle la lumière passe. 😉

 

Bon, et la suite un peu retravaillé de cette vilaine dans kuzco il y aurait plus a y faire, mais la il faut aller se coucher.

2013833159_IZdpsbougiebis.thumb.jpg.195f877f1db95bf9367484928026a299.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...