Aller au contenu

WIP erode


Recommended Posts

Merci pour vos encouragements ^^

Du coup, voici deux speed de plus : le premier produit hier pour l'exercice hebdo (thème "amour brûlant") en 1h30 et le second est une copie d'Alexey Kruglov, en un peu moins d'1h30.

Des lacunes anatomiques et autres pour le premier et un dessin un peu approximatif pour le second mais je me suis quand même amusée 😅

speedHEBDO.jpg.399da305292de0779d2e1d079b49cd3d.jpg

 

speedALEXEYkruglov.jpg.d16aca9d2bfb88fd8fda591cbf182b85.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Erode, 

Je trouve très cool tes études et production!
J'adore ton exo hebdo, tu me fait penser que je doit le faire aussi haha ! 

Je me suis permis de te piquer la Ref du paysage de montagne/canyon car je la trouve vraiment intéressante et j'ai aussi du taff à faire ! 😇

Amuse toi, tu à raison, sans amusement on fait rien 💪!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah hâte de voir ta version du canyon alors😉

Du coup j'ai pu continuer le dragon rose qui prend, heureusement une tournure différente du début  (merci à toi @djahal). 

J'ai toujours le souci de la transition entre les éléments de couleurs complètement différentes (exemple les dents / peau ou oeil / paupière), je ne sais jamais comment la faire... des conseils ?

 

DRAGONjoalier.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! Les couleurs vont bien et ton relief se précise, bravo.

Allez juste une ou deux broutilles

1l3ytbuc.jpg.5f3862c7eef75ce5ffc232be20f0e8b3.jpg

Modifié par djahal
  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de caster l'ombre de la main projettée sur la deuxieme pour la cohérence de ta lumiere. Vu ta maniere de peindre, essaie le mixer brush ou le doigt pour les transitions, en faisant un setup de 3 coup de brush durs qui posent les couleurs et valeurs de base.

Cherche pas a surrendre avec trop de détails dans l'etat. Taffe encore plus large et évoque deja la suite des détails en rough dans ton second focal tranquillement comme ce que montrait Djahal ici : https://digitalpainting.school/forum/topic/16070-wip-erode/?tab=comments#comment-200676

Clean et ajoute la seconde couche plus tard.  Vu le style que t'as, garde une ref sous les yeux du genre Laurel austin, pour voir comment elle gere son niveau de détails entre ses plans et ses focus

https://i.pinimg.com/originals/b6/a2/a9/b6a2a947c0c4322bed0e92c678a86208.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @djahalet @Petignome pour vos retours.

Oui j'ai tendance à aller trop vite dans les détails, que ça soit en tradi ou digital. Merci pour ta ref @Petignome, j'aime beaucoup ce que fait cette artiste, je vais tenter de faire comme elle pour les éléments moins importants. Lancée comme j'étais, j'aillais mettre des détails sur tout le corps ^^'.

J'ai avancé les mains mais j'ai un souci avec celle du bas, elle ne me convient pas, je n'arrive pas à faire la transition des deux dernières phalanges. Du coup, j'ai aussi fait une étude d'1h (est-ce assez ?) de mains. Je pensais avoir le temps de faire les deux, je ferais celle de droite demain.

 

 

etudeMAIN.jpg

DRAGONjoalier.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancée.

J'avais comme idée, depuis le début, de rajouter des couleurs dans les plumes de la tête, pour avoir un rendu plus réaliste mais j'ai un doute sur la couleur. De plus, j'ai rajouté un halo autour de la gemme, mais du coup cela créée une source de lumière en plus, ce n'est peut-être pas judicieux. Qu'en pensez-vous ?

Tous ces ajouts sont peut-être de trop mais je suis un peu gênée par le "manque" de couleur / saturation / valeur de l'illu sans les couleurs ajoutées. Est-ce un problème de lumière, contraste ou autre ?

Puis, l'étude d'une heure de mains terminée aussi. 

 

DRAGONjoalier1.jpg

DRAGONjoalier2.jpg

etudeMAIN.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit speed d'une heure que j'ai envie de continuer.

J'ai, pour l'instant, utilisé qu'une brosse soft, je compte affiner le tout avec une dure, comme nous l'a montré Johan Grenier sur son speed. 

 

speedFEE.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avancement avec une brosse dure. 

Il faut que je retouche la jambe gauche et je n'ai pas encore décidé quoi faire de la main droite.

 

speedFEE.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erode,

juste pour te dire qu'il y a un contraste sur la jambe gauche qui fait penser que la jambe part dans cet axe :pzkk4kst.jpg.666bb917f0c74ec43559bce9d25ab9dc.jpg

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @djahal je ne l'avait pas du tout remarqué ^^'

Du coup j'ai avancé, je vais essayer de coloriser ensuite.

 

speedFEE.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le dragon ! J.aime bien les détails des plumes sur la tête, le halo autour de la gemme est interessant ça guide le regard aussi. Par contre je lui trouve un manque de bord dur puisque mnt c’est la ‘focale’ de ton painting il faudrait qu’elle soit aussi détaillée que les plumes... Et un manque de transluminescence aussi pour la rendre vraiment ‘précieuse’ 🙂 

je trouve la fée bien contrastée le relief des feuilles est bien rendu 👌
 

beau boulot!

Modifié par Grit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  1. Merci @Grit pour ton retour ^^.

J'ai modifié selon ce que tu as dit, il faut que je travaille plus la pierre.

Sinon la suite de la fée (pas trop d'avancée) et un speed d'une heure d'une vielle. J'ai pris une réf pour les rides.

 

 

speedFEE.jpg

speedFEEOLD.jpg

DRAGONjoalier2.jpg

Modifié par erode
oubli d'image
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance mimi cette petite fée ! J'aime beaucoup la posture, le bâton et les vêtements. J'aime un peu moins l'aspect figé et la forme de la chevelure. Mais c'est affaire de goût^^

Le dragon est canon! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta fée, ton speed est très réussi aussi, juste la ride sous son oeil droit qui fait un peu "goutte ".

Ton dragon est cool, l'oeil est bien réalisé je trouve 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Uniquemarine et @Kitsune.

@Uniquemarinetu n'aimes pas la coupe Troll ? 😄 J'avoue que je n'étais pas inspirée, autant pour ça que pour la pose. J'ai modifié la coupe, je vais essayer de donner du mouvement avec les ailes.

@Kitsune oui en effet, elle est pas terrible cette ride là, un peu caricaturée...je vois plein de défauts maintenant ^^'

 Du coup je met à jour la fée car j'ai uploadé la mauvaise version, mon WIP d'hier était le même que le précédant , il n'y avait donc forcément pas beaucoup de changements.

 

 

.speedFEE.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ravie que cela te plaise @Uniquemarine 😄

Du coup, je fait une pause sur celui-ci le temps de commencer le thème mensuel. Je suis partie sur un speed fait pour un autre exo (deuxième image) et j'ai décidé de reprendre le concept pour le thème de ce mois "en feu".

J'ai modifié l'anatomie et le visage surtout mais des choses me gène (bien que je n'arrive pas à les déterminer), je compte le coloriser une fois tout cela bien calé, donc si vous voyez des aberrations n'hésitez pas ^^

 

feuEXO.jpg

speedHEBDO.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancée. Je ne sais pas encore comment traiter les reflets sur les cornes en sachant que le feu éclaire par derrière...😕

 

 

feuEXO.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention aussi, les lumieres sont cheloues, si t'eclaires de chaque coté, tu vas en général créer l'ombre la plus marquée au centre de chacune de tes formes 3D. Ca veut dire que tu vas normalement faire ressortir les zones comme les cotes et passer en plus sombre les zone centrale (la comme ca j'dirais que y'a des soucis sur le nez, les seins, les cuisses)

LoA-1536015638-studysize.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos retours.

J'ai modifié tout ça rapidement, je me suis encore perdue dans les détails avant d'avoir calé les zones de lumière et d'ombre 😅. J'ai aussi modifié le visage en baissant la zone du nez/bouche pour essayer de réduire un peu le coup trop long. J'ai également rajouté une corne sur le haut du crâne.

Du coup j'ai appliqué ton PO @djahal, très efficace encore une fois, merci. J'ai rajouté des rimlight au niveau des cornes supérieures, est-ce correct ?

Merci @Petignomepour ta remarque, je comprend ce que tu veux dire et j'ai timidement essayé de l'appliquer sur la zone du ventre (je galère avec son ventre :/) mais je pense que la zone des seins est plutôt correcte donc je n'y ai pas touché. Le nez, faut que je le travaille plus.

feuEXO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense encore plus a la maniere que vont prendre tes formes en ressortant. J'prends la poitrine comme ex : si tu eclaires de chaque coté, la lumiere va toucher au plus fort sur les zones extérieures, un peu moins pour les pentes puis plus du tout sur le centre.

Applique ca sur l'ensemble avec chaque zone et comment les formes ressortent et tourne et tu vas pouvoir garder la cohérence. Essaie de te faciliter la vie en pensant a des formes primitives de 3D en soi.

Bon en vrai j'fais chier sur la lumiere mais en dehors de ca y'a pas grand chose a redire sur le reste 😛

iefyuhiv.thumb.jpg.6ff2811962d7186ebeeb12f6831302ac.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...