Aller au contenu

WIP erode


Recommended Posts

Merci @djahalpour ton retour, j'ai modifié selon tes remarques. J'ai (et encore peut-être) eu beaucoup de soucis avec son crâne justement, j'espère que c'est mieux.

Yo @AmePalacroix, ça va, j'espère que toi aussi, merci pour tous tes commentaires ^^. Le portrait est tiré d'un vieux dessin animé dont je me suis beaucoup inspirée, je n'ai pas trop de mérite pour les traits 😶, j'aurais dû préciser d'ailleurs...

Sinon, voici la suite. Je n'ai pas beaucoup avancé mais je bloque sur les couleurs, j'aimerais savoir si je vais dans la bonne direction j'ai repris le principe de l'illu précédente, à savoir ombres chaudes / lumières froides. Cela fonctionne t-il ?

.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ca va ! 🙂 haha ça aurait pu être cool de voir l'inspi ^^ en tout cas c'est bien repris je trouve 🙂

pour ton dragon si tu bloques essaie de voir un peu tes valeurs ^^ une fois que tu auras défini ta source de lumière et ce que tu veux comme ambiance ça devrait être plus simple pour toi de continuer en couleur 🙂

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AmePalacroix pour ce conseil ^^. J'utilise un calque en mode noir et blanc que je coche et décoche au besoin, voir si les valeurs sont correctes. Mais, même si cela aide, j'ai du mal à accorder les couleurs 😕

Légère avancée, j'ai peaufiné le crâne humain, les pattes et...c'est à peu près tout.

 

.DRAGONFAT1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau truc, une idée que j'avait un tête depuis un moment. Je reprendrais le dragon après (ou en même temps si l'envie y est).

J'ai voulu faire une pose pas trop figée mais je me demande si c'est réussi et s'il n'y a pas (trop) de défaut anatomiques...Les mains sont d'après photo mais la pose est assez difficile à copier 😅

 

k.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode, essaies la pose et tu tombes. Comme Spartan le dit dans ses cours, la tête doit être dans l’alignement des pieds ou du pied.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150roh j'ai essayé et je ne tombe pas, je doit être maître Yogi 😄

Nan en vrai j'ai modifié, elle était trop penchée j'espère que c'est mieux. Merci pour ton retour.

Du coup j'ai commencé la colorisation, j'espère que ce n'est pas trop saturé ou autre. Je pense avoir un souci avec l'éclairage de la jambe pliée ce qui fausse la perspective, je verrai avec un oeil neuf demain.

 

k.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien maître yogi... le pied au sol me paraît un peu gros ? Pour la couleur, tu pourrais commencer par les mettre à 70%... voyons la suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! t'as essayé la méthode du painting een noir et blanc? et apres les valeurs, tu mets les couleurs  sur un calque d'illustration, c'est super fun, (et la mise en couleur va vavhement plus vite!)

sinon, tu peux commencer par un aplat ,(calque verrouillé)  puis par dessus qq touches de couleur,

puis procéder calque par caque avec ta silhouette sélectionnée (pour ne pas dépasser)

concretement, soit tu aplatis les calques au fur et a mesure de tes avancée, (quand ça te plait) soit tu les gardes tous mais ça te permet de te lacher au nivau couleur et texture

sans avoir peur de "te rater" et autorise toi a faire autant d'essais que nécesssaire, c'est tout l'intérêt des calques, on peut les supprimer si ça nous plait pas!

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150j'ai modifié le pied, ils ne sont pas encore finalisés il va me falloir des refs. Je n'ai pas compris le coup des 70% par contre.

@calame merci pour ton retour. J'ai essayé la méthode noir et blanc et c'est vrai que j'aurais peut-être dû continuer. C'est un bon moyen de bien travailler les valeurs mais je ne maîtrise pas du tout l'étape de la colorisation...Du coup j'ai laissé tomber. Je commence par des aplats de couleurs pour ensuite rajouter les lumières et ombres. J'ai surtout un problème de choix et mélange de couleurs en fait.

Du coup, la suite. Je me suis inspirée du traitement de Jee Hyung Lee (dessin avec contour, effets sur cheveux etc.). Il faut que je rajoute les rim light, je verrai à la fin.

 

k.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle eest chouette ta danseuse, beaux reflets de cheveux

tes pieds et mains sont super maitrisés (faut que je me trouve des reféerences, ça paye !!) hahaahaa

tes couleurs sont assez inhabituelles , le tout est de les harmoniser (rappel de couleur, harmonisation avec les couleurs de fond) etc

apres il y a des "nuanciers" de couleurs complementaires , comme pour decorer les apparts et ne pas se planter! mais ça doit etre fastidieux

il y a des pistes a creuser aavec les palettes de couleur, un choix de depart quon respete par la suite

je reconnais que je suis aasez "monochrome" donc je mee cassse moins la tete que toi (ou peut etree que j'evite la difficulté)

non, ce qui me chagrine c'est que du coup, la peau de ton monstre et de ta dansseuse ne "respirent pas", on dirait de la pate a modeler

maiss étant débutante je ne sais pas ce que tu dois changer :)

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calame merci pour ton message. Oui il faudrait que je regarde ces nuanciers, ça pourrait m'aider. Pour la peau je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de contraster un peu tout ça. 

Voici la suite et fin. Je me suis bien éclatée sur cette image, il reste des défauts bien sur mais je sature un peu ^^'

 

k.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as une vilaine tangeante de la main la plus haute dans le col. Et une autre plus légere de la main basse dans la ligne de la ceinture.

Pour le reste la pose et les couleurs sont sympatique. Tu peux peut etre jouer sur la lumiere pour mieux structurer les focales de ton perso.

Sinon le truc que je ferais, c'est d'ouvrir plus les edges de tes plis dans les ombres pour qu'ils fassent moins de bruit comme tu l'as fait pour l'ombre du pantalon de la jambe d'appui. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, laisses décanter. Au niveau des bracelets, ils sont trop serrés à la peau ainsi que les bas jaune des manches et du pantalon, Revoir les ombres, plus foncées et avec une complémentaire ? Bon amélioration dans l’ensemble.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'ai modifié que les truc les plus rapides, les autres défauts sont assez longs à corriger mais j'en prend note.

@Petignome oups je ne les avait pas vu celles-ci, tu as l'oeil tu les vois direct (à moins que ce soit hyper choquant 😅). C'est modifié du coup. Pour les focales, l'éclairage est assez plat, je pensais que ça irait, je note pour un prochain perso. Par contre je n'ai pas compris ta proposition sur les ombres des plis...😶

@Neuf150j'ai légèrement désseré les bracelets (celui de la cuisse l'es encore un peu trop) mais pas les vêtements me paraissent pas trop mal. J'aime bien dessiner cet effet de "filet rôti" ^^. Pour les ombres, j'ai laissé tomber, je voulais le faire au début de l'illu mais... j'ai oublié en fait. En l'état, cela ne me choque pas trop, c'est peut-être un tort ? Pareil, j'ai laissé tel que mais je note. Je ne maîtrise pas cette composante de lumière colorée mais j'ai essayé de travailler avec sur des précédentes images, je le ferais sur les prochaines.

Je suis donc partie sur l'exo de cette semaine, un portrait de Rollo de la série Vikings. Ce n'est que le croquis, je vais m'amuser avec la barbe.

 

ka.jpg

exoPORTRAIT.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'eclairage, ca peut surtout te servir a hiérarchiser ton ensemble en repoussant certains trucs plus tape a l'oeil. C'est con mais y'a des couleurs en grosse quantité qui prennent le pas sur les autres ici c'est le jaune, le rouge ca a souvent aussi cet effet la. Ta structure de couleurs bleu orange jaune j'la trouve bien pensée, c'est plus dans les quantité/vibrance que y'a un équilibre a atteindre.

Dans l'idée essaie de garder ton intention, le sens de ton vetements, mais cherche les endroits ou tes valeurs sont compressables en un ensemble qui va pas dénaturer l'intention de base du pli.

ev6e91kt.jpg.2650439d58f87f030b62ef9fdce68d5e.jpg

Une ref de quelqu'un qui le fait mieux que moi, histoire de montrer jusqu'ou tu peux vraiment pousser le délire de maniere réflechie 😄

1965190561_gilelvgren-10155355_787862801224321_2640459573252364821_n.jpg.0a7343f9463afb37d0f51f583c670880.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Petignome pour ton PO, c'est en effet bien mieux ainsi et je comprend tes propos maintenant.

J'ai essayé de corriger ça à l'aide de courbes car je ne voulais pas passer trop de temps dessus...le résultat n'est donc pas optimal mais je prend bien note pour les prochains painting.

 

kaa.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

me revoici après une longue pause avec une nouvelle illu. Elle est toujours en cours (je compte rajouter des plumes sur les bras et affiner les détails, notamment les cheveux/plumage) si vous avez des remarques n'hésitez pas.

 

harpy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite remarque concernant ton dernier WIP : le regard est beaucoup trop détaillé par rapport au reste, de même que la bouche. A cette étape de la création, c'est encore trop tôt pour partir dans des détails si fins (tu perds du temps en plus de ça). Je te conseille d'appréhender ton illustration de façon homogène, en te focalisant peu de temps sur une partie, puis sur une autre et ainsi de suite afin d'avoir un retour plus homogène quand tu prends du recul sur ton travail.

Bon dans ton cas ce n'est pas grave, mais ça t'évitera d'avoir un rendu statique, car une fois qu'on a posé les détails on ne veut plus les enlever si un élément coince ou vient s'ajouter. Et souvent dans ces cas là, l'image finale a des problèmes de perspective, de composition ou de valeur mal ajustées et dissonantes, alors que ce sont 3 éléments qui forment la base de toute peinture. Les détails, au final, ne sont que des détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Octambre pour ta remarque. Ce n'est pas la première fois que l'on me le dit et je dois dire que je m'en suis rendue  compte mais bien trop tard ^^'

J'ai continué en essayant de ne pas m'attarder sur les détails et en déterminant les couleurs que j'allais utiliser. J'ai de gros doutes à ce sujet donc n'hésitez pas.

J'ai assombri et réchauffé le fond pour faire ressortir le personnage.

harpy2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

j'aime bien l'idée de ton posing dans sa base mais il mériterait de casser un peu la symétrie qu'il engendre pour le moment. Peu importe si tu preferes qu'elle s’accoude sur son genou, qu'elle se tienne a une branche au dessus ou derrière avec une main, juste un truc pour casser le coté statique

Pour les couleurs, bloque ta lumiere ambiante et dérive ta palette depuis celle ci, t'auras plus de facilités.

Reférence un max sinon, fait la pose toi meme et observe aussi les détails, la j'aurais tendance a me dire qu'avec le dos courbé les bourrelets du ventre devrait apparaitre non ?

Sinon ca promet et le sujet des harpies moi je peux que valider <: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome pour ton retour.

Arf oui je n'ai pas pensé à ce problème de symétrie....et d'ailleurs, le fait de ne pas avoir réellement dessiner les "ailes" au début m'a posé problème : elles auraient caché les jambes. J'ai donc revu tout ça, non pas en déplaçant un bras (je n'ai pas réussi à trouver une posture qui me plait), mais en bougeant une jambe. J'espère que cela casse un peu la monotonie de la pose. J'ai aussi enlevé une branche en arrière plan qui bouchait la lecture du crâne et des futures plumes.

Pour les bourrelets j'ai hésité, j'ai toujours du mal à dessiner les ventres, c'est soit trop plat, soit trop gras 😄. Du coup j'ai repris la forme mais c'est encore en cours.

harpy3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hii!

La pose est déjà plus intéressante et donne l'impression qu'elle est prête a bondir, et les couleurs s'accordent mieux. Je ne sais pas si ça a été fait, mais tu pourrais essayé différentes couleurs pour le fond, car maintenant cette couleur bleue est un peu trop "joyeuse", par rapport à ton personnage x) 

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Neileen merci pour ton retour. J'ai donc modifié le fond en le fonçant un peu. J'ai fait plusieurs test mais je n'arrive pas à trouver la couleur adéquate...j'espère que celle-ci convient mieux.

Voici la suite, j'avance très lentement je commence à perdre patience ><

 

harpy4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh pour l'anat je pense qu'une des deux jambes doit être vue plus en raccourci (celle proche de nous de préférence)?

Pour l'ambiance j'ai testé un truc en coup de vent, je sais pas trop ce que je fais mais comme on dit chez moi : "alley". Y a peut-être moyen de faire quelque chose avec du cyan

PS : j'ai utilisé mon brush texturé soft pour aller vite donc c'est un peu crade désolée

wip erode po.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le temps d'op mais j'suis assez d'accord avec ce que dit anongmi sur la jambe proche de la cam, l'autre truc  que j'essaierais perso serait d'un peu plus la re equilibrer si possible, car globalement son poids part vers ses fesses ici.

En gros pour rendre le truc plus credible, faudrait resserer un poil les bras, les faire appuyer sur la poitrine et ramener sa jambes gauche vers nous.

Utilise l'eclairage a ton avantage par rapport a ce que tu cherche a montrer.

https://media.gettyimages.com/photos/portrait-of-girl-crouching-against-white-background-picture-id1134722970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...