Aller au contenu

WIP erode


Recommended Posts

Fais attention à ce que tes lumières de vêtements match avec celles de la peau. Les épaules devraient être plus hautes et le coup moins long. D'une manière générale le posing est un peu statique. Et le fait que les lumières soient au même niveau je trouve que ça écrase un peu le tout.

En baissant un peu un des bras on aurait quelque chose de plus dynamique.

Exemple :

8qgibky8.jpg.4e47e299b0b7780fe665c25fcfd18c02.jpg

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome merci pour ton PO, je vois mieux ce qu'il te gêne du coup. Je  vais tâcher de reprendre tout ça. J'essaie de penser en volumes simples mais j'ai du mal à l'appliquer, je dois m'éparpiller pendant le processus on va dire 😄.

@djahal Ah oui en effet, ton PO est bien plus dynamique et intéressant 😶, je crois que je vais tout recommencer haha. C'est un problème, je ne réfléchis pas assez ni à la pose ni au sujet (quoi raconter), je vais travailler ça.

Merci à vous deux pour vos explications et exemples, c'est très enrichissant. Après une séance de pleurs intenses je reviendrai avec tout ça modifié comme il se doit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute de temps, je n'ai pas trop avancé sur cette illu....

Au début, je pensais tout recommencer et partir sur des bases saines : cela a donné le croquis ci-dessous.

Ensuite, je trouvais dommage de ne pas juste améliorer le premier visuel donc j'ai modifié la principalement posture en suivant donc l'exemple de @djahal. Je suis arrivé à deux postures assez similaires et je me demandais si cela était un peu plus (et suffisamment) dynamique ?

 

feuEXO2.jpg

feuEXO3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite.

Le visage ne me convenait toujours pas donc  je l'ai modifié, j'essaie d'avoir des traits fin et féminins mais je galère souvent sur ce point.

 

feuEXO3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooohh y en a du boulot par ici ^^ 
Tes tests sont vraiment cool ! 

La flamme sur la dernière fonctionne vachement bien ! 

Je pense que tu peux te permettre d'exagérer un peu sa pose pour donner plus de dynamisme ^^ ou au pire chercher une référence 🙂

Après ce qui fonctionnait bien sur le painting de djahal, je trouve, c'était le bras en avant, celui en arrière et la jambe gauche qui partait plus sur le côté ^^

Bon courage ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @AmePalacroix

Oui j'ai essayé de reprendre ces éléments mais en gardant un peu la base, je voulais essayer de mettre en pratique l'exemple de @djahal mais sans copier trait pour trait, histoire d'assimiler la chose. Je ne sais pas si c'est la bonne technique, car j'ai refais pas mal de chose sur ce painting...Clairement le dessin de base n'était pas bon, j'ai voulu sauver les meules pour gagner du temps mais à cause de ça, je ne suis toujours pas satisfaite du résultat.

Du coup j'ai essayé de passer en couleur pour avancer, je ne suis pas sûre des teintes, je vais prendre un ref je pense.

 

 

feuEXO4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'aime beaucoup l'idée ! Mon humble avis :  je verrais bien un fond plus sombre, afin de faire ressortir les flammes ainsi que les reflets sur la peau. Je de saturerais la peau, pour augmenter la force des reflets. . Les vêtements sombres type latex, pourrait se fondre  (bord perdue) avec le fond, ce qui ferais ressortir encore plus les tons chaud . Comme si elle surgissais des ténèbres.  Voila ma petite vision ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @K-Lys, j'ai essayé de suivre tes conseils notamment pour le fond. N'ayant pas pensé à toute la compo avant de me lancer, je pense faire un fond assez flou / abstrait, avec juste des flammes en arrière plan. Peut-être que ton idée de ténèbres rendrait mieux, je tâcherai d'essayer ça au plus vite 😉

J'ai augmenté la saturation du corps, mais le visage me parait trop sale, je vais reprendre ça. La flamme au niveau des pieds, c'est plus un cache misère en l'état, je ne sais pas si je vais le garder car cela rajouterait une autre source de lumière (encore ^^').

 

feuEXO4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce personnage tout feu tout flamme ! 
Le conseil de K-Lys est vraiment cool tu pourrais avoir un fond plus dark pour mieux faire ressortir ton personnage. Après tu peux avoir ce fond en dégradé, dark vers le bas et plus clair vers le haut ou tu as tes sources lumineuses.

Ton modelé au niveau du visage et du ventre est très réussis je trouve. Par contre elle a un bras très long par rapport à l'autre 😉

Hâte de voir la suite !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais t'inspirer des conseils que @Petignome m'a donné sur mon post WIP pour ma fleur. Au début, tout comme toi, mon fond était dans les tons rouge. La fleur dans les même tons que le fond ne ressortait pas. Il m'a conseillé  de refroidir le fond avec une couleur complémentaire. comme le bleu ou le violet. J'ai utilisé un calque par dessus mon fond  et j'ai passé un brush soft dans les noir bleu, ce qui a tout de suite fait ressortir la fleur via le contraste chaud/froid 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'en sors comme un chef avec l'éclairage et les couleurs, quelle idée de choisir un truc si difficile !! je trouve pas vraiment son visage sale mais c'est vrai que certains endroit sont un peu bizarrement désaturés par rapport au reste de l'image.

Je vais pas parler de ses seins, parce que je trouve toujours ça infernal à faire, j'ai toujours l'impression qu'il y a un truc de travers, ou plus gros que l'autre, bref (j'en ai sans doute pas assez regarder dans ma vie arf!) mais le petit doigt et le pouce de sa main gauche mériteraient un petit travail supplémentaire

Et va falloir aussi commencer à penser à ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'ai tenté de suivre vos conseils.

@Spiris il me semblait bien pour le bras mais j'ai tenté de me convaincre que c'était dû au raccourci de l'autre 😄 j'ai modifié.

@K-Lys oui j'ai vu ce qu'il t'avais proposé, j'ai essayé mais je ne suis pas sûre du résultat, j'ai peur d'avoir trop saturé 😕 merci pour ton conseil, j'ai aussi assombri le fond pour suivre ton idée mais le combo des deux est difficile à gérer ^^.

@Yun77 rah les seins ne m'en parle pas, j'était satisfaite sur mes premières versions mais là plus du tout. Les pieds? Quels pieds ? 😆 Plus sérieusement, j'était parti sur une idée de lévitation et du coup la pose n'est pas adaptée pour faire les pieds, à mon sens. J'ai tenté de modifier l'inclinaison des jambes pour les faire mais, ce faisant, le haut du corps n'allait plus. J'ai donc caché tout ça avec une grosse brume pas terrible (j'en convient), je vais revenir dessus. 

Le dessin a moult défauts, j'ai passé pas mal de temps à modifier des choses que j'aurais dû caler depuis le début, c'est très frustrant.

 

feuEXO4.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua super évolution ! Le contraste est bien meilleur je trouve 🙂 Faut juste faire gaffe à pas descendre trop dans les noirs purs. Comme  Yun77 et Petignome (Sauf erreur de ma part, et corrigez moi dans ce cas) me l'ont  conseillé, cela bouche l'image et attire trop l’œil ^^ Et les seins beaucoup mieux 😄 

Pour le calage, j'a fait pareil sur mon painting. Faut vraiment penser à la compo sinon c'est la mouise 😄 

Bien fait le petit sourire narquois ^^ J'aime beaucoup.

Modifié par K-Lys
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @K-Lys pour ton retour ^^. J'ai modifié la brume cache misère noire, j'ai mis plus de violet du coup en essayant de faire un effet "volute".

 Je suis à la bourre, j'ai passé tellement de temps sur cette image (notamment à cause d'un mauvais croquis de base...) que, même s'il y a des défauts, je vais m'arrêter là. Merci à tous vos retours, cela m'a aidé à faire une meilleure image, j'espère faire mieux la prochaine fois 😄

 

feuEXO4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon petit painting détente direct en couleur et cela ne me plaît pas.

J'ai fait des test couleur en essayant de choisir celles qui s'accordent mais il semblerait que cela soit un échec. Je pense que les ombres sont sales, mais je les avait faites précédemment en un violet plus saturé et cela n'allait pas non plus 😕. Avez-vous des conseils ?

 

mage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @erode, si je peux te donner mon humble avis, je pense qu'il faut surtout que tu essai de respecter le principe lumière chaude/ombre froide, et lumière froide/ombre chaude. Après, pour ce style de dessin un peu cartoon, n'hésite pas à exagérer les déformations encore d'avantage. Je me suis permis un paint-over. J'ai changé la couleur des ombres, dégagé la tempe et structuré le nez.

En tout cas, bravo pour ta progression constante.

H_mage.jpg.3309840a6bb5c08a9acfea835323b475.jpg

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kokart pour ton retour. J'aime la forme du haut du crâne que tu as, je trouve cela plus efficace.

Je ne connaissais pas ce principe, je tâtonne beaucoup en couleur / lumière. Je suis partie sur une lumière froide car mon fond est froid, j'ai donc pensé que la lumière devait être réfléchie comme ça mais aussi les ombres. Du coup, j'ai modifié les ombres comme tu l'as fait ainsi que la forme du visage et du crâne. Je n'ai pas encore touché les cheveux...

Merci aussi pour ton commentaire, je me demandais justement si je progressais 😅

 

mage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est pas mal. Je n'aurai pas mis de violet pour l'ombre derrière, même si celui que tu as mis est plus chaud, ce n'est peut-être pas l'idéal.

J'aimais bien la nervosité dans ta version précédente, tu as bien peaufiner ses traits, mais presque trop, le personnage en devient plus féminin, surtout au niveau des paupières, le violet et les reflets légers font maquillage. Si tu fait un méchant, c'est bien de foncer le tour des yeux, n'hésite pas à foncer aussi sous l'œil et même tout le pourtour, ça évitera l'effet smoky/glam. Pense à l'anatomie et aux volumes pour l'impact de la lumière, ici on a l'impression que sa pommette gauche est juste au-dessus de la bouche. Pour les cheveux, la masse est importante et va donc être lourde et s'écraser sur les épaules. +2/3 trucs que je verrai plus comme ça en image.

En bref, pas la peine de blender trop vite, lâche les chevaux sur le ressenti, n'hésite pas à faire la même grimace que ton perso quand tu le dessines pour plus d'empathie.

H_mage.jpg.a1e93f1d2d6be9bf1f75be13a4491c81.jpg

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kokart

Je me suis enflammée ^^, j'ai une fâcheuse tendance à faire des persos androgynes ou à mal distinguer les éléments relatifs à chaque attribut, c'est un problème.

J'ai repris tout ça en suivant tes conseils et ton PO, c'est peut-être un peu plus masculin.

 

Edit : l'expression a, du coup, été adoucie je viens de m'en rendre compte...Je tâcherai de modifier ça.

mage.jpg

Modifié par erode
Ajout texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux je pense. Tu feras attention, la canine, c'est la 4e dent, pas la 5e 😉 Tu peux la laisser là en changeant la taille de celles du milieu. Je pense que tu peux forcer l'ombre du sillon nasal à la bouche à gauche, vu la direction de la lumière.

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas fait attention à ce détail, c'est corrigé, merci 😅

Du coup j'ai avancé, je pense bientôt m'arrêter, le projet n'étant pas "sérieux".

Merci encore pour tous tes conseils @Kokart, cela m'a beaucoup aidé : cette version est, en effet, mieux que les précédentes.

mage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @erode. Effectivement, ce n'est peut-être pas la peine de s'attarder dessus. En tout cas, tu l'as bien fait évoluer.

Modifié par Kokart
  • Merci ! 1

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une nouvelle illu commencée en même temps que le précédent dragon.

Ayant rencontré des problèmes avec les couleurs je l'avais mis de côté. Après quelques modif, voici la bête.

Au début j'étais partie sur un "portrait" mais finalement j'ai décidé de faire une scène. J'avais pour idée un fond désertique et un crâne dans les pattes. Je n'ai pas encore mis les lumières, en l'état c'est peut-être un peu trop froid.

 

DRAGONFAT1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quelque chose d'attendrissant 🙂

En tout cas c'est plutôt bien partit. Fait juste attention à la perspective des ailes et du dessus du crâne.

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heey @erode ! Comment ça va ? 🙂 

Ta demoiselle en feu rend vachement bien finalement ! elle a beaucoup d'allure ! ^^

Et j'aime beaucoup ton portrait il est très expressif. J'aime bien comment tu as mis en valeur ses traits haha il me ferait presque penser à Frollo du bossus de notre dame !

Ton dernier wip est prometteur ^^ j'ai hâte de voir comment tu vas le continuer ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...