Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Héhé c'est vrai que là on est allé loin dans l'analyse :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pochette, le rendu des rochers et des végétaux est vraiment bien. Je dirai qu'il manque un petit quelque chose dans l'illustration. La lecture de l'image se fait uniquement sur la partie droite (au 2/3) de l'image du coup ça laisse un vide sur la partie gauche (surtout en bas). Bon la compo est moi ça fait 2 mais c'est cette impression que j'ai quand je vois l'image^^ j'ai tenté de la rééquilibrer en dupliquant une partie de tes rochers pour les placer dans ce vide.

 

Etienne-11-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'arrête l'abstrait. En voyant ce painting, il me fait penser à celui du bouquetin. Les textures pour les arbres, la manière de peindre les rochers sont similaires. Et j'ai l'impression de regarder des images pour des contes. Et je trouve ça joli.

 

 

 

Hein ? Comment ça fait pas non plus avancer le schmilblick ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraw et @ravenn merci pour vos coms

 

Ravenn je n'en pouvais plus de ce bouquetin, je ne le supportais plus. Je n'ai pas vraiment de technique pour les rochers et les arbres, mais je fais un peu toujours la même chose, plein de traits en jouant sur l'opacité beaucoup au début puis plus du tout de gestion d'opacité puis du détail de nouveau avec de l'opacité.

 

Damsdraw dommage que tu ne fasses la remarque que maintenant, niveau compo, on est au moins plus que deux ici, et en plus ils arrêtent pas de parler et de se contredire, et ce que tu as dit est parfaitement clair, avec ton image en plus je vois bien ce que tu veux dire et ça donne bien une idée de ce que ça aurait donné; je trouve ça vraiment bien effectivement et ça aurait permis de rajouter encore un peu de végétation, et  ça donne une image plus équilibrée. On s'est un peu arrêté à cette image avec mon cousin, du coup, s'il y a encore des modifs à faire ce ne sera pas aussi gros. Merci pour cette vision, ça fait un peu moins plaisir que "oh c'est bô !" (c'est mon ego qui parle ^^), mais c'est quand même bcp plus utile ! (et la prochaine fois que tu as des bonnes idées comme ça, n'hésite pas à les dire le plus tôt possible, car une fois embarqué dans un truc, c'est plus dur de revenir en arrière ne serait-ce que psychologiquement, tu connais ça toi aussi il me semble :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon exo hebdo 20, la chimère; comme je l'ai bcp apprécier je le continuerai peut être quand je serai un peu moins occupé

 

Exo-hebo-20-1.jpg

 

N'hésitez pas donc à me faire plaisir et à vous faire plaisir en commentant gaiement

 

Je rajoute le gif

 

chim%C3%A8re.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh j'étais tellement content de mes nuages :_(

 

Pour la jambe je suis bien d'accord, d'ailleurs les 4 en manquent et je crois que mes volumes, c'est mon gros point noir sur à peu près tous mes paints

 

Merci pour ton avis, et dis donc t'as été malade? j'espère que tout vas bien pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me rend compte que j'ai oublié de le préciser, mais j'aime beaucoup les nuages jaunes plus à l'avant, tu peux effectivement en être content :) c'est juste ceux plus diffus et moins colorés au fond qui me dérangent, c'est pas qu'ils soient "ratés",  c'est juste qu'ils sont dans un style trop différent des premiers j'ai l'impression.

 

Sinon effectivement je n'ai pas été très actif sur ce site depuis quelques temps, tout va bien c'est juste que j'avais pleeeein de choses à faire qui en plus continuaient à m'occuper l'esprit pendant mon temps libre... mais là je suis de retour et content de l'être ;) merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le petit exo hebdo de cette semaine m'a plu et du coup je continue la ruine dans le ciel, j'ai dû y passé 2 à 3 heures, c'est pas fini et je doute et tergiverse (comme d'hab quoi ^^), donc je poste et espère que vous allez commentez, me dire ce que vous en pensez :

 

Post-Ruine-du-ciel-1.jpg

 

Post-Ruine-du-ciel-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton painting rend vachement bien, à mon avis, l'atmosphère est bien rendue.

 

Petites critiques (en espérant que ça t'aidera) :

 

Je trouve que le "pied" rocheux sur lequel est posé ta maison est un peu trop arrondi (je sais pas si c'est très clair).

 

Si j'ai bien compris, tu avais autrefois un pont entre la maison et la montagne. Si c'est ça, je trouve que ça pourrait être bien que tu es un vestige du pont, pour que ça soit plus réaliste.

 

Et pour finir, on a l'impression que ton "chemin" qui longe la montagne, s'arrête avant les nuages et, à mon avis, ça enlève à ton painting.

 

 

 

En tout cas, bonne chance pour le finir :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@corail Merci pour ton com très constructif (c'est pas tout le temps ! ^^), ça me fait bien plaisir. Alors effectivement je pense que tu fais d'abord référence au bord droit de la falaise sur laquelle repose la ruine, il est trop net, on dirait qu'il est découpé au lasso, je comptais bien m'y attarder et tu fais bien de me le rappeler. Ensuite je compte effectivement mettre un vestige du pont qui serait visible au moins d'un côté.

 

Et là où ton com est le plus intéressant parce que je n'y ai pas prêté du tout attention et qu'une fois que tu le dis ça me saute aux yeux le chemin dans la brume à reprendre.

 

Merci bcp pour tes remarques, j'en tiendrai compte pour la prochaine étape (100% sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que mes critiques t'aident :).

 

Ton painting est de mieux en mieux, et je viens de remarquer que c'était une tête de lézard au premier plan, l'oeil plus gros apporte beaucoup à sa visibilité.

 

Après, je pense que ça pourrait peut-être apporter un peu, de lui donner un peu de couleur ou justement attirerait trop le regard sur lui... Je dis peut-être une connerie, en fait :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je trouve aussi qu'il manque un peu de couleurs mais j'y vais doucement pour ne pas justement trop attirer l'oeil dessus, donc à mon avis t'es loin de dire une connerie, et peut-être aussi qu'il va arrêter de voler et se retrouver sur une falaise.

 

Merci pour ton com, ça me motive bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dessin est vraiment chouette, la scène me parle beaucoup. ;)

 

Je suis d'accord avec @corail pour le premier plan, j'ai également mis un moment à me rendre compte de quoi il s'agissait. Je pense qu'en plus de le différencier par la couleur, il faudrait également plus le contraster, ou au moins essayer de lui donner une texture différente de tes roches. Car là, à moins qu'il soit en pierre, sa peau ne fait pas trop écaille. Ou alors c'est juste que son contour est trop lisse ?

 

Après, j'ai du mal à voir le sujet principal de ton dessin. Est-ce le lézard ? Ou la ruine isolée ? J'étais convaincue qu'il y avait des personnages qui s'avançaient sur le chemin (devant le précipice), et je pensais que c'était le sujet principal. Mais en fait il s'agissait de monticules de pierre ! Là c'est à toi de voir, mais je trouve que ça donnerait un plus à l'image si il y avait des personnages à cet endroit. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur-misoa Merci pour tes remarques et idées, super intéressant point de vue, l'idée de personnage est très intéressante, je vais partir dans une autre direction de toute façon parce que cette nuit, une idée m'est venue, je laisse la surprise. Par contre je retiens bien tes remarques sur le focus (j'aimerais que ça reste la ruine, il reste du taf dessus donc et avec l'idée que j'ai, ça risque d'être plus dur mais j'aime aussi beaucoup que les yeux du spectateur se balade dans le paint, donc tu me diras peut-être où se sont baladés les tiens sur la prochaine mouture enfin j'espère), sur les écailles les couleurs le contraste du lézards (là aussi du taf). Merci encore

 

@taliesin merci ça fait super plaisir des coms comme le tien, toujours !

 

Soyez pas trop pressé pour la suite je vais être un peu pris par plein de trucs ces trois prochains jours, je vais voir si je trouve le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je peux te dire moi ce que j'ai vu en 1er : l'escalier/ouverture gothique dans la partie centrale, puis le petit spectateur en face à gauche, les oiseaux, et enfin, last but not the least, les 2 têtes de lézards qui m'ont alors fait fondre par la richesse expressive de leur pose (alors qu'ils n'ont ni regards ni bouches particulièrement expressives justement !) Et pourtant... mon impression a été à leur sujet aussitôt celle d'une complicité, peut-être même d'une interrogation entre eux, en tout cas d'un échange sans agressivité. Alors, si telle était ton intention, un grand bravo car pour moi le must (voire même le graal !) c'est justement de pouvoir exprimer le maximum... avec le minimum d'explicité !:-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...