Aller au contenu

Thème Mensuel #13 - Avril 2020 - Monochromatique


Mao Mornity

Recommended Posts

@RedGe cool ton painting !! Même si forcément t’a utilisé une seconde teinte pour la peau bah.. faut dire qu’avec les perso particulièrement pour faire vraiment monochrome ça s’avère vite compliqué notamment pour la peau donc pour moi c’est pas si gênant A la limite tu peux faire un calque et le passer en lumière tamise ou quoi pour faire une lumière bleu par dessus . y’a quand même une bonne ambiance qui s’en dégage à la limite j’aurai peut être vu un fond plus saturé pour donner plus de froid dans l’ambiance générale. 

@JB Ollivier  bah du coup toi tu a vraiment fait un effet monochrome sur ton perso du coup xD selon moi tu pourrais peut être affiné un peu les détails au niveau du visage notamment au niveau des yeux. L’idée de faire l’ombre des barreaux est bien trouvée mais est ce que celles à la verticales ne devrait pas être un peu plus adoucit ? Peut être que les bords sont un peu dure pour des ombres. 

@kikkik ta une bonne lumiere Sur ton environnement plutôt simple mais ça marche bien pour les ombres t’a je penses un peu trop forcé le noir je te conseillerais de les faire moins noires ça donnerais plus de volume. C’est sûrement un choix de ta part mais pourquoi ne pas avoir pris la totalité de la surface pour faire ton image ? Je trouve personnellement que ça fait un peu sortir du contexte de l’immersion sinon au niveau des formes sachant que c’est pas ta zone de confort comme tu l’a dis tu as plutôt bien réussi à rendre l’aspect organe et irrégulier de la nature ! 
 

et du coup voilà le mien ! Bon d’accord les pupilles ont une autre teintes.. mais fallait bien qu’on puisse les voir xD J’ai pas fait vraiment de background mais pour des images de ce type je penses pas que ce soit forcément nécessaire.. dite moi ce que vous en pensez ! 
 

74D8B4AA-85B1-40E3-9B38-FD6D90C2690A.thumb.jpeg.14884ba452afcaaab095573ef7302c0c.jpeg

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kikkik c'est simple efficace, bonne composition 

@Neuf150 ton retake a plus d'intensité c'est mieux !

@minhdat j'adore !j'aime les pin up manga hentai.en plus c'est super bien réalisé le rose pète incruste bien l'image dans la rétine; je pense que c'est l'effet recherché;;;bravo!

Alors voilà mon RETAKE .........Elfik Atrak Sion blue 😉

Elfik Atrak Sion blue.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150, je pense que tu peux encore accentuer le reflet à la surface de l'eau et rendre certaines vagues plus translucides, je pense que tu pourrais t'inspirer  des peinture d'Ivan Aivazovsky.

@kikkik,  j'avais pas reçu de notification pour ton message, c'est noté pour tes remarques, merci

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Goul, je ne connaissais pas... je pourrais essayer mais il utilise une complémentaire et ce n’est pas dans le thème. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SAWA SYLV merci beaucoup pour ton retour !! Et oui le rose qui pète la rétine était l'effet recherché haha ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon dernier essai pour la mois mais la transluminescence n'est pas au rendez-vous, je pense, c'est un peu ma limite.

1251973509_ThemeMois13.jpg.13263aa29ef7ada71861e74ba9b8fb6c.jpg

 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 C'est très cool! Entre ton premier post et celui là je trouve que tu l'as bien fait évoluer! Ce choix de couleur pour l'océan est original et surtout j'aime beaucoup ton soleil/ciel de fond qui me fait un peu penser à du Turner (ce genre de soleil: https://1.bp.blogspot.com/-DZcLognxPkw/WEaA3yJfGRI/AAAAAAAAAeA/X8IUQzGk0T43BBUgjg83-jiFtlMR_Pf9wCLcB/s1600/Slave-ship.jpg) Franchement j'aime beaucoup!

@DavB pour ce qui me concerne je trouve que ta scène est très réussie et l'herbe ne me choque pas loin de là (le seul truc peut-être c'est que ton halo de lumière est un peu dans un style de brush différent du reste de la peinture, peut-être qu'il est un peu trop "lisse" par rapport au côté un peu texturé du reste, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais sinon thumb up)

@GoulJuste Whaou, j'adore l'atmosphère que tu crées avec cette montagne! on a juste envie de savoir ce qui va se passer ensuite...

@JB Ollivier Magnifique!!! J'adore la texture que tu donnes à la scène, et ce personnage a vraiment beaucoup de caractère, ton image envoie du lourd en ambiance!

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @MAline c’est ce que je me suis dit en l’ayant fait mais je n’y croyais pas. Magnifique peintre.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAline Merci pour ta remarque et heureux que ça te plaise ! J'avais essayé de retravailler ce halo mais sans succès.. rien ne me convenait vraiment.. du coup je l'ai laissé "au plus simple".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Super intéressant ton évolution de dg et j'adore la couleur que tu as choisie pour la mer. Ta dernière version est vraiment mieux. Tu représente la mer j'ai l'impression de voir de l'eau sous plusieurs formes, (liquide éclaboussures,  évaporation), et aussi  du sable  en mouvement et des montagnes. C'est beaucoup plus qu'une mer que tu nous as réalisé.😊 J'aime beaucoup.

@SAWA SYLV Joliiie! 😄 Ce n'est pas tout à fait du monochrome.😶

@kikkik J'adore le rendu de ta forêt. 😄

 

Voilà mon monochrome. Merci @Mao Mornity C'est un super exercice, on est obligé d'utiliser la saturation et les contrastes pour donner de la profondeur et de la compréhension a notre painting. Malgré la difficulté, j'ai adoré. L'emploi d'une couleur m'a obligé à réfléchir sur comment rendre l’image compréhensible. ☺️

 

 

Monochrome wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camote : Grave cool l'angle de vue, c'est dynamique et l'aile aide au sens de lecture. En flippant l'image de gauche à droite, ça aurait été d'avantage plus naturel.
On manque un poil de contraste, du coup l'effet de grandeur du monstre est atténué. De plus la tour sur la droite, très verticale, casse le rythme, et coupe ton image sans que l'on sache vraiment pourquoi, Elle gâche la vision, et n'apporte rien.
Sinon c'est travaillé, et on sent que t'as cherché à nous raconter une histoire !

DavB : Thème pas très joyeux, mais où sont les singes ? 😛 L'effet de profondeur sur les arbres est présent, avec la brume, qui en plus, apporte du drama à ton paint. On manque un peu de profondeur sur le sol par contre, les fleurs ont toutes la même taille, alors qu'elles devraient être un peu plus grosse devant le premier plan. Aussi fait gaffe aux ombres noires, dilue les avec du bleu ou du vert pour un effet plus naturel !

WIzz : Poétique à souhait !
Là aussi, belle profondeur, et un bon sens de lecture, l'oeil est guidé et l'on ne se perd pas. Les herbes sont top, contrastées aussi bien en valeur qu'en forme, c'est cool.
On a vraiment envie d'en apprendre sur l'univers que tu nous proposes. Le seul soucis pour moi vient de la maison, avec un problème de perspective et de lisibilité. La forme globale aussi, ne ressemble pas vraiment à quelque chose, on lit mal les formes. Tu pourrais t'inspirer de ce que l'on trouve dans la nature, mixer un nid de termite ou une coquille d'escargot par exemple. Ici, le rendu est artificiel, et au milieu de cette nature, c'est dommage !

___________

 

Hop moi je glisse ça comme ça, vous n'avez rien vu. Semaine assez chargée et je n'avais pas plus de temps que ça à consacrer à l'exo. Mais je voulais absolument y participer ayant raté celui du mois dernier !
(seuls les possesseurs d'une wacom peuvent commenter merci)

exo2_c.jpg.bf7381f8f584497f38c423fd20dc376b.jpg

Modifié par Corey Kamezis
  • J'aime 7
  • Merci ! 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizztrès bien, et bonne remarque, car oui c'est un peu le piège que je tends avec ce sujet, un monochrome c'est surtout pas forcément juste un paint en valeur avec un calque couleur, ça demande plus de réflexion, dans les teintes adjacentes, sur les saturations évidemment et même les valeurs en elles mêmes puisque selon la teinte les valeurs relatives changent. Et je dit bravo de l'avoir remarqué 😉

@Corey Kamezisce craquage total. Je suis plié. 

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150un plaisir de voir l’évolution de ton painting et félicitation à toi 🙂 

@Wizzj’zime beaucoup l’ambiance de ton painting mais comme dit plus haut un petit soucis de perspective au niveau de ta maison qui donne l’impression de glisser dans un sable mouvant ! Sinon je trouve la maison perdu au milieu des bois chouette mais elle aurais peut être mérite un personnage ou un autre signe de construction ? 

@Corey Kamezismince je n’ai pas de wacom 😱 j’espère que mon commentaire ne me vaudra pas d’attaque de Gobelins ! En tout cas très chouette personnage 🙂

Donc voici mon painting une cultiste sur le point d’avoir de petits ennuis 

 

 

65A1063F-DB97-4382-85A5-2493012E0309.jpeg

Modifié par Ellehar
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, @Corey Kameziset @Ellehar belle réalisation mais cela manque un peu de nuance dans les teintes adjacentes comme dit Moa Mornity.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ellehar 

superbe painting ! lofcraft en plus 🙂 

j'aime particulièrement l'effet sur les tentacules ! bravo 

une rectification à faire au niveau des yeux, ils ne sont pas aligné

 

@Neuf150 

superbe ambiance ! et beaucoup de travail sur la mise en lumière ! chapeau !! car pas évident à rendre

et très bon choix de couleurs ! (sa aurait été plus simple de prendre des tons bleus, mais le partie pris de faire en jaune est très chouette !! )

 

@Corey Kamezis

le travail d'ombres et de lumière est superbe ! bravo pour la finesse du trais et du travail !! et s'est chouette de voir l'évolution de ton travail ! ^^ 

 

@Wizz 

pas la première fois que je commente ton travail, mais comme d'hab, toujours très chouette ! 

je suis admirative du peu de différence de teintes sur lesquelles tu as su jouer pour ton paysage !! 

super travail ! bravo !

j'aime beaucoup les différents effet de textures que tu as utilisé ! j'ai juste un peu de mal de définir si c'est de la pierre ou une autre matière pour la maison... 

 

 

 

Voila ma participation ! 

je pense que j'en suis à une dizaine d'heures... mais sans certitude... 

les noirs et les blancs sont des nuances qui sont encore dans la gamme chromatique des bleus. 

merci pour tous vos conseils

je bloque un peu sur les yeux et l'effet textile 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arthemiss pour l’étoffe tu pourrais tester une petite trame ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arthemiss une trame est un ensemble de ligne formant un motif, entre autre chose. Ici, tu peux l’appliquer sur certaines parties puis utiliser un mode de fusion.

  • Confus 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corey KamezisSuper fan, et ouai le démon XP Pen, insupportable celui la!

@Ellehar Du Lovecraft tu me fait plaisir ❤️ ! Tu me donne envie de me re faire un ptit Cthulhu ! Les lumières sont cool, mais je sais pas pourquoi sur les joues j'aurais plutôt vue sur le dessous des pomettes et du coup de l'ombre sous les yeux comme ça viens de dessous visiblement ? Apres je me trompe peut etre, je suis pas tres bon ahaha !

@arthemiss Sympa ! je trouve le nez hyper soft et les yeux on l'air d'être "collé" dessus, je pense que c'est la que ça te fait bizarre? Le textile me plait de mon coté, c'est pas si choquant °°.

Sinon voila mes 2 bouses 😛
 

2020-04-12 23-06-31.jpeg

2020-04-20 17-31-33.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eustace merci, je suis en train de refaire un peu les yeux... 

tes bouzes ?!? 

j'adore l'ambiance qui se dégage de tes paintings ! 

le premier est vraiment sympa ! peut etre ajouter un peu d'ombres au niveau du premier plan pour renforcer un peu l'ambiance et le volume. 

je pense qu'il y a le même "souci" au niveau du deuxième, accentuer les ombres rendrais plus vivant

sinon très chouette ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arthemiss courage avec les yeux 💪.

Ouai le 1er j'étais déjà bien dans le foncé j'avais peur de tomber dans le noir 😱😅

Le deuxième en effets j'aurais peut-être pu accentuer les ombres 👀

Merci, j'avoue pour le moment j'ai du mal à estimer ce que je fait ahah. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arthemiss Oui effectivement un petit decalage accentué par le fait qu'elle penche la tête donc j'ai un peut e mal avec l'alignement ^^' Pour tes yeux a toi la forme fait un peut trop "amande" les yeux ont généralement une forme plus asymétrique et tu devrais ombragé un peut plus le blanc des yeux comme une boule et non a plat je pense :) sinon ton painting est vraiment sympas et les pupilles elles sont super !

@Eustace Oui je voit ce que tu veux dire! 
Et je trouve que ton premier painting a aussi une ambiance un peut lovecraftienne avec les couleurs verdâtre et les cables tentaculaires qui tombe du plafond 😛 Le défaut que je verrai a tes painting c'est que j'ai l'impression que tu ombres toutes les matieres de la même façon sans vraiment accentue une matière plus réfléchissante ou transparente mais sinon ils sont tres chouettes !

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ellehar oui c'est vrais qu'on me l'a déjà dit pour la 1er et l'ambiance Lovecraftienne; maintenant que tu me le dit, ça me parle haha!
Oui je vois ce que tu veux dire, typiquement sur la 2eme j'aurais pu bosser la trans-luminescence dans la glace °°!
Merci :3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ellehar L'ambiance de ton dessin est top, peut-être encore un peu trop "lumineuse" vu le thème mais après c'est un ressenti personnel ^^' Tu as super bien réussie les tentacules qui sortent du livres, je les apprécies beaucoup ^^

@arthemiss
Le troisième œil, les joue, le choix des couleurs et les lignes noirs qui passent verticalement sur le visage sont top, c'est un peu dommage que tu ais fais des ombres comme pour un visage réaliste car elle semble plutôt être un robot non ? Attention au drapé aussi qui sont assez flouté

@Eustace J'ai une petite préférence pour le deuxième (avec les rocher en forme de "Visage" X)  )  J'ai pas grand chose à dire, c'est juste super, juste retravailler l'effet glace comme tu as dis  ^^

Hop, voila le truc que j'ai fais (j'en avais marre de rester dessus à essayer de régler les problème car j'ai mal géré mes calques...)

underwatercave.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...