Aller au contenu

Thème Mensuel #13 - Avril 2020 - Monochromatique


Mao Mornity

Recommended Posts

en prenant en compte vos conseils, j'ai refais les yeux... par contre, j'ai encore du mal avec le drapé (voir se que je dois faire, changer.... ) 

merci pour vos conseils ! ^^ 

monochrome2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

Voici ma participation à cet exercice. 

exomensuel1-5ea98274.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WizzTrop beau, je suis fan! Ton chemin est tellement bien fait (et on sait que c'est galère à faire haha) J'adore le rendu que tu obtiens! 

@Eustace J'aime beaucoup la première avec les WC, y'a une ambiance bien oppressante ^^ 

Et voilà la mienne, j'ai pris longtemps avant de trouver l'inspiration! J'attends vos conseils parce que j'ai pas mal galéré avec la ligne de l'eau, et globalement j'ai un peu un doute sur la composition (il y a qqc qui me dérange mais je ne saurais pas dire quoi...)

Monochrome.jpg.fc07772fe62ff0ac5ce0c779539fbe91.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, chaque mois je dit " c'est bon j'ai le temps de faire le dessin pour le thème du mois" et le temps passe tellement vite ^^.  

29-04-2020-rouge-noir.jpg

  • Merci ! 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà pour moi. c'est pas vraiment fini mais j'aurai pas le temps d'aller plus loin...

@jolypunk jolis tes nuages, je trouve que le sillage du vaisseau ne se démarque pas bien ce qui donne une impression de "sur place"... mais c'est peut-être voulu.

@resk sympa ton leonardus

@gohlgrinm l'aspect "organique" est plutôt réussi, ça marche bien, berk.

@MAline Je dirais que l'aéronef est trop axée au dessus du monstre marin, et sans doute que ça mériterais de la rapprocher pas mal quitte à ce qu'on ne la voit pas en entier... même d'un point de vue narration ça serait peut-être interessant qu'il ait une chance de s'en tirer non ? Parce que là clairement il est foutu. 😄

@Arktic cool l'effet 16 bits

@arthemiss Pour le drapé essaie d'utiliser une ref, de tête c'est sûr c'est pas évident...😉

valeurs.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma deuxième participation pour ce mois ! 

toujours dans le bleu

toujours dans l’androïde ! 😉

 

@Arnst j'ai une ref justement mais je n'arrive pas à savoir par quel bout empoigner le plisser... 

ton painting est interessant, il manque surtout de l'ombre sur l'arbre central pour le rendre plus vivant et aussi sur le visage du tigre  (ou mettre encore plus de lumière...) à mon sens. Belle ambiance

 

@jolypunk 

la texture de tes nuages est très interessante ! bravo pour les détails de ton vaisseau ! 

 

@resk 

c'est tout choupi ! j'aime beaucoup ! beau travail avec les brushs texturés ! du coup, je trouve que ton personnage manque un peu de texture au milieu de cela...

peut-etre lui ajouter un effet de poils ? 

 

 

@gohlgrinm 

oui, le temps passe vite, et encore plus quand on se dit qu'on a le temps ! ^^ 

j'aime beaucoup le rendu que tu as fait, le coté sombre de ton painting. Peut-être juste retravailler un peu le fond pour lui donner encore plus de vie (juste une petite lumière faible pour casser le coté uni du fond) 

android.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arthemiss il faut te lancer sur un nouveau calque... pour celui-ci il manque un peu d’épaisseur sur l’entourage de l’œil à droite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neuf150 a dit :

@arthemiss il faut te lancer sur un nouveau calque... pour celui-ci il manque un peu d’épaisseur sur l’entourage de l’œil à droite.

l’œil de droite est fait sur 3 calques (juste l’œil car les contours cybernétiques sont sur 3 calques aussi... )

désolé mais du coup, je ne comprend pas trop de quoi tu parles... est-ce que tu peux m'en dire plus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, @arthemiss l’œil à droite est entouré de violet, pour simplifier. Cette partie représente certainement une plaque de métal. Celle ci a une épaisseur que l’on doit voir en perspective... j’espère que cela va d’aider.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j’ai dû m’arrêter dans le post. Pour la première partie de ma phrase, il faut te lancer... je m’exprimais sur ton premier painting et l’étoffe. Tu fais des essais.

  • Haha 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein sur le chapitre des valeurs, un exercice monochrome y'a pas meilleur exercice pour s'entrainer ^^

Exploring Mars.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je reviens, je voulais vraiment refaire un dessin sur ce sujet mais le mois est passé si vite 😵  j'ai pas eu le temps de le terminer..

alors je le poste tel quel pour l'instant et je le mettrais dans ma galerie quand il sera fini… 

 

pour les commentaires,

@Arnst  j'aime bien le tient,  les habits du personnages j'aime beaucoup et les petits endroits qui brillent sur certains rocher cet effet est super sympa je trouve 

@arthemiss j'aime beaucoup celui qui est en haut de la page, le droide , sur le dernier que tu as posté j'aurai tendance à te dire de faire attention à ton coup de brush… les lignes de l'œil ou encore autour de la narine du perso.. 

@Chiryo j'adore les couleurs! l'ambiance très sympa!

 

voila pour ma seconde participation,, encore loin d'être finie mais j'ai pas eu le temps d'avancer plus dessus..

venom3.thumb.jpg.cd3a930b3f2a5ff22ced530e2ca7125e.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pris le temps de rectifier un peu, merci @arthemiss. Pour le drapé essaie avec un brush plus dur pour avoir des ombres plus nettes, les plis aussi sont un peu trop arrondis. ET pense à la gravité...😉

valeurs.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ARNST merci ^^, j'aurai peut du pousser un peu pour rajouter des choses mais le temps ne fait pas de pause ^^. Ton painting est superbe  

ARTHEMISS ça m'arrive souvent de me dire " ouai c'est bon j'ai vachement le temps pour faire si et ça " et c'est quasiment toujours le contraire ^^ Ton painting c'est terminator? 

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ARNST merci ^^, j'aurai peut du pousser un peu pour rajouter des choses mais le temps ne fait pas de pause ^^. Ton painting est superbe  

ARTHEMISS ça m'arrive souvent de me dire " ouai c'est bon j'ai vachement le temps pour faire si et ça " et c'est quasiment toujours le contraire ^^ Ton painting c'est terminator? 

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait celui il y a quelque temps 

22-03-2020-totem rouge.jpg

  • J'aime 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle grâce à @gohlgrinmsur ce dernier post, mais j’en ai vu au moins un autre vers le début de l’exo. On est pas sur Instagram, le but est de bosser un thème. 
Poster un painting fait avant n’a juste aucun sens. Le jeu c’est de ce caler sur le thème pour progresser, tester et apprendre des trucs. Poster un ancien travail c’est un coup d’épée dans l’eau, à la limite le reprendre, pourquoi pas, mais il faut du challenge, sortir de la zone de confort, tenter de se dépasser. 

Donc bon, c’est déjà bien de le dire, et ça empêchera pas certain de le faire sans le mentionner non plus, mais au bout du compte vous ratez juste une occasion supplémentaire de progresser, ce qui est assez dommage. 👍

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mao Mornity a dit :

Je rappelle grâce à @gohlgrinmsur ce dernier post, mais j’en ai vu au moins un autre vers le début de l’exo. On est pas sur Instagram, le but est de bosser un thème. 
Poster un painting fait avant n’a juste aucun sens. Le jeu c’est de ce caler sur le thème pour progresser, tester et apprendre des trucs. Poster un ancien travail c’est un coup d’épée dans l’eau, à la limite le reprendre, pourquoi pas, mais il faut du challenge, sortir de la zone de confort, tenter de se dépasser. 

Donc bon, c’est déjà bien de le dire, et ça empêchera pas certain de le faire sans le mentionner non plus, mais au bout du compte vous ratez juste une occasion supplémentaire de progresser, ce qui est assez dommage. 👍

Désoler, le premier que j'ai poster je l'est bien fait hier ^^

 

  • J'aime 1

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais @gohlgrinm, et c'est très bien, pas de bol t'as servi d'exemple uniquement pour le deuxième, t'étais pas le seul et je dirai même que l'autre que j'avais spottée était pour le coup un vrai one shot.

Mais c'était l'occasion de rappeler ça quand même 😉 Les exos hebdo ou mensuels sont pas là pour juste montrer des boulots. Du coup je serait bien plus vigilant là dessus à partir de maintenant. L'oeil de Moscou est de retour...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, surtout, parce que tout ça c'est extrêmement positif dans tous les cas. Félicitations à toutes et tous pour ce mois d'exercice rondement mené, vous avez super bien bossé, y a même quelques acharnés qui ont été bien motivés par ce thème qui est fort cool et peut s'appliquer à plein de choses.

J'espère que vous aurez fait travailler un peu plus votre regard, bien analysé ce que ça implique au niveau de vos valeurs lorsque vous choisissez de vous en tenir à une seule teinte.

En tous cas un grand Bravo à toutes et tous:

spacer.png

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mao Mornity a dit :

Et surtout, surtout, parce que tout ça c'est extrêmement positif dans tous les cas. Félicitations à toutes et tous pour ce mois d'exercice rondement mené, vous avez super bien bossé, y a même quelques acharnés qui ont été bien motivés par ce thème qui est fort cool et peut s'appliquer à plein de choses.

J'espère que vous aurez fait travailler un peu plus votre regard, bien analysé ce que ça implique au niveau de vos valeurs lorsque vous choisissez de vous en tenir à une seule teinte.

En tous cas un grand Bravo à toutes et tous:

spacer.png

Oui je comprend, désoler encore d'être sorti des clous. 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bravo pour vos super rendu 😮 voici le petit recap mensuel qui va bien ;D

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...