Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

besoin de conseils

Recommended Posts

@Neuf150 en effet, il faudrait plus d'épaisseur, mais je pense faire ça après avoir fait les cils🤔 Par contre je n'ai pas compris pourquoi le côté droit du painting sort de trop ? C'est parce qu'il y a trop de lumière ?

Oui, il y a un problème au niveau du nez et/ou des yeux mais je ne sais toujours pas où

Par contre il n'y a pas de métal sur mon painting😅Alors je ne sais pas ce qui donne l'impression d'être du métal

@fripouyeOk, je vais assombrir certaines zones😉merci du conseil

Si si, c'est prévu d'en mettre🙃

Merci beaucoup à vous deux en tout cas😀

@ane_anas désolé pour le métal, confusion de ma part avec un autre painting.
Pour le côté droit, en fait c’était l’oreille.🤯🥳
Pour le nez, je pense qu’il faudrait décaler vers la gauche l’ensemble yeux/haut du nez ou le bas du nez/bouche vers la droite ...

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

À d'accord😅Je n'avais pas compris que tu parlais de l'oreille. Mais c'est normal je ne l'ai pas encore finie👂Mais au moins comme ça je suis sûre qu'il faut qu'elle ne ressorte pas trop

Merci beaucoup, je vais voir ce que ça donne en décalant l'un ou l'autre vers la gauche👍

Modifié par ane_anas
  • Merci ! 1

Voilà, alors : j'ai assombri certains endroits, rajouté des cils et des sourcils et j'ai aussi décalé les yeux et le haut du nez vers la gauche

J'espère que c'est mieux comme ça (en tout cas j'en ai l'impression)😉

Screenshot_20201003_152842.png

Modifié par ane_anas

@ane_anas c’est mieux en effet ; il y a quelque chose dans la lumière... une jaune à droite, une blanche à gauche ? Ce qui fait que les ombres ont du mal à être placées ! Si la lumière est forte (jaune), il devrait y avoir l’ombre du nez vers la gauche... ? Ce qui obscurci l’œil à gauche... 

Le fait d’avoir caché l’oreille à droite, c’est mieux. 

• J'aime 1

@Neuf150à la base la lumière vient de la droite alors je ne sais pas trop si l'ombre du nez est bien mais sur la ref c'est comme ça😅 Je verrai ce que je peux faire mais en tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils

Je l'ai avancé, voilà ce que ça donne

Screenshot_20201003_162542.png

@ane_anas alors ce qui serait bien, c’est de mettre la réf. Bon brush.

Voilà mon dessin avec la ref. Les cheveux ne sont pas fait pareil mais ça c'est normal. Pour le reste si il y a des défauts n'hésitez pas à me le dire

ref.png

C'est déjà très bien !
Tu peux assombrir un peu les sourcils je pense, là ils ont l'air un peu effacés. Le blanc des yeux est trop clair et trop bleuté presque, compare avec ta ref, mais chez toi ils ont l'air moins naturels pour le coup. Aussi, tu peux y aller plus franchement avec les reflets verts sur sa peau!

• J'aime 1

@ane_anas avec la réf c’est plus clair, l’oreille droite est moins présente. Il y a une ombre sous le sourcil droite. L’ombre de la mèche à gauche légèrement plus présente ainsi que le reflet dans les cheveux moins fort. Comme le dit Joge, le vert est plus présent dans l’ensemble. Bon brush. 

• J'aime 1

Voilà !! Pour les ombres des cheveux sur la peau j'ai volontairement mis plus en évidence pareil pour la lumière dans les cheveux. Pour le reste j'ai essayé d'appliquer vos conseils

Screenshot_20201007_121938.png

Bonne avancée @ane_anas trois petites choses à pousser... les lèvres plus foncées, les cheveux à gauche plus foncés, les mèches claires étant trop longues et un peu de couleur réfléchie verte sur la mâchoire gauche. Bon brush. 

• J'aime 1

Salut 

sympa ton portrait !! Surtout si c est un de tes premiers 👍👍🏾👍🏼

Si tu regardes bien il manque un peu d ombre sur ton dessin.. au niveau des arcades sourcilières... sous sa lèvre supérieure...  et l ombre projetée du nez.. comme c est écrit plus haut 

son épaule droite devrait remonter et rectifier l angle du cou qui part trop sur la gauche qui amplifie la raideur du cou  

bonne continuation 

• J'aime 1

Il doit y avoir un petit souci au niveau de l'écartement des yeux , ils sont trop rapprochés contrairement à la ref je pense et le menton est légèrement plus allongé.

• J'aime 1

@Neuf150, @sheity, @kanki et @Joge MERCI BEAUCOUP pour les conseils !!!!!😃 J'arrange ça le plus tôt possible😉

Je pense aussi que la joue à droite est plus grosse que sur la ref mais je ne suis pas trop sûre...

• Merci ! 1

• 2 weeks later...

Hello !!

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu en suivant vos conseils. Merci beaucoup !! J'espère que c'est mieux maintenant👍

Seul petit problème : @sheity je n'ai pas compris ce qu'il faut que je fasse avec l'angle du coup et l'épaule😅🤔😿

Screenshot_20201019_141902.png

Belle progression @ane_anas dommage que la mèche à gauche lui rentre dans l’œil... 

• J'aime 1

Voilà voilà je pense qu'il est fini🙂(je ne ferai pas les goutes)

J'ai essayé d'arranger les épaules d'après ce que j'ai compris mais je ne suis pas sûre que c'était ça qu'il fallait que je fasse

Screenshot_20201021_170805.png

• J'aime 1

J'ajouterais aussi que les reflets de lumière dans les cheveux sont plus marqué sur la ref ainsi que l'ombre du cou qui est plus désaturé et tourne vers le vert

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Bien @ane_anas comme réalisation, naturellement si tu veux coller à la réf. il y a quelques corrections à faire...