Aller au contenu

Lancement du Challenge #11 : Invente ta demeure de rêve


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Gone A mon avis, ce n'est pas que ton image est trop "lourde". mais que ton image est trop "grande".

Le site a du mal à compresser l'image trop grande. Même si celle-ci ne faisait que 100 ko.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je me suis bien loupé sur la date de retour de l'image, j'était sur que s'était lundi (j'avais prévu de faire un marathon painting aujourd'hui et demain pour finir mon dessin... 😢 ) 

je poste mon ébauche ici quand même 😉 

(j'avais encore du travail pour gommer les trais de constructions, peaufiner les volumes, ex.. ) 

normalement, la pièce principale (celle ou l'on voit par transparence) aurait du etre vitré et sur le toit, on aurait du voir un potager 😉 

2081979129_maisondereve.thumb.jpg.53b6f1898d3ad2f208eef1e85693110e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres simpa ce challenge, ça ma bien fait sortir de ma zone de confort et donner envie de faire plus de bâtiment.

J'ai du vite regardé  les cours qui me manquaient  sur les ombre lumière, valeur pour faire quelque  chose de potable XD ha je m en suis tiré  les cheveux. Mais pas déçu  de tous ce temp passé  déçu ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.MichaelJ'ai essayé de compresser la taille de mon image au max de la limite autorisé par le concours (1800x1260 px). J'ai aussi essayé en formats PNG et JPG, et les 2 ne passaient pas...et pourtant ça a fonctionné sur ce forum...je sais pas trop ce qui c'est passé

Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gone Maintenant que tu le dis, j'ai aussi eu un soucis similaire la première fois que j'ai essayé de poster ma participation : je recevais un message d'erreur à chaque fois, impossible de l'uploader, même en m'y reprenant à plusieurs reprises. J'ai finalement fermé la fenêtre et retourné sur le forum quelques minutes plus tard et finalement ça a marché.

Vu que c'était à environ 15 minutes de la fin du challenge, j'avais quelques sueurs froides. Étant donné qu'il y a eu un pic d'activité sur le sujet à ce moment là, je me demande si les serveurs ne saturaient pas. Désolé de te déranger @Spartan de DPSchool, mais tu crois que ça pourrait venir de là ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gone Très chouette ta maison. Dommage que tu n'ai pu la poster. 🤨 Les joies de l'informatique...

@Spartan de DPSchool Y a t-il une date arrêtée pour les résultats du challenge? Y aura t-il des retours pour ceux qui n'ont pas été sélectionnés?  Grace à ce challenge, j'ai appris pas mal de choses. J'ai été confrontée aussi à quelques problèmes techniques et j'ai une foule de questions ! C'est grisant en tout cas de participer à un concours de ce type. Je suis impatiente de connaître le résultat. 😛

Comment fait on pour voter  pour le vainqueur de la communauté?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Quelqu'un sait il pourquoi les couleurs de ma tablette (cintiq 21 ux) quand je dessine sont très bien, les couleurs pètent bien et quand je passe le dessin sur l'écran de l'ordi c'est hyper différent je perds en couleurs, c'est un chouille plus terne.... évidemment j'ai réglé les para de mon écran mais malgré ça je n'arrive pas avoir pareil.

Si je devais imprimé chez un pro est ce que c'est la couleur de la tablette qui re sortira ? ou c'est un soucis ? Car quand j'ai lancé mon dessin hier sur le challenge j'étais un peu déçu par l'aspect... donc si quelqu'un peut me renseigné là dessu... ^^

Merci beaucoup ! 

Félicitation à tout les participants, c'est vraiment chouette de voir les idées fantastique des un et des autres.

Et c'est drôle de voir dans certaines demeures idéales qu' il y aura toujours un lit et une tv ! ahahah !! 😄

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Draeris a dit :

i je devais imprimé chez un pro est ce que c'est la couleur de la tablette qui re sortira ?

Ca sera plutot les couleurs de ton moniteur et non celles de la tablette, malheureusement. Raison de plus pour bouder les cintiq, j'ai eu le même souci malgré tous les réglages possibles sur ma 13HD, rien de vraiment fidèle avec l'écran : luminosité, couleurs, contrastes trop différents... dommage, car l'intérêt d'avoir un écran se perd totalement... J'ai imprimé à une période mes paintings chez un pro et c'était les couleurs du moniteurs qui étaient imprimées. Voilà, voilà, mailheureusement je suis pas sur qu'il y ait de solution...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Draeris

Tu as différentes façons de faire pour un bon calibrage d'écran. Perso, j'ai une sonde Spyder, c'est impeccable.

J'ai aussi le fameux nuancier (papier) Pantone pour que mes clients choisissent leurs couleurs "réels" (pour des logos notamment). Ce nuancier peut aussi servir comme référence de réglage.

Pour imprimer, il faut absolument avoir le profil colorimétrique de l'imprimeur et faire les réglages Photoshop en conséquent.

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg non pas de date arrêtée, il faudra attendre genre entre deux et 5 semaines je pense

@Xuan @Gone Voilà pourquoi il ne faut jamais attendre le tout dernier moment pour uploader, il faut prévoir un temps pour les soucis techniques, et c'est valable pour tous les concours parce qu'on est jamais à l'abri d'un souci technique donc mon conseil c'est de prévoir un temps pendant lequel vous pourriez poser une question aux organisateurs et qu'il vous donne une réponse en cas de soucis technique, du coup mieux vaut prévoir un ou deux voire trois jours avant la date limite. Gone, peut-être que Spartan prendra ta participation en compte, je ne sais pas, je l'espère pour toi, il te le dira même peut-être plus tard, mais si c'était moi (il me dit souvent que je suis trop dur ^^), les règles sont les règles...

@Draeris renseigne toi sur le calibrage d'écran (il y a plusieurs topic dans la section technique, je te laisse chercher un peu), la seule solution viable c'est une sonde ou un écran qui s'autocalibre (les conseil de deny sont très bons, j'utilise aussi une spyder) et pour moi c'est encore une raison de plus pour préférer les tablettes sans écran

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg C'est toujours de 2 à 3 semaines 🙂 et le Vote de la communauté devrait démarrer demain avec la newsletter que je vais vous envoyer. Et tant mieux s'il t'a bien motivé ce Challenge ! 😄

 @Xuan Je doute que ce soit une surcharge, il faudrait creuser car c'est bizarre... en tout cas je vais l'ajouter manuellement.

@Gone voici le message que tu attendais sûrement 😛 Oui ta participation est acceptée, je l'ai ajouté dans le sujet des participations. Là en l'occurrence tu étais dans les temps, si cela vient d'un soucis technique, en revanche tu as bien fait de la poster ici pour qu'on voit l'heure d'envoi et de tes tentatives, ça t'a sauvé.

En tout cas un GROS MERCI A TOUS les participants ! Vous vous êtes donné du mal, certains ont passé énormément de temps dessus, se sont creusés les méninges, on l'a vu aux schémas et croquis, et vous n'avez pas manqué de rendre la tache très difficile au jury à partir de maintenant haha 😄

Résultats dans 2-3 semaines et OUVERTURE DEMAIN du Vote de la communauté.

  • J'aime 12

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octambre a dit :

Ca sera plutot les couleurs de ton moniteur et non celles de la tablette, malheureusement. Raison de plus pour bouder les cintiq, j'ai eu le même souci malgré tous les réglages possibles sur ma 13HD, rien de vraiment fidèle avec l'écran : luminosité, couleurs, contrastes trop différents... dommage, car l'intérêt d'avoir un écran se perd totalement... J'ai imprimé à une période mes paintings chez un pro et c'était les couleurs du moniteurs qui étaient imprimées. Voilà, voilà, mailheureusement je suis pas sur qu'il y ait de solution...

Merci pour ta réponse suite à ton expérience.... je vais étudier la question... car malgré tout j'adore ma tablette ! Impossible de ne pas dessiner sur l'écran ! ^^

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Deny a dit :

Hello @Draeris

Tu as différentes façons de faire pour un bon calibrage d'écran. Perso, j'ai une sonde Spyder, c'est impeccable.

J'ai aussi le fameux nuancier (papier) Pantone pour que mes clients choisissent leurs couleurs "réels" (pour des logos notamment). Ce nuancier peut aussi servir comme référence de réglage.

Pour imprimer, il faut absolument avoir le profil colorimétrique de l'imprimeur et faire les réglages Photoshop en conséquent.

 

 

Merci beaucoup pour ces infos et particulièrement pour l'imprimerie pro, ça me servira  ds un avenir proche ! ^^

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yun77 a dit :

du coup mieux vaut prévoir un ou deux voire trois jours avant la date limite.

Deux ou trois jours ?! J'étais encore en train de me demander si je serais capable de finir le DP il y a deux ou trois jours (après avoir passé les premières semaines à commencer un DP, le mettre de côté car il ne me plaisait pas, tenter une autre idée, l'envoyer à la poubelle, revenir à la première, re--re-recomencer un autre DP pour la énième fois, songer à tout simplement abandonner, etc...) ! 😂
Des fois je me dis que je suis un incroyable exemple d'organisation ^^"...

  • Haha 3

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XuanEffectivement, j'avais ce même message d'erreur. Mais merci beaucoup d'avoir signalé ce soucis à Spartan, peut être que sans ça, ma participation n'aurait pas été accepté 🙂

@Yun77Tu as complétement raison, les règles sont les règles. J'ai totalement conscience que poster à la limite du concours comporte toujours ce genre de risque, je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour ne pas avoir été assez prévoyant. Mon soucis c'est que je trouve toujours un truc à améliorer dans mon image, et j'ai joué avec le feu et les règles à vouloir repousser mon post ^^' . J'ai eu beaucoup de chance pour ce coup là, mais j'essaierai de ne pas répéter cette erreur pour le prochain concours 😉

@Spartan de DPSchoolMille merciiiiii 🙏!!! Je broyais du noir hier soir, mais ta réponse m'a sincèrement redonné le sourire aujourd'hui 🙂 Je serai plus prévoyant pour le prochain concours, afin de ne pas réitérer ma boulette

  • J'aime 1
Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie @Gone, je le redis, tu as posté dans les temps - ou essayé - s'il y a eu un problème technique venant du site, tu n'es pas responsable 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident de tenir les délais mais c'est vrai qu'il faut anticiper au max pour être prêt avant l'heure. C'est d'autant plus vrai dans le monde pro quand le travail est pour une date précise, il ne faut pas attendre les derniers jours pour s'y mettre et il faut anticiper au maximum ! Peut-être prévoir 2-3 ébauches de variations supplémentaires à présenter si il s'agit d'une proposition. Mieux, avoir de l'avance vous permettra de compenser en cas d'inattendu, même si le soucis vient du côté client (sans pousser non plus, le client doit aussi pouvoir vous accueillir convenablement). Tenir ses délais c'est un fondamental ! Un concours avec une date butoir c'est une excellente préparation en plus du plaisir et de l'apprentissage qu'on peut en retirer.

Pour ma part, ce challenge aura une symbolique importante, une vraie transition car je viens de devenir jeune papa le... 21 août ! Au début du concours j'envisageai de faire 3 illustrations représentant ma maison de rêve dans 3 situations différentes illustrant les "moments clés de la vie", avec pour chacune un thème différent et une couleur associée (jeu/joie/jaune, le thème que j'ai réalisé, repos/calme/bleu et création/imagination/vert). Quand je me suis lancé sur mon illustration, il restait bien 50 jours, je pensais être large, j'avais prévu un planning des tâches à faire pour le concours et pour l'arrivée du bébé mais d'autres événements sont venus s'immiscer petit à petit. J'ai vite compris que j'aurais tout juste le temps de faire une illustration alors j'ai décidé m'appliquer et de la faire aussi bien que possible. J'ai été tellement inspiré par ma créa que j'ai décidé d'en faire un poster pour la chambre de mon futur bébé, alors forcément ça a rajouté une petite contrainte: il fallait que ça plaise à la maman ! 😂 Mais c'est une contrainte qui m'a permis de bien améliorer mon idée, comme elle était impliquée, les retours de sa part m'ont permis de corriger des erreurs que je ne voyais pas. Un exemple tout bête, au début de l'illu, j'avais mis un tape-cul à côté d'une balançoire... Sans vérifier que les deux ne se gênait pas ! Ma femme m'a fait la remarque directe que les gamins sur la balançoire allaient shooter ceux sur le tape-cul ! Ça m'a bien fait **** car j'avais mis en place la perspective et les lignes créées par les 2 jeux servaient bien l'image mais j'ai pris le temps de faire la modification et j'ai trouvé une solution. Y a pas photo, le avant/après parle de lui-même, c'est beaucoup plus "crédible" et ça ajoute de la profondeur à l'illustration.

Des imprévus il y en a toujours, ils sont juste plus ou moins gourmand en temps, donc faut s'y prendre large ! Au final je n'ai réalisé qu'une des trois illustrations mais j'y ai pris tellement de plaisir que, concours ou pas, je terminerais mon idée des 3 thèmes pour les imprimer et les sortir dans la chambre de ma petite... Le défi ça va être de réussir à plaire à la maman !! 😂

Le mot de la fin, merci à l'équipe de DPS pour avoir organisé un tel concours, c'était vraiment super, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et c'était pour moi une grande première. j'ai toujours été trop peu confiant en moi pour participer à ce genre d'événement. Clairement je suis fier de l'avoir fait et j'attends déjà le prochain ! (et maintenant que je suis un jeune papa, va falloir que je gère deux fois plus... ou plutôt dix fois !)

  • J'aime 13

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Je préfère la réponse de @Spartan de DPSchool ! 😂😂😂

Le 8/23/2020 à 3:32 PM, Spartan de DPSchool a dit :

C'est toujours de 2 à 3 semaines

Non, je rigole, merci pour ta réponse. J'adore ce site! et ce challenge m'a donné grave envie  de continuer le digital painting.

Même si avec la reprise du boulot, passer des heures à dessiner, comme je l'ai fait pour ce challenge, va être plus difficile. Je vais déjà finir l'exo 2.5 commencé au mois de juin!

et essayer d'être plus régulière dans mes temps consacrés au digital painting avant de m'inscrire aux cours. J'ai un peu peur de me lancer quand je vois le temps que je mets à faire les exo! Quoique @Spartan de DPSchool a parlé de promo dans la dernière newsletter! oh, oh, oh, serait-ce noël avant l'heure!

En tout chapeau pour toutes ces idées de challenge, pour l'ambiance créée sur ce site et bon courage pour la délibération

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vxdcxw a dit :

Pas toujours évident de tenir les délais mais c'est vrai qu'il faut anticiper au max pour être prêt avant l'heure. C'est d'autant plus vrai dans le monde pro quand le travail est pour une date précise, il ne faut pas attendre les derniers jours pour s'y mettre et il faut anticiper au maximum ! Peut-être prévoir 2-3 ébauches de variations supplémentaires à présenter si il s'agit d'une proposition. Mieux, avoir de l'avance vous permettra de compenser en cas d'inattendu, même si le soucis vient du côté client (sans pousser non plus, le client doit aussi pouvoir vous accueillir convenablement). Tenir ses délais c'est un fondamental ! Un concours avec une date butoir c'est une excellente préparation en plus du plaisir et de l'apprentissage qu'on peut en retirer.

Pour ma part, ce challenge aura une symbolique importante, une vraie transition car je viens de devenir jeune papa le... 21 août ! Au début du concours j'envisageai de faire 3 illustrations représentant ma maison de rêve dans 3 situations différentes illustrant les "moments clés de la vie", avec pour chacune un thème différent et une couleur associée (jeu/joie/jaune, le thème que j'ai réalisé, repos/calme/bleu et création/imagination/vert). Quand je me suis lancé sur mon illustration, il restait bien 50 jours, je pensais être large, j'avais prévu un planning des tâches à faire pour le concours et pour l'arrivée du bébé mais d'autres événements sont venus s'immiscer petit à petit. J'ai vite compris que j'aurais tout juste le temps de faire une illustration alors j'ai décidé m'appliquer et de la faire aussi bien que possible. J'ai été tellement inspiré par ma créa que j'ai décidé d'en faire un poster pour la chambre de mon futur bébé, alors forcément ça a rajouté une petite contrainte: il fallait que ça plaise à la maman ! 😂 Mais c'est une contrainte qui m'a permis de bien améliorer mon idée, comme elle était impliquée, les retours de sa part m'ont permis de corriger des erreurs que je ne voyais pas. Un exemple tout bête, au début de l'illu, j'avais mis un tape-cul à côté d'une balançoire... Sans vérifier que les deux ne se gênait pas ! Ma femme m'a fait la remarque directe que les gamins sur la balançoire allaient shooter ceux sur le tape-cul ! Ça m'a bien fait **** car j'avais mis en place la perspective et les lignes créées par les 2 jeux servaient bien l'image mais j'ai pris le temps de faire la modification et j'ai trouvé une solution. Y a pas photo, le avant/après parle de lui-même, c'est beaucoup plus "crédible" et ça ajoute de la profondeur à l'illustration.

Des imprévus il y en a toujours, ils sont juste plus ou moins gourmand en temps, donc faut s'y prendre large ! Au final je n'ai réalisé qu'une des trois illustrations mais j'y ai pris tellement de plaisir que, concours ou pas, je terminerais mon idée des 3 thèmes pour les imprimer et les sortir dans la chambre de ma petite... Le défi ça va être de réussir à plaire à la maman !! 😂

Le mot de la fin, merci à l'équipe de DPS pour avoir organisé un tel concours, c'était vraiment super, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et c'était pour moi une grande première. j'ai toujours été trop peu confiant en moi pour participer à ce genre d'événement. Clairement je suis fier de l'avoir fait et j'attends déjà le prochain ! (et maintenant que je suis un jeune papa, va falloir que je gère deux fois plus... ou plutôt dix fois !)

Merci pour ton message, c'est pour ce genre de chose qu'on prend toujours autant de plaisir adns la team à vous organiser challenges et activités. 🙂 Et tu as eu raison, mieux vaut en faire 1 bien, que d'en faire 3 bâclées. Content que tu aies pris ton pied en tout cas, et bien sûr félicitations pour ton nouveau rôle. 

 

Merci @Virg ! Et oui, il faut toujours trouver du temps, notre grand combat du 21è siècle 😛 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vote de la communauté il suffit de laisser une emote avec la coupe en réaction à votre création préférée. 
 

Ça a été activé il y a quelques heures mais aucune annonce n’a été faite. Je conçoit que c’était pas extrêmement  clair pour ceux qui étaient pas là au dernier challenge. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Confus 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Syneos Comme l'a dit @Mao Mornityon l'a activé hier, il te suffit de mettre la bonne réaction :

screen1.png.312cfe9529b62deab9253e416460daf5.pngscreen2.png.2422640dfcad7719c07d95aa1b9c4825.pngscreen3.png.bec89c126fda9ed6eea9ab40a533a5ce.png

 

Je vais relayer l'info dès demain sur FB, prochaine newsletter, etc...

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity @Spartan de DPSchool J'ai deviné un peu que cela fonctionnais ainsi (enfin je pensais que c'était avec le nombre de likes) mais peut être qu'un post sur le forum ou un lien spécial était fais, alors dans le doute ! Merci pour l'info !

Une de mes deux versions a été supprimé du post du challenge. Es-ce normal?

Modifié par Syneos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xuan a dit :

Petite question : on a le droit de donner un badge de vainqueur à plusieurs créations ?

La règle est jusqu'à 3 oui 🙂 

@Syneos peut-être a-t-elle été supprimé par erreur si ta version était très proche de la première ? A quelle heure l'avais-tu postée ? 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...