Aller au contenu

Lancement du Challenge #11 : Invente ta demeure de rêve


Spartan de DPS

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Little Ben a dit :

Bonjour à tous !

j'ai un gros problème, je n'arrive pas à vous envoyer mon dessin du challenge 11. Il est au format Jpeg, 3893 x 2480, taille  4.61 Mo. Ca devrait pourtant être bon, je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci d'avance.

Il est trop grand. Le site n'arrive pas à compresser l'image malgré son poids. A mon avis.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Il est trop grand. Le site n'arrive pas à compresser l'image malgré son poids. A mon avis.

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais diminuer la taille, bien qu'il soit inscrit sur la zone de téléchargement:

  • Taille maximale totale 9.77MB

Bonne soirée.

 

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Little Ben a dit :

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais diminuer la taille, bien qu'il soit inscrit sur la zone de téléchargement:

  • Taille maximale totale 9.77MB

Bonne soirée.

 

Oui, ça c'est le poids. (9.77mb) Pas la taille. (3893 x 2480) ^^
 

J'ai déjà eu ce problème sur le site. Dossier pas très lourd, mais très grand. Du coup, le site a du mal à compresser l'image. Et finalement, impossible de l'intégré.

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Oui, ça c'est le poids. (9.77mb) Pas la taille. (3893 x 2480) ^^
 

J'ai déjà eu ce problème sur le site. Dossier pas très lourd, mais très grand. Du coup, le site a du mal à compresser l'image. Et finalement, impossible de l'intégré.

Je comprends mieux. Je vais trouver une solution.

Encore merci pour ton aide.

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai diminué la taille et ça a parfaitement fonctionné. Mon dessin est en ligne.

Au plaisir...

  • J'aime 1

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !  Je suis un nouveau membre assez discrète mais ce challenge me donne vraiment envie de sortir de ma tanière. le thème me plait beaucoup sans parler de ces lots incroyables! Je ne sais pas si j'ai des chances de gagner mais l'inspiration est là, aussi j'aimerais me lancer.

J'ai deux petites questions concernant le règlement pour être sûre d'être éligible. Je ne comprends pas bien ce passage :

Citation

Seules les inscriptions en ligne seront acceptées. Aucune copies papier de participation au concours ne seront acceptées. Ne pas soumettre des fichiers ou des œuvres originales. 

les fichiers ou œuvres originales en question concernent-ils uniquement les dessins sur papier? Un dessin numérique est également une oeuvre originale alors je suis confuse.

Ma deuxième question  : peut-on poster notre dessin sur nos pages facebook, instagram (gagnant du concours ou non) ? Si oui, peut-on mentionner qu'il s'agit d'un concours digitalpainting school?

Merci et bravo à ceux qui ont déjà publié leur magnifiques dessins et bon courage aux autres artistes qui comptent aussi participer 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @foliage !

la phrase citée veut dire que si tu fais un dessin en tradi sur papier toile ou autre, il faut prendre en photo et envoyer sur le site dans le bon forum. Il ne faut pas envoyer ses dessins par la poste, jamais d'ailleurs.

pour ta deuxième question c'est oui bien sûr et nous l'encourageons même, n'hésite pas à faire la publicité du challenge ou même du site si le coeur t'en dit.

On compte sur toi pour participer !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! ça va être mon tout premier challenge, et j'en ai déjà des sueurs froides, hahaha ! Le thème est vraiment inspirant et les idées tellement nombreuses... ça ne va pas être de la tarte ! Merci pour ces exercices qui nous poussent à nous surpasser. 😉

Bon courage à tous les candidats !

 

Modifié par Miyatchka
  • J'aime 1

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 🙂

Alors j'ai une petite question concernant le challenge:

Le thème porte sur une "demeure de rêve", mais est-ce-que on peut quand même, au lieu de faire une maison "individuelle", faire une sorte d'hôtel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un algerien et je vie en algerie est ce que je peux participé au 11 challenge?

A talented Algerian citizen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya déja du très bon à ce que j'ai vus , c'est bien sympa ce challenge , je vais tenté de poster un petit quelque chose :D.

 

Merci et bon courage à tous 😉

 

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite question : j'ai peur d'être hors sujet car on voit plus de personnage que la maison en elle même, est ce que sa peut passer ou je dois rajouter des élément d'intérieur ? 

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Madi & Miss a dit :

Petite question : j'ai peur d'être hors sujet car on voit plus de personnage que la maison en elle même, est ce que sa peut passer ou je dois rajouter des élément d'intérieur ? 

Bah... tout dépend de la façon dont tu as réfléchi ta composition, si ces éléments servent visuellement à ajouter un intérêt pour ta maison c'est pas un souci. En revanche s'ils sont là uniquement pour meubler l'image, ce n'est pas intéressant. Les éléments de l'image doivent servir à une certaine narration pour qu'on comprenne en quoi il s'agit de ta maison de rêve sans avoir un texte explicatif de plusieurs paragraphes. Donc c'est toi qui sait 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Octambre a parfaitement bien répondu. Cela dépend de ta composition, mais de manière générale le focus (et donc ce qui devrait prendre le plus de place dans l'image) doit être sur la demeure.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/16/2020 à 7:26 PM, Spartan de DPSchool a dit :

@Octambre a parfaitement bien répondu. Cela dépend de ta composition, mais de manière générale le focus (et donc ce qui devrait prendre le plus de place dans l'image) doit être sur la demeure.

Sa passe si ont voit quelques meubles ? La compo se passe dans une pièce.

Modifié par Madi & Miss
Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais quand même essayer de finir avant la date finale mais j'ai peur d'être hors sujet, merci pour vos réponse ^^

Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir galéré pour pouvoir poster mon image sur le forum dédié, je n'ai pas réussi (à chaque fois fichier trop lourd). Je ne comprend absolument pas pourquoi ?! La taille de mon fichier est pourtant compressé au max et ça ne passe pas (2.5mb). Le forum est maintenant fermé et c'est finalement impossible pour moi de le poster. Comprenez que je suis assez dégoûté d'avoir taffé des heures sur mon image et ne pas pouvoir participé au concours à cause de ça 😕 Je le poste quand même ici...espérant que je puisse être accepté inshallah

Challenge 11_GONE.jpg

  • J'aime 3
Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...