Aller au contenu

Lancement du Challenge #11 : Invente ta demeure de rêve


Spartan de DPS

Recommended Posts

Hello,
Concours pas évident. J'ai dû prendre mon passeport. Tellement loin de ma zone de confort.

Sujet
Il faut une image qui détaille un lieu de vie enviable.(de rêve)

Défi
Recherche pensée perso intérieur (c'est quoi mon rêve de demeure)

Visuel
Si on fait un extérieur, il faut aussi deviner l'intérieur.
Si on fait l'intérieur on ne voit pas l'extérieur.
Si on fait l'intérieur quelle pièce choisir.

On doit ressentir que le personnage vit dedans.
On veut vraiment le lieu de vie.

Si idée complexe ou inspirante rajouté images supplémentaires (intérieur, extérieur, plan?). 3 images par participant.


Voilà, c'est quelques phrases vont bien me chauffer la tête pendant un mois. 🥵

On peut se reconfiner?

 

Bon concours à tous.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool

Il y a 3 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Pour la question de Steve, il faut faire une illustration, pas une page de BD ou un concept art sur fond blanc par exemple. Il faut donc que l'image soit "tangible" et non découpée. Si tu arrives à montrer plusieurs scènes par les fenêtres (en respectant la perspective de toute l'image) oui cela peut logiquement marcher. 

Merci pour la réponse. ^^

Dans se cas, cela m'amène à une autre question. Puisque l'on a le droit à 3 illustrations, peut-on faire 3 illus sur 3 points de vues différents de la même habitation ?

Du genre :

1- Illustration 1 (l'extérieur de la maison)

2- Illustration 2 (l'intérieur de la même maison)

?

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi !! The summer dream ! Y'en a plein la tête des idées ! Trooop bien ce thème !! ^^ Hate de voir tout ça ! 

  • J'aime 1

Logiciel : Krita - Photoshop - Clip Studio Paint -  Cintiq UX 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael  oui, c'est ça (à mon avis) :

Une seule splendide image principale avec  la vue la plus belle/intéressante de cette demeure de rêve.

Plusieurs vues sur les 2 autres images pour détailler le concept.

Je pense que c'est le plus simple pour ce thème de concours très délicat.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yun77 a dit :

@Archange.St.Michael @Denyoui bien sûr mais chacune sera jugée séparément. Ce n'est donc pas forcément le meilleur choix, si vous avez des idées très différentes par exemple.

C'est surtout par rapport à la remarque de Spartan : " En revanche comme je l'ai dit il est tout à fait possible pour ce Challenge (et même encouragé) de poster en même temps que l'image finale vos croquis, détails ou autres vues. Ce sera apprécié et pris en compte comme de la recherche de design. "

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deny a dit :

@Archange.St.Michael  oui, c'est ça (à mon avis) :

Une seule splendide image principale avec  la vue la plus belle/intéressante de cette demeure de rêve.

Plusieurs vues sur les 2 autres images pour détailler le concept.

Je pense que c'est le plus simple pour ce thème de concours très délicat.

J'en ai l'impression aussi.

il y a 26 minutes, Yun77 a dit :

@Archange.St.Michael @Denyoui bien sûr mais chacune sera jugée séparément. Ce n'est donc pas forcément le meilleur choix, si vous avez des idées très différentes par exemple.

Je vois ce que tu veux dire. Merci pour la précision Yun. ^^

il y a 33 minutes, Deny a dit :

C'est surtout par rapport à la remarque de Spartan : " En revanche comme je l'ai dit il est tout à fait possible pour ce Challenge (et même encouragé) de poster en même temps que l'image finale vos croquis, détails ou autres vues. Ce sera apprécié et pris en compte comme de la recherche de design. "

Et oui. En effet... En effet.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mofiko Bon courage à toi ! Et je rappelle que la demeure peut être totalement incongrue, ou même vivante (vivre dans un animal géant ?) donc ça n'est pas obligatoirement de l'architecture "pure et dure".

@Deny Haha je te comprends 🙂 Ne te prends pas non plus trop la tête, essaie d'imaginer, en une "vue" à quoi pourrait ressembler ta demeure, comment tu t'y sens. La réponse de savoir "intérieur ou extérieur" devrait t'apparaître assez clairement. Sinon n'hésite pas à joindre des schémas à ta participation pour compléter ton concept, ce sera pris en compte.

@Archange.St.Michael Oui voilà tu peux. Soit tu fais 2 illus à fond = 2 participations, soit tu en fais 1 à fond et tu rajoutes les concepts plus rapides pour compléter, qui seront pris en compte pour ta participation.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spartan de DPSchool a dit :

@Archange.St.Michael Oui voilà tu peux. Soit tu fais 2 illus à fond = 2 participations, soit tu en fais 1 à fond et tu rajoutes les concepts plus rapides pour compléter, qui seront pris en compte pour ta participation.

Ha cool, merci.

C'est partie alors. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Y'a un détail qui me travaille sur le récap de @Deny :

Citation

Visuel
Si on fait un extérieur, il faut aussi deviner l'intérieur.

J'ai bien compris que pour ce challenge on n'est pas sur un concept de maison qui soit trop loin dans le paysage, qu'il faut que ce soit centré sur l'habitation voire y deviner comment on y vit, mais c'est cette idée de "deviner l'intérieur" qui m'intrigue. Est-ce qu'on peut faire uniquement l'extérieur avec un plan qui englobe la totalité de la maison ou est-ce qu'il faut aussi voir un peu l'intérieur comme par une fenêtre par exemple, ou sur l'exemple de Spartan, ce qui nécessite donc un plan plus rapproché de l'habitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neira on peut ne voir que l'extérieur, et comme tu l'as bien compris pas une maison trop loin perdue dans un paysage, on est par contre pas obligé d'en voir l’intérieur, et tu peux donc tout à fait faire une vue qui englobera la totalité de la maison, d'ailleurs il y aura peut-être qqn dont le rêve sera de vivre dans un bunker sans fenêtre (j'espère pas !). Mais c'est sûr que si tu fais un plan très rapproché, on risque d'en voir un peu l'intérieur forcémernt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deny Héhé, les idées ne me manquent pas, c'est surtout que j'ai peu de temps et que je suis obligée d'optimiser à fond pour participer. J'ai vu également les premières soumissions, mais parfois ça peut arriver de poster une création trop vite et de se rendre compte qu'elle ne rentre pas dans les clous ou qu'elle n'est pas assez travaillée/exploitée. Du coup je voulais être sûre avant de me lancer, pour ne pas avoir à tout refaire quand l'info de départ est mal interprétée 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool désolé du retard . J'avais penser plutot a mettre a l'intérieur de ma demeure ( une salle de cinéma ou une genre de boutique ou un univers du game ... ) en gros quelque chose qu'on fait à l'extérieur mais qu'on l'introduit à l'intérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2020 à 10:46 AM, pom-poms a dit :

@Spartan de DPSchool désolé du retard . J'avais penser plutot a mettre a l'intérieur de ma demeure ( une salle de cinéma ou une genre de boutique ou un univers du game ... ) en gros quelque chose qu'on fait à l'extérieur mais qu'on l'introduit à l'intérieur. 

Ben cela peut marcher ce n'est pas hors sujet ^^

@Neira pour moi il n'y a rien de hors sujet pour l'instant si ça peut te rassurer ou t'aiguiller.

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le sujet. En fait, j'ai déjà une petite idée derrière la tête, mais c'est surtout l'aspect technique (et plus la partie digital painting que le dessin même) qui me fait peur et qui va me demander du travail. Mais bon, je crois que c'est aussi le moment d'essayer de dépasser ses limites.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2020 à 8:32 PM, Spartan de DPSchool a dit :

pour moi il n'y a rien de hors sujet pour l'instant si ça peut te rassurer ou t'aiguiller.

A part les tentatives de triches. 😕

Entre celui qui pique les œuvres de fan ming...

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, seulement une question un peu à part ? Comment les jury arrivent à déterminer les dessinateurs débutants ou intermédiaires ? Pour ma part je viens de commencer le digital depuis seulement 1 semaine et j'aimerai en savoir davantage par rapport au "vote" des niveaux...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paradoxalys Et ben on a tout simplement l'oeil 🙂 Ca se voit tout de suite quelqu'un qui est débutant / intermédiaire / avancé / expert. Evidemment rien que dans les débutants et intermédiaires le niveau ratisse large, mais on a des critères partagés par tous les membres du jury en général.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Spartan de DPSchool a dit :

@paradoxalys Et ben on a tout simplement l'oeil 🙂 Ca se voit tout de suite quelqu'un qui est débutant / intermédiaire / avancé / expert. Evidemment rien que dans les débutants et intermédiaires le niveau ratisse large, mais on a des critères partagés par tous les membres du jury en général.

XD ah d'accord merci ^^' et dans le concours, peut-on mettre d'autres points de vue (dessins un peu plus terminés) à la place des croquis, et faire des textes expliquant le quoi du comment du pourquoi ? (Il y a de grandes chances que ça a été déjà demandé mais je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires du forum, mais qu'est-ce qu'il y en a !) Merci de la réponse x) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, après autant de temps je me suis décidée à y participer.

je voulais savoir si c'est bon si la maison est vu de loin, puisque c'est plus le lieu qui la rend spécial. Mais je ne sais pas si le fais que le décor soit très présent est un problème. Et aussi si elle existe déjà ( je peux faire des petite modifications ) ce n'est très original. Je ne sais pas si ça vaut le coup de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne idée... Ce chalenge m'a permis de réaliser un painting que je n'aurais jamais fait sinon. J'ai passé au moins une vingtaine d'heures tellement ce chalenge est motivant. Merci beaucoup !

Bonne participation à tous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

j'ai un gros problème, je n'arrive pas à vous envoyer mon dessin du challenge 11. Il est au format Jpeg, 3893 x 2480, taille  4.61 Mo. Ca devrait pourtant être bon, je ne comprends pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci d'avance.

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...