Aller au contenu

Lancement du Challenge #11 : Invente ta demeure de rêve


Spartan de DPS

Recommended Posts

Super thème qui laisse un max de place à la créativité

ça va être dur comme premier challenge mais c'est comme ça qu'on progresse. 

Bravo Spartan pour cette belle demeure de voyage, un zeppelin des temps moderne, ça donne envie de partir voyager toute suite 😅 (d'ailleurs, je ne vois pas la tablette ? 🤣)

Bonne chance à tous, les prix envoient du lourd ! 

  • Haha 1

« J’ai toujours cru que j’étais une fille qui expérimentait l’univers jusqu’à ce que je réalise que j’étais l’univers qui expérimentait une fille». Jim Carrey (version féminine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Petite question à notre gourou @Spartan de DPSchool ! 

Je pensais faire un gif animé en pixel art, ça passe ou pas ?  (attention hein, un pixel art où je me serais saigné aux quatre saisons, pas un petit machin 30x30) et sinon, je peux toujours en faire un png fixe pour la soumission finale.

Et ma compagne me demande si elle peut proposer une habitation réalisée en sculpture ? (Pâte polymère, du genre 15-20cm de haut pour la maison), ça passe ? 🙂 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DrGauss Spartan te le confirmera mais pour la question de ta femme il est précisé tout médium accepté aussi longtemps qu'il s'agit d'une image fixe 😉
Pour ton pixel art pareil ça devrait pas posé de problème.

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plait énormément ce challenge plein d'idée en tête , je vais faire pour pousser mon dessin le plus loin possible . Mais j'ai une question quand@Spartan de DPSchool a dit la demeure te permet de faire des truc incroyable , impossible à faire ailleurs , je suis un p'tit peu perdue . Es ce que tu veux dire qu'on peut le faire que dans une maison et pas à l'extérieur , ou quelque chose de l'extérieur qu'on ne peut pas le faire à l'intérieur mais de trouver l'imagination de le rendre a l'intérieur de la demeure ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pom-poms Ce qu'il veut dire en fait, c'est que tu dois faire un vrai lieu de vie, on y dort on y mange et on y fait d'autres trucs. La vue peut être intérieure ou extérieure. Un décor naturel ne suffit donc pas, genre l'entrée d'une grotte ou une vue de l'espace avec étoile et planète te disqualifie, par contre un intérieur de grotte aménagé ou la station spatiale internationale ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Audrey Lopez Wahya Haha j'ai dû lire deux fois pour être sûr de bien comprendre 😛 Etant donné qu'il s'agit d'un challenge de concept art et d'illustration, et non de décoration d'intérieur, je pense que tu risques le hors-sujet ^^ Cela dit, bon courage pour les travaux !

@LeikaRya Merci ! Haha tu as l'oeil, tu sais que j'ai hésité à en faire une et je me suis dit "on s'en fout personne ira vérifier" haha

@DrGauss Désolé j'ai mis un peu de temps pour répondre, je voulais l'avis du jury pour être sûr. Du coup aucun problème pour le pixel art, en revanche comme dit plus haut on ne jugera qu'une image statique. Donc si tu veux faire une anim' ce sera pris en compte comme bonus, mais ce sera surtout l'illustration qui sera jugée. Super idée en tout cas, ça change ! Et pour ta femme oui elle peut, sculpture tradi acceptée, et comme je le conseille toujours : soignez bien les photos et la présentation autant que la sculpture elle-même. 🙂

@pom-poms Alors pas sûr de saisir ta question, mais si je peux te donner des exemples qui me viennent là tout de suite : peut-être que tu as une demeure-catapulte qui te permet de te faire catapulter ? Ou une demeure flottante, avec un tube qui part sous l'eau (chambre sous l'eau ?) et donc elle te permet de vivre et de dormir sur l'eau et sous l'eau... Peut-être qu'elle te permet de creuser des trous dans le sol, ou de recevoir des aliens.. j'en sais rien 😛

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question 🙂

Est-on hors sujet si l'on fait une illustration avec des persos dans une maison ? Ou doit-on obligatoirement montrer un personnage neutre qui pourrait être nous (le dessinateur/auteur), vu qu'on théorie on doit dessiner NOTRE maison de nos rêves et pas n'importe quelle maison ?

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan Je pense qu'on peut tout a fait y faire apparaitre des perso mais je ne suis pas sur du reste, une chose dont je sois sur: garde bien le focus sur l4endroit et pas les perso. @Spartan de DPSchool passera pour te dire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout @Xuan ! Au contraire, avoir des personnages vivants ou interagissant entre eux ou avec la demeure/le mobilier peut justement mettre en avant ton concept, améliorer l'illus ou mieux faire comprendre ton concept. Il ne faut juste pas oublier que ta compo ne devrait pas être centrée à 80% sur les persos et très peu sur la demeure.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le challenge

Peut ont dessiner la maison de rêve d'un personnage ? ( et non pas de notre maison de rêve à nous )

Super idée de challenge sinon ^^ !! bonne chance à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@white Ce ne devrai pas poser de problème et quand bien même ca le serait comme le jury ne te connais pas ça serait difficile de savoir qu'il ne s'agit pas de TA demeure de rêve. Ceci dit si tu dessine un personnage qui vit dans un château disney c'est téléphoné ahah

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis !! mon premier challenge,

depuis le temps que je veux une body coon!

Petite ambition, mais ambition quand même. ^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loobo j'imaginais simplement un animal qui trouve un objet de notre quotidien pour en faire une demeure " de rêve "

je ne sais pas si vivre dans un bateau qui à coulé au fond de l'océan ferais une bonne maison pour moi ^^ mais pour un animal aquatique ce serait l'idéale !

d'où ma question en fait 8p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@white A moins que @Spartan de DPSchool nous dise le contraire, ce doit être une demeure pour humain (vu qu'on parlait de "la demeure de tes rêves". Effectivement ta question avait bien lieu d'être. Mais rien ne t'empêche de faire de l'épave une maison habitable, et là c'est à toi d'imaginer comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes rêves, je suis pas un être humain, mais un magnifique elfe bleu minuscule vaguement asexué. 😛

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est très bonne @white, vous posez toujours des questions auxquelles je n'aurais jamais pensé ! haha Mais comme dit par @Yun77 cela doit être ta demeure, au moins celle d'un humain (à part si elle te permet, par je ne sais quelle technologie/magie de te transformer en autre chose ?) comme la cabine de La Mouche.

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de faire plusieurs images incorporés dans une seule image ? Un genre de keyframe peut-être. Est-ce autorisé ? Enfin je dis ça...

(On voit toujours trop grand et trop compliqué).

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien ! Je m'en doutais un peu mais je préférais demander au cas ou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael "Alors il est attendu une illustration, donc une vraie mise en situation de ta demeure, et non juste un concept art sur fond blanc, sinon tu perdras des points ^^ Même si le décor ne sera du coup que secondaire et jugé avec moins d'importance. En revanche comme je l'ai dit il est tout à fait possible pour ce Challenge (et même encouragé) de poster en même temps que l'image finale vos croquis, détails ou autres vues. Ce sera apprécié et pris en compte comme de la recherche de design. 🙂  "

C'est la réponse de spartan à daragon après sa proposition en page 2 si c'est à ça que tu penses. si c'est pas à ça que tu penses est ce que tu peux préciser ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Alors ce n'est PAS DU TOUT ceux à quoi je penses. XD

Un schéma rapide. Je dis pas que se serait ma maison hein. Juste un exemple (pour se marrer).

Une maison sur un marécage, et chaque pièce avec une petite illustration. C'est conforme au règles ? Ou po ?

EX.jpg.7a9838ea57bc76db8ef319390f2b8f94.jpg

(Purée, quel talent. Et cette perspective à au moins 5 points de fuites).

Modifié par Archange.St.Michael
  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@white ah oui dans ce sens là je comprend mieux ^^. Après il y a des solutions "simple" à ça. Type rendre ta maison pleine d'air sous l'eau et équipé ton personnage d'un scaphandre avec de l'eau. De tête j'ai deux personnage qui vive dans des milieux non adapté à leur morphologie: Sandy de Bob l'éponge (l’écureuil) et Abbe Sapiens de Hell Boy. Tu peux aussi check les base sous marine type Abysse, Underwater, Subnautica and co... Idée à creuser et adapter 😉 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question de Steve, il faut faire une illustration, pas une page de BD ou un concept art sur fond blanc par exemple. Il faut donc que l'image soit "tangible" et non découpée. Si tu arrives à montrer plusieurs scènes par les fenêtres (en respectant la perspective de toute l'image) oui cela peut logiquement marcher. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment l'habitude de faire ce genre de projet mais je vais bien voir ce que je vaut en architecte XD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...