Aller au contenu

Lancement du Challenge #11 : Invente ta demeure de rêve


Spartan de DPS

Recommended Posts

Hey @Spartan de DPSchool ! Juste pour être sûr, est-ce que la création finale doit nécessairement être une image "classique" ou est-ce que ça peut prendre d'autres formes comme une image 360°, un ensemble d'images présentant les différentes pièces, un environnement 3D permettant de se balader dans la demeure, ou même une courte vidéo faisant le tour du propriétaire ? J'ai plein d'idées mais je voudrais éviter le hors-sujet 😅

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhééé c'est trop cool de lire vos réactions ! 🙂

 @Brushinobi Alors il faudrait que ça reste une image fixe, et non pas une vidéo ou enviro 3D en RV ou autre 😛 Par contre une illus 360° ça peut carrément le faire ! C'est juste que sinon ce serait trop dur de le juger comparé aux autres illustrations "classiques".

@Lune Noire c'est un signe du destin là... 😛

 @korgamutis Oui c'est faisable, le tradi est accepté, par contre attention à ce que la photo soit la plus belle possible, le rendu final sera forcément important, en tout cas je crois qu'on n'a encore jamais eu ça !

 @ane_anas Alors l'âge minimum est 13 ans au jour du 22 août. C'est assez classique pour tous les concours de ce type, mais je le baisserai d'un an la prochaine fois. J'espère que tu rentres dans l'âge minimum !

 @pika_p-ink Merci beaucoup ! C'était pas mal de boulot.

 @nightfuries Les deux 😛 

 

 

  • J'aime 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool OK c'est noté ! Je comprends bien, surtout que c'est déjà pas facile de juger en temps normal ! 😂
Je vais devoir adapter et repenser quelques idées car je ne sais pas trop comment je pourrais montrer tout ce que j'ai en tête en une seule image, mais je me sens bien inspiré donc ça devrait le faire 😄 Merci pour ta réponse rapide !

Modifié par Brushinobi
  • J'aime 1

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien... voilà qui va être l'occasion de mettre en oeuvre les apprentissages déjà acquis lors des cours. 

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut proposé une illustration accompagné de diverses petites images accompagnantes ? par exemple un zoom sur des tuiles ou encore un details de fenetres, etc... 
Un peu à la manière d'un portfolio 

Exemple type :
ArtStation - An adventurer's hotel, IML (Lim hannah) | 建物 ...

 

source https://www.pinterest.fr/pin/32440059801258292/?nic_v1=1aKVPJ%2FfAIMPnJnlaUSMNDV1RhEdetI5UzXie24qqD7zXKUJoWYsEWApA8KYorm%2BjC

  • J'aime 4

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne m'inspirait pas vraiment et je viens soudainement de me réveiller avec des tas d'idées. Impossible de me rendormir maintenant, merci Spartan ! Attention les gars, je fais déjà chauffer ma tablette !! Préparez-vous car j'annonce du lourd ! 😤

  • J'aime 3
  • Haha 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de m'inspire toujours pas, du coup je demande : faut-il se contenter d'une maison physique ?
Je m'explique : une personne qui s'évade dans le cyberespace, ou via ses rêves, est-ce que ça compte ? Ou bien doit-on rester avec un bâtiment ? 🙂

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan ça reste très libre, pas forcément un bâtiment, mais

il y a 20 minutes, Xuan a dit :

une personne qui s'évade dans le cyberespace, ou via ses rêves, est-ce que ça compte ?

j'arrive pas tout à fait à imaginer ce que tu veux dire. Essaie d'imaginer l'endroit où tu aimerais vivre, donc si c'est le cyberspace ou bien tes rêves, ça fonctionne, c'est ok, mais alors aussi bon courage pour le faire comprendre (j'ai bien une idée mais ce serait vraiment difficile à mettre en oeuvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yun77 a dit :

@Xuan ça reste très libre, pas forcément un bâtiment, mais

j'arrive pas tout à fait à imaginer ce que tu veux dire. Essaie d'imaginer l'endroit où tu aimerais vivre, donc si c'est le cyberspace ou bien tes rêves, ça fonctionne, c'est ok, mais alors aussi bon courage pour le faire comprendre (j'ai bien une idée mais ce serait vraiment difficile à mettre en oeuvre)

J'imaginais une image avec des fragments de différents mondes (qui pourraient apparaître dans des écrans par exemple, pour le cyberespace), reliés à la tête du personnage. On part plus sur du symbolisme pour le coup, c'est pour ça que je demandais si ce ne serait pas trop hors-sujet ^^"
D'un autre côté ce n'est qu'une idée comme une autre, j'avoue que pour le moment je n'ai aucun véritable déclic qui m'inspire.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corey Kamezis a dit :

 

 

369368613_Sanstitre-3.jpg.4d51a4d1a4416f5badfa6c01260eb81f.jpg

En fait il s'agit d'un challenge en vue de faire un catalogue immobilier, pour diversifier l'activité du site !

Les maisons DPS, pour "Demeures Parfaites et Stylées" 🤓

  • J'aime 2
  • Haha 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va essayer c'est super motivant. Mais sur la pointe des pieds... vraiment discrèèèèèètement. Jamais fait, jamais osé. 

Modifié par Helgie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Héhééé c'est trop cool de lire vos réactions ! 🙂

 @Brushinobi Alors il faudrait que ça reste une image fixe, et non pas une vidéo ou enviro 3D en RV ou autre 😛 Par contre une illus 360° ça peut carrément le faire ! C'est juste que sinon ce serait trop dur de le juger comparé aux autres illustrations "classiques".

@Lune Noire c'est un signe du destin là... 😛

 @korgamutis Oui c'est faisable, le tradi est accepté, par contre attention à ce que la photo soit la plus belle possible, le rendu final sera forcément important, en tout cas je crois qu'on n'a encore jamais eu ça !

 @ane_anas Alors l'âge minimum est 13 ans au jour du 22 août. C'est assez classique pour tous les concours de ce type, mais je le baisserai d'un an la prochaine fois. J'espère que tu rentres dans l'âge minimum !

 @pika_p-ink Merci beaucoup ! C'était pas mal de boulot.

 @nightfuries Les deux 😛 

 

 

Super merci 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'âge mental est pris en compte par ce que sinon je suis direct hors jeu 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est vraiment super !

Je suis vraiment pas à l'aise avec l'architecture en dessin, c'est l'occasion de progresser x)

 

Modifié par Yapludpile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouh.... Il va falloir se sortir les doigts pour ce qui me concerne. Totalement hors de ma zone de confort. Ça va être l'occasion de me mettre un peu plus sérieusement à la 3d, et de penser et repenser mes centres d'intérêt, comme un projet de vie 😊

  • J'aime 1

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lykoska a dit :

Est ce que l'âge mental est pris en compte par ce que sinon je suis direct hors jeu 🤣

je pense qu'il faut abolir cette idée d'age mental, sinon, je ne pourrais pas participer à grand chose !!! XD XD XD 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....aller....je tente..ou pas? arf...dilemme...envie..mais peur..hahahaaa 🤔💭

 

  • J'aime 1

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw Haha heureux de l'entendre !

@Daragon  Alors il est attendu une illustration, donc une vraie mise en situation de ta demeure, et non juste un concept art sur fond blanc, sinon tu perdras des points ^^ Même si le décor ne sera du coup que secondaire et jugé avec moins d'importance. En revanche comme je l'ai dit il est tout à fait possible pour ce Challenge (et même encouragé) de poster en même temps que l'image finale vos croquis, détails ou autres vues. Ce sera apprécié et pris en compte comme de la recherche de design. 🙂 

@Xuan Alors oui et non, tout dépend comment tu vas tourner ta "demeure". On ne veut pas que ce soit juste un lieu, sinon en soi il suffit de faire un environnement, sans demeure, comme une forêt, ou autre. On veut vraiment le lieu de vie. Un bâtiment, objet, ou un espace extérieur aménagé.. on doit ressentir que le personnage vit dedans. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.

@Corey Kamezis superbe gif ! j'ai hâte de voir ce que tu vas pondre cette fois 😛

@Thibz Merde grillé... 😛 Le prochain challenge sera sur des tongs, vous aurez deviné pourquoi...

@Yapludpile En effet ! et au-delà de ça, ça peut être une demeure organique, même vivante ! Donc c'est pas restreint à de l'architecture. A vous d'être malins et originaux pour tourner le sujet vers ce qui vous fait envie, autant que rêver.

 @Radius Dawn mais oui que tu vas participer ! 😄

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super challenge, j'ai une question, peut on faire une pièce de la maison ? ça tombe pile poils, nous sommes en plein travaux, quand je dis travaux c'est plutôt un chantier lol donc sur une des 3 illu j'aimerai faire une pièce qui est très loin d'être commencée, je vous met une petite photo de la pièce en question. et autre question quelqu'un peut garder mon petit monstre, pardon mon fils le temps du challenge, non je déconne 😂

20190218_142542.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce challenge à l'air super cool ! Je crois bien que je vais tenter ma chance, histoire de sortir des exercices du programme.

D'ailleurs, j'ai déjà une petite idée...

A + les artistes.

  • J'aime 1

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...