Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le bordel de Droleb


Recommended Posts

Hello les gens, j'avance dans mon projet de paladin elfe exploratrice de donjons (comme c'est original )

Toujours en quête de conseils, n'hésitez pas ^^

elfepaladin.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ca s'annonce pas mal du tout ton projet ! 

Ton bras gauche me parrait trop court, en suivant la perspective je pense qu'on devrait voir un peu plus l'avant-bras 

Je trouve ton épée un peu fine par rapport à tout le personnage.

Et pour finir le menton et la mâchoire  ont l'aire un peu trop gros 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci @klaascartc'est vrai qu'elle a plus une mâchoire d'orc que d'elfe comme ça.

pour le bras gauche je suis pas sûr... il faut que je teste des trucs.

il serait temps que je me mette à utiliser des références ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Javoue je suis comme toi pour les références j'en utilise jamais et finalement c'est une erreur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @droleb

Bonne idée cette elfe dans les couloirs d'un donjon.

je pense que le bras gauche est pas assez dans la perspective ce qui donne l'impression qu'il est plat et pas relier au bras gauche.

l'avant bras droit est trop grand je le réduirai un peu et je ferai resortir la lame hors cadre.😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci @micaellij'avais aussi un doute pour l'avant-bras droit, je sent que le bras gauche va bien me donner du fil à retordre.

Contrainte du projet la lame doit rester entière dans le champ et je dois garder cette taille d'image.

Déjà qu'il manque les pieds... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @micaelliet @klaascart après pas mal de mauvaise fois anatomique, de remise en question et de sueur sur le front, voici quelques modifs, dites moi ce que vous en pensez ^^

elfepaladin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drolebc’est pas mal parti mais il y a quelques soucis avec la lumière sur le personnage. La lumière vient de derrière ? De plus même pour elfe les seins tombent trop bas...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Neuf150j'ai pas encore tout rêglé sur la lumiere, il y a la torche juste derrière, et un deuxième source de lumière qui vien de la droite, hors champ. pour les sein, il ont grossis au fur et à mesure que je métais en volume -_-', je vais les redesigner je pense, je voulais pas autant la sexualiser à la base, c'est d’ailleurs pour ça que j'ai opté pour une armure "complête" mais bon, c'est compliqué de trouver une armure pour femme à sa taille dans se monde d'hommes^^

je vais peut être même repartir sur mon idée de base avec une armure sans seins "sculpté dessu" ce qui est beaucoup plus réaliste niveau combat mais peut être moins vendeur...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Ça me parait bien mieux pour le bras contre le mur, bien joué ! Au niveau du menton ça me semble toujours un peu bancale.. si tu as la liberté sur les choix de l'armure, essaye peut être de modifier son casque, comme ça tu ne t'embête pas avec le coté très technique de l'anatomie ^^ 

fait gaffe tes valeurs au niveau de la torche ça attire beaucoup trop l’œil, si tu les diminue et que tu ajoute des highlight sur l'armure au niveau de l'épaule et du casque ça peut arranger ça peut être.

Et dernière chose après j'arrête promis ^^ ta texture sur le mur dernière, pareil c'est très détailler donc ça attire l’œil, et on a un effet de flou qui se crée en même temps  

Courage ! 🙂  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci @klaascart. Pour le mur et la torche et les lumières c'était prévu que je m'y attarde, je compte pas laisser ça comme ça bien sûr ^^

Pour le casque, oui j'ai pensé au casque intégral, mais comme je suis une tête de mûle, je veux réussir à faire un profil correct avant de mettre un casque dessus. C'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire au lieu de faire le casque et la trogne sur le même calque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Fait une sélection au lasso, clic droit, calque par couper comme ça tu le remet sur un nouveau calque tu t’embêtera moins effectivement 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un mauvais élève @klaascart, je n'aime pas le lasso, je fais quasiment tout avec des masque de fusions ^^ mais toute façon je continu à affiner mon design au fur et à mesure. voilà ou j'en suis.

Qu'est-ce que tu pense de mon armure Boobless @Neuf150 ?  j'ai aussi retravailler ma trogne, maintenant il faut que je mette tout au même niveau, ou du moins ma focal.

le but c'est d’attirer vers le coté droit et de donner envie de voir ce qu'il y a de l'autre côté du mur

elfepaladin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb ça passe nettement mieux. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettement mieux @droleb .Juste l'oeil devrait reculer un peu vers la gauche, je le trouve trop prés du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, droleb a dit :

armure Boobless

Plaît-il?! 
 

Il y a 4 heures, droleb a dit :

le but c'est d’attirer vers le coté droit et de donner envie de voir ce qu'il y a de l'autre côté du mur

Hello et c'est bien ce que j'avais ressent dès les premiers post! Assez parlé d'anatomie, passons à la composition (hihi)

Pour moi l'intention du painting est bonne, on comprend la scène et elle fonctionne bien. La perspective m'a l'air juste, et le mur et peut être amélioré. En revanche, ce qui m'a immédiatement fait tilte c'est le cadrage qui enferme un peu trop le perso, ça peut être un parti prit, mais pour l'instant j'ai plus l'impression qu'elle va se cogné contre un mur 😕.(et donne un cadrage assez resserrer au passage). Ajouté de l'espace ou même suggéré une ouverture / fente à droite peut amené quelque chose

Ensuite vient la lumière que @Neuf150 à déjà pointé du doigt. Si tu utilises deux sources, pense ne les fait pas de la même intensité. Pour le coup avoir une image en noir et blanc n'aide pas beaucoup, mais l'idée serait d'avoir assez de contraste sur le personnage entre la gauche et le droite pour faire comprendre l'éclairage de la torche (que j'aurais laissé très moyen voir faible), et une source plus importante sur la droite du personnage pour la bonne et simple raison que c'est là que l'on veut attiré le regard. Je ne suis pas expert en composition et prend donc mes conseils avec des pissettes, mais je pense qu'ils pourraient te servir ^^' 

Et j’oubliais, tu as une espèce de tangente avec la torche au mur, dont la base se prolonge jusqu'au personnage avant de disparaître.. (torche qui, maintenant que j'y fais attention, est plus grande que la tête du personnage), coupe la avant ou après car là on ne comprend pas ce qui se passe avec l'ombre au mur (surement un oublie)  

 

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @Neileen.

Tout d'abord merci pour ton coup d'oeil .

Par armure Boobless je vœux dire une armure sans attributs féminins sculptés dessu  comme on en voit sur la plupart des personnages fantastiques féminins. Je veux éviter de tomber dans le cliché de l'elfe à gros seins.

Pour ce qui est du  cadrage et de la compo, je m'adapte à un support particulier.

Il s'agit de recouvrir un pilier à trois faces apparentes avec trois images cohérentes entre elle. Donc faire un genre de triptyque. Cette image si sera placée juste à côté d'une fenêtre perpendiculairement en fait. C'est pourquoi je fait venir la lumière principale de ce côté,  j'utilise la lumière Irl pour plus d'immersion.

De plus il s'agit de décorer un lieu de convivialité, alors je ne veux pas trop obscurcir la pièce.

Faire un donjon mystérieux mais pas obscur lol challenge !

Pour ce qui est d'attirer le regard  je dirait qu'une lumière éblouissante repousse et une plus faible attise la curiosité.

C'est vrai que maintenant que tu le dis, cette torche est vraiment grosse, et on pourrait presque croire que c'est un carquois ou une arme dans le dos du perso... je vais peut-être tout simplement la virer. Et essayer de rétrécir le personnage sur l'image  pour lui donner de la place, juste pour voir.

Bref, ce fût long^^ merci pour ton coup d'oeil ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, droleb a dit :

je n'aime pas le lasso

Moi non plus. Tu peux le remplacer par la plume vectoriel. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien ici 🙂

J'ai l'impression que la boîte crânienne est toujours massive à l'arrière, ça doit être à cause de la position de l'oreille (normalement l'oreille tombe après la moitié du crâne près de la position de l'insertion de la mâchoire) et du gonflement des cheveux => déplacer l'oreille vers l'arrière pourrait déjà te permettre une meilleure estimation du volume

Je pense aussi que tu peux tuer un peu de texture sur le mur, le truc le plus rendu doit être ta focale (le visage de l'elfe normalement), le tissu tu peux essayer de le simplifier aussi

Effectivement enlever la boobplate améliore déjà bien le design, que tu peux encore pousser avec des articulations plus fonctionnelles pour protéger le coude et les jonctions :

th?id=OIP.es4-Q37fd5-M5OOwDD6OVwHaLJ&pid=ApiL'armure à plates… le retour ! | Armae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archange.St.Michael a dit :

Moi non plus. Tu peux le remplacer par la plume vectoriel. ^^

J'aime pas non plus ^^, c'est le visuel pointillé du lasso qui me gêne.

Pour faire des sélections grossières ça va, mais quand je veux être précis, j'affine avec un masque de fusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMIpour tes observations et tes refs d'armures j'ai vu pour la grosse boite crânienne, je voulais mettre ça sur le compte de la grosse épaisseur de cheveux, mais oui  il faut que je corrige ça, parceque là on dirait un alien.

Pour le mur, c'est prévu.

Là tout de suite je suis en train de me prendre la tête avec l'ombre projetée de la main sur le mur.

Gros amusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, droleb a dit :

c'est le visuel pointillé du lasso qui me gêne.

Moi aussi. ^^

Pour ça, je fais un ctrl + H et la séléction en pointillé devient invisible.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, droleb a dit :

Par armure Boobless je vœux dire une armure sans attributs féminins

Et c'est ce qui me désole! (ne t'en fais pas c'était pour rire)

Je comprend mieux le cadrage maintenant, je ne pense pas que la torche soit a retiré, juste a réajuster

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Moi aussi. ^^

Pour ça, je fais un ctrl + H et la séléction en pointillé devient invisible.

Avec le ctrlH c'est pire  parceque j'oublie que je suis écrèté au lasso au bout d'un moment et je pète une pile en essayant de peindre en dehors de ma sélection que j'ai oublié.

Oui, c'est pas facile d'être moi lol

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...