Aller au contenu

Le bordel de Droleb


Recommended Posts

C'est une bonne question, si le phénomène peut se manifester avec des surfaces d'eau calmes (enfin à macro) comme un verre d'eau ou de vin, ce devrait se marquer (mais dans ce cas là peut-être pas comme dans la ref) - Mh si elle a la main qui touche à la surface elle va automatiquement générer des ondes normalement? Dans ce cas là tu devrais avoir des crêtes et des creux et un rendu en fil comme sur la ref mais appliqué comme un maillage à la forme en dessous ? Faut voir si tu sais trouver ça sur des plongeurs ou des trucs vaguement cylindriques comme des animaux marins

C'est un logiciel (?) où tu peux taper des peintures (web, jpeg) et il te montre comment c'est distribué sur le cercle chromatique (le triangle/les losanges de Gurney,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, merci @AnonGMI ça m' à l'air d'être fait pour ceux qui ont la flemme de faire des études de couleurs ton truc (lol)

de toute façon pour le moment, je n'en suis pas encore à là , les effets de flous, les lumières spéciale de l'eau, je m'en occuperai plus vers la fin je pense, quand la base sera déjà solide. d'ici là ça me laisse le temps d'étudier tout ça , j'ai d'ailleurs trouvé toute une série photo de girls qui posent sous l'eau dans une piscine ça va m'aider pas mal je pense.

pour l'instant je peaufine ma compo et mon anatomie, voilà ou j'en suis.

# j'avais passé deux heures sur les cheveux, j'en était content  et puis il y a eu une coupure de courant.

j'avais pas enregistré VDM.

emergence.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince ça fait mal ce genre de problèmes 😕
Sinon j'aime bien ce painting, mais je trouve que la zone sombre en bas est trop importante! Peut être recadrer la rendre un peu moins sombre (ici c'est du noir pur j'ai l'impression), ou y rajouter des détails?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess @Joge j'ai juste donné un coup grossier de calque de réglage pour tester ce que ça donnait niveau compo  c'est pour ça que ça donne du noir pur, mais j'avais bien prévu de retravailler tout le décor, les lumière tout ça^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les copains!! bon, on dirait pas, mais j'avance, si si.

le perso,check (en gros), première fois que j'attaque direct en couleurs sans croquis, c'est sûrement pas très juste, mais c'est assez joli.

emergence.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Superbe comme scène! Le travail sur la perspective fait tou c'est ouf!

Sinon j'ai eu un petit temps de compréhension sur le dessous de la robe qui est rétroéclairé. Là comme ça je dirait que c'est parce qu'il est moins marqué que  sur le dessus. Les contours sont un peu plus flou que sur le rouge vif dont les contours sont très marqués.

Et je remarque tout à droite de l'image, un coup de brosse vertical qu'on ne retrouve pas ailleurs. C'est voulu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess merci, @spotr c'est vrai que j'ai transpiré du front sur la perspective, pour le bleu sous la robe c'est la lumière réfléchis du fond, il faut que je retravaille tout ça.

C'est dans un but plutôt expressionniste, le bas du perso est dans le froid, le flou, la dépression, et elle essaie de faire surface vers la lumière, la clartée... un truc comme ça.

Le gros coup de brush vertical c'est juste une maladresse que j'ai mal gommée quand j'ai fait mon premier plan.

J'ai encore beaucoup de boulo sur le décor notamment, peut-être revoir mon cadrage... je verrai ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les copains, ça fait longtemps! le monde réel m'empêche d'avoir le temps de peindre et de progresser, mais je me bat quand même pour y arriver, encore du boulo avant d'arriver à un résultat de pro, mais ça tombe bien, c'est pas pour tout de suite. voilà ou j'en suis.

Toujours en quête de conseils, même si pour le coup, je pense que le plus gros problème est le manque d'utilisation de références pur l'anatomie, la lumière "sous-marine"

et le manque d'inspiration et de motivation pour continuer ce décor géométricoindustrialosousmarin.

emergence.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artiste c'est parti pour un challenge de ouf, voici mon croquis brouillon pour ma key frame cyberpunk.

donc on a ici un assassina par hacking procuration dans un bar glauque: le "Members only" vous apprécierez le jeu de mot en rapport avec la déco du bar / des prothèses bioniques récupérées on ne sait pas trop sur qui.

 

Voilà, je pense être pile poil dans le trip du challenge, il me manque plus qu'à travailler dur, et à être bon ^^

 

toujours preneur de conseils^^

membersonly.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que ça avance, mise en place du décor retour de ma grande amie, la perspective, je vais peutêtre en profiter pour faire un un environnement finalement...

membersonly.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

hellooo voila un projet en cour , je suis sorti de ma  zone de "confort" alors, c'est sensé être un Avatar, d'ou le format.

La "Cliente" veux un cerveau/nuage.

Voilà ce que ça donne, toute critique est bienvenue^^  

cerveaunuage.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ben tu es dans la commande ...un cerveau nuage bien sympa!! je comprends pas le cerveau lent! hihi mais l'image fait le job

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poltu a dit :

salut, ben tu es dans la commande ...un cerveau nuage bien sympa!! je comprends pas le cerveau lent! hihi mais l'image fait le job

En fait,  c'est un cerveau volant lentement^^ La tête dans les nuages... La commande c'est pour ma copine alors on est pas encore dans le pro hein. 

Mais oui j'ai voulu rajouter un peut de contrast et de dynamisme avec mon cerf-volant elle a dit ok, alors c'est cool. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, madame préfère un oiseau plutôt qu'un cerf-volant... et bien c'est pas dutout la même galère! 

cerveaunuage.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moulte tentatives et frustrations je pense enfin avoir réussi à "pondre" un piaf acceptable dans un style relativement épuré  .

La ballance entre détails, lumières et stylisation n'est pas facile à régler je trouve.

cerveaunuage.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l’oiseau @droleb quoiqu’un peu plat… foncer un peu le haut du ciel… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Neuf150 j'ai essayé de donner un peut plus de volumes à mon piaf sans trop perdre ce coté épuré que je recherche, et mis un coup de brush plus foncé dans le haut du ciel. voilà ce que ça donne

cerveaunuage.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍 l’ensemble a pris du volume. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon! il est temps que je fasse un projet perso, c'est parti

robotmater.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

On est sur un robot qui donne le biberon ou qui s'apprête à prélever le liquide rachidien d'un bébé? 😄

Quoi qu'il en soit le décalage entre les deux personnages est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @eikasiaon est sur du biberonbiberonnage ^^ c'est brouillon et pas très lisible pour le moment, mais il y a des mini robots au premier plan qui amène un tétine et hochet... enfin c'est l'idée quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et je continu avec dus croquis et de la 3D ^^ pas mal occupé en ce moment, j'avance pas top

COUFIN.jpg

Capture.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...