Aller au contenu

Exercice pour l'atelier live d'anatomie des élèves du 16/08


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonjour les polissons de l'anatomie. Je vous propose de poster ici vos digital paintings et dessins (traditionnels y compris) et même vos sculptures en 3D à l'occasion de l'atelier pour les élèves des cours d'anatomie de Smirt.

Evidemment postez en premier lieu des images dont le sujet principal à corriger est un personnage ou un visage. Il peut être nu ou habillé. Il peut être humain ou juste humanoïde (comme un alien, un orc, ou autre créature). Ca semble logique, mais je le rappelle !

Vous pouvez aussi reposer vos questions ou expliquer ce qui vous a bloqué dans ce sujet. Ensuite Smirt fera sa petite sélection pour l'atelier.

Le live aura lieu le 16/08/2020 sur les Internets et le lien vous sera envoyé par email quelques jours avant et à nouveau le jour-même. 

  • J'aime 6
  • Merci ! 1
  • Triste 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah allez, l'année dernière on avait eu le challenge 9 sur du concept art fantasy. J'avais posté un perso qui avait plein de soucis d'anatomie d'après les retours que j'avais eu de Spartan (bras arrière trop ptit, tête trop grosse etc ...) et j'avoue que je serai bien curieux de voir un pro en anatomie mettre les mains dans le cambouis de ce bonhomme là ... du coup bah je saute sur l'occasion pour le ressortir 😁

challenge9-conceptart-heros_support.jpg.7f304b97787092d5d78a008372e1f9d8.jpg

En tout cas, vivement le 16 août !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Petit chaperon rouge manque de présence et de relief 🙂 sans compter les erreurs d'anatomie :)

C'est lui qui m'a décidé à m'inscrire à ce cours :)

Le petit  chaperon rouge_epreuve_FormatWeb.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'en profite pour poster le portait de mon elfe que j'ai fait d'imagination, qui a certainement beaucoup d'erreurs anatomiques!  

dessin avant cours anatomie (sans ref).png

Modifié par equinoxe22
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah on dirait que @Smirt aura des trucs chouettes à corriger ! 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques quicks pose (pas si courtes que ça) que j'ai fait en utilisant le site "line of action". Je n'ai pas modifié les images après les avoir scannées (je ne sais pas comment ça marche) et je ne suis même pas sure de les avoir redimensionnées comme il faut (j'ai juste mis la hauteur à 1080 en conservant les proportions). Je ne suis même pas sure que c'est le style d'image attendues mais je poste au cas où.

001 redimensionné.jpg

002redimensionnée.jpg

003redimensionné.jpg

004redimensionné.jpg

005redimensionnée.jpg

006redimensionnée.jpg

007redimensionné.jpg

008redimensionné.jpg

  • J'aime 1

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon chevalier. J'ai vraiment eu du mal sur sa pose. j'ai tenté de corriger les quelques remarques que m'avait faite @Smirt, notamment sur la tenue en main de l'épée et du bouclier.

 

character2.jpg

Modifié par GYAx
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter les miens aussi, pas les plus récents (ils datent d'un an facile les deux) mais ils ont leurs défauts, j'ai souvent tendance à me planter sur la longueur et la largeur des membres.

Je commence avec mon danseur hawaïen fait pour un Character Design Challenge. De mon point de vue rien que la partie droite du perso regorge de défauts, entre le bras avec le muscle en mode ballon de rugby, les abdos, la jambe sans doute trop épaisse aussi... 1995707805_CDR-55-HawaiianDancer_final.jpg.39aeade08e14e07c3cc329e3afea05c6.jpg

Et j'ajoute un perso monté d'imagination aussi, basé d'une figurine Lego assemblée en magasin ^^ là pareil, doit y avoir pas mal d'erreurs dans l'anatomie et la musculature, rien que le bras droit est trop épais au niveau du poignet. Là encore un expert le verra mieux que moi ! 🙂

LegoToDraw_1.jpg.aec2d4ad3bb4445edf8090cd0c3d35a9.jpg

 

 

Modifié par Thibz
  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'envois mon nain dans l’arène, je l'ai dessiné dans le cadre d'un RPG warhammer et je sais pas trop comment pousser encore un peux le rendu. 

t2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Mon DP n'est pas du tout terminé, bien au contraire, il s'agit d'un rework qui me tiens à coeur et justement avant d'aller plus loin j'aimerais l'avis de Smirt pour savoir si l'anatomie, la pose, etc sont assez justes pour pouvoir le continuer tranquillement.. J'ai juste posé les couleurs de bases et quelques valeurs histoire de, mais rien de bien concret, c'est vraiment histoire de. Bref, hâte de le terminer, et d'en faire un de mes meilleurs painting même !

Edit : Je suis toujours sur la  partie 1 j'ai pas commencé les autres !

ROSE_rework22.thumb.jpg.0a6e3d1606094bad623518bc0d795540.jpg

Modifié par Weslloyd
  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir tous les styles différents. Continuez à poster en tout cas, il reste du temps et ça laissera plus de choix à Smirt.

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Voici pour moi. Il s'agit d'une oracle... Mais en la postant, je me dis que la pose ne fait pas vraiment penser à une oracle, qu'on verrait plutôt en transe. Sinon, ben les mains, ça reste aussi un sujet délicat sur mes persos.

 

5 Oracle v1.jpg

  • J'aime 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller autant en profiter je poste quelques anciens travaux^^ Les 2 premiers c'est pour un visual novel donc la pose statique est normal on va dire^^

DNS_female3.thumb.jpg.0d2cb3536ed5d356b4ef76d8e403eebb.jpgNurse.thumb.jpg.d594ea348991c7f92de82a59e23c5748.jpg

Pour celui de dessous c'est voulu les longues jambes et le long cou, j'ai essayé d'éxagérer sa grandeur^^KAREN(croquis).thumb.jpg.ddc45b977c3d966fc3193a1852594dfc.jpg

Modifié par Weslloyd
  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Pour ma part ,l exercice sera fait au crayon de bois.Par la suite ,  je compte   refaire ce croquis  n°1en digital painting et rajouter un environnement.Pour le deuxième , j ai galéré et j ai trop appuyé donc désolé pour le rendu

,croquis 2.jpg

guitariste.jpg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je veux bien voir les corrections ^^ j'envoie ma none xd

 

none.png

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je soumet à la critique ou correction pour le live ces dessins et croquis :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Merci Merci ! 

Modifié par Igor

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voila ma "participation" pour la correction dans l'atelier de Smirt 🙂

Un des derniers DP que j'ai réalisé qui est le plus représentatif de mon niveau actuel, je sais qu'il y a des erreurs, notamment au niveau du visage, mais je n'arrive pas à bien mettre le doigt dessus ...

110312067_1506088966229799_1223022401572365405_o.thumb.jpg.6b980f5071d5879039da8e6b093f48be.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Voici ma participation faite ds le TGV lol

Et ma ref.

A préciser que j'ai voulu le rendre asiatique. Je sais pas si c'est réussi XD

IMG_20200812_232620.jpg

Screenshot_2020-08-04-10-23-10.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide d'une référence et remis a ma sauce (ambiance et colorimétrie) :

PS : Par contre, pour le dessin d’imagination, je suis encore à mille lieux. L’écart est tellement grand avec et sans référence. C’est comme si je avais aucune bibliothèque de forme et d’image en tête. Je perds toutes notions de taille et de proportion. Peux être c’est purement par manque d’entrainement ?

Live.jpg

Modifié par Patrice
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/24/2020 à 12:45 PM, Spartan de DPSchool a dit :

en

Hi there ! Voilà un dessin fait d'imagination sans réf d'où mes difficultés je pense. Je trouve qu'il y a un manque de cohérence entre le fond la chouette et le perso, et surtout un probleme de lumière. Vu que la lumière est derriere (couché de soleil) le visage devrait être plus sombre, mais alors comment faire pour ne pas tout ternir, et je me demandais si ajouter une autre source de lumière pourrait être une bonne idée ou pas. Enfin ya un truc qui cloche. merci d'avance si commentaire ou retour.

Chouette.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...