Aller au contenu

Exercice pour l'atelier live d'anatomie des élèves du 16/08


Spartan de DPS

Recommended Posts

Il y a 18 heures, lafannette a dit :

Hi there ! Voilà un dessin fait d'imagination sans réf d'où mes difficultés je pense. Je trouve qu'il y a un manque de cohérence entre le fond la chouette et le perso, et surtout un probleme de lumière. Vu que la lumière est derriere (couché de soleil) le visage devrait être plus sombre, mais alors comment faire pour ne pas tout ternir, et je me demandais si ajouter une autre source de lumière pourrait être une bonne idée ou pas. Enfin ya un truc qui cloche. merci d'avance si commentaire ou retour.

Bravo quand même ! Quand j'aurai ce niveau en dessin d'imagination j'aurai fait une sérieuse progression !

Modifié par Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

désolé, pas trop de temps pour fignoler ce dessin avant dimanche.

Il me semble qu’il manque l’aisselle droite mais je ne sais pas où la mettre ;-)

Et merci pour les cours, ils sont bien sympasPerso_Anat.thumb.jpg.c548bb2b7710b8a046e7f35ef484ba90.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrice a dit :

Bravo quand même ! Quand j'aurai ce niveau en dessin d'imagination j'aurai fait une sérieuse progression !

oh ben merci Patrice,  suis toute touchée  ☺️. ça motive... j'en manque un peu en ce moment 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je met ici mon illustration final du chap 9, il y a un problème avec la main en l'air et certainement son bras mais ça fait plus de deux mois que je bloque dessus et je ne pense pas réussir à passer cette difficulté même en cherchant partout sur le net et en prenant des photos. J'en profite aussi pour voir si il n'y a pas d'autres éléments qui serait incorrect sur l'anatomie de cette jeune femme.  (notamment les jambes) ^^

 

 

illu 2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca manque pas de belles choses à corriger ! Pour rappel vous avez jusqu'à demain pour poster vos exercices, dessins ou digital paintings pour correction. Et préparez aussi vos questions pour Smirt, ce sera le moment. 🙂

PS : je vous envoie un email dans quelques minutes avec le lien vers l'atelier live de demain.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch j'avais complètement oublié ce live mais je serai présent, ça promet d'être super intéressant. Je n'ai malheureusement pas de dessin fraîchement réalisé à poster. 

Je poste donc une illu préparée lors du programme indispensable 1, que j'ai mis en standby au chap 7 pour me jeter sur les cours d'anatomie. Les persos sont partiellement habillé cela n'est peut être pas un bon sujet de correction mais je serai heureux d'avoir une critique sur la dynamique et la cohérence des postures. 

À dimanche !

 

Cat fight 9-2.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voici 2 de mes travaux, dont mon TOUT PREMIER PORTRAIT digital painting  ; J'ai tellement galéré pour trouver un process dans lequel je ne me  suis pas perdue 🤪

Et des travaux de recherche pour une création de perso

Voili voulou à demain ! <3

 

essai portrait.jpg

Character shapes studies.jpg

  • J'aime 2

Café-Infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vraiment super de voir les dessins chacun,j ai hate d'être à demain!😁

Vu que j'attends toujours mon nouveau pc et que je voulais quand même participer je poste des croquis fait aujourd hui.

20200815_182645.png.82aeb3b21852e283b058bc8b90bc6962.png

Bonne soirée 

Modifié par Cocottecirus
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai plusieurs projets de chara design en cours et j'avais justement des doutes sur l'anatomie du coup le live tombe à pic. Pour l'homme c'est une étude d'après photo ou je voulais travailler l'éclairage et la colo avec les gradient maps

archer.jpg

anat.jpg

Hailey03.jpg

Hailey cape.jpg

shading.jpg

Felix01.jpg

Felix02.jpg

Felix03.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Walleris tes chara design envoient du bois !

  • Merci ! 1

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tess Brunet en effet il faut faire partie des premiers acheteurs pour participer au live. Il y aura la vidéo en accès libre plus tard si j'ai bien compris. 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je galère  pour mettre en place des cheveux ( je suis encore loin de la partie cours cheveux de  Smirt) en espérant que ça va me débloquer mais galère, galère ..... 

essai_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Problème d'anatomie sur mon essai 1 

2/ je trouve que ma pose est rigide, manque de souplesse

3/ encore des problème pour faire des beaux cheveux ( j'espère que ça va me débloquer le cours d'anatomie)

4/ en noir est blanc c'est sympa dès que je passe en couleur indirect ( le résultat est fade au niveau couleur voir ex : croquis test_2).

j'ai commencé tout juste la partie 1 d’anatomie avec les notions de croquis , les valeurs , terminator ..... puis on passe en couleur indirect  ( le résultat en couleur indirect est fade à mon niveau, je ne comprends pas pourquoi , les couleurs sont éteintes, qu'est ce que je dois rajouter ?) 

essai_1.jpg

test_2.jpg

test_2_color_indirect.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier pour la route ^^ Un peu typé manga donc assez fin avec plutôt un canon à 8/8,5 têtes. Volontairement un peu androgyne. Je met mes refs en dessous!

 

Yellow_sentai_04.png

7c79ac3f19f20bdb251a74fbb9b43276.jpg64f80b16a3e341ff6ccff078ec7db811.jpgP5D_The_Protagonist_Featherman_Costume.png

Modifié par Thalia
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/24/2020 à 12:45 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Bonjour les polissons de l'anatomie. Je vous propose de poster ici vos digital paintings et dessins (traditionnels y compris) et même vos sculptures en 3D à l'occasion de l'atelier pour les élèves des cours d'anatomie de Smirt.

Evidemment postez en premier lieu des images dont le sujet principal à corriger est un personnage ou un visage. Il peut être nu ou habillé. Il peut être humain ou juste humanoïde (comme un alien, un orc, ou autre créature). Ca semble logique, mais je le rappelle !

Vous pouvez aussi reposer vos questions ou expliquer ce qui vous a bloqué dans ce sujet. Ensuite Smirt fera sa petite sélection pour l'atelier.

Le live aura lieu le 16/08/2020 sur les Internets et le lien vous sera envoyé par email quelques jours avant et à nouveau le jour-même. 

Bonjour Spartan, Malheureusement je ne pourrais être présente pour le Live à 20 h. Désolée. Je ne manquerais pas de visionner la vidéo à postériori.

Merci de m'excuser auprès de SMIRT.

Cordialement

Moreena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère être encore dans les temps! merci pour ce live j'ai hâte! Voilà des petits travaux sur lesquels un oeil neuf avec des corrections seraient les bienvenues

1_cdc_Tyr_web.jpg

8_Huayangosaurus_paint.jpg

5_Triton.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dessiner un perso entier avant le live mais j'ai pas eu le temps ou plutôt j'ai trop hésité a commencer comme toujours 😢😅 alors je mets mon dessin que j'ai fait en début du 1er chapitre d'anatomie + d'autres petits croquis de tête ^^637450545_Dessinlibren1AnatomiecoursDPSchoolsanscouleurs.thumb.png.f7f3e6bbef28362a8bbf52aa6f044b59.png

20200516_212003.jpg

20200816_200634.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui sont venus voir le live! C'était bien sympa! Je vous mets les paintovers de la session. 😄

@equinoxe22
Equinoxe22-paintover.jpg.aa66a1b3508ab3f13993e29421e6c45d.jpg

@GYAx
Gyax-paintover.jpg.89b078382c80d559614a6a019a723b7e.jpg

@moreena
Moreena-paintover.jpg.3b7110905d825ce3634dcc719d959180.jpg

@Baha
Baha-paintover.jpg.9ae50fd045e3c528e6ef1f46b6788f78.jpg

@Adelfaust
Adelfaust2-paintover.jpg.91b33c9a3f4ecce69daa47f96698eff1.jpg

@Cinabre
Cinabre-Paintover.jpg.41e9dfb7186651dc349980573ecb4325.jpg

@Noos

Noos-Paintover.jpg.7af511564ba0872a5ba9ac069ac9c424.jpg

@LaurentSanchez

Laurentsanchez-Paintover.jpg.36a5b93286c69fbca21cbefae38eeac1.jpg

@Thibz
Thibz-paintover.jpg.d0b6e7fe3cb508fab7e46953b3e6771a.jpg


@Wulkrym

Wulkrym-paintover.jpg.07dbf6839c308034ce76b568a04eb82b.jpg

@Slone
J'ai pas eu le temps de le mentionner durant le live, mais la flèche rouge ici pointe sur sa manche qui se perd sur le fond. C'est une cassure de la silhouette et il faut le régler aussi, comme je l'ai fait sur l'autre manche, avec du contraste. ça peut être plus léger mais il faut que ces valeurs soient distinctes.
Slone-paintover.jpg.7c0be2db46785afa21ab16f97b99faf3.jpg

@Weslloyd
Weslloyd--paintover.jpg.0546d7cd33facf8902dd483f0d7a4832.jpg

@hagenone
Hagenone---Paintover.jpg.c142dc7c0084e96b6741b1f5af36391a.jpg

@Walleris Super jolis!! Sur la bleue en contre-plongée il semble y avoir quelques soucis. La main: prends une photo comme inspiration (et simplifie pour que ça corresponde au style bien sûr). Il se pent que la jambe la plus éloignée ait besoin d'être agrandie, le pied inclus, pour mieux sentir la déformation, mais ça pourrait passer sinon.
Rien de majeur sur le reste, c'est super. Sur le gars, je pense que tu peux améliorer le AO. Il y a trop d'ombres portées dessus: le calque AO est vraiment que les valeurs locales et l'occlusion atmosphérique, aucune ombre portée. Mais c'est pas un soucis d'anat' : )

Bonne continuation à tous!!

 

  • J'aime 11
  • Merci ! 4

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci @Smirt !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Smirt, j'imagine bien le travail que cela doit représenter de reprendre une à une chaque illustrations. 

Et merci aussi à l'équipe DPS.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...