Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 13 – Octobre 13 – Dune


Mao Mornity

Recommended Posts

@Max ReivillO Très chouette, j'aime bien l'aspect du vaisseau, c'est bien joué !

@dododurio Le style est propre, c'est un bel hommage à ce bon vieux m'sieur Herbert !

@poltu Très sympa, à garder pour un futur digital painting !

Bon comme beaucoup j'ai tout de suite pensé à Dune le bouquin (le film étant un navet sans nom) donc mon p'tit hommage également :

 

13.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas eu le temps de faire le ménage avant de poster mes dunes (d'immondices)...

Pour ma fille, un petit crabe tranquilou et un petit bonhomme

#13Dune.jpg

#13.jpg

  • J'aime 3

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadja Joli rendu sur la dune, c'est un peu dommage que le fond fasse tempête des sables vue la lumière à droite sinon ^^

@dolmen123 4  Simple mais efficace comme on dit ! Peut-être un poil de douceur sur la fin de l'ombre à ajouter.

@Neira  Ah ah 😆 Ce n'est qu'un ver après tout n'est-ce pas 😉

 

Je continue ma série de fausses couvertures de livre en 1h. Bon, pour le coup avec "dune" je pouvais franchement pas passer à côté d'autant plus que j'ai beaucoup aimé le livre !

inktober2020-dune-fb_willo.jpg.95460707d4f48bac0d7b5f56b91616ff.jpg

Et la vidéo du process toujours dispo sur mon insta 😉

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Willo j’adore le rendu! Rien à redire🌟😁

@dolmen123 4 un dessin très mystérieux 😱😮

@Savadja les couleurs que tu as utilisé sont très jolies ! Il y a beaucoup d’harmonie entre elles 👍😁

 

pour ma part ce sera une dune sucrée 😁🤓

4665560B-6DE8-4814-BA83-8071EDB85A85.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dododurio Cool ! Fais gaffe aux ombres, tu les a appliquées sur les dunes mais on les distingue mal sur le vers, l'aéronef et la structure.

@Max ReivillO Ah ça donne envie. Très cool !

@T-ry J'aime bien le style. Rien que les formes donne la sensation des dunes.

Et vlà pour moi, assez content du dessin, déçu de ma colo. Faut bien s'entraîner ! ^^

Inktober Day 13 Dune.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, T-ry a dit :

@Archange.St.MichaelElle a l'air chaude la dame des sables :classic_biggrin:

on peut dire ça ! XD

Ton approche est simple et efficace. Une bonne économie de temps. 😉

il y a 59 minutes, dododurio a dit :

@Archange.St.Michael : très jolie  ❤️ 

Merci. ^^

Ton désert à l'air sympa et sans danger en plus. XD

 

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Je me rends compte que je poste 24h après les premiers 😛 #autaquet

@Magnetar  très saisissante composition, beaux volumes
@Radius Dawn belle création 🙂
@Virg moi j’aime bien, je ne saurais m’exprimer sur la ressemblance et je me garderais bien de juger la technique mais je trouve le personnage expressif et le rendu vivant !
@SYLV le POOLP ha ben vous êtes deux à avoir eu cette idée réconfortante 😄 Belle utilisation des points
@MiraaChann j’aime beaucoup. Ca donne envie de s’asseoir devant le paysage
@Rhea jolie association d’idées 🙂 et exécution très propre
@Teo Lehog très joli dessin, j’aime beaucoup le style BD. Ca vient d’une photo référence ou bien c’est d’imagination?
@Dany Zvonko j’aime beaucoup 🙂 apaisant comme une photo d'artus bertrand
@Archange.St.Michael décidément on repère tous les amateurs de femmes sur ce thème 😉

 

Pour ma part, voici mon essai à l’encre.

J'ai improvisé le style des dunes : j’ai d’abord voulu les faire en aplat noir, puis sur l’étude, le tracé des dunes m’a donné envie de suivre les volumes avec des hachures, en les blendant / estompant avec un feutre à l’eau gris. Finalement à l’exécution, je suis parti sur des hachures épaisses et j’ai eu envie de les faire propres et nettes tout le long, et le garder comme ça.

1744526853_d13dunev1.thumb.jpg.8445309ce7869508414c94fe56efe1b4.jpg

J’ai testé ensuite l’aplat en retouchant sous toshop, lequel vous préférez ?

124334622_d13dunevAlttest.thumb.jpg.b582e0210f0f624ce52851579a113bfb.jpg

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aurelax Un peu de thé avec ton sucre ?

@evelynet C'est assez réaliste en fait 🙁Trop mignon le crabe de ta fille !

@Savadja jolie lumière 

Pour ma part j'ai j'ai préféré reprendre le personnage le plus rigolo du film... les asticots c'est pas mon truc 🙂

 

vlad.jpg

InktoberFull7.jpg

  • J'aime 6
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@federicochetsTrès beau ! J'aime beaucoup les ombres fortes mais bien placées, c'est un style très agréable je trouve. Je préfère la première version avec les lignes épaisses mais pas complètes, ça fait un effet de "courants" assez sympa et ça laisse plus de visibilité sur ton perso et chameau qui sont particulièrement beaux !

 

@Chiryo Sublime !! Je ne sais pas ce qui te gêne dans la coloration, j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées, et surtout le fait qu'elles ne remplissent pas entièrement la feuille... Très réussi à mon humble avis de totale noob en couleur XD

@SYLV le POOLPJe suis super fan du style, le travail du pointillé est vraiment magnifique. Je peux te demander avec quel stylo tu l'as réalisé ? Et combien de temps ça t'as pris ? Ça a l'air d'être un vrai travail de patience...

Le mien est pas génial mais bon à 1h30 du mat j'ai envie de dormir donc voilà 😅

IMG_20201014_011029.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, federicochets a dit :

@Archange.St.Michael décidément on repère tous les amateurs de femmes sur ce thème 😉

C'est histoire de rendre le thème plus attractif. XD

  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ninass a dit :

@federicochetsTrès beau ! J'aime beaucoup les ombres fortes mais bien placées, c'est un style très agréable je trouve. Je préfère la première version avec les lignes épaisses mais pas complètes, ça fait un effet de "courants" assez sympa et ça laisse plus de visibilité sur ton perso et chameau qui sont particulièrement beaux !

Le mien est pas génial mais bon à 1h30 du mat j'ai envie de dormir donc voilà 😅

Merci @ninass et @Jonathan Martin

@ninass moi j'aime bien ton style hachuré, et ton petit storytelling fantastique 🙂 Au passage, si tu es une fan de hachures, je te conseille de check les travaux de Viktor Kalvachev (sur IG) il y a moyen que tu adores. Et si tu as du temps, check son cours sur Schoolism, ça m'a révolutionné ma façon de voir les hachures ! Je croyais savoir faire des hachures avant de le suivre... j'ai compris qu'il me manquait quelques principes et un peu de pratique du poignet. Notamment sur comment blender les hachures proprement, et donner des effets de volumes, de lumière et d'ombre incroyables

  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...méga retard aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de poster hier...
Pas super inspiré par le mot DUNE...je voulais éviter autant le gros vers qu'une "simple dune"...donc j'ai fait un portrait de Bautista qui incarnera un des personnages de la prochaine version du film Dune. Toujours en tracé direct.

@Magnetartrès réussi, bravo !
@SYLV le POOLPle corps aurait pus être encore plus suggéré, mais j'aime beaucoup cette idée.
@Tequilajoli rendu.
@Rémi Bisinottoj'aime beaucoup les points de vues que tu utilise.
@Denysuperbe
@MiraaChannsuperbe ambiance,très belle lumière !
@Max ReivillObelle idée !
@federicochetssimple, efficace, et je préfère les hachures.

INTOBER_13.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou: Pas de problème! XD Merci de me l'avoir dit parce que du coup, ça m'a faite réfléchir à une composition qui aurait pu faciliter la compréhension et améliorer le respect du thème du jour sans pour autant tout refaire. ^^ Donc merci pour ton retour sur mon Inktober, je ne pense malheureusement pas avoir le temps d'apporter de modification dessus mais ça m'aide pour mes prochains dessins. 😉
Comme tous les Inktober que tu postes, celui-ci est super! C'est toujours un plaisir de pouvoir les découvrir jour après jour! ^^

@Tequila: Merci pour ton retour sur mon Inktober! 😉
Jour après jour, comme pour Stefou, toujours un plaisir de découvrir tes Inktober... ❤️ Celui-ci ne déroge pas à la règle. ❤️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici! Je m’y prend souvent tard pour faire l’inktober du coup j’ai pas la force de faire des choses trop élaborées. Je vais essayer de changer ça~
Bref, un petit paysage, pas très imaginatif, mais « dune » c’est fait!

 

D199E3DD-BF30-4066-9ED3-5D688C4D263E.jpeg.cdf288096e0a5ec4aadd53559e2fbee2.jpeg
 

@GustavImages: oh whoa! En tracé direct! C’est super impressionnant! Je te comprends, je n’étais pas très inspirées non plus, mais tu as vraiment assuré!

 

@meveTairfer: Serait-ce la bretagne? Jolie étude, on comprend bien l’image~ Je la trouve reposante et douce~
 

@Jonathan Martin: oh c’est simple mais efficace et joli! J’aime énormément les ombres très marquées des dunes!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du retard !

@Vai Les dunes sont propres, c'est agréable à regarder par contre j'trouve que la ligne d'horizon concorde mal avec

@GustavImages J'adore le côté "sketchy" 😉

@meveTairfer Les couleurs sont réussies je trouve, pas contre je pense que les bords sont trop flous, du coup on un peu de mal à distinguer les formes, la profondeurs etc

929079076_13Dune.jpg.b8cb9c52a43e4acbac25ec38001acacc.jpg

Modifié par Scarnor
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inktober 13 "Dune"
Un petit portrait inspiré du film de Science Fiction Dune.
J'ai l'impression que la majorité s'est inspiré de ce fameux film ^^
Criterium, Format 15x21cm.
@SCARNOR sympa pour la composition, ca mériterai plus de nuances de valeurs
@VAI en fait ton premier plan devrait être moins clair que le second, on a l'impression qu'une vague immense vient s'abattre sur la plage.
@MEVETAIRFER utilisation des brush un peu trop flou, mais comprend tout de même bien le paysage, avec plus de temps dessus ca serait TOP ! ^^

DAY 13 DUNE.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scrihb a dit :
@SCARNOR sympa pour la composition, ca mériterai plus de nuances de valeurs

Pour le coup j'suis bien d'accord mais je fais tout en N&B comme si j'étais seulement à l'encre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2/3 essais et de retour chez moi: dune c'est fait! Bon la calligraphie c'est pas facile facile en fait heuuu... 

@Scrihb damned! C'est trop bôO en plus ta signature comme ça là ça rend carrément classe! Allez quoi juste une petite critique supposée être constructive: je trouve que la lumière sur la lèvre supérieure est un peu marquée... Ou en tout cas le triangle au milieu trop marqué (?) Tu as fait ça au crayon HB?

@Scarnor Intéressant... Ca commence à avoir de la gueule 🙂 On comprend bien la profondeur. Je dirais que pour le coup il a trop de régularité dans les éléments du paysage (les 2 buttes à droite et les tubes surtout au centre) mais c'est peut-être voulu?

@Vai haha "dune c'est fait" : rends ta copie 😛 pareil... Mais c'est vrai que l'océan manque un peu de "relief" ou de vie (?) là perdu entre le ciel et les dunes de premier plan... 

 

Inktober2020.day13.jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, federicochets a dit :

Merci @ninass et @Jonathan Martin

@ninass moi j'aime bien ton style hachuré, et ton petit storytelling fantastique 🙂 Au passage, si tu es une fan de hachures, je te conseille de check les travaux de Viktor Kalvachev (sur IG) il y a moyen que tu adores. Et si tu as du temps, check son cours sur Schoolism, ça m'a révolutionné ma façon de voir les hachures ! Je croyais savoir faire des hachures avant de le suivre... j'ai compris qu'il me manquait quelques principes et un peu de pratique du poignet. Notamment sur comment blender les hachures proprement, et donner des effets de volumes, de lumière et d'ombre incroyables

@federicochets Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai regardé un peu son insta et en effet il a un beau travail du trait, et tu as raison j'aimerais beaucoup m'améliorer en hachures donc j'apprécie le conseil. J'ai malheureusement ni le temps ni les moyens de suivre son cours sur schoolism mais je vais essayer de m'inspirer de ses travaux à l'avenir. Encore merci pour la bonne piste 😸

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...