Aller au contenu
Offre spéciale pour la rentrée pendant 72h, jusqu'à -20% sur tout le site ! Offre spéciale pour la rentrée pendant 72h, jusqu'à -20% sur tout le site !

Recommended Posts

Bonjour ^^,

Je m'appelle jean-philippe, je suis passionné de dessin depuis tout gamin, et je compte vous partager ma passion ici du coup :), je pratique principalement du digital painting mais aussi du traditionnel et de la peinture de temps en temps.

amjb.jpg  (loup création)

ysj0.jpg (aigle original)

ypc6.jpg (oiseau création)

h8ki.jpg (oiseau 2 création)

0c84.jpg (lion)

rel2.jpg (aigle 2 création)

304u.jpg (désert création)

dx0j.jpg (caméléon)

umo8.jpg (bateau)

cgby.jpg (architecture flashi original)

id81.jpg (bat en contre plongé)

epl1.jpg (panda création)

p1z4.jpg (tigre original)

23ij.jpg (création véhicule militaire)

ad4d.jpg (léopard création)

86rv.jpg (coliseum)

dyji.jpg (galerie création)

r890.jpg (voiture création)

dg9a.jpg (lac)

25vy.jpg (mygale création)

Modifié par Jean-Philippe

Salut , sympa. Il y a des grosses différences de niveau entre tes illustrations , tu les postes dans l'ordre chronologique ? Par contre j'ai pas compris le concept , c'est dans des cadres à chaque fois ?

Merci ^^, non elle ne sont pas dans l'ordre chronologique, il y en a qui date et d'autre récentes, sinon oui j'aime bien les cadres, pour ce qui de la différence de niveau je pense que ça s'explique par le fait que je ne maitrise pas tous les thèmes que j'aborde de façon égale ^^.

Pour ce qui est des cadres je les ai réalisé au brush sur photoshop, c'est pas des vrai x)

Modifié par Jean-Philippe

De manière générale , tes créations d'environnement , de villes, sont mieux que les autres qui comportent des sujets ( animaux , humain) . Le fait est que respecter des règles établis de perspective rendent directement plus réaliste tes créations d'environnement contrairement aux animaux et humains ou la ça demande quelques connaissances en anatomie ect pour avoir un dessin cohérent . Et je pense que tu as pas mal de problèmes à ce niveau. Après meme pour tes villes ect n'hésite pas à placer différents objets ect mais avec d'autres points de fuites pour casser un peu les lignes , car ça fait assez vite trop "scolaire" et propre si tu garde toujours le meme point de fuite . 

Pense à la cohérence des objets et autres aussi , car par exemple pour celle de la ville un peu plus haut tu as un sapin au premier plan en pleine ruelle qui selon moi à pas grand chose à faire la que ce soit dans son placement de base ou simplement sa présence .

voila j'espère que ça pourra t'aider

Modifié par kanki