heleneeeee 1,952 Posté(e) 22 mars 2017 Merci @steeve ça aurait pu être pire comme réf ^^ @mangetapomme les peintures de droite c'est de toi? Si oui c'est très bien fait tu as rendu honneur à ta fille elle est très belle. Je ne suis pas le programme de spartan. Ça te sers à quoi de faire des échelles de valeurs? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangetapomme 1,256 Posté(e) 22 mars 2017 Merci beaucoup @hln.grosset . Venant de toi ça me touche d'autant plus. Les cours de Spatan sont vraiement bien structurés et je suis à la lettre ces indications. J'ai commencé le digital painting début janvier et je n'imaginais pouvoir faire ça 3 mois plus tard Bref Ch 1 , j'ai appris à maîtriser les outils de base de PS.. Ch 2 le croquis, j'ai découvert les 3 étapes du croquis, chose impossible à faire en traditionnelle, en traînant sur le site c'est là que je suis tombé sur tes croquis et pin-up ( mon pêché mignon)! Ch 3 le blending apprendre à utiliser le flux et opacité et bord dure ou soft Ch 4 les valeurs Analyser une image en niveau de gris en notant les valeur sur l'image Ça entraîne l'œil avant de passer à la couleur et la reproduire ça aide aussi pour la composition d'une image, l'œil sera toujours attiré vers l'endroit le plus lumineux ou le plus sombre si l'image est baignée de Lumiere On voit mieux les contrastes sans la couleur qui complique l'analyse de l'image Je suis certain d'oublier des trucs mais en gros c'est ce que j'ai compris Bonne journée et à plus tard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 22 mars 2017 Merci @mangetapomme. Je me tâte justement pour faire le programme. Vais toucher ma prime fin de mois ça me laisse un peu le temps de réfléchir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangetapomme 1,256 Posté(e) 22 mars 2017 Les 3 premiers chapitres sont gratos ! Bon suis pas sûr que t'en ai besoins ... cela dit la méthode croquis de Spartan est vraiement différente du trad et mérite d'être testée. Avec tes connaissances, ca peut être un plus. A Partir du Ch 4 ça devient payant A mon niveau, ca les vaut bien (380€ pour programme 1) . Je crois que dans le P2, il va aborder toutes les notions de dessin trad, anatomie, perspective etc. Me considérant comme débutant averti car rompu aux pratiques artistiques diverses, à la critique et l'autocritique, au fait de l'auto formation ( j'ai appris tout seul le theatre et la guitare manouche jusqu'a en faire mon métier), je trouve cette formation au top pour le moment. Après j'ai pas ton niveau ni ton expérience en dessin. Tout dépend de ce que tu veux en faire. J'ai un objectif bien précis qui me motive à progresser et qui, j'en suis sûr à terme générera du taf, qui en génère deja d'ailleurs ( t'as pu en avoir un aperçu ). Si t'as un peu de temps, fouine sur le programme. A plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 22 mars 2017 Arrête de te tâter ^^, à mon avis le programme va te faire te sortir les doigts d... non c'est pas ça.... de ta zone de confort, oui c'est mieux. Vas-y fonce ! Dès que je peux me mettre à PS je vous rejoins Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 22 mars 2017 Oui ça me tente pour la partie digital painting je sais plus par où commencer. Et le chapitre sur la lumière m'intéresse beaucoup. J'aimerais en effet vivre de mon art et me consacrer qu'à ça. .. j'attends en effet de voir le programme 2. J'espère qu'il sera pas trop bon sinon je peux fermer ma chaîne you tube ^^. Quand j'aurais un certain niveau je verrais pour m'inscrire sur patreon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,301 Posté(e) 22 mars 2017 @hln.grosset. En tout cas tu as un style percutant au crayon ^^. Après c'est sur. Il faut un style de colo aussi. :/ Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,119 Posté(e) 23 mars 2017 J'ai suivi les conseils et poussé un peu le truc Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 23 mars 2017 c'est beaucoup mieux @mcoudert !!! aujourd'hui j'ai un peu étudié le cou et les épaules/clavicules. dsl je trouve ça plus facile en tradi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manart 1,888 Posté(e) 24 mars 2017 C'est très intéressant tes dessins. Merci ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 24 mars 2017 Te remercies @manart j'avais besoin de faire un point là dessus avec moi-même. Je bloquaient peu sur la vue d'en haut. En schématisation c plus clair pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Xavier d'Espinay Saint Luc Posté(e) 24 mars 2017 ha ! bien tes études d'anat :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 24 mars 2017 merci @xavier-despinay-saint-luc . J'espère que ça pourra vous servir aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manart 1,888 Posté(e) 24 mars 2017 Voilà ma petite contribution ! je vais rajouter les détails et peut être de la couleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 24 mars 2017 Nickel @manart !!! Même sans les détails il claque!!! Vivement la suite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,132 Posté(e) 24 mars 2017 Hey, Bravo tous le monde pour l'étude de Musclor :) , de mon côté j'ai continuer ma pin-up en ajoutant les valeurs. J'ai fait au moins 50 essais avec le visage, pas réussi... J'ajouterais la couleur et retenterais le visage demain Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 26 mars 2017 sexy sexy !!!! @vince pour une fois dessin fait d'imagination.... je sais plus quoi en faire... peut-être y revenir plus tard avec un oeil nouveau.. alors hésitez pas pour critiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 26 mars 2017 @hln-grosset D'imagination... ah oui, c'est vraiment bon !! Juste un truc, tes valeurs sont trop sombres. Et encore merci pour les planches/tuto d'anat :) @mcoudert et @manart costaud !! @dyv-art pas trop costauds, les cuisses ? L'éclairage sur le corps et les accessoires semble différent. Les seins ne semblent pas déformés par le "bandeau" et inversement. Content de te voir continuer de travailler :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangetapomme 1,256 Posté(e) 26 mars 2017 oui, je suis assez d'accord, même si tu veux rendre une atmosphère dark, ça manque clairement de contraste. Si je puis me permettre : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 26 mars 2017 jai changé un peu du coup sur vos conseils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,119 Posté(e) 26 mars 2017 Super Hln, c'est mieux comme ça :p Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 26 mars 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 26 mars 2017 je vais arrêter la pour l'instant celui-la. j'ai envie d'essayer un ancien dessin d'imagination aussi : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangetapomme 1,256 Posté(e) 26 mars 2017 ça déchire hln!!! Pour ton illustration trop sombre un coup de "courbe " et tu règle comme tu veux. P'tet tu savais déjà. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heleneeeee 1,952 Posté(e) 26 mars 2017 oui en effet j'ai utilisé la courbe. j'avais appris ça avec les vidéos d'apterus !!! c'est vrai que ca change la vie !!! je sais pas pourquoi je pars toujours ultra sombre.... j'aime bien ce croquis, surtout que de base je déteste et très mauvaise dans les profils. faut pas le dire mais l'ai fait un travail ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts