Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS

Recommended Posts

mdr oui je suis dsl zanoni c mon cote perfectionniste qui a une légère tendance à allonger énormément les délais !!!!! la 1ere vidéo est la plus dure, mais une fois que je me serais mise  d'accord avec moi-même  pour la mise en formes de toutes mes futures vidéos ca avancera bizarrement beaucoup plus vite je pense !!!! ;-)

• Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans ton ..... non non non vilaine hln ^^

oui j'avoue jai pas eu le temps de les faire encore j'attendais demain en congés mais c tombé à l'eau et franchement la je suis dcd !!!!!!!!!!! je vais aussi essayer de fixer mes problèmes cartes graphiques et ne pas perdre la vidéo aussi sinon je fais un meurtre !!!!

lol je veux pas te mettre la pression, c'était juste pour te motiver :p

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

tinkiet de toute facon me met suffisamment pression toute seule j'ai vraiment envie de vous faire qqch de bien

salut !!! désolée de pas avoir répondu avant @shin-san je sais pas pourquoi depuis quelques jours je reçois plus toutes les notifs. y'a pas mal de bonnes choses... pourkoi incomplète? si c'est pour les homme c'est pas grave tu as le temps ^^. le seul truc qui me dérange un peu c'est que tous tes traits sont pareils. En particulier ceux pour les cotes ou le dessin des muscles, la pression ne devrait pas être la même, mais plus légère, juste pour les notifier sans qu'ils aient la même valeur que le reste. ca donnerait plus de volume et de vie aux sketchs. Les bras aussi sont à retravailler. Sinon les proportions sont bonnes, bien aussi pour le visage de la 1ere !!! et même pour la dernière qui es pourtant dans un des angles que moi je trouve difficile....les poses sont respectées je retrouve bien les mouvements comme sur les photos. Franchement c quand même vraiment bien alors qu'il y avait plusieurs choses complexes a dessiner mine de rien.

Merci, c'est cool :)

Ce sont les lines des muscles qui devraient être plus épaisses ? Pour le volume .. j'essaie de comprendre ce que tu me dis car j'ai le même ressenti plat de mes productions :-/

Par contre j'ai un problème de méthodo que je n'arrive pas à gérer en parallèle avec le chrono... va falloir que je me bouge sur ça !!

Petite apparition pour critiquer parce que c'est bien connu je suis ceinture noire de painting. @hln.........tes croquis ils me trouent le c*l à chaque fois. Mon but c'est vraiment d'obtenir ce niveau (quand j'aurais le temps).

@yun77 j'aime bien les tiens aussi, jsuis toujours fan.

@zanoni , j'aime beaucoup le rendu (flou?)

Comment ça c'est pas des critiques constructives ?

Merci mon pti ravenn

Shin-san dsl j'aurais pu être plus claire. Je vais essayer de l'être le plus possible c'est toujours compliqué de trouver les bons mots. Imagine que tu refais tes croquis en faisant les ombres !? Comme sur mes versions peintes des hommes par ex il y a des ombres plus claires d'autres plus sombres..   en faisant les traits secondaires  (qui donnent de très bonnes indications pour voir si un muscle est bande, si on voit les ados, une position qui donne lieu à des plis,etc....) pense de la même façon.  Si tu regardes plus attentivement les photos ou mes croquis il y a des traits épais moins épais plus sombres moins sombres... ces traits aident à comprendre ĺa pose, la tension de certains muscles. Quand je les tracent j'y met autant de concentration que pour les contours car ils sont importants. Surtout pour le visage par exemple c'est encore plus visible si tu fais un trait sous l'oeil très marqué on dira qu'elle est cernée alors que si tu fais le même trait mais bcp moins appuyé ça donnera juste du volume et indiquera l'emplacement de la fin du globe oculaire. Autre exemple plus un pli est profond pour le ventre imaginons plus il sera sombre et indiquera une masse corporelle et graisseuse importante. Si elle est claire et un peu plus large ça sera plus une légère vague....  n'hésite pas si je suis pas assez claire ou trop compliquée ^^

Merci @yun77 contente de voir que tu ai compris des fois pas facile de retranscrire ce que tu as dans la tête.  Je vais sûrement faire un exemple en image du coup et je le garde dans un coin de tete pour un tuto complet. Hésitez pas des fois je passe vite ou pas du tout sur des choses qui peuvent vous poser problème et c'est dommage.

Mdr j'avoue.  Je vais faire un tuto juste sur ça.  Pour le faire rapidement je vais pas le formaliser avec mon introduction toujours pas finie etc mais la ça sera plus complet. Après c comme tout faut un peu de pratique et surtout si je peux vous fairejoindre comprendre la logique de la chose et son intérêt  tu as voir ça va aller facilement. C pour ça je vais commencer sûrement ce soir et le faire aussi demain donc profitez maintenant en particulier si vous voulez voir des choses plus détaillés sur ce sujet.

Désolé, sans le @ je n'ai pas eu de notifications, du coup je n'avais pas vu que tu avais répondu.

Oui merci beaucoup, c'est très clair. J'essaierai donc ces différentes épaisseurs de trait et de me faire un espèce de patron méthodologique en rallongeant un peu le temps au début :)

Roh merci pour la critique vidéo !!!

J'ai bien compris mon soucis sur l'intensité et l'épaisseur des traits. Le prochain je me stresse moins avec le chrono et je prends un peu plus de temps pour bien représenter les différences d'intensité entre les plis profonds et plus légers ;-)

Bon là je suis sur un paint d'enviro mais promis je te fais un truc bientôt ;-)

j ai tenté de mettre en pratique les conseils d'Hélène  , concernant les traits :-)croquis-femmes1.jpg

merci @yun77 !!!

@zanoni c bien c'est même beaucoup mieux je trouve personnellement. coté traits ca donne un meilleur effet.

mais du coup question importante : hormis le fait de dessiner les traits avec plus de valeur, est-ce que tu y as prêté plus attention en regardant le modèle photo? est-ce que tu as compris l'importance de ces traits et surtout est-ce que tu y as pris plus de plaisir qu'avant? tu es content de toi?

c'est pas des questions pièges te rassures ^^ mais je trouve ça intéressant d'avoir ton ressenti...

@hln-grosset, oui en effet je prends plus de plaisir à dessiner des croquis , surtout que ça commence à ressembler à quelque chose! je mets plus de réflexion dans mes traits et plus d'observation du modèle! ta dernière video m'a débloqué ,elle est super d ailleurs je t ai laissé un commentaire sur youtube! en un mot je suis content et cela m encourage à persévérer ! j ai hâte de voir ta video sur le portrait quand tu l auras finalisée!

ca me fait très plaisir que tu te fasses plaisir !!! ^^ 'est une très bonne chose si tu penses avoir débloqué qqch. persévères quand tu as un déclic et une nouvelle vision tu peux progresser très vite !! hâte de voir encore beaucoup de tes travaux. des fois reprendre les anciennes poses, les refaire et comparer avec tes anciens dessins ca peut-etre bien aussi tu verras encore mieux ta progression! bravo ;-)