Aller au contenu

Trav'Ho


Recommended Posts

Ha ouais @yea-ho, j'adore ce concept, et les recherches qui vont avec. Bien disturbing^^

 

Je rejoint complètement l'avis de logic-fun pour pimper encore un peu le tout, mais c'est de l'excellent boulot dès le départ. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums c'est fait pour avoir des retours/critiques. Et franchement, quand je vois que ça me permet de mettre le doigt sur un défaut, corriger et me retrouver avec un truc de mieux, je prend sans hésiter x)

 

Je devrais faire un peu plus de recherche de refs, mais vu le sujet actuel, je me retrouve avec des refs un petit peu dure à encaisser, donc pour le moment c'est du bricolage. Mais ça lui donne un petit côté zombifié, c'est pas plus mal.

 

Je l'ai retravaillé vite fait, c'est pas encore top mais déjà mieux que ce que c'était. J'y repasserai dessus plus tard, la j'ai besoin de le laisser un peu de côté, ça fait depuis hier que je l'ai sous les yeux, j'ai besoin de voir autre chose x)

 

horsemutations2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot tes croquis d'animaux ils sont magnifiques. J'aime beaucoup aussi le décor d'île il est juste waouhh !

Merci de partager tout ça avec nous et continue de t'éclater sur tes paintings !

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Aaaaaaah je déterre et je vois que j'ai pas répondu… Décidément un topic travaux et un autre fini ça ne me va pas x)

 

@Mao Mornity Wai du coup je dessine de femmes maintenant c'est moins dure à regarder...^^

@Yun77 Merci ^^ Moi j'ai déjà du mal à commenter mes propres topics alors...x)

@Spiris Merci ^^ L'Ile avec du recul, elle est beaucoup trop plate je trouve, mais je referai un décors dans le genre, piquant et avec une structure dessus^^

J'ai commencé un perso, plutôt orienté cyber punk cette fois ci. Pas mal de choses vont changer en cours de route, mais on a l'idée de base.

Et j'ai bien retenu la leçon de ma dernière image, maintenant je post AVANT d'avoir terminé x)

tenues2.jpg

cybergirlwip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ! Cette fois ci je ne vois pas de problèmes nécessitant une opération chirurgicale à la hache ! ^^ 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut! ^^

Dernièrement j'étais pas présent, mais l'été je suis un peu en mode hibernation, je me cache, au frais et j'attend ^^' Enfin au frais… X)

@Zeldaramis Pas de hache? Mais d'après toi, pourquoi elle a un bras mécanique?=D

Je suis parti sur un paysage, ça faisait un moment que je n'en avais pas fait. Il n'est pas terminé, mais j'ai voulu tester des trucs un peu différent, que ce soit au niveau de la couleur, ou de l'aspect graphique. Pour le moment j'ai 2 "versions", je ne me suis pas décidé, peut être que si je part sur celle avec les montagnes, j'y rajouterais quelques cascades, ça me rafraichira x)


 

 

paysageo.jpg

paydageo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime beaucoup ce paysage. j'ai une préférence pour la version 2, je trouve que l'image respire mieux sans la montagne de droite et celle qui est devant devient plus lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiberner en été ?...🤔

C'est vrai que je n'avais pas pensé au détail du bras mécanique 😅 après, ce n'est peut-être pas à cause d'une hache, on ne sait jamais.

Très sympa ce nouveau paysage ! Personnellement, je préfère la première version. La deuxième paraît trop vide, la montagne peut-être trop centrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur, il fallait bien que chacun préfère une version! XD

J'ai posté les 2 parce que justement, j'ai le même sentiment, l'une parait un peu vide, l'autre rend le pic moins lisible ^^'

Du coup, j'ai décidé de garder les 2 versions. Ca fait déjà un petit moment que j'y suis dessus et plus je test des trucs, plus j'ai l'impression de rendre l'image illisible, alors je préfère m'arrêter pour celle ci.

A moins bien sur qu'il y ai quelque chose qui choque vraiment, la j'y reviendrai, pas de problème 😃

Il n'y a pas trop eu de choses qui ont bougées depuis hier, j'ai replacé le voyageur, j'ai rajouté quelques oiseaux et des cascades sur la version avec les montagnes. J'ai "un peu" retravaillé la couleur, mais pour le moment, ce genre de colo, je maîtrise pas assez pour partir dans des délires x)

 

PS: Oui moi j'hiberne l'été, nha.

 

 

pic1y.jpg

pic2y.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ^^

J'ai repris un perso que j'avais commencé, mais jamais terminé. Il a pas mal changé depuis, mais il faut ce qu'il faut ^^

J'ai pas encore terminé et la mise en situation, je sais pas si je la pousserai ou si je l'abandonnerai, j'ai fais ça rapidement, juste pour voir et tester 2/3 trucs. Du cop si à ce niveau vous voyez des trucs qui vont pas etc... Faites vous plaisir x) Parce que je navigue à l'aveugle, alors vos conseils sont les bienvenus ^^

 

 

 

leratest1.jpg

leratest2.jpg

leratst3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yea-Ho, vraiment pas mal celui là. Petite remarque : je dirais que tout le haut du corps (bras compris) est un peu trop long. Il y a peut-être aussi les épaules et les hanches qui sont peu larges et qui renforcent certainement l'impression de grande taille du haut du corps.

Apres, jai l'impression que tes personnages sont tous plus ou moins longilignes donc ce n'est pas forcément choquant.

Une question, tu travailles en painting ou c'est de la manipulation photo, ou de la 3d ? Parce que les rendus sont vraiment propres.🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes paysages et j'aime encore plus regarder tes lines d'animaux. Ceux des chevaux sont super !

J'aime en revanche moins ton dernier perso, je ne comprends pas trop la texture de la peau et ça perturbe beaucoup mon oeil ^^. Veux-tu montrer que sa peau est transparente et laisse voir une partie de son anatomie ? Est-ce des tatouages ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Non malheureusement pas de 3D, j'ai pas le matériel pour. Mais ça me dépannerai bien, au moins pour faire des volumes simples à intégrer dans mes décors.

Du coup, la base c'est du digital bête et méchant et ça fini avec du photobash. 

Pour le corps, pour le moment je ne vois pas trop, du coup ça va être difficile de retoucher à l'aveugle ^^' Autant la dernière fois ça me sautait aux yeux, la beaucoup moins. Je crois surtout que le problème vient des habits ou de certains éléments du moins, ça donne cet effet un peu élancé. Je sais qu'il y a un outil sur Photoshop pour retoucher une forme sans avoir à tout retravailler, je crois que c'est la fluidité, mais je suis pas sur, je regarderais.

Prochain perso, il faudra que je classe bien mes calques, dans tel dossier le corps, dans tel autre la veste etc. Ce sera plus simple pour rectifier les erreurs, parce que la c'est un bordel monstre et quand je dois retoucher une partie, c'est tout une aventure de retrouver les bons claques ^^ Et les nommer aussi, ça serait pas du luxe, parce que  "copie calque 89 machin 2" bon ça va un moment.  Je me demande comment je peux avoir un rendu "propre" avec une gestion des claques aussi pourrie... x)

Bon après c'est vrai que j'ai des perso qui ont une colonne vertébrale plus longue que la normale souvent ^^' Ca, ça date de l'époque où c'était un défaut récurent de mes perso et où je me suis dis que tampis, ça serait ma marque de fabrique. Bon c'était peut être pas l'idée du siècle x)

 

@Tchewifull Merci ^^ Faudra vraiment que j'en refasse des chevaux, ça à l'air d'avoir plu, c'est cool ^^

Pour la texture, c'est du test. On va dire que c'est les premiers pas vers une nouvelle idée pour mes perso. Du coup au départ ça foire un peu. L'idée c'était de faire un peu de transparence. A un moment j'ai fais une erreur de calque, ça m'a donné un truc bizarre, j'ai poussé un peu le truc... Et j'ai créé le rendu qui perturbe l’œil! Mais je vais m'améliorer, pas de soucis ^^

Moi sur Photoshop, c'est le gros bordel et je passe mon temps à tester des trucs, c'est un peu mon laboratoire, alors des fois y'a des trucs qui sortent et qui sont pas mal, d'autres... x)

Modifié par Yea-Ho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi pour le rangement des calques ^^ je me retrouve avec 15 calques "copies ", 20 calques pas nommés et toujours trop de calques que je n'ose pas fusionner. Et c'est vrai que c'est le bordel quand il faut modifier un élément dans tout ce fouillis 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que c'est bien d'aplatir aussi de temps en temps :) 

Le design du dernier perso est top, les disproportions ne me gênes pas si c'est voulu, mélangé avec les effets de peau ça donne un côté alien plutôt cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Et t'as toujours ces calques, tu sais pas à quoi ils servent, mais si tu les enlèves il manque un truc, tu sais pas quoi mais il manque quelque chose.

 

@Fuzz Alien!!!! Voila! C'est ce que je cherchais hier, un petit côté Alien ^^

Par contre niveau disproportion, bha du moment où ça sonne plus faux qu'original, non c'est pas assumé X)

 

J'ai commencé quelques changements. Enfin j'ai testé une version un peu plus "normale" au niveau de la tête, juste pour voir.

Et au niveau du corps, j'ai essayé l'outil fluidité, ça peut être sympa pour rattraper certaines choses en cours de route, mais comme ça a tendance à flouter un peu les textures, c'est pas top top pour retoucher un truc fini. Du coup j'ai ressorti la bonne vieille méthode de la retouche à coup de hache, ça fait pas tout mais si au moins ça atténue le truc, c'est déjà bien ^^

Pour le coup, je sais pas si on voit trop la différence, si c'est moins bien, mieux... N'hésitez pas à le dire comme ça je peux ajuster le truc ^^

 

 

leravisage.jpg

lerataille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, sûr hein? Que ça ne soit pas trop court pour le coup ou que ça ne pose pas d'autres problèmes.

Quand je passe plus de quelque heures sur une image, j'ai l'impression de ne plus rien voir, c'est horrible ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le juste milieu, la bonne taille. Apres c'est toi l'artiste, c'est à toi de décider ce que tu considères comme étant le mieux ! 

C'est vrai qu'au bout de quelques heures de travail on ne voit plus forcément les problèmes. Parfois, mettre le dessin en miroir permet d'en voir certains. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool tout ça ! j'aime beaucoup ton style.

Un peu déçu quand même car tu n'as pas fini ton wip des 2 bonhommes qui tombent sur le crane de la grosse bêbête . Je voulais voir le résultat 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...