Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 24 août 2017 De rien @schmax ! C'est toi qui a tout fait hein :p pas moi. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 3 octobre 2018 Cela fait un petit moment que je n'avais pas été sur ma section wip, je vais testé de faire les speed painting de 30 min du groupe daily spitpainting afin de pouvoir travailler mon workflow. Le thème du jour :"Long-eared owl" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 4 octobre 2018 Le thème du jour :”Volcano's source” Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 15 octobre 2018 Voici le thème du jour: " Detective noir" L'occasion de tester d'autres techniques, principalement l'outil lasso de photoshop. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 16 octobre 2018 @schmax. Comment il déchire ton chaton ! :o Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 16 octobre 2018 Merci beaucoup @steeve :D! J'ai vraiment pris plaisir à la réaliser celle-ci! J'adore les chats, avec leurs p'tites pattes toutes mignonne et leurs ronronnements et... ( non non je ne suis pas accro aux chats :p ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 16 octobre 2018 @schmax. Ha ha ha. XD Bah quoi ? C'est cool les chats. Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burningraph 4,069 Posté(e) 16 octobre 2018 Styler la dernière ! Les précédentes ne sont pas en reste non plus mais on va rester sur le plus récent ! ça me fait trop penser à ce film là ah! je l'ai au bout de la langue ! SIN CITY voilà ! J'aime bien ce genre, juste une critique à mon sens, la fumée pourrai être mieux mais le reste est plutôt réussi ! Citer Burningraph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 16 octobre 2018 @pascal-singy merci ! Oui j'adore aussi SIN CITY, effectivement la fumée est un peu moins travaillé que le reste, en fait les 3 derniers sont des speedpainting de 30-35 min.Ça me permet de tester des techniques et surtout de ne pas trop me focaliser sur les détails pour aller à l'essentiel.C'est assez complexe avec beaucoup de raté mais très intéressant à faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 16 octobre 2018 Le thème du jour: ” Earthquake” Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 17 octobre 2018 Je vais essayé de faire un peu plus de thumbnail d'environnement, inspiration du soir :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 17 octobre 2018 @schmax. C'est incroyable de voir qu'avec peu, on sent déjà que tes thumbnails sont réussi. Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 17 octobre 2018 Hehe je te remercie @steeve, je ne sais pas si s'est réussi, mais je suis plutôt satisfait pour le coup ^^. J'ai tendance à vouloir souvent rentrer dans le détail quand je fais des thumbnails et perdre en lisibilité. Du coup je n'ai utilisé qu'une brush ronde dur sans opacité avec seulement 4 valeurs de gris. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, j’expérimente en ce moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 18 octobre 2018 Thème du jour "evil kitty": Pas forcement satisfait de celui-ci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 18 octobre 2018 Voici un exercice qui sort de ma zone de confort, réalisé dans le cadre de l'atelier sur le discord DPS présenté par @oliviou ;) , l'exercice était de prendre un objet existant et de le détourner un peu comme cet artiste là https://www.artstation.com/artwork/LQLRw. On avait le choix entre plusieurs objets et j'ai choisis celui-ci: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,295 Posté(e) 19 octobre 2018 @schmax. Je le trouve réussi moi. Toujours ce petit côté film dans tes paintings. Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 19 octobre 2018 Merci @steeve ;) Thème du jour " Pirate Harbor" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 23 octobre 2018 Salut tous le monde, Je suis sur une nouvelle image perso, j'ai pris la photo d'un porte-avion sur internet que j'ai voulu réinterpréter en vaisseau SF, c'est en cours de réalisation mais si vous avez des conseils ou remarques je suis preneur. Voici la photo ( libre de droit) Et le début de mon painting J'ai également fait un autre test pour avoir une idée de l'ambiance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BJs 2,574 Posté(e) 23 octobre 2018 Ça commence très bien, effectivement le test avec les vaisseaux en approche apportent un + c'est certain. Peut-être qu'un seul suffirait, a voir. En tout cas hâte de voir la suite. Citer Ma galerie DPSchool I Mes WIPs I Les Concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 23 octobre 2018 Merci de ton retour @bjsone, je suis d'accord un seul vaisseau devrait peut être suffire, je testerai ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beloup 3,196 Posté(e) 23 octobre 2018 Ooooh, j'aime bien bien la forme de ton vaisseau, la coque qui rebique avec le gros néon devant c'est cool ! (j'ose même pas imaginer l'épaisseur du néon en vrai xD ) je comprend pas trop trop ta dernière image par contre. Mais si tu veux pousser ton painting le mieux serait d'apporter un peu de profondeur en mettant quelques bout de nuages qui cachent a peine l'arrière du vaisseau et pourquoi pas un genre de petit chasseur au premier plan qui s'apprêt à rentrer dans le porte vaisseaux. (genre vraiment au premier plan, défocus et sombre) =3 Citer Artstation / Instagram / Twitter / Twitch / Forum WIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 23 octobre 2018 Merci @beloup! haha ça va coûter cher en néon c'est sûr :p. Pour la dernier image, je l'ai réalisé avant d'attaquer le vaisseau, je voulais avoir une idée de l'ambiance, du j'ai simuler le vaisseau très grossièrement.Mais oui dans l'idée, comme tu me le conseil, je pense mettre des nuages et de la perspective atmosphérique pour faire comprendre que le vaisseau est dans les nuages. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 23 octobre 2018 Bon bon bon j'ai continué le vaisseau aujourd'hui mais........c'est pas fifou! Je ne suis pas forcement ravis du résultat de l'avant du vaisseau que je trouve pas très intéressant au final, je le poste tout de même pour montrer l’évolution et avoir vos retours. Demain je recommence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beloup 3,196 Posté(e) 24 octobre 2018 ah ouais, il est pas mal mais sur ton croquis l'avant était un plus gros et plus arrondi, ça donnait un air plus massif je trouve. Pour moi les droites et les truc en pointes ça convient mieux au petits vaisseaux alors que pour les gros truc il faut de la courbe =D (je sais pas si je suis très clair, il est un peu tard ahah ^^' ) Enfin moi je trouve que ça mérite d'être poussé un peu ^^ c'est parti pour être un truc bien cool Citer Artstation / Instagram / Twitter / Twitch / Forum WIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 24 octobre 2018 Je pense que tu as parfaitement raison, je préfère également la version sur le croquis. J'avais pas vu ça sous cet angle, mais effectivement les droite se prête peut être mieux à de petit vaisseau. Merci de ton retour et pour tes encouragements @beloup :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts