Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Taliesin


Taliesin

Recommended Posts

Effectivement @rhom1 je t'invite à ouvrir ton propre thread pour y poster tes exercices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Impressionnant, je ne m'y suis pas encore attaqué. j'en espère pas autant.

 

En combien de temps as tu reussis cette belle tasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@taliesin C'est super bien fait, on croirait une photo. J'aime beaucoup là rose aussi, plus bas. Bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@taliesin trop de succès tout le monde poste ses exercices sur ton sujet !! lol

 

Superbe tes paintings, je suis impressionnée je pensais être trop maniaque dans l'hyper réalisme maintenant çà va mieux XD

 

J'aimerais savoir tu en es ou dans les programmes? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouf... tu es impressionnant, moi je galère avec le diamant de l'exercice 2, un tuyau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas mal du tout cependant j'ai une question comment as  fait dans l'exercices 2 ce qui ressemble a un diamant car je n'ai pas réussi

Dans la fluidité des eaux, se façonne la créativité et l'élan de vie infini. 🌊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hello!!! 

Alors je sais que ça fait un bail que tu as posté ces exercices, mais je viens de finir mon exercice de la montagne et je suis tombée de haut e voyant ce que tu avais fait. Je pensais m'être bien débrouillée mais comparé à ton travail je suis bien loin du compte ! 

Du coup j'avais quelques questions, si jamais tu as le temps d'y répondre (mais je comprendrai que non, vu que ça fait longtemps ahahah) tu verra que beaucoup de mes questions portent sur le choix des brush car ça me pose actuellement beaucoup de soucis, je m'y perd et même en les essayant j'ai du mal à me faire une image globale de ce que ça peut rendre. 

1) quels brush as tu utilisé pour les rochers ? J'ai eu du mal à avoir des effets de lumières et une variété de nuances intéressantes dans mes rochers en utilisant le brush Rock Big (celui conseillé par spartan). Comment t'y es-tu pris ? J'aime beaucoup les détails et les couleurs et la textures qui reste très uniforme (dans le bon sens) 

2) comment as tu obtenu des transitions si douces et réalistes entre la neige et la roche sur les montagne ?  Je trouve ça très beau et régulier et j'aimerai savoir quels brush/technique/outils tu as utilisé. 

 

3) j'aime beaucoup la texture à la fois réaliste, organique et très "peinture" de ton sol herbeux. As tu utilisé une ou plusieurs brush et lesquels? Es tu parti d'à-plat francs au lasso comme demandé par spartan ou as tu peind plus librement ? 

4) t'es formes franches comme la neige ont des bord très doux et pourtant bien défini, comme un léger flou. As-tu fait quelque chose en particulier ou est ce que ça viens de la qualité de portage de l'image sur internet ? Ahaha 🤣

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes questionnement. Je sais que ça en fait beaucoup, mais j'admire beaucoup ce que tu fais et j'aimerai réussir à m'approcher de ton talent 🙂

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

je suis rendue à faire les nénuphars sur l'eau.

J'ai commencé en dessiner les différentes nuances de l'eau, via un brush spécifique, mais mon petit doigt me dit qu'il existe peut-être un filtre "aquatique" ou "masque" à faire pour aller plus vite. Merci des bisous clo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 1:44 PM, Taliesin a dit :

EXERCICE 3

 

photo_exercice_lasso1DONE.jpg

Et de 1...

Une dizaine d'heures de travail.

J'ai pris mon temps, travaillant par intervalle, sur plus d'une semaine.

Faire les montagnes a été fastidieux, mais je passais à une autre partie de l'image pour varier.

J'ai été dans l'incapacité de simplifier les formes et de m'appuyer sur des brushes de base. Mon souci du détail doit jouer. ^^ J'ai cherché un certain moment les brushes qu'il me fallait pour me satisfaire de la texture des montagnes en arrière plan et de la terre, et des roches etc.

Ma plus grosse difficulté : rendre la texture des blocs de neige au centre qui de loin rend quelque chose de médiocre, mais de près reste une espèce de badigeonnage peu satisfaisant...

Wow ! Je suis épaté par ta patience et le soin que tu as accordé aux détails. C'est assez bluffant. Je me rends bien compte de la somme de travail qu'un panting poussé à ce niveau représente. Bravo à toi ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/14/2017 à 2:51 PM, Taliesin a dit :

photo_exercice_lasso2DONE.jpg

 

Et de 2...

Setu.

Je ne compte plus mes heures de boulot pour réaliser cette rose, à explorer le meilleur rendu, tester les brushes... Mon perfectionnisme va finir par me dégouter.

J'ai déjà la nécessité de gérer mon temps, et si pour faire un exercice il me faut 10 jours à chaque fois (j'inclus les pauses 🙂 ), je ne suis pas rendu...

 

@bientôt.

Je suis impressionné ! C'est du photoréalisme à ce niveau là.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@limubai Tu te trouve dans la mauvaise section, ici tu es sur la galerie d'exercice de Taliesin. 

 

Pour ouvrir ton sujet, rends toi ici :  https://digitalpainting.school/forum/forum/13-chapitre-1-le-brush/ et appuie sur le bouton vert "commencer un nouveau sujet". Ensuite tu pourras y mettre tous tes exercices les uns à la suite des autres. 🙂 

Bonne continuation. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Erynaur, effectivement tu t'es trompé @limubai mais ce n’est pas grave, je vais demande à notre modo @Mao Mornity si avec ses doigts magiques il peut venir transférer ton message 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

C'est vraiment superbe ! Je débute encore en digital painting et je voulais vous demander quel brushs vous avez utilisé pour donner ce réalisme aux pétales des fleurs de nénuphars et quels brushs avez vous utilisé pour dessiner l'eau. Comment avez vous réussi a donner également u =n grand réalisme aux feuilles et aux pétales de la rose ?

J'admire votre travail, votre persévérance ainsi que votre soucis de la perfection. 🙂 

Carole Egron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est très bien fait.

Est-ce que maintenant tu travailles en tant qu'illustrateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...