Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Taliesin


Taliesin

Recommended Posts

Toujours aussi impressionnant!! Ça promet pour le reste du programme. J'ai hate de voir ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais ne présageons de rien. J'ai pas envie de tomber de haut non plus. :)

 

@ganakel ouais bien malade. Mais j'ai pris mon mal en patience. J'ai pas tant saturé que ça. C'est juste la dernière ligne droite qui fut pénible... Faut pas croire, j'ai quand même pris du plaisir par bien des côtés.

@minh-quang-laurent-huynh Je vais me faire un petit poivron et une tasse de café et on verra ça... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun ses remontants ! :-))) tu peux aussi essayer un 'ti café au poivron ! :-)))

 

En tout cas félicitations sur toute la ligne, non sur toutes les lignes !  Et bon courage pour la suite, mais là t'es déjà sur un boulevard ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ce que tu fais, tu as une certaine dextérité avec l'outil.

Plus tu en feras plus tu optimiseras tes coups de brush et ce qui te prend 10 heures aujourd'hui prendra moins demain.

 

Continues, tu es bien partis :-)

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXERCICE 4

 

EXO-etude-photo-1-desaturate.png

 

Cette fois-ci quelques heures de travaux seulement. Et pas 20 heures de boulot. Je me le suis promis. Et ça fait du bien.

 

J'ai dû désaturer. Je ne comprends pas. Pourtant j'ai pris les couleurs proposées par Maître @spartan et piquées quelques unes sur la photo, mais le résultat donne des couleurs saturées.

 

Vous pensez que ça peut venir de quoi ?

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toi t'abuses! C'est quoi ces rendus parfait hein ?!  Alors je cherche quelque chose qui va pas ... le noir du fond de la rose est trop noir ... ouais non ... le poivron trop ... légumier!  BRAVO :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. C'est motivant.

@frelol : on peut toujours chipoter ! :)

@laurent-sabayo : Je ne compte pas m'arrêter là. C'est ma tasse de thé je crois : d'où l'exercice suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail ! Bravo à toi. :)

 

Pour aller plus loin : je crois que le bas du poivron manque un peu de flou, et la transition entre ombre et lumière réfléchie bleue à gauche est un peu moins nette dans mes souvenirs, non ? Je chipote en tout cas, c'est top !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

J’aurais pu pousser plus loin mais là, je voulais bloquer mes velléités de "Faut que ce soit scrupuleusement pareil".

Et ça fait du bien de pas y passer trop de temps non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice4-etude-photoDONE.jpg

 

J'ai eu un incident technique avec cet exo. J'ai dû tout refaire...

Après ça, il paraît qu'il faut aller se perdre dans les marais...

 

En mode aventurier.

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super  ! Je suis en train de faire les montagnes, je manque cruellement de précision rien que sur les sélections au lasso au début.. alors je suis bluffée quand je vois ton résultat :O

 

La tasse est super aussi, de mon niveau je ne trouve rien à redire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot pour la tasse l'artiste. Ma seule critique se porte sur le bord de la table un peu irrégulier, et du coup moins propre.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !  c'est très bien fait !  j'ai du mal à réaliser le cône bleu ciel.. une piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cône ? Sois plus précis @godlike. Tu parles de la tasse mais de quelle partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cimeti%C3%A8re-revu-corrig%C3%A9.jpg

FIN DE L'EXERCICE 4

 

Echu eo an abadenn. Après une semaine de dessin trad et de croquis, retour avec le painting et le chapitre 1. Plaisir de retrouver cette sensation unique d'un stylet qui glisse sur une tablette.

Je ne sais pas du tout me servir de l'outil "Courbes" (Ctrl+M) mais je présume qu'on verra ça plus tard.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cimetière <span class="post-user-username">@taliesin</span> . Je sais pas si c'est un exercice "officiel" mais refaire la démonstration permet de commencer à voir l'utilité de pas mal de brush du pack de Spartan. Je l'ai commencé et j'espère faire aussi bien que toi, très beau rendu^^. Sinon, l'outil courbe à l'air puissant mais c'est vrai on y comprend pas grand chose sans explication, j'ai modifier un peu au pifomètre la colorimétrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour l'exercice 2, c'est très ressemblant ! moi je débute et je galère...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...