Aller au contenu

Lancement du Challenge #13 : Tablet of the Ancients


Spartan de DPS

Recommended Posts

[Ce sujet a pour but de discuter du 13è Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une création c'est dans l'autre sujet.]

 

Le 13è Challenge de DPSchool est lancé du 19/04 au 20/06/2021. A vous de réaliser votre (vos) plus belles créations pour progresser et tenter de gagner 10 000€ de lots. Oui oui, les sponsors ont encore fait péter la baraque !

Il y aura :

  • 3 grands vainqueurs désignés par le jury
  • 3 prix de la créativité eux aussi désignés par le jury

Pour vos illustrations de cartes vous avez le choix entre :

  • Personnages ou créature
  • Environnements
  • Sort ou capacité

Bonne chance aux participants ! Je le redis : même les débutants ont une chance de gagner de super lots le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! 

Comme toujours on espère que ce thème va vous inspirer et vous pousser à donner le meilleur de vous-même, qu'il animera la communauté d'entraide, d'excitation et de bonnes ondes. Et surtout... on espère en prendre plein les yeux ! 😉 

 

Explications en vidéo :

 

Ce Challenge est :

  • ouvert à tous les niveaux
  • ouvert au création en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc
  • les 3 prix de la créativité récompensent même le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagner
  • Un invité d'honneur dans le jury : Olivier Bernard, illustrateur freelance (Magic, Warhammer, Pathfinder...)
  • sponsorisé par Adobe, Pixologic, Aum-World, LDLC, XP-Pen, Etchr, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

  • Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici.
  • Suivez bien le thème et les consignes pour la taille minimale
  • Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur ce sujet de forum

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge. Et le Vote de la communauté vous permettra aussi de sélectionner le Vainqueur de la communauté.

 

Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Un grand merci à l'équipe bénévole de DPS pour son aide continue, à Yoann, à Olivier Bernard du jury et à PADG qui a réalisé la voix off de la vidéo.

  • J'aime 26

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partiiii ! Merci pour le challenge, j'ai déjà une petite idée ! 😄

Sortilège, jaune, rouge ou violet, j'hésite 🤔 !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤩 Im so happy!!!!!!!!!

Merci merci merci et wow les lots c'est du lourd, mais le thème le kiff total! Je participe avec plaisir et en plus sa m'aide à me surpasser et à oser !Hâte de voir les pépite des élèves DPS! mais...faudrait les faire imprimer après!😍 Ce serait génial! Aller ..un petit ulule participatif suis sur qu'on serait pleins à participer!

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je me voyais déjà parti sur de l’illustration pour Heartstone, que je ne connais absolument pas.

Par contre, Magic, ça me parle plus ! Je vais me replonger dans mes (très) vieux souvenirs de l’époque lointaine où j’y jouais...

Petite question, cependant : pour les cartes noires, comment faire précisément pour la couleur ? Le noir est une nuance de luminosité, pas une teinte.

Bon courage à tous et que les meilleurs gagnent !

Modifié par el_marco
  • J'aime 4

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien apprécié le premier challenge du jeu ! Cette règle de la couleur dominante est particulièrement intéressante d'ailleurs. On va encore en prendre plein les yeux. 🙂

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@el_marco Regarde les participations du précédent challenge ! ou les cartes Magic de couleur noire tu y trouveras pas mal d'idée. Le noir n'est pas une teinte, c'est vrai, donc il faudra faire une image extrêmement peu saturée et lumineuse, du coup beaucoup de gris sombre, mais tu peux utiliser un chouïa de couleurs quand même. De plus les couleurs dans le jeu Néolardus correspondent à un thème.

Enfin si tu trouves ça trop compliqué, choisis une autre couleur ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super challenge qui nous offre beaucoup de possibilité!

Ça ne va pas être du gâteau mais au moins c'est un très bon moyen de se mettre en condition réelle du métier d'illustrateur 😏



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super interessant comme challenge! j ai quelques idées mais va falloir que je me documente, je ne connais pas trop cette univers ^^' ideal pour s ameliorer 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti !!!!!! 

1er challenge pour moi, je suis grave motivé 🤩🤩

C'est tipar ! 

  • J'aime 1

Do not forget to praise the sun

https://linktr.ee/lostmind_o_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! 🤩 ... ouais, pas de texte cette fois-ci, j'ai juste AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH qui vient en réaction donc faites avec 😁

Donc AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH tout le monde pour ce challenge !!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

@el_marco Regarde les participations du précédent challenge ! ou les cartes Magic de couleur noire tu y trouveras pas mal d'idée. Le noir n'est pas une teinte, c'est vrai, donc il faudra faire une image extrêmement peu saturée et lumineuse, du coup beaucoup de gris sombre, mais tu peux utiliser un chouïa de couleurs quand même. De plus les couleurs dans le jeu Néolardus correspondent à un thème.

Enfin si tu trouves ça trop compliqué, choisis une autre couleur ^^

Pas de problème ! Je vais m'inspirer des cartes noires Magic, alors. Le défi ne me fait pas peur !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une question concernant le choix du type de cartes 

exemple: si c'est un sortilege qui permet d'invoquer un mecha etc cest compter comme carte sortilege ou personnage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-612796edd32f7

C'est génial!

Mon premier challenge, étant débutante j'espère pour autant bien m'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SALTY-PINOU Pour ton exemple ça va vraiment dépendre de la façon dont tu auras fait ton illustration, si on comprend bien que c'est un sortilège, alors sortilège, si tu fais juste un mecha, alors créature. Le choix te revient au final.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super !!!!

Mon premier challenge , je vais partir de zéro car je n'y connais rien en jeu de carte car je n'aime pas du tout ce style

je vais chercher de quoi m'inspirer dès maintenant

Bonne chance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool l'idée des couleurs ! Pour la classe des anciens ca me fait penser aux environnements des neufs dans destiny 2 ou aux anges de Peter Mohrbacher si ça peut en inspirer 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'asset des cartes à télécharger il y en a avec numéro et sans numéro, il y a une raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce challenge est génial ! J’ai déjà quelques idées. 

Mais comme je compte le faire au traditionnel, 2000×2986, ça correspondrait à quoi sur papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce challenge, j'attendais son démarrage avec impatience. 

Une question, imaginons un seul instant que j'arrive à réaliser deux cartes (mais ce n'est pas sur du tout !) puis-je opter pour deux couleurs différentes ( j'hésite entre le bleu et le jaune, alors pourquoi pas les deux !), entre l'eau et l'air mon cœur balance ...

bon courage et bonne chance à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eallga format vertical. 2000x2986 c'est donc à peu près un format 2/3, n'importe lequel devrait convenir 20cmx30cm 40x60 2mx3m (si t'as le courage ^^). fais bien attention après avoir pris ta photo à bien "croper" (j'ai oublié le mot français) ton image pour qu'elle fasse bien 2000x2986, attention aussi à la qualité de ta photo, pas de rayon de soleil ou d'ombre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, aylaura a dit :

dans l'asset des cartes à télécharger il y en a avec numéro et sans numéro, il y a une raison ?

Oui, c'est pour si tu souhaites y mettre les forces / pts de vie que tu souhaites pour customiser la carte à ta guise. Si tu veux pas t'embêter, tu peux prendre celle avec les numéros.

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yun77 a dit :

@eallga format vertical. 2000x2986 c'est donc à peu près un format 2/3, n'importe lequel devrait convenir 20cmx30cm 40x60 2mx3m (si t'as le courage ^^). fais bien attention après avoir pris ta photo à bien "croper" (j'ai oublié le mot français) ton image pour qu'elle fasse bien 2000x2986, attention aussi à la qualité de ta photo, pas de rayon de soleil ou d'ombre etc...

Merci. Je vais la scanner donc au final ça fera bien 2000×2986

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...